Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 
Marilyn Monroe
1926 - 1962
BLOG-GIF-MM-PREMIERE-2 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

BLOG-GIF-MM-BS-1

Archives
22 avril 2014

22/06/1956 Conférence de presse Sutton Place

Le matin du vendredi 22 juin 1956, Marilyn Monroe parvient à se faufiler par une sortie de service de son appartement de Sutton Place à New York, et ainsi échapper aux journalistes, pour se rendre à son rendez-vous avec son psychanalyste le Dr. Hohenberg. Ceux qui l'apercoivent ce matin là, découvrent une Marilyn défaite, portant des lunettes de soleil masquant à peine son visage bouffi, non maquillée, les cheveux emmêlés et non lavés; certains disent qu'elle ne s'est même pas lavée alors qu'il fait déjà chaud à New York ce matin là. Il semble qu'elle ait passé une mauvaise nuit. Quand les photographes l'accostent, elle leur répond: "Laissez-moi tranquille les gars. Je ne suis pas très bien." D'ordinaire, les photographes l'auraient laissée tranquille, surtout avec une star habituellement aussi coopérative que Marilyn, mais pas ce jour là. Ils la photographient, elle se cache le visage avec sa main, s'énerve et se précipite à l'intérieur jusqu'à l'ascenceur.
On the morning of Friday, June 22, 1956 , Marilyn Monroe managed to sneak out in a service entrance of her apartment in Sutton Place in New York, and thus avoids journalists, in order to go at her appointment with her psychoanalyst Dr. Hohenberg. People who see her that morning, discover a bedraggled Marilyn, wearing sunglasses not conceal her puffy face, with no makeup, hair tangled and unwashed; some people say she hasn't bathed while the day is already hot in New York this morning. It seems she has passed a bad night. When photographers accost her, she answers "Leave me alone, boys, I'm a mess". Usually , photographers would have left her alone, especially with a star usually as cooperative as Marilyn, but not that day. They photograph her, she hides her face with her hand, gets upset and rushes inside to the service elevator.

> Marilyn photographiée le matin du 22 juin
1956-06-21_am-sutton_place-011-1a 
1956-06-21_am-sutton_place-010-1  1956-06-21_am-sutton_place-020-1  1956-06-21_am-sutton_place-011-1

> photos de presse 
1956-06-21_am-sutton_place-press1a  1956-06-21_am-sutton_place-press1b 
1956-06-21_am-sutton_place-press2  1956-06-22-ny-leaving_sutton_place-1

Arthur Miller, arrivé depuis la veille au soir de Washington, découvre les gros titres de la presse: le New York Times écrit "Arthur Miller admet aider des groupes communistes dans les années 1940s", le New York Daily News: "Miller admet aider les Rouges, au mépris des risques" et le Chicago Tribune de titrer "Le fiancé de Marilyn admet aider les Rouges". Ni la presse, ni l'opinion publique ne semble apprécier Miller, qui, par ses déclarations, se montre suffisant, présomptueux et égocentrique: "Je vous mentirai si je dis que je ne pense pas qu'un artiste appartient, dans un certain degré, à une catégorie de classe spéciale".
Entre-temps, Francis Walter, président de l'HUAC (Commission des Activités Anti-Américaines), change d'avis sur Miller: "Je suis certain que le comité va discuter sur l'opportunité de le faire comparaître pour outrage très prochainement (...) cet homme sera traité comme tout à chacun qui apparaît devant le comité". "Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'endroits dans ce pays où il ne pourrait pas profiter d'une lune de miel de miel avec Marilyn Monroe. Et sans son passeport".
Arthur
Miller, who arrived the night before from Washington, discovers the headlines in the press: The New York Times wrote "Arthur Miller Admits Helping Communist-Front Groups in '40s", the New York Daily News: "Miller Admits Aiding Reds, Risks Contempt", and the Chicago Tribune's headline "Marilyn's Fiancé Admits Aiding Reds." Neither the press nor the public seems to appreciate Miller, who, by his statements, proves he's sufficient, arrogant and self-centered: "I would be lying to you if I said that I didn't think the artist was, to a certain degree, in a special class."
Meanwhile, Francis Walter, president of HUAC
(House Un-American Activities Committee) changes his mind about Miller: "I am quite certain the committee will discuss the advisability of citing him for contempt very shortly. (...) this man will dealt with just as everybody else who appears before this committee." "I don't suppose there are too many places in this country where he wouldn't enjoy a honeymoon with Marilyn Monroe. Without passport."


Des rumeurs courent sur un imminent mariage de Miller et Monroe, planifié avant le 13 juillet et la journaliste à potins Hedda Hooper de réveler que la cérémonie aura lieu à la maison de Spyros Skouras. Après cette matinée difficile autant pour Marilyn que pour Arthur, le couple décide d'organiser une conférence de presse dans l'après-midi, à 16h30, devant l'immeuble de Sutton Place où vit Marilyn, leur permettant ainsi de donner une meilleure image d'eux dans la presse qui paraîtra le lendemain. C'est Marilyn qui, en fin de matinée, a fait contacter toutes les salles de rédaction.
There are rumors of an upcoming marriage of Miller and Monroe, planned before July 13, and gossip columnist Hedda Hopper reveals that the ceremony will take place at the home of Spyros Skouras. After a difficult morning for the both -Marilyn and Arthur- the couple decides to hold a press conference in the afternoon at 4:30 p.m., before the building of Sutton Place where Marilyn lives, allowing to give a better vision of them in the press to be published the next day. This is Marilyn, who, in the late morning, makes contact all the newsrooms.

En début d'après-midi, des reporters, photographes, journalistes de la presse et de la télévision, des caméramen, et de nombreux passants, dont une cinquantaine d'enfants, et des fans forment une foule devant l'immeuble de Sutton Place. Les locataires de Sutton Place, furieux, empêchent les reporters d'accéder à l'immeuble. Il y a tellement de monde, que les forces de l'ordre envoient douze policiers pour mantenir l'ordre et régler la circulation. La chaleur est oppressante. Un marchand de glaces ambulant vient s'installer au coin de la 57ème Rue et fait ainsi de bonnes affaires. Les habitants des immeubles voisins sont pendus à leur fenêtre. Tout le monde attend Marilyn. Plus d'une heure et quinze minutes après, la police envoie un émissaire la chercher car la circulation de la rue est bloquée, et les locataires se plaignent du tumulte. A 18 heures, Marilyn arrive enfin, au bras d' Arthur Miller. Elle ôte une paire de gants, la même qu'elle portait lors de son annonce de divorce d'avec Joe DiMaggio. Marilyn se montre très affectueuse envers Miller, le serrant fort dans ses bras, levant la tête et lui portant un regard d'admiration et d'amoureuse transit. En fait, elle le protège, et montre au monde entier un Miller que personne n'a jamais vu. Elle l'embrasse si fort qu'il lui demande d'arrêter sous peine de s'évanouir.
En réponse aux déclarations de Francis Walter sur la lune de miel, Arthur Miller répond: "Ce sera plutôt compliqué d'être en lune de miel ici, puisque Miss Monroe part en Angleterre". Et Marilyn d'ajouter: "Je ne serais pas aux Etats-Unis. Je dois y aller qu'il puisse venir ou non. J'éspère qu'il viendra avec moi." Marilyn est en effet attendue en Angleterre pour le tournage du "Prince et la Danseuse". Ils concluent la conférence de presse par un baiser.

Quelques déclarations de Marilyn:
> "Je n'ai jamais été autant heureuse de ma vie".
> "Nous avons tellement de choses en commun. C'est la première fois que j'aime vraiment. Arthur est un homme sérieux mais il a aussi un merveilleux sens de l'humour. Nous rions et plaisantons beaucoup. Je suis folle de lui."
Quelques déclarations de Miller:
> " C'est une bonne chose que nous allons nous marier qu'une fois. C'est tout ce que je peux vous dire".

In early afternoon, reporters, photographers, journalists of press and television, cameramen, and many people, including fifty children and fans, form a crowd in front of the building of Sutton Place. The tenants of Sutton Place, furious, prevent reporters to access the building. There are so many people that the police send twelve policemen to mantain order and regulating the flow. The heat is oppressive. An ice-cream wagon just sit at the corner of Est 57th Street and thus does brisk business. The neighbors are hanging out of windows. Everybody wait Marilyn. Over an hour and fifteen minutes later, the police sends an emissary to search her because the traffic on the street is blocked and tenants complain about the uproar. At 6 p.m., Marilyn finally arrives, on the arms of Arthur Miller. She takes off her pair of gloves, the same she wore the day she announced her divorce with Joe DiMaggio. Marilyn is very loving towards Miller, shaking strongly him in her arms, lifting her head and wearing him with a look of admiration and love transit. In fact, she protects him and shows to the world a Miller that nobody has never seen before. She embraces him so much that he asked her to stop or he is going to fall over. Answering to Francis Walter's statement about the honeymoon, Arthur Miller answers: "It would be rather difficult to honeymoon here, since Miss Monroe is going to England" and Marilyn adds: "I won't be in the U.S. I've got to go whether he can or not. I hope he'll go with me". Marilyn is indeed expected in England for the filming of "The Prince and the Showgirl". They conclude the press conference by a kiss.

Some Marilyn's statements:
> "I've never been happier in my life".
> "
We have so much in common. This is the first time that I really love. Arthur is a serious man, but he also has a wonderful sense of humor. We laugh and joke a lot. I'm crazy about him."
Some Miller's statements:
> "It's a good thing that we'll only be getting married once. That's all I can tell you."

 1956-06-22-conf_press_sutton-010-2 
1956-06-22-conf_press_sutton-010-1 1956-06-22-conf_press_sutton-011-1 1956-06-22-conf_press_sutton-011-2
1956-06-22-conf_press_sutton-011-3 1956-06-22-conf_press_sutton-011-3a
1956-06-22-conf_press_sutton-012-1 1956-06-22-conf_press_sutton-012-1a 1956-06-22-conf_press_sutton-012-2a
1956-06-22-conf_press_sutton-012-2b 1956-06-22-conf_press_sutton-012-2c 1956-06-22-conf_press_sutton-012-2d
1956-06-22-conf_press_sutton-012-3 1956-06-22-conf_press_sutton-012-4a 
3244155 1956-06-22-conf_press_sutton-012-4 1956-06-22-conf_press_sutton-012-6
1956-06-22-conf_press_sutton-012-5 1956-06-22-conf_press_sutton-012-6a
1956-06-22-conf_press_sutton-012-7 1956-06-22-conf_press_sutton-012-8 1956-06-22-conf_press_sutton-012-8a
1956-06-22-conf_press_sutton-013-2  1956-06-22-conf_press_sutton-013-3-by_paul_slade-1  1956-06-22-conf_press_sutton-013-3-by_paul_slade-1a
1956-06-22-conf_press_sutton-013-1 1956-06-22-conf_press_sutton-014-2 1956-06-22-conf_press_sutton-014-1-by_sam_schulman
1956-06-22-conf_press_sutton-014-3 1956-06-22-conf_press_sutton-014-3a 1956-06-22-conf_press_sutton-014-3b
1956-06-22-conf_press_sutton-015-1  1956-06-22-conf_press_sutton-015-2 
1956-06-22-conf_press_sutton-015-1a  1956-06-22-conf_press_sutton-015-2-by_paul_slade-1 
1956-06-22-conf_press_sutton-015-3 1956-06-22-conf_press_sutton-015-4-by_paul_slade 
1956-06-22-conf_press_sutton-016-1 1956-06-22-conf_press_sutton-016-1a
1956-06-22-conf_press_sutton-016-2  1956-06-22-conf_press_sutton-016-3-by_herb_scharfman-1 
1956-06-22-conf_press_sutton-016-4  1956-06-22-conf_press_sutton-016-5a  1956-06-22-conf_press_sutton-016-5
1956-06-22-conf_press_sutton-017-1 1956-06-22-conf_press_sutton-017-2
1956-06-22-conf_press_sutton-017-1a 1956-06-22-conf_press_sutton-017-3 
1956-06-22-conf_press_sutton-018-1-by_sam_schulman-1  1956-06-22-conf_press_sutton-018-1-by_sam_schulman-1a 1956-06-22-conf_press_sutton-019-1-by_paul_slade-1 
1956-06-22-conf_press_sutton-019-2-by_paul_slade-1 1956-06-22-conf_press_sutton-019-3-by_paul_slade-1


> snapshots de James Haspiel
1956-06-22-conf_press_sutton-snap-by_haspiel-1

> photographies de Paul Slade 
1956-06-22-conf_press_sutton-013-3-by_paul_slade-1   1956-06-22-conf_press_sutton-019-2-by_paul_slade-1a  1956-06-22-conf_press_sutton-019-3-by_paul_slade-1a
1956-06-22-conf_press_sutton-015-2 1956-06-22-conf_press_sutton-015-3 1956-06-22-conf_press_sutton-015-4-by_paul_slade
1956-06-22-conf_press_sutton-019-1-by_paul_slade-1  

> photographies de Herb Scharfman 
1956-06-22-conf_press_sutton-016-3-by_herb_scharfman-1 

> photographies de Sam Schulman
1956-06-22-conf_press_sutton-018-1-by_sam_schulman-1 


> photos de presse  
1956-06-22-conf_press_sutton-press-1 1956-06-22-conf_press_sutton-press-2 1956-06-22-conf_press_sutton-press-3
1956-06-22-mag-pm 1956-06-22-mag-vie 1956-07-10-billed_bladet-danemark

 

> captures 
1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-01 1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-02 1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-03
1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-04 1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-05 1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-06
1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-07 1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-08 1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-09
1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-01 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-02 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-03
1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-04 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-05 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-06
1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-07 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-08 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-09
1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-10 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-11 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-12
1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-13 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-14 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-15
1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-01 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-02 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-03
1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-04 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-05 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-06
1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-07 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-08 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-09
1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-10 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-11 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-12


> video 1

> video 2

> video 3


>> sources:
Marilyn Monroe, Les inédits, de Marie Clayton. 
Marilyn Monroe, biographie de Barbara Leaming
Marilyn Monroe et les caméras, Georges Belmont 
Paris Match, n°378, du 7 juillet 1956


 © All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 656 197
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio