Commentaires sur Nouvel Album Photos Jayne Mansfield
Au départ, j'avais beaucoup de mal avec Jayne, comme avec toutes celles qui "photocopiaient" Marilyn. Mais j'ai fini par changer d'avis, je trouve que Jayne mérite un bien meilleur sort. Elle avait un vrai talent comique et une présence indéniable, qui au fond, on finit par la rendre unique, oui, de toutes les Marilyn, elle seule me touche et me fait rire. Son besoin vitale de célébrité, son gout immodéré pour la publicité, sa descente aux enfers, laissent un gout doux amer, de tristesse mais aussi de plaisir pour tous les cinéphiles, de voir une aussi jolie fille, heureuse en tout cas sur papier glacé. Tout comme Marilyn, elle savait rendre la joie de vivre photogénique, et pour ça, il faut un vrai talent, surtout lorqu'on ne croit plus vraiment au bonheur.
Merci Ginie, pour cette formidable collection de photos, je n'en connaissais pas beaucoup d'entre elles. Continue à me faire réver.
je partage ton avis Marcello, moi aussi je l'aimais moyennement, bien que je saluais sa beauté et sa gentillesse. Mais au fil du temps et grâce au blog de jéjé, j'ai commencé à la voir d'un autre angle. Et pour finir je dirais que j'ai réalisé que ce n'est pas tant aux filles qui copient Marilyn qu'on doit pointer du doigt mais plutôt ces vénaux qui exploitaient le filon sur la mode "Marilyn", ces conn*** de Hollywood !
J'ai toujours aimé Jayne. J'avais vu "La blonde et moi" à la tv il y a très longtemps quand j'étais encore gamine (il me semble que c'était diffusé sur arte !), je regrette de ne pas l'avoir enregistré à l'époque, car il est très rare de voir des films avec Jayne à la téloche. Ptre je l'achèterai en dvd, car j'ai un très bon souvenir de ce film. En fait, de toute sa carrière, il y a surtout ces 2 films à voir: "La blonde et moi" et "La blonde explosive" (que je n'ai jamais vu). J'avais aussi vu le biopic avec Loni Anderson (et d'ailleurs, là encore, grand regret de ne pas l'avoir enregistré: je me souviens qu'on y voyait des vrais images de MM ! Et jme rappelle très bien de la scène où Jayne/Loni apprend la mort de MM à la radio et s'effondre en pleurs). C'est dommage que Jayne soit tombée dans les oubliettes... car elle a inspiré bon nombre de personnalités (jpense à Anna Nicole Smith, qui était pourtant fan de MM, mais a surtout copié Jayne; ou encore Paris Hilton avec ses chihuahas lol; et les blondes des pubs Guess...!). Il n'y a que ceux qui s'intéressent aux blondes platines ou des fans de MM comme nous, qui connaissons Jayne. Et puis, je pense que ceux qui la connaissent un peu aussi, c'est à cause de sa mort violente (quand des articles lui sont consacrés, c'est toujours pour parler de sa mort; un peu comme Sharon Tate, une mort très différente et atroce, mais les magazines adorent remettre ça sur le tapis, plutôt que de parler de leur carrière). En faisant cet album photo, j'ai découvert pas mal de choses aussi sur sa vie (je vous ferai sa bio prochainement). Et j'ai vraiment galéré pour concocter cet album (ça fait plus d'un mois que je récolte des photos, que je fais des recherches: je voulais vraiment mettre un petit panel qui traverse sa vie). Enfin, en tout cas, contente que cet album plaise, j'appréhendais des remarques du style "on s'en fou de Jayne" lol
Elle avait plus de gueule, en brune... Dommage.
tu trouves? Dans un sens oui, elle fait plus femme fatale que blonde sexy mais à choisir je la préfère quand même en blonde.
Jtrouve qu'en brune, elle a les traits plus "durcis"; je la préfère blonde aussi.
bon, hé, arrête aussi, hein, sinon moi j'aurais plus rien à mettre sur le blog que je consacre à Jayne... Ceci dit, Jayne n'avait rien à voir avec Marilyn, tant au niveau de sa personnalité qu'au niveau du physique, et le public américain le savait très bien. Il est vrai qu'elle campait, notamment dans "Will succes spoil Rock Hunter" un personnage caricaturale (volontairement) de ce qu'était Marilyn (les allusions au film sur les "deux frères russes" sont très claires à ce sujet, tandis que Marilyn envisageait la mise à l'écran des frères Karamazov). Bizarrement (étant donnée sa fin lamentable) je pense que Jayne a été bien plus heureuse dans la vie que Marilyn. "The girl can't help it" (la blonde et moi) est devenu culte surtout aussi parceque on y voit tous les rockers des années 50 qui chantent. Vous pouvez aussi voir "Dog eat dog", genre de film OVNI paru en dvd, et aussi "the burglar" où elle est très bonne en fiancée de loubards véreux. Il faut lire le ivre de Liberati ("JM 1967") il a vraiment bien pigé le personnage, alors qu'il n'est même pas fan! ce livre existe en poche, pour pas cher. Pour moi, Jayne campe un personnage assez loin de celui de Marilyn, finalement..
je suis content car mon blog a été "adoubé" par le premier créateur d'un fan club sur Jayne, Sabin Gray, qui a publié des encouragements assez sympa. Mais on a pas dépassé encore les 15000 visites en deux ans... mais ça vient du monde entier, tout n'est pas perdu! Un éditeur Français m'a refusé un projet d e livre sur elle, justement parceque le Liberati ne s'est pas bien vendu (550000 ex, ce qui est peu, pour un "Femina") et récemment encore un projet de biopic comparatif sur Marilyn et Jayne a été refusé par France 5, à cause, tenez vous bien "des droits exorbitants des archives concernant Marilyn" (Jayne étant venue en France, l'INA est moins chère que les archivesUSA) dommage encore, car y avait des trucs à dire...
www.jaynemansfield.canalblog.com
55 000 ex, pas 550 000...
Ginie fait ça pour te booster jéjé lol enfin quoique tu es à nouveau actif sur ton blog, ce qui n'est pas mon cas.. trop de boulot lol
il existe des centaines de milliers de photos de Jayne, tu as de la marge jéjé ! On trouve des photos très intéressantes sur les blogs pinterest et bien sûr, sur ebay !
Mais jpense que ton blog a besoin d'une petite organisation au niveau des rubriques (et ajout de tags); ainsi que des compléments d'infos sur le contexte des photos. Si tu veux une aide, n'hésite pas, jt'enverrai des idées par mail. Car si un internaute fait une recherche précise sur google (du genre "venue de Jayne en Europe", ou "Jayne à Las Vegas"), les résultats de google ne vont pas proposer ton blog dans la 1ère page de résultat. Et donc, tu perds des visiteurs. Cela te donne aussi des idées d'articles: fais-en un sur la venue de Jayne en 57 en Europe pour la promo de son film (elle a fait une sacrée tournée: Angleterre, France, Italie, Allemagne, Danemark); un article sur ses show à Vegas (mais là, ce sera ptre plus compliqué à trouver des infos), un article sur ses prestations scéniques (l'année de sa mort, elle se produisait encore sur des scènes en Europe comme en Suède). Je ferai une bio sur Jayne, j'indiquerai, comme pour la bio d'Harlow, les points communs avec MM. Pour les dvds de Jayne, j'attendrai, les prix sont exorbitants (sur amazon c'est très cher, j'ai halluciné ! lol). J'ai aussi cherché des livres photos de Jayne, j'ai rien trouvé, il en existe très peu !! Elle qui a beaucoup posé, fait une carrière de "modèle", et il n'y a quasiment aucun bouquin photos.
ben non, je te dit: j'en ai proposé un, mais refus de l'éditeur...mais tous ces gens là sont des frileux par définition... je sais, le blog, je fais simple, je ne développe pas beaucoup les sujets, sinon ON Y PASSE SA VIE! tu dois pouvoir trouver le dvd de "la blonde explosive" sorti il y a deux ans, tu le trouveras pt etre en FNAC, autour de 15/20€... mais, bon, Jayne a été mitraillée de photos, comme Marilyn, comme Brigitte, donc, oui, ça foisonne les clichés sur elle. Sinon il faut savoir lire l'anglais il y a qq livres sortis ces dernières années. les DVD aussi, sont rarement sous-titrés et parfois en noir & blanc alors que tournés en couleur...bon, c'est une carrière en zig-zag, avec la fin que l'on sait...alors forcément, 45 ans après, ce que l'on retrouve est un peu disparate...
Elle avait un vrai talent comique et une présence indéniable, qui au fond, on finit par la rendre unique, oui, de toutes les Marilyn, elle seule me touche et me fait rire. Son besoin vitale de célébrité, son gout immodéré pour la publicité, sa descente aux enfers, laissent un gout doux amer, de tristesse mais aussi de plaisir pour tous les cinéphiles, de voir une aussi jolie fille, heureuse en tout cas sur papier glacé. Tout comme Marilyn, elle savait rendre la joie de vivre photogénique, et pour ça, il faut un vrai talent, surtout lorqu'on ne croit plus vraiment au bonheur.
Merci Ginie, pour cette formidable collection de photos, je n'en connaissais pas beaucoup d'entre elles. Continue à me faire réver.