Pale Turquoise Silk Suit - de Niagara
Pale Turquoise Silk Suit
from 'Niagara'
tailleur en soie de couleur turquoise pâle
porté dans le film 'Niagara'
Cet ensemble tailleur jupe veste a été conçu par la célèbre costumière de cinéma, Dorothy Jeakins pour le film Niagara tourné l'été 1952 à la frontière canadienne. Dorothy Jeakins s'occupa de tous les costumes du film. Marilyn Monroe fit les essais de test costumes le 21 mai 1952 (voir photo ci-contre).
C'est une tenue moderne et classique à la fois, très près du corps, à la veste cintrée et dont la jupe, longue, dessine parfaitement les courbes de Marilyn. Elle porte la tenue avec des sandales ouvertes blanches.
Il semblerait qu'elle ne porte pas de chemisier sous la veste, mais peut-être est-elle en soutien-gorge ou a-t-elle un fin corsage ?!
Dans Niagara, Marilyn porte ce tailleur dans une courte scène où son personnage Rose Loomis, femme fatale énigmatique, sort de son bungalow et salue ses voisins, les époux Cutler. On ne la voit donc avec cette tenue que brièvement, marchant d'un pas alerte et déterminé.
Il existe une série de photographies de Marilyn prises sur le tournage portant ce tailleur, où on la découvre consciensieuse et concentrée auprès de Jean Peters, révisant ses scènes. Puis, elle va aussi poser pour des portraits publicitaires du film, assise sur un muret devant les fameuses chutes du Niagara.
Marilyn va ensuite emprunter la robe, pour la porter le 26 juin 1952 à la cour de justice de Los Angeles, dans un procès qui l'opposait à Kaupman et Kaplen, qui avait utilisé son nom pour vendre des photos de nus.
Le tailleur avait ensuite été récupéré (racheté sans doute à un petit prix) par l'actrice Debbie Reynolds, qui organisa, le 3 décembre 2011, une vente aux enchères où elle revendait une grande partie de sa collection d'objets et de costumes de cinéma.
Le tailleur, mis à prix à 80 000 Dollars, fut vendu pour la somme de 210 000 Dollars.
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
La véritable histoire de l'assassinat de Marilyn Monroe
La véritable histoire de l'assassinat de Marilyn Monroe
Auteur: John Barnett, Traduction de Patrick de Friberg
Date de sortie: 20 août 2013
Relié 312 pages
Langue: français
Éditeur: Publie Papier
Prix éditeur: 15,98 Euros
Dimensions: 17,8 x 12,8 x 2 cm
ISBN 10: 2814597566
ISBN 13: 978-2814597563
Ou le commander ? sur amazon.fr et sur leslibraires.fr
Présentation de l'éditeur: Le privé Jack Pasolsky est bien marri quand la maîtresse de Marilyn Monroe déboule dans son bureau, que la soeur de Marilyn Monroe le pend par les pieds par-dessus un balcon chic d'un gratte-ciel de Central Park, que Robert Kennedy lui ment et que la mafia le poursuit. Tout cela et bien d'autres calamités encore qui ont pour but unique d'empêcher la découverte de la vérité sur l'assassinat de celle qui ne porte que du Chanel Nº5 sur la peau quand elle dort au couvent de la Miséricorde, ce qui est une absolue absurdité. Ah, oui, j'allais oublier: Joe, la fille de John Barnett et néanmoins la secrétaire de Pasolsky, possède l'une des plus belles plasties de la galaxie (même si, en dehors de notre bonne vieille terre, les arrière-trains extra-terrestres y sont à militer pour l'abstinence éternelle).
Vous avez le livre ? Do you have the book ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)