23 décembre 2011

Joyeux Noël 2011

fond_noel_neige_gif

Je vous souhaite à tous
de Joyeuses Fêtes de fin d'année

mm_christmas_marilyn_monroe 

Joyeux
Noël

2011 

christmas_animated_gifs_24  
joyeuxnoelchris 
 © Chris

Posté par ginieland à 18:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Gifs Various Marilyn (6) - Merry Christmas

mm_card_christmas_535508184_370163 

 mm_gif_christmas_mm_314197670_185883 

mm_gif_christmas_mm_681551430_604768 

gifs > source blingee.com 

Posté par ginieland à 18:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Down Boy

Chanson Down Boy
interprétée par
Marilyn Monroe
 
en 1952 pour le film Gentlemen Prefer Blonds 

gpb_scene05_cap01 

gpb_scene05_photoLa scène du film dans laquelle figurait cette chanson a été en grande partie coupée au montage: il s'agissait de la scène dans laquelle Dorothy (Jane Russell) qui se promène sur le pont du bateau, aperçoit, à travers le hublot, une petite fête privée où Lorelei (Marilyn Monroe) danse dans les bras de Piggy (Charles Coburn) (voir les captures  et photos).
Les paroles de la chanson sont de Harold Adamson et la musique de Hoagy Carmichael.
On a longtemps pensé que la chanson avait été interprétée par Marilyn sur le tournage du film, mais il s'est avéré qu'elle a été enregistrée en studio, car un extrait a été retrouvée au début des années 2000 et ainsi, elle fut coupée au montage en postproduction.
De nombreuses rumeurs ont alors ensuite couru: la chanson aurait du réenregistrée et remixée en duo avec des chanteuses ou artistes en vogue telles que Britney Spears, Lindsay Lohan ou encore Madonna. Finalement, ce projet de duo virtuel n'a jamais abouti; la scène coupée du film n'a jamais été retrouvée et on ne sait réellement où se trouve aujourd'hui l'enregistrement original de la chanson, vendue aux enchères il y a quelques années. Certains extraits ont cependant circulé un temps sur le web pour totalement disparaître aujourd'hui!
L'actrice Betty Grable en interprète une version dans le film Three for the Show (Tout le plaisir est pour moi) en 1955.

>> source:
Les Hommes Préfèrent les Blondes sur  imdb.fr  et  imdb.com
Lire l'article de la découverte de la chanson en 2006 sur  entertainement weekly
J'ai la chanson au format Quicktime, mais le fichier est trop volumineux pour être pris en charge par Canalblog; Je vais tenter de convertir le fichier -si j'y arrive parce que moi et les manipulations informatiques, ça fait 2- afin de vous le proposer soit en écoute, soit en téléchargement.

Posté par ginieland à 17:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

art - Marilyn par John Payne

Monroe

mm_art_by_john_payne_monroe 

Posté par ginieland à 17:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

art - Marilyn par Reggie Duffie

Norma Jean Baker

mm_art_by_reggie_duffie

Posté par ginieland à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Critique d' Une semaine avec Marilyn par Daniel

Critique du film My week with Marilyn
article rédigé par Daniel C.

daniel_article2011_12_04Durant la fin de semaine de la première du film Une semaine avec Marilyn, je suis allé voir cette production avec enthousiasme.
Dès le début, je constate une erreur dans les images du générique. On y voit Michelle Williams en Marilyn Monroe avec la robe du Happy Birthday Mr. Président, qui chante "Heat Wave". Cette robe n’a servi qu’à ce show plusieurs années après ce film.
Abandonnée sur place par son mari Arthur Miller, Marilyn trouvera réconfort auprès d'un assistant-réalisateur, Colin Clark, tombé totalement sous son charme. Pendant une semaine, le jeune homme de 23 ans servira de confident et de protecteur à la star, presque en permanence sous l'emprise des médicaments et de l'alcool. À 30 ans, elle a déjà vécu trois mariages. Elle est incapable de trouver le véritable amour.

Le réalisateur Simon Curtis en fait un bon film avec une Michelle Williams qui relève avec aplomb le défi de se glisser dans les robes... moulantes de l'icône devenue légende. La jeune actrice imite à la perfection la démarche et les mimiques de Monroe, conférant à son personnage une authenticité renversante. Son jeu a d'ailleurs été récompensé d'une nomination à un Golden Globe. Une nomination à un Oscar est dans la mire.
L'histoire d'amour-amitié entre Monroe et Clark, ne casse pas des briques, mais est une histoire légère, comme plusieurs comédies sentimentales. Kenneth Branagh est absolument savoureux en acteur incapable de composer avec les caprices et la candeur de sa partenaire de plateau. Malgré tout, dans une scène touchante, livrée en finale, il reconnaîtra sa grâce et son talent, ce qui n'empêchera pas Le prince et la danseuse d'être un cuisant échec commercial. Dominic Cooper joue parfaitement le rôle de Milton Greene, un homme qui donne l’impression d’un homme d’affaires dur et robuste, mais en fin compte il est la marionnette soumise de Marilyn. Eddie Redmayer est le jeune Clark qui devient un fan de Marilyn qui, illuminé par la beauté et la fragilité, en devient amoureux.
daniel_article2011_12_03 daniel_article2011_12_02 daniel_article2011_12_01

Est-ce que cette histoire est vraie?? Je ne suis pas sûr. Est-ce une légende comme le mariage de Robert Slatzer, l’amitié de Jeanne Carmen, l’amour de John F Kennedy… On n’a aucune photo de Colin et Marilyn. Comme je dis souvent, les histoires de Robert, Jeanne ou John ont fait des belles histoires qui ont alimentées la légende de Marilyn, comme celle de Colin dans Une semaine avec Marilyn. C’est plaisant de voir des images du lieu où Marilyn a demeuré en Angleterre. En parlant d’image, le film a parfaitement bien travaillé les ombres et les lumières pour donner vie à cette Marilyn. Certains gros plans de Michelle Williams ne donne pas l’illusion de Marilyn car Michelle a le visage plus rond, mais à part cela, elle est parfaite.

On a droit aussi à du réchauffer quand Marilyn parle de sa mère et de son père et nous montre que sa vie est plombée par une enfance malheureuse auprès d'une mère à l'équilibre psychologique fragile et un père absent. Le film de Curtis met en lumière toute la vulnérabilité et la fragilité d'une femme dépendante du regard des autres, prisonnière d'un doute perpétuel sur ses capacités professionnelles, assoiffée d'amour et d'approbation. Cette facette est exposée d'une troublante façon par Michelle Williams.
Si j’ai une autre occasion, je serai très heureux de le revoir pour tout : Michelle Williams, l’histoire et la musique. Une « belle soirée » avec Marilyn.

Posté par ginieland à 16:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,