Sur le tournage de River of no return 11
La rivière sans retour
Sur le tournage - scène 11
1951, Los Angeles - Marilyn à la 20th Century Fox par Earl Theisen
Marilyn Monroe photographiée par Earl Theisen en 1951
dans les studios de la 20th Century Fox, à Los Angeles
Marilyn Monroe photographed by Earl Theisen in 1951
in the 20th Century Fox Studios, Los Angeles
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
1947, Los Angeles - Marilyn Monroe par Earl Theisen
Venant de signer son premier contrat avec la 20th Century Fox (fin août 1946), le photographe Earl Theisen (qui travaillait pour le magazine américain Look) est engagé pour effectuer des photographies officielles de Marilyn Monroe pour le studio. C'est au cours de l'année 1947, dans un terrain de Los Angeles, qu'a lieu la séance. Aucune photographie ne sera cependant publiée. Elles ne seront dévoilées au public qu'en 2012, grâce à la fille du photographe, Ines, qui les a retrouvées et transmises à l'agence Getty.
Il s'agit de la première séance photos entre Earl Theisen et Marilyn; le photographe racontera:
"Je me souviens d'une séance que j'ai fait avec Marilyn, en 1946 ou 1947. Je suis allée la chercher chez elle où j'ai vu un gros livre sur l'anatomie humaine ouvert et tout annoté, et j'ai demandé: « Quelle était l'idée ? » et elle a dit: « J'étudie la structure osseuse du corps. Votre corps réagit en fonction de vos os. Le saviez-vous ? »
Tout ce qu'elle fait est calculé et se base sur une connaissance scientifique du corps humain, plus que quiconque, à l'exception des médecins. Elle est construite comme une machine à sexe. Elle peut l'allumer et l'éteindre. Je l'ai vue mettre la machine sexuelle en marche. Je vais me concentrer sur elle, me préparer à appuyer sur le déclencheur de l'appareil, puis en regardant dans le viseur, je peux réellement voir le sexe s'épanouir, comme s'il s'agissait d'une fleur. Si je suis pressé et que je veux déclencher trop vite, elle dira: « Earl, tu as appuyé trop vite. Ce ne sera pas bon. Continuons et finissons-en.» Vous voyez, il lui faut du temps pour créer ce truc sexuel. Et ne laissez personne vous dire que c'est dans ses hanches ou dans sa poitrine. Je vais vous dire où il se trouve. C'est dans sa tête. C'est là que c'est."
Having just signed her first contract with 20th Century Fox (at the end of August 1946), the photographer Earl Theisen (who worked for the American magazine Look) is hired to take official photographs of Marilyn Monroe for the studio. It is during the year 1947, in a field of Los Angeles, that the shooting takes place. However, no one og these photographs will be published. They will not be unveiled to the public until 2012, thanks to the photographer's daughter, Ines, who found them and sent them to the Getty agency.
This is the first photo shoot between Earl Theisen and Marilyn; the photographer will tell:
"I remember a series I shot with Marilyn, oh back in 1946 or 1947. I picked her up at her place and I saw a big book on the human anatomy open and all marked up, and I said, 'What was the idea,' and she said, 'I'm studying the bone structure of the body. Your body does what your bones do. Did you know that?'
Anything she does is calculated and is based on a more scientific knowledge of the human body than anybody has except doctors. She's built kind of like a sex machine. She can turn it on and off. I've seen her turn the sex machine into operation. I'll focus on her, get ready to shoot, and then looking in the finder, I can actually see the sex blossoming out, like it was a flower. If I'm in a hurry and want to shoot too quickly, she'll say, 'Earl, you shot it too quick. It won't be right. Let's do it over.' You see, it takes time for her to create this sex thing. And don't let anybody tell you it's in her hips or in her bosom. I'll tell you where it's located. It's in her mind. That's where it is."
- Marilyn & Earl Theisen -
> source: livre "Holding a Good Thought for Marilyn", 2015
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
That Old Black Magic
Vidéo et Paroles de la chanson
That Old Black Magic
interprétée par Marilyn Monroe
dans le film Arrêt d'Autobus en 1956
That old black magic has me in its spell,
That old black magic that you weave so well.
Those icy fingers up and down my spine,
The same old witchcraft when your eyes meet mine,
The same old tingle that i feel inside,
And then that elevator starts its ride,
And down and down i go,
Round and round i go,
Like a leaf that's caught in a tide.
I shoud stay away but what can i do?
I hear your name and i'm a flame,
A flame with such a burning desire,
That only your kiss... kiss... kiss... can put out the fire,
For you're the lover that i have waited for,
The mate that fate had me created for.
And every time your lips meet mine,
Darling,
Down and down i go,
Round and round i go,
In a spin, loving the spin i'm in,
Under that old black magic called love!
love ! love ! love!...
Traduction
Cette vieille magie noire
Cette vieille magie noire m'a ensorcelée
Cette vieille magie noire que tu fais si bien
Ces doigts glacés parcourant mon dos
La même vieille ruse de sorcière
Quand tes yeux rencontrent les miens
Le même vieux picotement que je ressens
Quand l'ascenseur commence sa course
Et je tombe, et je tombe,
Et je tourne, et je tourne,
Comme une feuille emportée par la marée.
Je devrais m'éloigner, mais que puis-je faire ?
J'entends ton nom et je suis une flamme,
Une flamme de désir brûlant,
Que seulement ton baiser peut sortir du feu.
Oh, tu es l'amant que j'attendais,
Tu es le compagnon pour lequel le destin m'a créée.
Et à chaque fois que tes lèvres rencontrent les miennes,
Chèri, je tombe et je tombe,
Je tourne et je tourne,
Dans un tourbillon, j'aime ce tourbillon où je me trouve
Sous cette vieille magie noire appelée l'amour,
L'Amour ! l'amour ! l'amour!...
Fiche Chanson avec paroles et traduction
> source fiche: blog sugarkane
>> Bonus Infos
- Les paroles de la chanson ont été écrites par Johnny Mercer et la musique composée par Harold Arlen en 1942. Le parolier Johnny Mercer a écrit cette chanson en pensant à Judy Garland, qui l'interpréta en 1942. La chanson est devenue un standard aux USA, et interprétée par les plus grands chanteurs et chanteuses, entre autres: Margaret Whiting, Tony Bennett, Frank Sinatra, Sammy Davis Jr, Bing Crosby, Ella Fitzgerald, Jerry Lewis, Ann-Margret (dans le film "The Swinger" en 1966), Rod Stewart, Tom Jones, Robbie Williams, Jamies Cullum; ainsi que les musiciens Glenn Miller et Miles Davies.
- Pour coller à son rôle de chanteuse d'un saloon paumé, Marilyn Monroe la chante faux intentionnellement. D'ailleurs, il n'existe aucun enregistrement studio de la verison de Marilyn, mais uniquement la version du film, avec le brouhaha ambiant des cow-boys en fond sonore.
Sources : plus d'infos sur la chanson sur wikipedia