puretrendMarilyn Monroe et son étrange régime :
foie et oeufs crus...

article publié sur puretrend.com
par C.B - le 18 août 2012

mm_regimeIl y a des icônes beauté que l'on croit épargnées par les régimes. Avec ses formes féminines, on pensait que Marilyn Monroe en faisait partie. Cinquante ans après sa disparition, on découvre son étonnante diète pour garder la forme. Au menu : oeufs crus et foie. On a vu plus glamour.

Marilyn Monroe, c'est l'image de la blonde glamour et sensuelle. Ses courbes ont fait fantasmer beaucoup d'hommes, mais peu savent le régime qui se cache derrière ce physique pulpeux. Car comme toute actrice à Hollywood, Marilyn Monroe était contrainte de faire attention à ce qu'elle avalait, adoptant des habitudes alimentaires pour le moins bizarres. De cela, elle s'est confiée dans un numéro du magazine Pageant, paru en septembre 1952.
Alors, une journée avec Marilyn Monroe, cela donnait quoi ? Au petit-déjeuner, avant même de prendre sa douche, elle se préparait un cocktail protéiné à base de lait chaud et d'oeufs crus, puis avalait un comprimé de vitamines. "Je doute qu'un médecin puisse recommander un petit-déjeuner plus nourrissant pour une femme active", expliquait-elle au magazine. Pour l'apport calorique, d'accord, mais pour le goût on repassera.

Ses autres repas étaient essentiellement constitués de viande grillée ("un steak, des côtelettes d'agneau ou du foie"), accompagnée de carottes crues. "Je dois être à moitié lapin, je ne suis jamais lassée des carottes crues", plaisantait-elle. Au vu de ces repas pour le moins protéinés, on se dit que l'icône aurait pu être l'ambassadrice du régime Dukan. Mais c'est sans compter sur son penchant pour le sundae, son péché mignon. "Je suppose que c'est une bonne chose que je mange peu la journée, car depuis quelques mois j'ai pris l'habitude de faire un saut chez le glacier Will Wright pour me prendre un sundae nappé de chocolat chaud en rentrant de mes cours de théâtre." Un plaisir pour lequel Marilyn Monroe n'éprouvait aucune culpabilité : "Je n'aurais jamais pu m'autoriser pareil écart si le reste de mon alimentation n'était pas presque totalement composée de protéines".

Un article où l'on découvre une Marilyn inquiète pour son tour de taille et prête à faire des sacrifices pour le garder. Alors, on l'imite ou pas ? On la suit pour le duo protéines et crudités (ou légumes). En revanche, on lui laisse le cocktail aux oeufs et on évite le sundae tous les jours (et on s'offre à la place un vrai bon petit déjeuner).