Sept ans de réflexion
   Photos scène 8

Richard Sherman (Tom Ewell) imagine que sa voisine 'la fille' (Marilyn Monroe), répend des rumeurs sur son compte, auprès de son plombier (Victor Moore). Dans cette scène, Marilyn a le petit doigt de pied coincé dans le robinet et le plombier tente de le lui enlever. Dans la scène d'origine, le plombier faisait tomber sa clef dans la baignoire et plongeait son bras dans la mousse pour la récupérer. Ce passage ayant été jugé contraire aux bonnes moeurs par le code Hays, il fut donc supprimé dans la version finale du film.
Richard Sherman (Tom Ewell) imagines that her neighbor 'the Girl' (Marilyn Monroe), repents of rumors about him, to the plumber (Victor Moore). In this scene, Marilyn has the little toe stuck in the faucet and the plumber tries to take it away. In the original scene, the plumber had dropped his key in the bath and plunged his arm into the foam to recover. This scene has been considered immoral by the Hays Code, so it was deleted from the final film.

syi_sc08_film_010_1 syi_sc08_film_010_2a syi_sc08_film_010_2
syi_sc08_film_010_3 syi_sc08_film_011_1
syi_sc08_film_014_1a syi_sc08_film_014_1b syi_sc08_film_014_1c
syi_sc08_film_015_1 syi_sc08_film_016_1 


> Photographies de Sam Shaw
syi_sc08_film_012_1_by_sam_shaw_1 syi_sc08_film_013_1_by_shaw_1 


Extrait du journal de Bruno Bernard:
(dernier jour de tournage studio à Hollywood, scène de la robe blanche, le 5 novembre 1954 ):
JOURNAL: (...) Plus tard, à la salle de projection, Marilyn était assise entre Sid Skolsky et IAL Diamond. Sur l'écran, se déroulait la scène du bain, plutôt osée (pour l'époque): alors que Marilyn se prélasse dans un bain de mousse, elle se prend le doigt de pied dans le robinet. Le plombier, joué par Victor Moore, est tellement fasciné par la lumineuse beauté de Marilyn, qu'il laisse tomber sa clef dans la baignoire et tente de la récupérer en tatônnant sous la mousse. A ce moment du film, Wilder souffle à Diamond: "Dommage que nous ayons dû couper la scène à cause de la commission Hays." Ce sur quoi, Marilyn se retourne et murmure: "Vous devriez la garder Billy, c'est la plus propre de tout le film!" 


> Video: scène du film + scène censurée


>> source:
- Livres: Bernard of Hollywood's Marilyn


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.