Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
3 août 2013

Jenifer parle de Marilyn dans le ELLE du 2/08/2013

elle_jenifer_coverLa chanteuse Jenifer est en couverture du magazine ELLE n°3527, du 2 août 2013. Le magazine interviewe l'actrice et publie des photographies prises par Derek Kettela, où elle apparaît notamment assise sur une plage portant un gilet Ralph Lauren, qui n'est pas sans rappeler le fameux gilet mexicain que portait Marilyn en juin 1962.

elle_jenifer_img077 ph_barris_beach_jacket_expo_picture_469 

Extrait de l'interview:

ELLE: Comment se passe cette première expérience au cinéma ?
JENIFER: Super bien. J'ai toujours voulu faire du cinéma. Là, j'étais stressée, mais j'ai essayé de le montrer le moins possible pour ne pas ralentir les équipes. J'ai même réussi à pleurer sur commande, sans que la maquilleuse ait besoin de me mettre des gouttes dans les yeux! Fabrice Bergotti, le réalisateur, a eu la gentillesse de me faire un énorme compliment que je n'ai pas la prétention de croire: il m'a dit que je lui faisais penser à Marilyn.

ELLE: Il faisait allusion à votre vulnérabilité ?
JENIFER: J'ai souvent des absences et le regard noyé. Même dans la vie de tous les jours, même avec mes amis. Je suis là, et, tout d'un coup, je me déconnecte, je suis submergée par le passé ou par des pensées futiles. Je crois que Fabrice Bergotti a vu ça. Il m'a cernée alors que j'ai souvent l'impression que les gens ne me captent pas. Ou je fais en sorte qu'on ne me capte pas. Chez Marilyn, il y a ce sentiment profond de solitude que Fabrice a dû ressentir chez moi. On pourrait croire que tout me sourit -et c'est vrai que je suis très privilégiée- mais il y a quand même des moments, après avoir enchaîné les tournées et les clips, où je me sens seule. J'ai un petit garçon qui me canalise, qui me relie à la vie, heureusement. Mais il y a des périodes où j'ai envie de baisser les bras. 

3 août 2013

Clin d'oeil à Marilyn dans "La vérité si je mens !"

Les clins d'oeils à Marilyn au Cinéma

 - La vérité si je mens !  -

Dans le film "La vérité si je mens !", de Thomas Gilou en 1997, on découvre un cadre de Marilyn dans la maison de Patrick Abitbol (interprété par Gilbert Melki). Il s'agit de la scène où Dov Mimran (Vincent Elbaz) entraîne en pleine nuit Eddie Vuibert (Richard Anconina) et des copines (dont Aure Attika), dans une luxueuse propriété (qui est celle de Patrick Abitbol). Pendant que Dov s'amuse dans la piscine avec les deux filles, Eddie visite la maison et c'est à ce moment que l'on découvre, accroché au mur derrière le piano, un grand cadre de Marilyn.

mm_cine_la_verite_si_je_mens_1_cap1  
mm_cine_la_verite_si_je_mens_1_cap2 


la_verite_si_je_mens_affFilm: La vérité si je mens !
Année: 1997
Pays: France
Réalisateur: Thomas Gilou
Scénario: Gérard Bitton
Musique: Gérard Presgurvic
Genre: comédie
Distribution: Richard Anconina (Eddie Vuibert), Vincent Elbaz (Dov Mimran), Amira Casar (Sandra Benzakhem), Richard Bohringer (Victor Benzakhem), Aure Atika (Karine Benchetrit), Élie Kakou (Rafi Styl'mode), José Garcia (Serge Benamou), Bruno Solo (Yvan Touati), Gilbert Melki (Patrick Abitbol), Anthony Delon (Maurice Aflalo) ...
L'histoire: Édouard "Eddie" Vuibert est un jeune chômeur arpentant les rues de Paris dans l'espoir de trouver du travail. En tentant d'échapper à deux escrocs après avoir gagné à leur jeu de bonneteau, il tombe sur Victor Benzakhem, patron d'un entrepôt de textile dans le Quartier du sentier. Suite à un malentendu, Benzakhem embauche le jeune homme en pensant à tort qu'il est de confession juive. D'abord simple manutentionnaire, Eddie gravit peu à peu les échelons et se rapproche de la fille du patron, Sandra. Se faisant passer pour un juif auprès de ses amis, le jeune homme finit par monter sa propre boîte avec l'aide de Dov et Yvan, ce qui n'est pas du goût de Benzakhem...

Sur le web: le film sur imdb (en anglais)


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

2 août 2013

Clin d'oeil à Marilyn dans "L'été en pente douce"

Les clins d'oeils à Marilyn au Cinéma

  - L'été en pente douce -

Dans le film "L'été en pente douce", de Gérard Krawczyk en 1987, Pauline Lafont interprète Lilas, une jeune femme sexy, blonde à la peau blanche, qui est fan de Marilyn Monroe. L'actrice adopte pour ce rôle quelques attitudes et comportements qui font allusion à Marilyn: dans sa démarche, dans son côté d'une sexualité affirmée, dans sa voix enfantine et son côté femme-enfant.
On découvre Marilyn Monroe dans deux scènes:

l_ete_en_pente_douce_1 

> Dans l'une, Lilas montre à Mo -Jacques Villeret-, des magazines Ciné Revue avec Marilyn en couverture. Et Lilas demande à Mo "Regardez, à qui elle ressemble, vous la connaissez ?". Mo, qui est handicapé mental, répond fermement "non" et Lilas de lui répondre "Ben, c'est Marilyn Monroe! Une grande actrice américaine! Elle a fait des tas et des tas de films!". Mais Mo d'expliquer qu'il n'y a pas la télé dans la maison. Et Lilas continue d'insister, en lui montrant un autre magazine: "Bon, et là, à qui elle ressemble?" et Mo de répondre, comme un enfant puni "Je ne sais pas...". Déçue, Lilas rétorque "Forcément, je ne suis pas maquillée, ni coiffée".

l_ete_cap_01 l_ete_cap_02 l_ete_cap_03 


 l_ete_en_pente_douce_2

> Dans l'autre scène, Lilas se refait une beauté devant le miroir, en s'appuyant sur une photo de Marilyn, épinglée devant le miroir. Lilas observe la photo et se remet du rouge à lèvre.

l_ete_cap_10 l_ete_cap_11 l_ete_cap_13
ete_en_pente_douce_1987_02_g 


l_ete_en_pente_douceFilm: L'été en pente douce
Année: 1987
Pays: France
Réalisateur: Gérard Krawczyk
Scénario: Gérard Krawczyk, Jean-Paul Lilienfeld d'après le roman de Pierre Pelot
Musique: Roland Vincent
Genre: comédie dramatique
Distribution: Jacques Villeret (Maurice Leheurt, surnom "Mo"), Jean-Pierre Bacri (Stéphane Leheurt, surnom "Fane"), Pauline Lafont (Lilas), Jean Bouise (Olivier Voke), Guy Marchand (André Voke), Jean-Paul Lilienfeld (Shawenhick, l'ex de Lilas), Jacques Mathou (Jeannot), Claude Chabrol (le prêtre), Patrick Braoudé (le gendarme), Georges Vaur (le banquier du Crédit agricole), Dominique Besnehard (le notaire) ...
L'histoire: À la suite de la mort de sa mère, Fane accompagné de Lilas, rejoint son frère handicapé mental, Mo, dans la maison de sa mère. Voke, le garagiste voisin, a des vues sur la maison et sur Lilas.

Sur le blog: l'article sur Pauline Lafont
>  Sur le web:
le film sur imdb (en anglais)


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

2 août 2013

Clin d'oeil à Marilyn dans "L'été meurtrier"

Les clins d'oeils à Marilyn au Cinéma

 - L'été meurtrier -

Dans le film "L'été meurtrier", de Jean Becker, en 1983, Isabelle Adjani interprète Eliane (surnommée "Elle"), une séduisante jeune femme d'une sensualité troublante et provocante. Dans une scène, on la voit dans sa chambre, allongée sur son lit; on aperçoit alors un poster de Marilyn Monroe accroché au mur.

l_ete_meurtrier_adjani 
mm-adjani 
film-L_ete_meurtrier-1 


 l_ete_meurtrier_affFilm: L'été meurtier
Année: 1983
Pays: France
Réalisateur: Jean Becker
Scénario: Jean Becker et Sébastien Japrisot, d'après son roman éponyme
Musique: Georges Delerue
Genre: drame
Distribution: Isabelle Adjani (Éliane Wieck , dite « Elle »), Alain Souchon (Fiorimondo « Florimond » Montecciari, dit « Pin-Pon »), Suzanne Flon (Nine, dite « Cognata »), Jenny Clève (Madame Montecciari, la mère de « Pin Pon »), Maria Machado (Paula Wieck Devigne, dite « Eva Braun », mère de « Elle »), Évelyne Didi (Madame Dieu, "Calamité", la maîtresse d'école de "Elle"), Jean Gaven (Leballech, le patron de la scierie), François Cluzet (Mickey), Manuel Gélin (Boubou), Roger Carel (Henri dit « Henri IV »), Michel Galabru (Gabriel Devigne, le père d'Eliane), Maïwen Lebesco (Elle enfant)...
L'histoire: 1976. Éliane, dite « Elle », séduisante jeune femme de vingt ans, emménage dans un village provençal avec son père adoptif, Gabriel, paralytique qui refuse de s'occuper d'elle et sa mère surnommée « Eva Braun » à cause de son origine allemande. Dans le village, Florimond, surnommé « Pin Pon », qui travaille au garage d'« Henri IV » et comme pompier volontaire et vit avec sa mère, sa tante sourde et ses deux frères Mickey et Boubou dans la grande maison familiale, s'intéresse à la jeune femme aguicheuse. « Elle » manifeste également son intérêt à « Pin Pon » et une romance naît.
Il s'avère qu'Éliane est le fruit du viol de sa mère par trois inconnus. Parmi ces violeurs serait le père de « Pin Pon », mort depuis, ainsi que Leballech et Thouret qui mènent une vie respectable. Elle met savamment au point un plan pour se venger et, faisant croire qu'elle est enceinte, se fait épouser par Florimond. Mais elle découvre qu'elle s'est trompée lorsque son père adoptif, dont elle est à l'origine du handicap, lui révèle qu'il a abattu plusieurs années auparavant les vrais violeurs. Éliane, déjà tourmentée psychologiquement et névrosée, sombre dans la folie. Florimond, désespéré de l'état mental de sa femme, croit, suite à la machination d'Éliane, qu'elle est la victime de deux pervers, Leballech et Thouret, qui la prostituent. Il abat les deux hommes.

Sur le web: le film sur imdb (en anglais)


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

2 août 2013

Clin d'oeil à Marilyn dans "Une belle fille comme moi"

Les clins d'oeils à Marilyn au Cinéma

-Une belle fille comme moi -

L'actrice Bernadette Lafont est décédé des suites d'un malaise cardiaque ce 25 juillet 2013. Les hommages se succèdent dans les médias; et sur le web, on découvre des portfolios photos consacrés à l'actrice.
L'occasion de découvrir alors ce petit clin d'oeil à Marilyn Monroe dans le film "Une belle fille comme moi" en 1972, de François Truffaut, où l'on aperçoit, sur le mur de la salle de bain, une affiche de Marilyn.

bernadette_lafont_En_1972_dans_Une_belle_fille_comme_moi_de_Francois_Truffaut 


une_belle_fille_comme_moiFilm: Une belle fille comme moi
Année: 1972
Pays: France
Réalisateur: François Truffaut
Scénario: Jean-Loup Dabadie et François Truffaut, d'après le roman d'Henry Farrell
Production: Marcel Berbert
Musique: Georges Delerue
Genre: comédie dramatique
Distribution: Bernadette Lafont (Camille Bliss), Claude Brasseur (Me Murene), Charles Denner (Arthur), Guy Marchand (Sam Golden), André Dussollier (Stanislas Prévine), Philippe Léotard (Clovis Bliss)...
L'histoire: Un jeune et naïf professeur en sociologie interviewe, pour les besoins de sa thèse, Camille Bliss, une séduisante détenue, accusée des meurtres de son mari et de son amant, qui parvient à le convaincre de son innocence.

Sur le web: le film sur imdb (en anglais)


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

1 août 2013

Wallpaper Bert Stern (6)

 > du site artwallpapers 

wp_Marilyn_Monroe_Wallpaper_59 

<< < 1 2 3 4 5 6 7
Visiteurs
Depuis la création 5 662 489
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio