19 janvier 2012

Conseils de Daniel si vous allez à Los Angeles

Daniel, fan de Marilyn qui vit au Canada, nous livre ici quelques conseils pour ceux et celles qui souhaiteraient se rendre à Los Angeles:

50 ans d'amour pour la légende Marilyn (1) 
 

Au mois d'août 2012, nous allons célébrer le 50ème anniversaire de la mort de Marilyn Monroe. Tous les fans du monde seront tournés vers Hollywood pour rendre hommage à la plus grande star du XXème siècle. J'aimerais vous faire partager mes expériences de voyage à Hollywood en écrivant quelques articles sur la "ville des Anges": Los Angeles. Cela pourra vous aider à planifier votre voyage pour ceux qui veulent passer leurs vacances d'été 2012. Les deux grands fan-clubs américains, Immortal Marilyn et le Marilyn Remembered Fan Club, nous invitent à des activités durant cinq jours, soit du 1er au 5 août 2012.

En premier lieu, voici quelques conseils de voyageurs:
1) Il est préférable de prendre un hôtel près du secteur d'Hollywood car une course en taxi coûte très cher. Quand on dit le centre ville de LA ce n'est pas le coin touristique, mais le centre des affaires. Depuis quelques années, plusieurs fans ont adopté deux hôtels : Orchid Hôtel (à cette date, toutes les chambres sont louées) et son voisin le Hollywood Celebrity Hôtel, tous les deux se trouvent derrière le Chinease Theater, alors c'est pratique pour sortir le soir. Ils sont très sécuritaires!
2) Le service d'autobus urbains est exécrable, ils sont jamais à l'heure et les circuits ne sont compatibles avec les lieux que nous voulons visiter, même les américains du coin ne comprennent pas leur transport en commun. Et le métro ne va pas partout dans la ville, c'est plus un métro de travailleurs que de touristes. Si vous partez un petit groupe de 4, il est préférable de louer une automobile à votre arrivée à l'aéroport (une navette va aller vous reconduire dans le secteur des locations de voiture). Lors de mon premier voyage, j'avais une peur bleue de se perdre dans tous ses boulevards, ses viaducs et ses "exits". Il vous faut une bonne carte ou un GPS (ordinateur de route) étant le co-pilote, j'avais préparé des itinéraires à l'avance, et ma pilote, il faut de la patience sur la route. Mais tout va bien.
3) Si vous voulez partir en excursion en ville, par vos propres moyens, je vous conseille de partir à deux minimum, au cas qu'il vous arrive quelque chose de grave. Je suis allé en excursion en solitaire pour trouver des lieux moins célèbres sur Marilyn et je suis arrivé dans certains coins pas trop recommandables.  La sécurité est toujours de mise partout!

daniel_LA_3 daniel_LA_1 daniel_LA_2
daniel_LA_4 daniel_LA_5
daniel_LA_6 daniel_LA_7
daniel_LA_8 

Pendant cinq jours, il y a des activités organisées pour tous les fans.
1 août: Mon amie canadienne, Melinda Mason, organise une excursion au Del Coronado Hotel pour une journée. Elle va louer un autobus de 47 places pour le transport. Cela se trouve à 2 ou 3 heures de LA selon le trafic. Je vais vous parler plus en détails dans une autre chronique.
2 août: C'est la party à la piscine de l'hôtel Orchid. Tous les fans se rencontrent pour se retrouver, jaser, se connaître et surtout de parler de Marilyn sous la musique de celle-ci.
3 août: Immortal Marilyn organise une tournée de différents lieux à Hollywood, comme le quartier de la dernière résidence de Marilyn.
4 août: Immortal Marilyn a préparé une visite à la 20th Century Fox où l'on va connaître pleins de secrets derrière les décors.
5 août: Marilyn Remembered fan club invite tous les fans de Marilyn pour la cérémonie du 50e anniversaire du décès de Marilyn au cimetière de Westwood. Plusieurs personnalités viennent rendre un hommage à Marilyn.
En dehors de ses activités officielles qui sont très enrichissantes et amicales, il y a des lieux qu'on peut voir par nous même, avec un peu de préparation avant le voyage, C'est pour cela que j'ai proposé à Ginie, une chronique pour découvrir les lieux mystiques de Marilyn à Los Angeles.


Merci à Daniel pour son article.
Photographies et récit: copyright Daniel.

Posté par ginieland à 12:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :