Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 
Marilyn Monroe
1926 - 1962
BLOG-GIF-MM-PREMIERE-2 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

BLOG-GIF-MM-BS-1

Archives
16 février 2013

26/06/1959 Marilyn quitte le Lenox Hill Hospital

Le 26 juin 1959, Marilyn Monroe quitte -en compagnie de son mari Arthur Miller- l'hôpital Lenox Hill de New York (situé dans Manhattan), après y être restée 4 jours et d'y avoir subie une opération de l'endomètre par le Dr Mortimer Rodgers. Marilyn et Arthur regagnent leur appartement new-yorkais où Marilyn va se reposer.

  1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_010_1 1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_010_2 1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_011_1
1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_012_1 1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_013_1 1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_014_1
1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_012_2 1959-06-97251094 1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_014_2 
1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_014_3 1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_014_3a 1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_014_4
1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_020_1a 1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_021_1 1959-06-97251095  
1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_020_1 1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_022_1 1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_022_2
 1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_023_Barney_Stein_photographer 1959_AM646 1950s-mm_arthur
1959_06_26_ny_lenox_hill_hospital_030_1  1959-miller

> photo de Barney Stein 
1959-by_barney_stein

> photo de presse
1959-car-press
    


On 1959, June 26th, Marilyn Monroe and Arthur Miller are leaving Lenox Hill Hospital (Manhattan, New York) after her gynecological surgery. She is returning home to recuperate from a gynecological operation performed June 23rd by Dr Mortimer Rodgers. Miller described the operation as "corrective."    

Commentaires
B
Bah... tu l'as un peu cherché quand même, non ?<br /> <br /> c'est tout le problème des trolls : ça provoque à donf, ça se prend des baffes, et après, ça pleurniche sur ce monde impitoyable (c'est vrai que tu n'a pas été épargné par cette sacrée équipe d'Amazones, Lol !)
Répondre
R
Triste époque où l'on ne peux plus dire ce que l'on pense sans se faire insulter par des fans radicaux. Le politiquement correct est bien ancré dans notre société...
Répondre
B
Bon, mesdemoiselles, si après ça le gars Richard a encore envie de laisser un commentaire sur ce blog... ! ;-).
Répondre
L
Tiens Emma on a envoyé nos msg en même temps! : )<br /> <br /> M'enfin tout ça est un discours sans fin, que veux tu, que voulez vous... Mais je trouve que ça fait du bien de se lâcher comme ça, parce qu'il y a des gens comme ça qui se foutent du monde!
Répondre
L
Merci idomenea60 et cmoi1972 poue vos messages, tout ce que vous dîtes est vrai, on est pas des fans hystériques c'est simplement que lorsqu'on dit des bêtises on doit être remis à sa place, cetet personne provoquante me demande de ne pas être insultante et de respecter l'opinion des autres, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!! Si il y a une personne ici qui est insultante c'est bien ce mec! On peut être insultant sans employer de jurons; et en quoi je ne respecte pas ses opinions? J"ai écrit que c'est son droit de penser que Marilyn était une p...! <br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est moi qui suis inusltante? Et juste c'est notre droit de rétablir la vérité, dire que Marilyn était une traînée, une dévergondée est non seulement faux mais en plus très mysogyne; bon sang pourquoi quand c'est une femme qui a du succès avec les hommes on dit que c'est un fille facile une marie couche toi là; et quand c'est un homme qui fait ça on dit juste que c'est un don juan! C'est injuste!<br /> <br /> Pour qq 'un qui aime beaucoup Marilyn...Ca l'empêche pas de dire des horreurs infondées sur elle! Il se moque de qui?! Quelles sont ses lectures? Forestier, Schneider? Pitoyable!<br /> <br /> Et pour revenir à Grace Kelly, mais comme dit Bruno, elle a eu aussi de nombreux amants, elle a couché avec un homme marié, son partenaire dans "le crime était presque parfait" et cela avait un grand scandale! Coucher avec un homme marié c'est être "respectable et responsable"? Et pareille, pourquoi dans une affaire comme ça c'est tjr que la femme qui est pointée du doigt!<br /> <br /> <br /> <br /> Liz Taylor avait piqué le mari de sa meilleure amie Debbie Reynolds; là aussi on dit rien, en revanche marilyn, qu'est ce qu'elle s'en prend!! On la caricature; comme dit Ginie, on lui reconnaît des défauts, on est objective, on sait qu' elle pouvait être odieuse pendant les tournages, faire poiroter les gens pendant des heures! Mais en meme temps qui n'a pas de défaut?!!<br /> <br /> Et puis on en revient tjr au même problème: pour cet individu, la dépression c'est du fake, les gens dépressifs (et comme dit Ginie, on peut TOUS en faire une à un moment de notre vie; et des gens sont plus disposés à en faire car c'est aussi chimique et biologique!!) s'inventent des trucs et sont des feignasses! = je n'ai aucun respect pour ce genre de personne, et c'est là où j'ai eu led roit de le traiter de taré, car c'est extrêment insultant, dangereux et faux!!! J'espère qu'il n'est pas médecin, lol à une femme violée il lui dirait "oh mais taisez vous et arrêtez de vous plaindre vous me cassez les oreilles"<br /> <br /> Pour dire des conneries pareilles oui il faut être un gros taré je réintère un GROS TARE!! Ca me fait pitié! Mais bon c'est encore nous les insultantes hystériques lol<br /> <br /> <br /> <br /> Et justement : pour lui Kelly mérite le respect car elle n'était pas une dépressive et Marilyn a moins d'estime car ce n'était qu'une faible pour lui... <br /> <br /> On en revient tjr au même pb; Marilyn a eu une enfance très malheureuse et kelly nettement plus normale! Donc c'est sûr que lorsqu'on a eu une enfance normale, à l'âge adulte on est normal!!! <br /> <br /> "C'est facile de tout mettre sur le compte d'une enfance heureuse" c'est facile de critiquer, de juger une personne alors qu'elle a beaucoup souffert! Je le redis: j'espère que ce dingue n'est pas psy! Et puis pour info on peut être dépressif et bouger ses fesses, ne pas rester au fond de son lit mais être au contraire hyperactif et colérique, ça s'appelle faire une DEPRESSION ATYPIQUE, de TYPE AGITEE...<br /> <br /> Et puis même: Ginie l'a bien dit: Kelly n'était pas heureuse après être devenue princesse, elle souffrait de ne plus jouer. Oh la la un mythe s'effondre pour l'autre bêta! Kelly aussi pouvait être malheureuse! <br /> <br /> Et pour finir, là encore il faut changer ces lectures: si on lit des bio sérieuses, on se rend compte que Marilyn était plus heureuse et plus forte qu'on le pense, mais c'est sûr si on lit du Forestier, ah bah forcément....
Répondre
E
Que dire des personnes anéanties à la suite du deuil d'un enfant ? Un coup de pied au fesses suffit-il pour les faire bouger ? certaines personnes vont se battre et d'autres pas , faut-il quantifier le malheur? faut-il évaluer la douleur des uns par rapport à celles des autres? Du genre "moi j'ai perdu un enfant j'ai le droit d'être plus malheureux que toi parce ce que toi tu n'es qu'un orphelin? Faut-il évaluer tout le monde et les ranger dans des cases du style : toi tu es anorexique mais en réalité tu n'as pas vraiment de problèmes à part ton nombril alors que toi tu as le doit d'être déprimé plus longtemps car tu as perdu ton bras dans un accident ? Toi tu seras dans la catégorie des forts car tu ne montreras jamais ta douleur ,alors que toi qui pleures parce ce que ton père t'a battue en étant jeune ,tu n'es qu'un faible qui ne sait pas remonter la pente et aller de l'avant?je ne pense pas que l'on doive raisonner de cette manière , je pense au contraire que respecter la souffrance d'autrui c'est respecter autrui .Relativiser comme disent certaines personnes c'est nier sa propre souffrance au profit de ce qui est pire 'soit disant'... mais d'après quel critères ? Je ne parle pas de complaisance dans le malheur, ni d'apitoiement sur soi-même , je parle simplement de malheur, de souffrance .Ceci ne doit pas être ni quantifié , ni comparé , ni être dans des cases avec un degré arbitraire.On appréhende tous différemment notre vécu, notre douleur .La perte du père pour l'un se révélera plus simple que pour un autre , mais a-t-on le doit de juger de la vie et de la souffrance d'autrui? est -on à leur place ? qui on est pour dire que telle ou telle personne n'est qu'un faible ? sur quelles bases se place t-on pour dénigrer , juger, sanctionner ? On est comme les autres , de simples êtres humains qui font comme ils peuvent pour s'en sortir. Certains sont plus armés que d'autres et certains plus 'faibles' ou sensibles ou désemparés .Il y a des jeunes qui se suicident aujourd'hui à la suite d'insultes sur la couleur de cheveux , doit -on les considérer comme des nullos qui ne comprennent rien, ou bien n'étaient-ils pas assez entourés ? On est pas tous égaux face à l'adversité et les problèmes qui surviennent dans notre vie , mais ce n'est surement pas à nous de juger sur la manière dont les gens doivent réagir selon moi .La vie de Marilyn ses problèmes psychologiques c'est son histoire , sa manière de les gérer c'est pareil , Rita Hayworth ou les autres c'est encore d'autres histoires , dont personne n'a le droit de préjuger .On adhère ou pas , mais surtout on s'abstient de dire si j'avais été à sa place moi j'aurais fait çi ou ça car personne ne peut se mettre à la place des autres.Je suis tombée dans le panneau dé l'insulte impulsive, effectivement ça n’amène rien , je le savais , je l'ai dit , parfois j'ai du mal à contrôler , je ne m'excuse pas car comme disait ma grand-mère :"on ne demande jamais pardon , ça ne change rien , et c'est pour les faibles" véridique !
Répondre
C
Richard, je tiens à souligner deux choses :<br /> <br /> <br /> <br /> 1/ Je ne suis pas une fan "hystérique" (très respectueux comme termes en passant) de Marilyn pas plus que ceux qui viennent sur cet excellent site. Quand je vais sur les sites consacrés à d'autres stars, je ne parle pas d'elles en termes délibérement provoquants voire insultants. 1/ Elles ne le méritent pas quel que soient leurs défauts ou leurs failles 2/ Par respect pour les autres internautes. <br /> <br /> <br /> <br /> 2/ J'aime aussi d'autres stars (Hayworth, les deux Hepburn, Kelly et j'en passe) car chacune m'apporte quelquechose de différent. Pour essayer de les connaitre et de les comprendre, je lis des biographies mais je me renseigne pour connaitre les plus sérieuses. Vous devriez essayer de lire aussi ce qu'était réellement Hollywood à son apogée, conseil d'amie ! Les grandes stars, acteurs ou réalisateurs, sont souvent des personnalités complexes et les apparences sont souvent trompeuses. <br /> <br /> <br /> <br /> A bon entendeur, salut!
Répondre
I
Ginie Emma, Lolie, je trouve très belle votre façon de défendre Marilyn, qui est toujours malheureusement trainée dans la boue avec des arguments plus que poussifs et machistes. Marilyn a tant de grâce y compris quand elle souffrait comme sur ces magnifiques photos. Je pense que si elle avait été autant une paumée dépressive, elle n'en serait pas arrivée là, au firmament des stars, alors qu'elle était fille d'une simple ouvrière au départ. Une très grande partie des artistes ne sont que des filles et fils à papa alors qu'elle s'est hissée très haut toute seule et a beaucoup plus de mérites que les autres pour celà. Personnellement, quand je voie Grace Kelly, je ne vibre pas d'émotion, alors que devant Marilyn, je verse souvent une larme.Et c'est celà qui compte, l'émotion.
Répondre
B
C'est quand même surprenant de citer Grace Kelly en modèle de sainteté alors qu'elle est notoirement connue pour ses nombreux amants (peut-être plus que Marilyn...). Une naïveté à faire sourire les deux dames, tout là-haut.
Répondre
R
"Vous n'aimez que moyennement Marilyn" : FAUX !! J'aime beaucoup Marilyn en tant qu'actrice mais je ne suis pas un fan hystérique !! C'était une bonne actrice mais je n'aime pas la femme qu'elle était.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 656 197
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio