Norma Jeane
pièce de théâtre

theatre_Affiche_Norma_Jeane__AUROREPièce écrite par Pierre Glénat.
Mise en scène par Rubia Matignin.
Avec Luana Kim, Sonia Hell, Robert Aburbe, Pierre Glénat, M. Christine Glénat.

La pièce, qui se focalise sur le dernier mois de la vie de Marilyn Monroe, avait été jouée l'an dernier en juillet et septembre 2011 ; elle est à nouveau rejouée cette année, mais dans une version inédite. Elle a en effet été entièrement revisitée, avec changement du metteur en scène (Rubia Matignon, nommée aux Molières 2006 pour "Piaf une vie en rose et noir" avec Nathalie Lhermitte), une nouvelle distribution et un élargissement musical puisque des chansons de Marilyn sont interprétées par Luana King, la comédienne-chanteuse qui incarne l'icône blonde dans la pièce.
La ligne éditoriale reste identique: à l'intérieur de la même personne vivaient deux être, Marilyn Monroe icône blonde et Norma Jeane femme-enfant ... entre réel et hallucinations, alcool et barbituriques, glamour et désamour, dans les derniers jours de sa vie Marilyn se démaquille et le visage de Norma se dessine ...

Petit supplément : le metteur en scène Rubia Matignon a introduit de l'humour allégeant ainsi le climat par l'introduction de séquences burlesques ! Et puis surprise : Marie-Christine Glénat, ex-danseuse, a accepté de faire ses premiers pas sur une scène de théâtre, en interprétant le rôle de la gouvernante de Marilyn.

Dates et Horaires:
du 15 juin au 5 août 2012
(sauf les 22 juin et le 14 juillet)
les vendredis et samedis à 19h30, le dimanche à 15h30.
Tarif : 16 €
Lieu: au Théâtre des Deux Rêves: 5 passage de Thionville, 75019 Paris (site web Théâtre des deux rêves).
Sur le web: site perso de Pierre Glénat