Girl waiting: Dessins, esquisses
Auteurs: Anna Strasberg, Bernard Comment

book_girlPrix éditeur: 22 Euros
Date de sortie: mai 2012
Broché: 64 pages
Editeur : Seuil
Langue : français

ISBN-10:
2021082601
ISBN-13:
978-2021082609
Ou le trouver ? sur seuil.com et sur amazon.fr 

Présentation de l'éditeur: Peu de temps après son arrivée à New York en 1955, Marilyn Monroe se met à faire des dessins. Les voici réunis en un volume, qui permet de découvrir une autre facette de sa personnalité et de son univers. Comme dans l’écriture, elle veut exprimer ce qu’elle ressent dans l’instant, pour fixer une expression ou un geste, arrêter l’insaisissable, avec une grande sincérité et une troublante immédiateté.
En complément, on trouvera une série de photographies inédites réalisées par le cinéaste Joshua Logan au soir du dernier jour de tournage de Bus Stop. La star prend la pose devant quelques tableaux de grands peintres, de Bonnard à Picasso en passant par Manet.
Un double trésor enfin révélé.
Édité par Anna Strasberg et Bernard Comment.


* Mon Avis en Bref...  4/10
Je l'ai simplement feuilleté en librairie: rien d'intéressant dans ce livre... Rapport qualité/prix= Nul (22 euros pour 64 pages ! d'autant plus que la qualité du papier est plutôt médiocre, assez fin et aspect papier journal). Les auteurs ont cherché à "combler" les pages: une page photo de Marilyn devant une oeuvre d'art, et l'oeuvre d'art reproduite (en tout petit format) la page d'en face. Livre sans intérêt... dommage.


  Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)