28 juin 2012

Expo au Musée Ferragamo

expo_ferragamo_marilyn 

 Du 20 juin 2012 au 28 janvier 2013, une exposition "Marilyn"  se tient au musée Salvatore Ferragamo à Florence en Italie.

expo_ferragamo_1 expo_ferragamo_2 expo_ferragamo_3
expo_ferragamo_4 expo_ferragamo_5
expo_ferragamo_6 expo_ferragamo_7 

En hommage au 50ème anniversaire de la disparition de Marilyn Monroe, le musée Ferragamo organise une grande exposition contenant de nombreux vêtements, costumes de films, chaussures et photographies de la star.
Les  collectionneurs David Gainsborogh-Roberts et Maite Minguez Ricart ont prêté de nombreuses pièces. Amy Greene et Bert Stern ont notamment participé à la soirée d'ouverture.
L'entrée coûte 5 Euros.
En complèment de l'expo, un livre "Marilyn" sera bientôt disponible.

 

>> Sur le web:
site officiel
museoferragamo.it
photos sur
luxgallery.it 

Posté par ginieland à 13:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

Shining Black and Yellow Leotard

Shining Black and Yellow Leotard
body noir et jaune brillant, porté pour
Les hommes préfèrent les blondes

 mm_dress_gpb_marilyn1 

Ce body bicolore jaune et noir brillant a été porté par Marilyn Monroe et Jane Russell pour des photos promotionnelles du film  Gentlemen prefer blondes (Les hommes préfèrent les blondes) tourné en 1952. Il existe deux modèles de ce body car les deux actrices en portent chacune un modèle pour les photographies. S'agit-il d'un costume prévu à l'origine dans certaines scènes du film ? Ou fut-il simplement porté pour les clichés publicitaires ? Dans tous les cas, ce costume n'a pas été créé par William Travilla, comme ce fut le cas pour les autres costumes du film, car il fut porté par une autre actrice pour un autre film, quelques mois avant le tournage des "Hommes préfèrent les blondes": il s'agit de Mitzi Gaynor pour le film 'The I don't care girl', dont Renié Conley (dîtes 'Renié') était en charge de la création des costumes de ce film. D'ailleurs, Renié travailla de nombreuses fois avec Marilyn, particulièrement pour les costumes de ses premiers films.
Marilyn et Jane le portent chacune sur des collants bas résille noir, assortis de très longs gants noirs et d'un chapeau noir.

film_gpb_danseuses_studio_marilyn_and_jane_04_1 film_gpb_test_sc_costume_4_1 film_gpb_test_sc_costume_4_2 


  • Ce body a été porté initialement par l'actrice Mitzi Gaynor, grande habituée des comédies musicales, pour le film 'The i don't care girl' ('La Folle Aventure'), sorti sur les écrans américains le 14 janvier 1953 et dont le tournage s'est déroulé au début de l'année 1952, soit plusieurs mois avant que ne démarre celui de 'Les Hommes préfèrent les blondes'. Mitzi porte ce body dans une scène de numéro musical, chorégraphié par Jack Cole. Et c'est la créatrice Renié qui était en charge des costumes pour ce film musical: le body est accessoirisé par de grandes plumes, portées sur un chapeau, et autour de la taille.

mitsi_gaynor costume_Mitzi-1 costume_Mitzi-3 
costume_Mitzi-2 
costume_Mitzi-aff-1  costume_Mitzi-aff-2

> video: numéro musical

  • Les tenues appartenant au département costume de la Fox, d'autres actrices les ont à leur tour portées. Notamment Mamie Van Doren, qui porta le body assorti d'un chapeau (différent du chapeau original, car le chapeau de Mamie est bien plus grand) à un Bal costumé d'Hollywood "The Ballyho Bal", avec son mari Ray Anthony, organisé par l'association des publicitaires le 28 octobre 1956

 mm_dress_gpb_mamie_van_doren_1956_ball_by_hollywood_publicists_association_1 mm_dress_gpb_mamie_van_doren_1956_ball_by_hollywood_publicists_association_w_ray_anthony  1956-mamie

Le body est aujourd'hui la propriété d'une fan espagnole, collectionneuse de costumes de Marilyn, Maite Minguez Ricart, qui a notamment prêté la tenue à l'exposition organisée à Florence en 2012. 

>> sources:
Le site officiel Coleccion Maite Minguez


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

Enregistrer