Marilyn Monroe donne rendez-vous sur Paris Première
Article publié le 22/03/2012
en ligne sur teleobs.nouvelobs.com

lenouvelobsmarsUne mini-série, un film et un documentaire au programme.

Paris Première consacrera une journée spéciale à Marilyn Monroe le 4 avril 2012 à l’occasion de la sortie en salle du film My week with Marilyn.

La chaîne diffusera (à 13h40) la mini-série “Blonde” adaptée d’une biographie de l’actrice écrite par la romancière Joyce Carol Oates. L’enfance de la star y est racontée. La petite Norma Jean Baker, qui deviendra Marilyn, ne connait pas son père, sa mère est psychotique. La série évoque aussi ses débuts difficiles dans le métier, les patrons des studios ne croyant pas en son talent et l’employant surtout pour des rôles de filles sexy et idiotes. Au casting de la série : Poppy Montgomery, Patrick Dempsey, Patricia Richardson.

A 22h30, “Paris Première” diffusera le film mythique “Les hommes préfèrent les blondes” réalisé par Howard Hawkes en 1953.

Enfin, à 00h05, le documentaire de Patrick Jeudy “Marilyn malgré elle” retracera la naissance du mythe à travers les clichés de Milton Greene, photographe et ami de la star. Une période peu connue de sa vie sera également évoquée : ses années à New York alors qu’elle ambitionnait de devenir une “vraie” actrice.