Dale Robertson est mort
Dale Robertson est mort à l’âge de 89 ans
article publié sur teleobs.nouvelobs.com
le 28 février 2013
Vu dans Dallas, il a tourné avec Ronald Reagan et dans de nombreux westerns télé.
L’acteur, star de western à la télé dans les années 1950-1960, Dale Robertson, est mort mercredi à l’âge de 89 ans, dans un hôpital de San Diego. Il soufrait depuis longtemps d’un cancer des poumons et a été emporté par une pneumonie.
Les films de cowboy étaient sa grande passion. Il a joué dans « Sitting Bull » ou encore « La flèche sanglante ». Côté séries, il a été la star éphémère de « J.J Starbuck » (le temps d’une saison), a joué dans « Tales of Wells Fargo » entre 1957 et 1962 et côtoyé un certain Ronald Reagan dans « Les aventuriers du Far-West ». En 1982 il a incarné Frank Crutcher dans plusieurs épisodes de « Dallas ».
Née en 1923, il sert très jeune pendant la seconde guerre mondiale, en revient vivant mais est blessé deux fois. Il devient boxeur professionnel avant de se faire repérer par un producteur et de devenir acteur en 1948.
Son amour pour le grand Ouest et les cowboys l’ont poussé à investir la quasi-totalité de son argent dans un élevage de chevaux de l’Oklahoma. Il aurait eu, avant de le vendre il y a quelques années, plus de 235 bêtes.
>> Marilyn et Dale Robertson <<
Dale Robertson figure au casting de O'Henry's Full House en 1952, mais pas dans le même sketch que Marilyn; néanmoins, il la rencontre le 15 septembre 1952, lors du Charity Base-Ball Game.
>> Sur le blog: voir les photos de Marilyn et Dale Robertson