Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 
Marilyn Monroe
1926 - 1962
BLOG-GIF-MM-PREMIERE-2 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

BLOG-GIF-MM-BS-1

Archives
28 juillet 2012

TV - Les faits Karl Zero

  gif_tvmarilynDimanche 5 août 2012
20h45 - 13ème Rue
Pas de Rediffusion

Magazine:
Les Faits Karl Zéro:
Marilyn, 50 ans de mystère

 tv_karl_zero 

Pays: France
Année: 2012
Durée: 95mn
Réalisation: Vincent Bazin

Résumé: Le 5 août 1962, à 4h25 du matin, Marilyn Monroe est retrouvée sans vie dans sa maison de Los Angeles. Cinquante ans après sa mort et malgré les différentes hypothèses envisagées par la police, le décès de la star reste une énigme. Karl Zéro tente de percer le mystère.

Commentaires
L
Je sais... Je vois même pas l'intérêt de faire cet article! Et les commentaires, c'est encore pire. Je me souviens que quand j'ai lu ça, il y a avait seulement 4 comm' et l'un d'entre eux était ultra insultant (sale p**** qui b**** avec les Kennedy etc..) M'enfin ne prêtons pas attention à ce genre de bêtise.
Répondre
E
Lolie je viens de lire l'article de Yahoo, un grand n'importe quoi ..<br /> <br /> <br /> <br /> " obsédée par son poids " on parle de la même femme ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pu m’empêcher de jeter un oeil aux commentaires mais je me suis bien vite arrêter, c'est fatiguant tant de bêtises
Répondre
L
Je viens de trouver cet article sur yahoo news:<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.pourelles.yahoo.com/le-surprenant-r%C3%A9gime-marilyn-monroe-142911395.html<br /> <br /> <br /> <br /> (surtout ne lisez pas les commentaires...)
Répondre
C
Grâce à toi, j'ai pu voir et profiter de cet excellent documentaire. Je dois bien avouer que j'avais un peu des a priori sur Karl Zero que je ne connais pas très bien mais, là, bravo, bon boulot ! Je pense que je vais essayer de trouver le livre de Raymond qui m'a fait impression par son analyse. Barris est touchant lorsqu'il parle de Marilyn au paradis mais j'ai un peu de mal avec tout ce qui est complot! Je pense que c'est un stupide accident qui n'a rien de glamour.
Répondre
E
Oui je suis d'accord avec toi Bruno , Marilyn était psychologiquement fragile et un rien pouvait faire basculer une journée qui pourtant avait bien commencée ...
Répondre
B
Oui, Emma, quand je dis 'ce qui a précipité les événements', je veux effectivement parler de l'état d'urgence qu'elle a généré autour d'elle, et qui a (aurait) fait faire n'importe quoi à Greenson et à Murray. <br /> <br /> Je veux bien croire qu'elle allait beaucoup mieux, mais selon moi elle était dans un état d'équilibre instable, que le moindre événement menaçait de faire basculer.<br /> <br /> On l'a retrouvée dans un état semi-comateux le lendemain de ses essais de costumes et maquillage, alors qu'elle avait, à priori, passé une excellente journée. Ce qui me fait penser qu'elle passait de façon fulgurante par des hauts et des bas.<br /> <br /> Ses sinusites répétées étaient effectivement de vraies raisons pour ne pas arriver sur le plateau, mais elle n'aimait pas le scénario, et ne s'entendait pas avec Cukor, ça n'a pas aidé.<br /> <br /> Le gala de JFK montre par contre qu'elle savait parfaitement se motiver quand il le fallait.
Répondre
E
En fait William Raymond, dont je respecte le travail et dont j’approuve la théorie finale, n'a juste fait que compléter le travail que Spoto avait déjà fait en amont .Le fait que Marilyn soit morte à cause d'un lavement c'est Spoto qui l'a mis en lumière.Raymond dans son livre "le dernier secret "apporte juste l'élément qui corrobore la théorie de Spoto, ce dernier secret étant la confession de Murray sur son lit de mort à son infirmier. Mais cette dernière ayant changé son témoignage une bonne dizaine de fois, il sait qu'il ne peut pas être satisfaisant à 100%. Marilyn était en sevrage donc le fait que Newcomb ait jeté les médocs nécessaires pour qu'elle puisse dormir dans les toilettes le jour de sa mort est un déclencheur de la colère et de la panique de Marilyn et n'a strictement rien à voir avec son état d'esprit des derniers mois .Un accroc aux médocs reste un addict quoi qu'il arrive et s'il se rend compte qu'il n'a pas sa dose pour dormir ou autre qu'il soit bien ou pas sur le moment ne change rien , il reste un addict sans sa dose et c'est tout , il peut vite paniquer ,se mettre en colère mais cela ne provoque pas forcément des suicides ...Tu dis Bruno que cela a provoqué les événements ...mais quoi? le fait que l'on est on a pas retrouvé de résidus des 55 nembutals dans on estomac ? .Par contre l'absence de médicaments pour ses insomnies ,a provoqué un état de stress immense chez Marilyn, qui a mit tout le monde en panique. Le médecin ne pouvant se rendre sur les lieux pour faire l'injection c'est greenson qui devait s'en charger , comme ce dernier ne fait pas d'injection il demande à Murray de faire un lavement. Mais le dosage est suffisant pour tuer 20 personnes .Ce que Spoto lui rajoute et qui est important c'est que Marilyn avait viré Greenson et Murray les jours qui précédent sa mort et que lui n'a pas accepté cela, car il voulait tout contrôler dans sa vie .Pour Spoto c'est un meurtre , pour Raymond c'est accidentel .Mais les deux sont d'accord pour dire que c'est un lavement, qu'il a été administré par Murray sur les ordres de Greenson.Les intentions changent mais le procédé est le même. Par contre l'amalgame entre les absences sur le tournage ( qui cela dit ont été confirmées et autorisées par la fox pour cause de sinusite par le médecin de la fox lui-même ...C'est pas comme si Marilyn avait décidé " ce matin je ne viens pas "), et la dépendance aux médocs qui auraient provoqué un suicide c'est aussi louche dans un sens que dans l'autre.Les théoriciens du suicide s'en servent pour dire "mais regardez c'est un suicide ! c'est évident !"mais on peut dire aussi bien le contraire "regardez cela ne peut pas être un suicide "car peut-on confondre sinusite avec cafouillage et dépendance aux médocs pour justifier un suicide?
Répondre
J
Karl Zéro a fait un CD il y a qq années: une horreur! je vous dis ça, parcequ'il projette d'en refaire un, c'est à ch... partout, faudrait le lui dire. Et comme un homme averti en vaut deux, vous savez maintenant quoi éviter! lol! et puis, son côté "déguisé" ds le doc n'est pas utile. je trouve sa diction un peu forcée... c'est pt être son "personnage"? inutile, selon moi, il ferait mieux de rester ds la sobriété et d'aller à l'essentiel...et ne plus essayer de chanter.
Répondre
L
Mystères en effet..Je n'ai pas lu le livre de William Raymond, il est bien visiblement, non? D'après ce que vous en dîtes, cela semble sérieux, je l'avais un peu feuilleté il y a quelques temps de ça. Sa théorie à lui, c'est que Marilyn est morte accidentellement, et Pat NewComb a jeté les médoc de MM aux WC et paniquée, elle a demandé à Greenson d'autres?<br /> <br /> M'enfin le mieux c'est que je me le procure, c'est trop long à expliquer non? lol<br /> <br /> Faudrait aussi que je regarde le docu de Zéro, je ne l'ai tjr pas visionné!
Répondre
B
Oui, Lolie, c'est bien ce que j'essaie de dire: <br /> <br /> les dernières semaines ont peut-être été plus euphoriques, mais je ne suis pas convaincu que cela aurait duré. J'ai reparcouru le William Raymond tout-à-l'heure : elle était encore bien fragile, et le fait que Pat Newcomb ait vidé ses medocs dans les toilettes (fatale bonne action) l'aurait mise dans un état de stress proche de la panique, ce qui aurait précipité les événements... Pas l'image de quelqu'un qui va si bien que cela.<br /> <br /> Mais je le reconnais, je n'y étais pas, et ce ne sont que des hypothèses.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 656 197
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio