Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
6 août 2013

L'étrange coup de fil de Marilyn Monroe à Jackie Kennedy

lefigaroL'étrange coup de fil de Marilyn Monroe à Jackie Kennedy

Article publié le 5/08/2013
Par Constance Jamet
en ligne sur lefigaro.fr

le_figaro_PHO2b70efc8_fdce_11e2_848a_f82f13ee1b48_805x453 

Des infidélités de son mari JFK, la première dame savait tout. Mais une nouvelle biographie sur le couple présidentiel américain évoque la relation particulière avec Marilyn Monroe, à qui elle a fait une réponse plus que surprenante le jour où l'actrice lui a avoué sa liaison.

Jackie Kennedy, une pauvre première dame bafouée et triste? Une biographie très attendue sur le couple présidentiel américain mythique risque d'ébranler l'imaginaire collectif. These Few Precious Days: The Final Year of Jack with Jackie (Ces quelques jours précieux, la dernière année de John avec Jackie), qui sort mardi, couvre la période 1962-1963 jusqu'à l'assassinat à Dallas de John Kennedy. Son auteur, le journaliste Christopher Andersen, affirme que la première dame savait tout des infidélités de son mari, coureur de jupons compulsif. Elle connaissait le nom de la plupart de ses maîtresses et se renseignait sur leur parcours. «Cela la rendait folle mais elle était capable de fermer les yeux du moment que John ne l'humiliait pas publiquement et restait discret. Elle était convaincue qu'elle était la seule femme que John aimait», raconte ainsi un des nombreux témoins entendus par Christopher Andersen.

le_fig_PHO4cb1220c_fdce_11e2_848a_f82f13ee1b48_300x200Mais ce sang-froid a connu une exception: Marilyn Monroe. C'était la liaison qui la dérangeait le plus, affirme le livre, dont les bonnes feuilles ont été publiées ce dimanche dans le New York Post. Jackie redoutait l'impulsivité de l'actrice qui aurait pu être tentée à tout moment de rendre l'affaire publique, provoquant un scandale qui aurait anéanti la carrière de JFK. L'héroïne de Certains l'aiment chaud était en effet persuadée qu'elle allait devenir la seconde femme du démocrate.

À tel point que Marylin a même appelé Jackie pour le lui dire. Lors de ce coup de fil surréaliste raconté pour la première fois par Christopher Andersen, Marilyn avoue à Jackie sa liaison et lui affirme que John va l'installer à la Maison-Blanche. Imperturbable et sarcastique, la première dame réplique: «C'est fantastique Marilyn. Vous allez épouser Jack, je déménage et vous assumerez toutes les responsabilités d'une First Lady. Je vous laisse tous les problèmes qui vont avec.»

6 août 2013

Marilyn Monroe aurait appelé Jackie Kennedy pour lui avouer sa relation avec JFK

Marilyn Monroe aurait appelé Jackie Kennedy pour lui avouer sa relation avec JFK
Article publié le 6/08/2013
en ligne sur 20minutes.fr

20minutes_photo 

LIVRE – C'est ce qu'indique une biographie inédite du mythique couple présidentiel, qui sort ce mardi aux Etats-Unis...

Le livre du journaliste Christopher Andersen promet d’être explosif. Intitulée These Few Precious Days: The Final Year of Jack with Jackie [Ces quelques jours précieux: la dernière année de Jack et Jackie], la biographie du mythique couple présidentiel John Fitzgerald Kennedy et Jackie Kennedy explore des aspects inédits de leurs relations. L’auteur revient également sur la liaison du président des Etats-Unis avec Marilyn Monroe.

Selon les premiers extraits publiés ce week-end par le New York Daily News, Jackie Kennedy était parfaitement au courant des infidélités de son mari, et fermait les yeux. La relation de JFK avec la star hollywoodienne était toutefois celle qui «semblait déranger le plus» la First Lady. Elle voulait éviter un «scandale qui aurait anéanti la réputation de son époux, détruit son mariage et l'aurait tournée enridicule aux yeux du public».

«Est-ce que tu me vois en Première dame?» 

Par ailleurs, Marilyn Monroe était convaincue que le président allait quitter sa femme pour elle, rapporte son amie Jeanne Carmen. «Est-ce que tu me vois Première dame?» lui aurait-elle demandé. D’après le journaliste Christopher Andersen, qui a réalisé son long travail d’enquête dans les cercles intimes de la famille Kennedy, Marilyn Monroe aurait même téléphoné à Jackie Kennedy pour lui avouer sa liaison avec son mari. Ce à quoi la First Lady lui aurait répondu: «Marilyn, vous allez épouser Jack, c'est formidable. Vous allez déménager à la Maison Blanche et vous devrez assumer les responsabilités de First Lady. Moi, je m'en irai et c'est vous qui aurez tous les problèmes.»

Le livre, qui sort ce mardi aux Etats-Unis, révèle également les problèmes d’addiction du couple présidentiel. Selon Christopher Andersen, le médecin de confiance du président, connu sous le nom de «Dr Feelgood», lui administrait à lui, mais aussi à sa femme, d’importantes doses d’amphétamines.

A.G.
6 août 2013

Marilyn Monroe aurait raconté à Jackie Kennedy sa relation avec JFK

logo_voiciMarilyn Monroe aurait raconté à Jackie Kennedy sa relation avec JFK
Elle se rêvait première dame

Article publié le 6/08/2013
en ligne sur voici.fr

voici_marilyn_1_reference_article 

Un livre à paraître jette une nouvelle lumière sur la relation entre Jackie Kennedy et Marilyn Monroe, deux femmes rivalisant pour l’attention de JFK…

L’info la plus étonnante concerne la relation entre Jackie Kennedy et Marilyn Monroe. Cette dernière aurait en effet commencé à rêver d’une nouvelle vie lorsque, à l’âge de 36 ans, elle a réalisé qu’elle ne pourrait pas continuer à jouer les sex-symbols très longtemps. Et elle ne cachait pas son ambition en demandant à Jeanne Carmen, une amie proche, si « elle ne pouvait pas l’imaginer en première dame ? ». Au courant des moindres détails de l’aventure de la blonde, son amie voyait bien que l’actrice était persuadée que JFK allait quitter Jackie pour elle. Cette illusion était si fermement ancrée dans l’esprit de Marilyn qu’elle serait allée, si l’on en croit Peter Lawford, jusqu’à appeler la Maison Blanche pour parler à Jackie.

voici_marilyn_5_reference_article voici_marilyn_3_reference_article voici_marilyn_2_reference_article

Elle aurait alors mis la femme trompée au courant de l’aventure extraconjugale de son mari et évoqué les « promesses » de JFK, auxquelles Jackie aurait répondu, inébranlable : « Marilyn, vous épouserez Jack (le surnom de John Fitzgerald Kennedy, ndlr) c’est génial. Et vous emménagerez à la Maison Blanche et vous assumerez les responsabilités de première dame, et je déménagerai et vous aurez tous les problèmes. »

voici_marilyn_7_reference_article voici_marilyn_6_reference_article 

Une anecdote qui pourrait être authentique – elle est en tout cas appuyée par de nombreux témoignages. Jackie Kennedy, ne pouvait ignorer les infidélités de son mari. Elle aurait même été au courant de « tout, […] de chaque fille. Elle connaissait sa note, ses performances », selon un témoignage retranscrit dans le livre.  Elles ne les supportait que parce qu’elle savait être « la seule femme qu’il aime réellement », et les tolérait tant qu’elles restaient discrètes et lui épargnaient l’humiliation publique. C’est pour cette raison qu’elle « semblait craindre Marilyn », la seule assez instable pour aller se confier à la presse et révéler un scandale qui les ruinerait tous. Mais contrairement à Marilyn, Jackie savait, elle, ce qu’il en coûtait de « faire partie de la vie d’un grand homme »…

6 août 2013

15/09/1954 NYC - Sur le tournage de The Seven Year Itch partie 3

Sept ans de réflexion
Sur le tournage - scène 11   

Date: le 15 septembre 1954, à une heure du matin.
Lieu: entre la 51 et 52st Street, au croisement de Lexington Avenue.
Scène: il s'agit d'une scène mythique, l'une des plus célèbres de l'histoire du cinéma, qui reste sans doute la "scène la plus vue au monde", celle où la robe blanche de Marilyn se soulève entraînée par l'air d'une grille de métro. La presse en parla comme de "l'exhibition la plus intéressante depuis Lady Godiva".

Date: September 15, 1954, at one o'clock.
Location: between 51 and 52st Street on the corner of Lexington Avenue.
Scene: it is a mythical scene, one of the most famous in the history of cinema, which is probably the "most scene view in the world," the one where the white dress of Marilyn Monroe rises, driven by the blow of the subway grate. The press spoke of as "the most interesting exhibition since Lady Godiva".


Le tournage de cette scène eut des conséquences dans la vie privée de Marilyn Monroe en jouant un rôle déterminant dans sa relation de jeune mariée d'avec Joe DiMaggio: l'accès de jalousie de son époux. Au départ, Joe DiMaggio n'avait nullement l'intention de se rendre sur le lieu de tournage: il se trouvait dans un bar, à quelques pâtés d'immeubles de là, avec son ami Georges Solotaire. Mais sachant peut-être pertinemment qu'il avait tort, il fini par accepter de s'y rendre, après maintes insistances de son ami, l'influent journaliste people Walter Winchell, qui l'emmèna sur le lieu du tournage. Ensemble, ils traversèrent les cordons des policiers et se postèrent à côté de la première caméra. Joe ne put supporter de voir des milliers de gens déshabiller sa femme du regard des heures d'affilées et marmonna :"Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?" et, en s'adressant à Winchell: "Je te l'ai dit que je n'avais rien à foutre ici ! Partons !". Choqué, il quitta le plateau plein de rage. Sans doute Walter Winchell avait prévu la réaction de Joe et parvint à le convaincre de venir sur le plateau, afin d'alimenter ses propres rubriques à potins. Une fois les prises de vues terminées, Winchell entraîna ensuite Joe dans la loge de Marilyn, qui, affalée dans un fauteuil, salua Joe: "Salut Giuseppe !"; Winchell percevant que sa gaieté n'était pas naturelle. D'ailleurs, presque aussitôt, une dispute entre le couple éclata, jusqu'au dîner. Winchell, gêné, finira par quitter le repas. De retour au Saint Regis Hotel, où le couple séjournait, ils eurent une violente dispute, et l'on rapporte que Joe devint brutal avec sa femme. Le caméraman chef opérateur du film, Milton Krasner, qui occupait une chambre au Saint Regis, fut réveillé par des hurlements de colère de l'autre côté du mur. Gladys Whitten, la coiffeuse de Marilyn, raconta que le lendemain matin, Marilyn lui a dit qu'elle avait appelé en criant de toutes ses forces Gladys et l'habilleuse. Gladys racontera plus tard: "(...) son mari était fou furieux et l'a battue. (...) Des coups aux épaules, on en voyait les traces; mais on les a fait disparaître avec un peu de crème teintée et elle a continué le travail." Amy Greene, la femme du photographe Milton Greene, rendit aussi visite à Marilyn pour essayer un vison: "J'étais assise sur le lit, dans son vison, et Marilyn commence à se déshabiller. (...) Elle enlève son corsage: elle était pleine de bleus dans le dos, je n'arrivais pas à y croire. (...) Elle ne savait quoi dire, et comme ce n'était pas une menteuse, elle dit simplement: 'Eh oui'. (...)".
Le lendemain de la dispute, le 16 septembre, c'est pourtant avec Joe que Marilyn reprit l'avion pour regagner la Californie. Trois semaines plus tard, la Fox publiera un communiqué de presse annonçant que le couple se séparait.

The filming of this scene had consequences in the private life of Marilyn Monroe playing a key role in its relationship with Joe DiMaggio: the jealousy of her husband. Initially, Joe DiMaggio did not intend to go to the set: he was in a bar a few blocks of buildings there with his friend George Solotaire. But perhaps knowing full well he was wrong, he finally agreed to go there, after much insistence of his friend, the influential people journalist Walter Winchell, who took him at the place of the shooting. Together, they crossed police cords and stayed next to the first camera. Joe could not bear to see thousands of people seeing his wife undressed by the air for hours and he muttered: "What is this circus ?" and, in addressing Winchell: "I have told you that I had nothing to do here. Let's go!". Shocked, he left the set full of rage. Winchell probably foresaw the reaction of Joe and managed to convince him to come on the set, in order to feed his own topic to gossip. Once the shooting ended, Winchell led Joe into the lodge of Marilyn, who slumped in a chair, bowed Joe: "Hi Giuseppe !" Winchell perceiving that his cheerfulness was not natural. In fact, almost immediately, an argument between the couple broke up until the dinner. Winchell, embarrassed, leaved during the meal. Back to St. Regis Hotel, where the couple stayed, they had a heated argument, and it is reported that Joe became violent with his wife. The cameraman cinematographer of the film, Milton Krasner, who occupied a room at the St. Regis, was awakened by screams of anger on the other side of the wall. Gladys Whitten, the hairdresser of Marilyn, told the next morning that Marilyn said she had called and shouted with all his might Gladys and her dresser. Gladys said later: "(...) her husband was mad and beat her (...) Shots shoulders, we saw the traces, but it was the away with a bit of tinted moisturizer. And she continued to work. " Amy Greene, the wife of photographer Milton Greene, also made a visit to Marilyn to try a mink: "I was sitting on the bed in her mink and Marilyn begins to undress (...) She takes off her blouse: it was full of bruising in her back, I could not believe it (...) She did not know what to say, and as she was not a liar, she simply said.. 'Yes' (. ..) ".
The day after the fight, in September 16, it is with Joe that Marilyn took the plane back to California. Three weeks later, Fox will announce that the couple were separated.

syi_sc11_set_1954_09_15_joe_2  syi_sc11_on_set_by_george_s_zimbel_joe_leaving 

> Joe et Walter Winchell - photographies de Bruno Bernard
syi_sc11_set_1954_09_15_joe_1 syi_sc11_set_1954_09_15_joe_winchell_by_bruno_bernard 


> Dans le Trans-Lus Theater

lot89026-a  
syi_sc11_set_1954_09_15_mm_1_1 syi_sc11_set_1954_09_15_mm_1_2 syi_sc11_set_1954_09_15_mm_2_1 

> Le 15 septembre 1954 marque le premier anniversaire du Cinémascope
Date of September 15, 1954 marks the first anniversary of CinemaScope
- Marilyn coupe le gâteau avec Walter Winchell et Joe / Marilyn cuts the cake
syi_sc11_set_1954_09_15_cake_with_joe_1 1954_cinemascope syi_sc11_set_1954_09_15_cake_1 

- Marilyn avec Earl Wilson et Gina Lollobrigida
syi_sc11_set_1954_09_15_with_gina_lollobrigida_1_1 syi_sc11_set_1954_09_15_with_gina_lollobrigida_1_1a syi_sc11_set_1954_09_15_with_gina_lollobrigida_1_2 
syi_sc11_set_1954_09_15_with_gina_lollobrigida_earl_wilson_1 syi_sc11_set_1954_09_15_with_gina_lollobrigida_pm_n287_25sept54 

1954-syi-1a 1954-syi-1b  


> Photographies de Milton Greene
syi_sc11_studio_estrade_by_greene_1 syi_sc11_studio_estrade_by_greene_2 


> Photographies de Sam Shaw
syi_sc11_studio_estrade_by_shaw_1 syi_sc12_set_by_sam_shaw_1 


> Photographies de Bruno Bernard
syi_sc12_set_by_bruno_bernard_1  
syi_sc12_set_by_bruno_bernard_1a 


> Autographe de Marilyn et Joe
signatures du 15 septembre 1954

1954-09-15-autographes-mm_dimaggio-soir_scene_metro 


> dans la presse
syi_sc11_mag_c6d4_1 


>> sources:
- Livres: Bernard of Hollywood's Marilyn / De Norma Jean à Marilyn, de Susan Bernard / Marilyn among friends, Sam Shaw / L'Encyclopédie d'Adam Victor / Marilyn Monroe et les caméras, de Georges Belmont / Les trésors de Marilyn Monroe, de Jenna Glatzer / Les vies secrètes de Marilyn Monroe, d'Anthony Summers.


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

5 août 2013

Marilyn Monroe

 Marilyn Monroe
Auteurs: Françoise Arnould, Françoise Gerber

book_by_arnouldDate de sortie: 1982
Broché 185 pages
Langue: français

Éditeur: PAC
Prix : 9 Euros (d'occasion)
ISBN-10: 2853361624
ISBN-13: 978-2853361620 
Ou le commander ? sur amazon.fr 

Présentation de l'éditeur: Le 5 août 1962 disparaissait à Hollywood, celle qui était entrée vivante dans la légende, atteignant en quelques années une popularité encore aujourd'hui inégalée: Marilyn Monroe. Après une enfance et une adolescence instables, Norma Jean Baker avait débuté dans le monde du cinéma sous le nom de Marilyn Monroe, mais deviendrait très vite célèbre sous le seul prénom universel de "Marilyn".Un visage et une voix d'enfant sur un corps de femme en firent la poupée chérie de l'Amérique puis du monde entier, alors que Hollywood distillait du rêve haut en couleurs à l'effigie de cette blondeur, pour répondre aux désirs d'un public toujours plus vaste. C’est ainsi qu'en quelques trente films Marilyn Monroe incarna tous les styles de blondes platinées, tour à tour provocante et naïve, de Niagara à Let's make love,en passant par The seven year itch et River of no return .Marilyn Monroe , c'était aussi une voix: comment oublier "Diamonds are girl's best friends" "Heat Wave" ou "My heart belongs to Daddy" ,chantés de façon inimitable au fil des films.Souhaitant désespérémment sortir de son image de "femme-objet", elle démontra avec ses compositions dans Bus Stop ou The misfits qu'elle possédait de réels talents d'actrice. Une vie privée agitée, un manque total de confiance en soi, contribuèrent à faire de cette star trop adulée un personnage vulnérable, tragique, et profondément mélancolique. Aujourd’hui , 20 ans après sa mort subite, sa popularité n'a pas faibli, et son image au-dessus d'une bouche de métro fait toujours rêver les foules. Véritable symbole d'une époque révolue, Marilyn Monroe a survolé les générations, résisté à toutes les modes, et cette enfant du siècle est un personnage à redécouvrir.


Vous avez le livre ? Do you have the book ?
 
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)

4 août 2013

Des photos inédites de Marilyn Monroe en Corée

logo_galaDes photos inédites de Marilyn Monroe en Corée
 Les tirages seront vendus aux enchères le 10 août prochain 

Article publié le 1/08/2013
en ligne sur gala.fr

marilyn_monroe_leader  

Les années passent, la légende reste ; Marilyn Monroe ne cesse de faire rêver, y compris dans des clichés jamais publiés révélés aujourd'hui. En sépia, l'icône rayonne sur ces photos vieilles de presque 60 ans.

Robe de paillettes et escarpins à bout ouverts, Marilyn Monroe apparaissait toujours prête à monter sur scène. Même lorsqu'il s'agissait de rendre visite aux soldats américains en Corée alors qu'elle était en pleine lune de miel au Japon avec son mari Joe DiMaggio. Février 1954, le moral des troupes restées sur place après la fin de la guerre est au plus bas durant ce rude hiver. Débarque alors Marilyn Monroe, 28 ans, pimpante, qui pendant 4 jours va donner 10 spectacles devant 100 000 soldats et marins épuisés au bout de 3 ans de conflit.

L'héroïne de Certains l'aiment chaud plaisante avec eux, endosse les vestes des officiers, signe des autographes et surtout prend le micro, moulée dans son fourreau. Au total, 13 clichés inédits ressurgissent, prêts à être vendus aux enchères le 10 août prochain, à Dallas, au Texas (Etats-Unis). Même 50 ans après sa mort, en 1962 à l'âge de 36 ans, l'aura de Norma Jean Baker pourrait faire s'envoler les prix de ces clichés. En 2010, des épreuves de photographies inédites datant de quelques mois avant sa mort, tirées à 250 exemplaires, se vendaient entre 1500 et 3000 euros sur internet.

Le record reste tenu pour l'instant par la vente de sa plus fameuse robe: celle qui s'envolait au-dessus d'une grille d'aération dans Sept ans de réflexion. En 2011, elle est adjugée 4,6 millions d'euros lors d'enchères. 50 ans après la mort de Marilyn, ces photos tout juste révélées fascinent tandis que le mystère demeure toujours autour des conditions de son décès.


> Diaporama
mm_coree_01_marilyn_monroe1_40096 mm_coree_02_marilyn_monroe2_40097 mm_coree_nkorea 
mm_coree_03_marilyn_monroe4_40098 mm_coree_nkorea mm_coree_nkorea 
mm_coree_nkorea mm_coree_04_marilyn_monroe5_40099 mm_coree_05_marilyn_monroe6_40100
mm_coree_nkorea mm_coree_nkorea mm_coree_article_2381761_1B13ED5C000005DC_368_470x492 mm_coree_article_2381761_1B13ED60000005DC_659_472x492
mm_coree_article_2381761_1B13ED65000005DC_966_964x648 mm_coree_article_2381761_1B13ED70000005DC_414_964x790


logo_molWhen Marilyn Monroe wooed the troops: Never-seen-before photos of the star entertaining 100,000 soldiers at the end of the Korean War emerge for sale

Article published in 31 July 2013
online on dailymail

  • A rare collection of photographs of Marilyn on her only ever visit to U.S. troops will go under the hammer next month
  • Pictures are believed to have been taken by an Army photographer as they show her relaxing behind the scenes
  • Marilyn interrupted her honeymoon to Joe DiMaggio to visit Korea and performed 10 shows over four days

Never-seen-before photos and film footage of forces sweetheart Marilyn Monroe wooing soldiers in the aftermath of the Korean War have emerged for sale.
Monroe interrupted her honeymoon in Japan with baseball star Joe DiMaggio in 1954 to visit troops who had been fighting on the front line.
The whirlwind tour saw the her perform 10 shows over four days to more than 100,000 soldiers and marines who were celebrating the end of three years of combat.

The visit was the only time the blonde bombshell entertained troops in her career as a singer and movie star.
A set of 13 black and white photographs, taken by an official army photographer, capture touching behind the scenes moments from the tour.

Monroe, who was aged 28 at the time, is seen in combat boots and black trousers and a flight jacket chatting to soldiers and signing autographs in the 8ins by 10ins prints.
Several images show her on stage wowing crowds in a sparkling cocktail dress while in others she is wearing her famed houndstooth dress from her film Gentlemen Prefer Blondes.
A set of four colour slides depict Monroe mingling and laughing with troops and signing autographs.

A 90-second clip of unseen footage from the visit shot by a young soldier shows her arriving in an army helicopter, meeting troops then leaving in the helicopter.
The images were bought by a collector in the 1990s direct from the photographer and have never been published.
Experts are anticipating international interest in the rare memorabilia when they go under the hammer.

Margaret Barrett, director of entertainment at Heritage Auctions, said: 'These photos came from a collector who bought them about 18 years ago for very little money.
'It isn't known who shot the photos but we think it would have been an official Army photographer because they are professional images.
'There were thousands of soldiers there all with their cameras but these photos show Marilyn behind the scenes posing for the camera and signing things for VIPs.
'Marilyn Monroe flew into Korea to sing for the troops while on her honeymoon with Joe DiMaggio.

'It was the only trip she did to see troops and in fact she only ever visited England after that trip - she wasn't a world traveller.
'These photos are really nice and have never been seen before. The photographer was with Marilyn at all the events she went to while in Korea.'
Mrs Barrett said Marilyn's trip to Korea 'really set the tone' for her relationship with DiMaggio. She interrupted their honeymoon to fly to Korea to sing for thousands of troops and, just eight months later, the couple were divorced.
'At the time Marilyn was the biggest star in the world and it was a huge event for the troops,' she said.
'There are not too many quality photos of this trip, especially ones such as these which capture the behind the scenes moments.
'There is an enormous market for Marilyn memorabilia - people are not getting sick of her at all.

'She has been gone 50 years and she is still arguably the biggest star in the world.
'Bidding will start low but we expect there to be fierce competition for the items.'
The auction will be held at Heritage Auctions in Dallas, Texas, on August 10.

> video:
dailymail.co.uk/news/article-2381761/Never-seen-photos-Marilyn-Monroe-wooing-100-000-troops-Korea.html

> Pictures Comments:
Never-seen-before seen: These fascinating pictures of the charming Marilyn Monroe, visiting U.S. troops in Korea, are to go under the hammer at a Texas auction next month

Behind the scenes: This series of behind the scenes photographs of the world famous star are believed to have been taken by an Army photographer, since she is smiling and posing for the camera back stage

The charming collection of pictures show Marilyn laughing and having fun with the troops at the base in Korea, before going on stage to perform

The rare images were bought by a collector in the 1990s direct from the military photographer and have never been published

Performer: Several images show her on stage wowing crowds in a sparkling cocktail dress while in others she is wearing her famed houndstooth dress from her film Gentlemen Prefer Blondes

The blonde bombshell performed to thousands of troops on her one and only visit to U.S. servicemen during her career

The trip, for which she interrupted her honeymoon, was said to set the tone for her marriage to Joe DiMaggio; the couple divorced eight months later

There were thousands of soldiers with their cameras but these photos show Marilyn behind the scenes posing for the camera and signing things for VIPs

'There are not too many quality photos of this trip, especially ones such as these which capture the behind the scenes moments,' Mrs Barrett said

The whirlwind tour saw the star perform 10 shows over four days to more than 100,000 soldiers and marines who were celebrating the end of three years of combat in 1954

A set of four colour slides show Monroe mingling and laughing with troops and signing autographs, looking completely comfortable with the attention

The monochrone, set of four colour slides and short reel of footage will all go under the hammer at a Texas auction next month.

4 août 2013

Clin d'oeil à Marilyn dans "The China Syndrome"

 Les clins d'oeils à Marilyn au Cinéma

  - The China Syndrome -

Dans le film "The China Syndrome" ("Le syndrome Chinois"), de James Bridges, sorti en 1979, on découvre un cadre de Marilyn dans la maison de Kimberley Wells (interpétée par Jane Fonda). 

mm_cine_syndrome_chinois_cap01  
mm_cine_syndrome_chinois_cap02 mm_cine_syndrome_chinois_cap03 mm_cine_syndrome_chinois_cap04


the_china_syndromeFilm: The China Syndrome
Année: 1979
Pays: USA
Réalisateur: James Bridges
Scénario: Mike Gray, T. S. Cook et James Bridges
Genre: drame
Distribution: Jane Fonda (Kimberly Wells, journaliste à KXLA), Jack Lemmon (Jack Godell, chef d’équipe à la centrale nucléaire), Michael Douglas (Richard Adams, cameraman à KXLA), Scott Brady (Herman De Young), James Hampton (Bill Gibson), Peter Donat (Don Jacovich), Wilford Brimley (Ted Spindler), Richard Herd (Evan McCormack), Daniel Valdez (Hector Salas)...
L'histoire: Kimberley Wells, journaliste à la télévision, filme au cours d'un documentaire un incident à la centrale nucléaire de Ventana. Son cameraman le montre à un ingénieur nucléaire qui confirme la réalité de l'accident et son caractère potentiellement dangereux. C'est à ce moment qu'est évoquée la notion de « syndrome chinois ».

Sur le web: le film sur imdb (en anglais)
Merci à Lolie pour les captures


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

4 août 2013

Clin d'oeil à Marilyn dans "Wonder Boys"

 Les clins d'oeils à Marilyn au Cinéma

 - Wonder Boys -

Dans le film "Wonder Boys", de Curtis Hanson, sorti en 2000, Grady Tripp (Michael Douglas) montre à James Leer (Tobey Maguire) la veste que Marilyn Monroe portait à son mariage d'avec Joe DiMaggio, conservée comme une relique dans un placard par Walter Gaskell (Richard Thomas), le mari de la maîtresse de Grady, Sara Gaskell (Frances McDormand).
James va d'ailleurs voler la veste qu'il met dans son sac qu'il laisse dans la voiture. Quand la voiture est volée par Vernon, ce dernier l'a offerte à sa petite amie enceinte enceinte, Oola (Jane Adams). Grady va évidemment vouloir récupérer la veste. Extrait de dialogues; Grady dit à Oola: "Elle avait de fines épaules" (en parlant de Marilyn Monroe), "Exactement comme toi. Peu de gens le savent."

Wonder_Boys_063  Wonder_Boys_064  Wonder_Boys_065 
Wonder_Boys_304  Wonder_Boys_310  Wonder_Boys_313 

L'utilisation de la veste de mariage de Marilyn dans le film n'est pas anodine. Il s'agit en fait d'une métaphore pour évoquer la richesse, la romance et les rêves, mais qui restent enfermés dans une bulle car cette veste est conservée seule dans un placard, et le mariage de Marilyn d'avec Joe n'a duré que neuf mois.

mm_cine_wonder_boys_cap_01 
mm_cine_wonder_boys_cap_02 


wonder_boysFilm: Wonder Boys
Année: 2000
Pays: USA
Réalisateur: Curtis Hanson
Scénario: Steve Kloves d'après le roman éponyme de Michael Chabon
Musique: Christopher Young
Genre: comédie dramatique
Distribution: Michael Douglas (Grady Tripp), Tobey Maguire (James Leer), Frances McDormand (Sara Gaskell), Robert Downey Jr. (Terry Grabtree), Katie Holmes (Hannah Green), Rip Torn (Quentin 'Q' Morewood), Richard Knox (Vernon Hardapple), Jane Adams (Oola), Richard Thomas (Walter Gaskell) ...
L'histoire: Sept ans après la parution de son premier roman, qui connut un immense succès et lui vaut une notoriété encore vivace, Grady Tripp n'a toujours rien publié d'autre. Et c'est son salaire de professeur de littérature qui le fait vivre. Plaqué par sa femme le matin même, il accueille son directeur littéraire, Terry Crabtree, venu le relancer à l'occasion du festival du livre de Pittsburgh. Le soir, tous deux assistent au cocktail offert par la directrice de l'université, Sarah Gaskell, maîtresse de Grady et épouse du supérieur hiérarchique de celui-ci, Walter. Alors qu'il prend l'air dans le jardin, Tripp tombe nez à nez avec l'un de ses étudiants, James Leer, garçon fragile, mythomane et auteur doué...

Sur le web: le film sur imdb (en anglais) 
le film sur wikipedia (en anglais) 
article du Daily Mail (en anglais)
scènes, critique et captures sur poeinthetrunk (en anglais)
captures du film sur
leavemethewhite


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

4 août 2013

1962 - 2013

mm_anniversary_2  

C'était une nuit, celle du samedi 4 au dimanche 5 août 1962. Marilyn Monroe était retrouvée sans vie dans son lit. Nous sommes aujourd'hui le 4 août 2013 et cela fait donc 51 ans que Marilyn n'est plus de ce monde. Une grande pensée pour cette merveilleuse femme qui continue à nous enchanter à travers ses photographies, ses films et ses chansons.

gif_rose 

It was a night of the Saturday 4 to Sunday, August 5, 1962. Marilyn Monroe was found dead in her bed. We are now August, 4, 2013 and it is therefore 51 years that Marilyn is no longer of this world. A great thought to this wonderful woman who continues to delight us through his photographs, films and songs. 

mm_anniversary_1 

3 août 2013

Blog en mode public

Le blog repasse en mode public: plus besoin de s'inscrire pour y accéder, désormais, l'accès est libre.
Le blog sera resté 4 mois en privé, afin de contrer les plagieurs. Mais ne pouvant agir contre ces mauvais comportements irrespectueux, j'ai décidé de le repasser en mode public pour aussi être en accord avec moi-même et les raisons pour lesquelles j'ai créé ce blog en 2007: permettre de faire connaître Marilyn d'une part, et aussi de partager informations et photographies avec les fans d'autre part.
Je souhaite bienvenue aux éventuels nouveaux visiteurs.

The blog is back to the 'public' mode: no need to register to access now, the access is free.
The blog would stay four months in 'private' mode, to counter people who plagiarize. But I can't act against these bad disrespectful behavior, so, I decided to publish again it in 'public' mode to be in agreement with myself and the reason why I created this blog in 2007: in one hand, allow to people to know the carreer and life of Marilyn Monroe, and also, in other hand, to share informations and photographs with the other fans.
I wish welcome to any new visitors.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Visiteurs
Depuis la création 5 663 599
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio