03 juin 2013

Des photos et effets personnels de Marilyn volés a Prague

logo_puretrend

Marilyn Monroe : Des photos et effets personnels volés a Prague
Publié le 23/05/2013,
en ligne
sur puretrend.com

mm_prague"Aux voleurs !" Après les bijoux Chopard à Cannes, la nouvelle scène du délit se situe à Prague en République Tchèque et concerne des photos et des effets de Marilyn Monroe qui ont été dérobés.

Deuxième fois en à peine quelques jours que l'on entend parler de Prague. Si en début de semaine, l'info était plutôt insolite puisque la société de transport de la ville pense à aménager des rames de métro dédiées à la "drague", cette fois-ci, c'est moins joyeux : des photos et objets (pas définis) de Marilyn Monroe ont été volés. Ils devaient faire l'objet d'une exposition consacrée à l'icône du glamour qui devait avoir lieu le 30 mai prochain au Château de Prague.

L'exposition, qui réunissait des clichés de la sulfureuse blonde ainsi que des bijoux mais aussi des vêtements et des chaussures ayant appartenus à la pin-up ont été rassemblés par les conservateurs du musée Salvatore Ferragamo à Florence, en Italie, l'année dernière à l'occasion du 50e anniversaire de la disparition de la star.
Il faut dire que les effets plus ou moins personnels que possédait celle qui a les plus belles courbes de tous les temps, sont considérés comme de véritables trésors. Pas étonnant donc que cela suscite la convoitise de certains.

Pour le moment, peu d'informations ont filtré quant à une éventuelle piste qui pourrait mener au(x) voleur(s), mais c'est un sacré coup dur pour la conservation de ces objets d'une grande valeur. D'autant qu'après Prague, cette exposition devait se déplacer à Tokyo. Affaire à suivre...


logotrtDes photos de Marilyn Monroe volées avant l’exposition de Prague
Publié le 23/05/2013,
en ligne
sur trtfrancais.com

des_photos_de_marilyn_monroe_volees 

Des photos et objets de Marilyn Monroe destinés à une exposition au Château de Prague ont été volés.

Une vingtaine de camions transportant des objets ayant appartenu à Marilyn Monroe, destinés à une grande exposition au Château de Prague, ont disparu pendant leur trajet entre l'Italie et la République tchèque.
Selon le commissaire de l'exposition, ses organisateurs se retrouvent victimes d'un crime très bien organisé, les dommages pourraient s'élever à des millions de couronnes.
Il n'est pas certain pour l'heure si l'exposition elle-même pourra avoir lieu comme prévu.
Celle-ci devait présenter une collection complète de costumes, de chaussures, de photographies inédites, d'extraits de journaux intimes et de films ayant rendu célèbre Marilyn Monroe.


logofreUn camion transportant les objets ayant appartenu à Marilyn Monroe volé en Tchéquie
Publié le 22/05/2013,
en ligne
sur LaVoixDeLaRussie

mmhighres_00000402153284

En République tchèque, un camion avec des pièces d'une exposition consacrée à Marilyn Monroe a été volé.
L'exposition devait avoir lieu à Prague au début de juin. Le camion vide a été découvert par la police non loin de la ville de Beroun, au sud-ouest de Prague.
« Heureusement le camion ne transportait pas des objets de grande valeur. C'étaient des encadrements, des devantures en verre et d'autres objets servant à monter l'exposition. Pour ce qui est des pièces liées à la vie de Marilyn Monroe, il n'y avait que des photos », a dit le commissaire de l'exposition.

Posté par ginieland à 12:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Marilyn Monroe : ses courbes élues ''plus belles de tous les temps''

logo_puretrend

Marilyn Monroe : ses courbes elues ''plus belles de tous les temps''
Publié le 23/04/2013,
en ligne
sur puretrend.com

marilyn_monroe_plus_belles_courbes_de_637x0_2 mm50_ans_apres_sa_mort_marilyn_monroe_637x0_2 marilyn_monroe_un_vrai_canon_de_637x0_2

Plus de 50 ans après sa disparition, Marilyn Monroe demeure une icône incontestée, un vrai canon de beauté toujours d'actualité, comme le prouve un récent sondage britannique réalisé à l'occasion de la sortie de la Peugeot RCZ Sports. La star hollywoodienne devance Kelly Brook et prouve qu'elle reste un modèle de féminité.

kelly_brook_se_classe_deuxieme_du_637x0_2Quelle star a les courbes les plus remarquables, telle est la question posée à nos voisins outre-Manche. La réponse est implacable, c'est Marilyn Monroe et sa blondeur glamour qui remporte les suffrages. L'icône beauté devance Kelly Brook, l'Anglaise aux courbes presque parfaites. Un sondage qui nous apprend deux choses : qu'il est inutile d'avoir des jambes d'une longueur démesurée pour être sexy (Marilyn Monroe ne dépassait pas le mètre 66 et Kelly Brook fait 1m68), et que les formes généreuses sont synonymes de sex-appeal.

La suite du classement vient confirmer le propos, puisqu'on trouve d'autres canons de beauté "rétro". La sensuelle Raquel Welch, Sophia Loren et l'icône Jayne Mansfield se classent elles aussi dans le top 5 des plus belles courbes de tous les temps. Autant dire que ces physiques ont marqué les esprits, et témoigne du décalage entre les canons de beauté présentés à longueur de pages de magazines (des silhouettes filiformes aux accents androgynes) et les corps qui attirent le public lambda.

raquel_welch_avec_sa_plastique_637x0_2 sophia_loren_autre_star_aux_courbes_de_637x0_3 jayne_mansfield_aux_courbes_637x0_2 

Les modèles de la féminité demeurent bien souvent ceux découverts au cinéma. Des physiques comme intouchables, qui n'étaient pourtant pas exemptés de critiques à l'époque. Marilyn Monroe n'a pas manqué de se faire vilipender par les grands de ce monde pour sa sensualité exacerbée, comme Alfred Hitchcock, qui disait d'elle qu'elle avait le "sexe affiché sur la figure". Adepte des régimes bizarres, elle incarne une féminité à fleur de peau.

Deux autres stars se distinguent dans le classement, Christina Hendricks - elle aussi incarnation d'une féminité empreinte des sixties - et Kim Kardashian, qui n'a jamais cherché à cacher ses courbes généreuses.

christina_hendricks_fait_aussi_partie_637x0_2 kim_kardashian_a_toujours_ete_fiere_637x0_2 

"L'étude montre l'attraction perpétuelle qu'exercent les courbes et le glamour old-school hollywoodien, qui ne se démoderont jamais", commente Boris Reinmoller, designer de la nouvelle Peugeot RCZ Sports. "Plus de 50 ans après sa mort, il n'y en a pas une pour rivaliser face à la pulpeuse Marilyn Monroe, elle avait le style, la classe".