Pause Santé n°17
Le magazine Pause Santé n°17, paru en décembre 2011, consacre un article sur la pomme de terre, illustré par une photographie de Marilyn Monroe vêtue d'un sac à patates. Magazine gratuit, disponible en pharmacie.
Brigitte Bardot aurait pu finir comme Marilyn Monroe
Brigitte Bardot aurait pu finir comme Marilyn Monroe
Article publié le 20/02/2012
en ligne sur gala.fr
La plus discrète des icônes sort de son silence le temps d’une interview pour le magazine américain Vanity Fair. A l’occasion d’une exposition photo sur sa vie organisée par Henry-Jean Servat aux Etats-Unis, Brigitte Bardot se confie à l'écrivain-journaliste sur sa carrière, La Madrague, sa maison à Saint-Trop, et son combat pour les animaux.
Brigitte Bardot se fait rare en public et pour cause, elle ne quitte que très rarement sa villa de Saint-Tropez baptisée La Madrague. Une maison que l’actrice emblématique a achetée en 1958. Depuis, elle vit presque recluse dans son havre de paix avec son mari depuis 20 ans, Bernard d’Ormale, et ses animaux.
Lorsqu’elle revient sur sa carrière qui a débuté en 1952, l’actrice se veut très critique: «Je ne pense pas que j’étais une bonne comédienne. Je me contentais d’exprimer ce que les gens me demandaient d’interpréter, et de donner le meilleur.»
L’ex-épouse du réalisateur Roger Vadim revient aussi sur le film qui l’a propulsée au sommet en 1956 à 22 ans, "Et Dieu… créa la femme". «Pendant ce film, avant et après, je n’étais jamais ce que je voulais être à savoir franche, honnête et directe. J’étais scandaleuse.»
Avant d’ajouter: «L’autre jour, je suis tombée sur Et Dieu… créa la femme à la télévision, film que je n’avais pas vu depuis des années. Je me suis dit que cette fille n’était pas si mal. Mais c’était comme si ce n’était pas moi. J’ai des choses plus intéressantes à faire que de m’étudier à l’écran.»
Après cette consécration, le sex-symbol multiplie les rôles à succès... Mais pas facile pour la Parisienne née en 1934 d’accepter la célébrité: «J’étais malade de tout cela. C’est une bonne chose que j’aie arrêté parce que ce qui est arrivé à Marilyn Monroe et Romy Schneider aurait aussi pu m’arriver.»
Résultat: Brigitte Bardot met brutalement un terme à sa carrière en 1973. Après avoir conquis le monde avec sa plastique et son talent, la figure incontournable des années 50 et 60 se consacre entièrement à la cause animale. BB ne vit que pour les animaux. Elle confie d’ailleurs dans l’interview de Vanity Fair qu’elle ne pense pas même aux conséquences du temps qui passe, l’icône est totalement dévouée à son combat.
«Je ne me sens pas vieille ni mal en point. Je n’ai pas le temps à perdre avec les questions d’âge parce que je vis seulement pour ma cause. Aujourd’hui, il existe plus de régulations pour les voitures que pour les animaux. (…)Tous mes combats sont motivés par la défense des animaux.»
Le message est donc très clair. Même si le monde continue de saluer la beauté de Brigitte Bardot avec des expositions photos ou encore des collections de mode baptisées au nom de BB, l'actrice de 77 ans préfère poursuivre une vie modeste loin des strass et paillettes, avec comme seul centre d'intérêt son combat pour les animaux.
Les plus belles femmes en maillot
Les plus belles femmes en maillot : Marilyn Monroe en tête et un classement surprise
Article publié le 20/02/2012
en ligne sur purepeople.com
Sur la planète stars, le combat des plus jolies courbes fait rage depuis des décennies. Et si la tendance va à l'amincissement extrême (voire à l'anorexie), un récent sondage vient bouleverser les idées reçues.
En effet, d'après une étude commandée par les magasins anglais Debenhams, les sihouettes squelettiques de Keira Knightley et autres Victoria Beckham ne feraient rêver ni les hommes ni les femmes. A la question qui est "the Top Beach Body Of All Time?", comprenez par là, "Les plus belles femmes en maillot de bain", la réponse est sans appel.C'est la mythique Marilyn Monroe qui arrive en tête du classement, près de 50 ans après sa mort. Elle est suivie de près par la flamboyante Christina Hendricks (Mad Men), Ursula Andress, inoubliable dans James Bond contre Dr No, ou encore Kim Kardashian et Scarlett Johansson. Des femmes régulièrement saluées pour leur beauté mais aussi pour leurs courbes pulpeuses.
Notons également que les Anglais ont plutôt bonne mémoire puisque selon ce sondage, les jeunes premières n'ont pas le monopole de la féminité. Raquel Welch et Helen Mirren figurent ainsi en bonne position dans ce classement.
Et pour vous, qui est la plus belle femme en maillot de bain ?
Classement "Les plus belles femmes en maillot de bain",
selon Debenhams, février 2012 :
1. Marilyn Monroe
2. Christina Hendricks
3. Ursula Andress
4. Kim Kardashian
5. Tulisa Contostavlos
6. Raquel Welch
7. Helen Mirren
8. Scarlett Johansson
9. Amy Childs
10. Lucy Mecklenburgh
11. Kelly Brook
12. Beyonce Knowles
13. Tyra Banks
14. Brooke Shields
15. Elle Macpherson
16. Kim Cattrall
17. Rihanna
18. Sharon Stone
19. Jennifer Aniston
20. Goldie Hawn
Photos de How to marry... scène 7
Comment épouser un millionnaire
Photos scène 7
Pola Debevoise (Marilyn Monroe) serre la main à J.D. Hanley (William Powell)
sous l'oeil de Schatze Page (Lauren Bacall).
Sur le tournage de How to Marry scène 7
Comment épouser un millionnaire
Sur le tournage - scène 7
> Marilyn avec Ron Stein de 'Hollywood Fancy Feather Co.'
Stein fournissait le studio en fourrure pour les costumes.
La photo figure dans sa boutique au Nord 'Hollywood.
Marilyn with Ron Stein from 'Hollywood Fancy Feather Co.',
who provided feathers for studio props and costumes.
This image hung in his North Hollywood shop.
> Nunnaly Johnson, Marilyn Monroe et Jean Negulesco
> Marilyn Monroe et le réalisateur Jean Negulesco
> En Décembre 1953 elle participe à la campagne de récoltes de jouets
“Toys for Tot Campaign”