Les stars qui se prennent pour Marilyn Monroe
Les stars qui se prennent pour Marilyn Monroe
Article publié le 16/03/2012
en ligne sur grazia.fr
Cinquante ans après sa disparition, Marilyn Monroe n'a rien perdu de son aura. L'icône blonde continue d'inspirer et ne cesse d'être imitée. Mais il ne suffit pas d'avoir les cheveux blonds platine et un grain de beauté pour lui ressembler... Nombre de stars (et de starlettes) ont tenté de l'imiter, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Diaporama.
Michelle Williams est la dernière actrice à interpréter Marilyn Monroe sur grand écran dans My week with Marilyn de Simon Curtis. Un rôle qui lui a valu un Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie et une nomination aux Oscars. La comédienne se fit fan de l'icône blonde depuis sa plus tendre enfance et elle a travaillé dur pour lui faire honneur.
C'est lors du 100e épisode de Gossip Girl que Serena / Blake Lively se retrouve transformer en Marilyn. Entourée de tous les boys de l'Upper East Side, elle reprend (en play-back) Diamonds are a girl's best friend du film Les hommes préfèrent les blondes.
Une séquence "rêve" dans laquelle apparaît aussi sa copine Blair : l'occasion pour elle de se prendre pour une autre icône du cinéma hollywoodien, Audrey Hepburn.
Paris Hilton est obsédée par Marilyn et elle n'est sans doute pas loin de penser qu'elle est sa réincarnation. Pour la campagne pub de son parfum, Tease, elle était apparue plus "poupoupidou" que jamais.
En 2008, Lindsay Lohan, encore plus obsédée par Marilyn Monroe que Paris Hilton, avait recréé pour le New York Mag l'ultime séance photos de Marilyn Monroe avec le même photographe derrière l'appareil, Bert Stern. Une illusion quasi parfaite. Deux ans plus tard, LiLo se transformait à nouveau en miss Monroe et rejouait la fameuse scène de Sept ans de réflexion pour les besoins d'Underground Comedy 2010 (dont on peut voir la bande-annonce à défaut du film en lui-même...). Lindsay a filmé cette scène à peine sortie de prison : sur sa cheville, on peut d'ailleurs apercevoir son bracelet électronique de délinquante en liberté surveillée.
Marilyn Monroe, c'est le déguisement choisi par Renee (Vanessa Williams) dans l'épisode spécial Halloween de septième saison de Desperate Housewives. Elle aura même l'occasion de chanter "happy birthday mister president" au cours de la soirée. Une réussite ? Presque. Son idée de costume est tellement peu originale que son voisin, Lee (Kevin Rahm), a eu exactement la même !
Christian Troy face à Joyce et Sharon, clones de Marilyn... Il est chirurgien esthétique, pas mal de sa personne et n'a qu'à cligner des yeux pour mettre une fille dans son lit. Forcément, on se doute de la façon dont l'épisode va se finir : avec les deux dans son lit.
Pour incarner les deux Marilyn, il y a d'abord Merilee Brasch (Sharon) mais il y a surtout la comédienne Susan Griffiths (Joyce) : elle est la plus célèbre des "interprètes" de Marilyn Monroe, et ne vit d'ailleurs que de ce rôle. Elle l'a jouée à maintes reprises sur le petit écran (Quoi de neuf docteur ?, Code Quantum, The Defenders) et même dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino. C'est elle aussi qui la joue dans une vidéo réalisée par David La Chapelle sur la chanson Candle in the wind d'Elton John (rappelons que c'est Marilyn l'héroïne originelle de la chanson, et non pas Lady Diana)
"Royal Desire" (désir royal), c'est le nom du parfum créé par Christina Aguilera. Et comme Paris, la chanteuse n'a pas trouvé mieux que de se la jouer Marilyn pour en faire sa promotion.
Kelly Osbourne pense elle aussi être la réincarnation de Marilyn Monroe... L'image de fond qu'elle a choisie pour illustrer son compte Twitter nous rappelle vaguement l'une des photos les plus mémorables de Marilyn immortalisée dans son lit par Douglas Kirkland .
Jennifer Lopez s'est transformée en Marilyn le temps de souhaiter un "Happy Birthday" à son ami George Lopez : une jolie surprise que l'animateur a découverte sur le plateau de son talk-show .
C'est dans le clip de son tube 2 Hearts , sorti en 2007, que la chanteuse australienne Kylie Minogue se la joue Marilyn à la fois rock et sexy.
La brune Penélope s'est métamorphosée en blonde Marilyn pour le film Étreintes brisées, de Pedro Almodovar. Elle y interprète également d'autres stars hollywoodiennes, dont Audrey Hepburn et Gene Tierney.
Tests costumes et coiffures pour How to marry...
Comment épouser un millionnaire
Les screen tests de Marilyn Monroe dans le rôle de Pola Debevoise
Costumes de William 'Billy' Travilla
Tests Costumes, Coiffures et Maquillage
prises de vues le 24 février 1953
prises de vues le 9 avril 1953
prises de vues non datées
- Tenues non retenues pour le film -
-> Nuisette et peignoir fin brodé
All photos are copyright and protected by their respective owners.
copyright text by GinieLand.
Intimité de Stars : Marilyn
Intimité de Stars : Marilyn
Le dernier secret
Prix éditeur: 9,90 Euros
Date de sortie: 17 mars 2012
Broché: ? pages
Editeur : Lafont presse
Collection: Intimité de Stars (n°13)
Langue : français
Ou le trouver ? disponible uniquement dans les kiosques presse; commandez-le en ligne sur journaux.fr
Description: Intimité de stars ou le roman de leur vie. L'ouvrage de 132 pages revient sur les personnalités les plus emblématiques de notre époque. Tous les arts sont représentés : cinéma, musique, télévision, pour explorer des mythes comme Brigitte Bardot, Alain Delon ou encore Johnny Halliday. Les fans pourront se délecter de ces biographies inédites et connaitre leurs idoles dans les moindres détails.
Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
Studio Ciné Live 14/03/2012
Le magazine Studio Ciné Live n°36, du 14 mars 2012, contient un article de 2 pages consacré à Michelle Williams pour le film "My week with Marilyn" et une critique du film.
Prix: 3,90 €
Existe en format poche à 2,90 €