09 avril 2013

Comment devenir lecteur du blog ?

Petit topo explicatif pour s'enregistrer sur canalblog et ainsi, avoir un accès définitif au blog, reprenons donc la procédure:

1/ Pour consulter le blog, vous avez envoyé une demande d'accès, en y inscrivant votre nom (ou un pseudo), votre adresse mail et votre message de demande.

2/ De mon côté, je reçois un mail de canalblog avec toutes les données de votre demande.
J'ajoute alors votre adresse mail et votre nom (ou pseudo) dans les paramètres de mon blog.
A votre tour, vous recevez un mail de canalblog, indiquant que je vous ai ajouté.
Vous n'avez alors qu'un accès temporaire (de 30 jours).

3/ Pour avoir un accès définitif, vous devez vous créer un compte canalblog: sur canalblog.com, allez dans la rubrique "créer un compte": choisissez un pseudo, un mot de passe (qui vous seront personnels et confidentiels), ainsi que votre adresse mail (et surtout, indiquez la même adresse mail que vous aviez communiqué lors de votre première demande d'accès au blog).
Ainsi, lorsque vous vous rendrez sur le blog, vous n'auriez plus qu'à inscrire votre pseudo et mot de passe (et cliquez sur l'icône "retenir le mot de passe"; certains navigateurs web comme Mozilla le propose: ainsi, vous ne seriez plus obligé d'inscrire vos données dans les champs lors de votre prochaine visite puisque ces données seront en mémoire; Ne le faîtes que si vous êtes seul à vous servir de votre ordinateur).

/!/ Cette procédure n'est évidemment pas à suivre si vous avez déjà un compte canalblog (et/ou que vous teniez un blog sur canalblog) !
Il vous faudra faire votre demande de "lecteur du blog" avec la même adresse mail que celle que vous avez indiqué sur votre compte canalblog.

J'éspère que ces explications vous faciliteront votre enregistrement sur canalblog.
Si vous avez d'autres questions techniques ou que vous rencontriez des problèmes, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici-même; je ferai au mieux pour vous répondre et vous aider.

Posté par ginieland à 19:22 - - Commentaires [20] - Permalien [#]