The prince and the showgirl caps 3
Le prince et la danseuse
Captures
3ème partie des captures du film
Télé 7 Jours 20/08/1994
Le magazine français Télé 7 Jours, n°1786, du 20 août 1994, consacrait un article de 2 pages à Marilyn Monroe par sa demie-soeur Berniece intitulé "La soeur de Marilyn. 'Ce n'est ni un meurtre, ni un suicide'".
Mylène Farmer Timeless Tour 2013
Pour l'affiche de sa tournée de concerts prévus pour 2013, intitulée "Timeless Tour", la chanteuse rousse Mylène Farmer pose en blonde platine, façon Marilyn Monroe (ça ne vous rappelle pas un peu la séance de Bert Stern ?!).
26/07/1952 Conférence de Presse à San Francisco
Le 26 juillet 1952, Marilyn Monroe donne une conférence de presse dans un hôtel de San Francisco. Marilyn passa le week-end chez Joe DiMaggio.
On Saturday July 26 1952, Marillyn Monroe gives a press conference at San Fransisco. She stayed the week-end with Joe DiMaggio.
Filmland April 1952
Le magazine américain Filmland, de avril 1952, consacrait un article de 5 pages à Marilyn Monroe intitulé "mmmm-- It's Marilyn".
Site - Marilyn Monroe Family
Marilyn Monroe Family - en anglais
Visuel du site (clik dessus pour aller sur le site)
Présenté comme "le site officiel de la généalogie familiale de Marilyn Monroe", ce site, géré par les descendants de William Marion Hogan (qui était le frère de la grand-mère de Marilyn) et approuvé par Mona Miracle (la nièce de Marilyn) présente en effet la généalogie de Marilyn: de ses ancêtres (grands-parents), à ses descendants (Marilyn n'a pas eu d'enfants, mais elle avait des nièces, cousins etc..). On peut faire une recherche par nom de famille et obtenir l'arbre généalogique d'une personne de sa famille; ou encore accèder à une frise chronologique -malheureusement, encore incomplète. Ce site est plutôt bien fait, bien que la naviguation laisse parfois à désirer (surtout dans la rubrique "One Angel") mais il est intéressant de remonter autant aux origines familiales de Marilyn, que de découvrir sa filiation de descendance.
Bannière Novembre 2012
Pour ce mois de Novembre qui démarre sous de mauvais auspices météorologiques (retour du froid, vent, pluie...), j'ai choisi de faire un montage de photographies de Marilyn portant un manteau bien chaud!
Marilyn en 1962 photographiée par Bert Stern
White Dress with Red Polka Dots
White Dress with Red Polka Dots
robe blanche à pois rouges
Cette robe a été conçue par la créatrice américaine Ceil Chapman, qui créa des robes de soirées très glamour portées par de nombreuses actrices d'Hollywood. Elle était l'une des créatrices préférées de Marilyn Monroe qui porta plusieurs de ses créations pour des soirées.
C'est une tenue de la garde robe personnelle de Marilyn Monroe: une robe longue blanche au ton ivoire avec de grands pois rouges, au décolleté de forme carrée et à la jupe large et évasée, une coupe typique des robes des années 1950s.
Marilyn la porte pour la première fois le 1er septembre 1952 pour rencontrer les femmes militaires à Atlantic City. C'est l'Etat qui avait demandé à Marilyn de poser avec des femmes de l'armée US afin d'offrir une publicité de recrutement. Mais la robe de Marilyn provoquera une controverse pour l'Armée: en effet, un photographe grimpa sur une chaise pour prendre ses clichés, si bien que l'angle de la prise de vue montre Marilyn avec un décolleté très plongeant. Ce à quoi Marilyn répliquera plus tard: "You wouldn't think all other women kept their bodies in vault". Sur la robe, Marilyn y attacha l'écusson de la parade qu'elle parraina à Atlantic City le lendemain pour le concours de beauté de Miss America. Aux pieds, elle porte les sandales noires qu'elle avait mise dans le film Niagara, tourné en juin 1952.
- Marilyn porte à nouveau la tenue à la fin de l'année 1952 , apparemment lors d'une séance de lecture de texte aux studios de la Fox. Elle porte des boucles d'oreilles blanches.
- Marilyn réapparaît dans cette tenue l'année d'après, en 1953 , pour remettre le trophée du "Studio league Championship" d'un match de base-ball entre techniciens de la Fox. Elle accessoirise la tenue en portant une chaîne avec un pendentif.
All photos are copyright and protected by their respective owners.
Copyright text by GinieLand.