Le magazine Paris Match n°387, du 8 septembre 1956, avec Michelle Morgan et son fils en couverture, consacrait un article de deux page sur le départ d'Arthur Miller de Londres pour New York, et Marilyn Monroe qui lui dit au revoir: "Marilyn Seule".
11 juillet 2012
Paris Match 8/09/1956
Commentaires sur Paris Match 8/09/1956
- Elle craignait tellement l'abandon c'est très palpable sur ces photos
- Moui, attention aux interprétations que l'on peut faire en connaissant les sentiments et la vie de Marilyn... Ne pas faire du sensationnalisme de journalistes comme le fait Paris Match en titrant "Marilyn seule", sous entendu "Marilyn abandonnée" !
Ici, il s'agit d'un couple (jeune mariés n'oublions pas) qui se dit au revoir (Miller rentre aux USA et elle reste en Angleterre); et quand on connait le contexte de leur mariage (Marilyn qui avait des doutes juste encore avant la cérémonie), le tournage du "Prince" et l'histoire du carnet de Miller qui écrivait des choses pas très sympa sur elle... ! On ne la voit pas pleurer non plus et elle savait qu'il partait pour peu de temps. C'est juste que Marilyn avait parfois un visage grave (les photos de Feingersh illustrent bien ces moments où elle se perdait dans ses pensées -comme la célèbre photo d'Avedon).
Nouveau commentaire