Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
5 mai 2014

25/02/1956 Retour à Hollywood

Au matin du 25 février 1956, une limousine vient chercher Marilyn Monroe à son appartement new-yorkais au 2 Sutton Place South pour l'amener à l'aéroport. Elle est attendue à Hollywood dans deux jours pour commencer la pré-production de son premier film pour la Fox signé de son nouveau contrat: "Arrêt d'Autobus", l'adaptation cinématographique d'une pièce à succès. Les Marilyn Monroe Productions et la Fox venaient d'arriver à un compromis, et Marilyn rentre triomphante, après un long exil d'une année à New York.
Les reporters de la presse et de la télévision guettent son avion au terminal d'American Airlines à Los Angeles. Un accueil tumultueux l'attend: des centaines de journalistes se sont rués sur le tarmac, et il y a une telle foule autour de l'aéroport que Marilyn est la dernière passagère à descendre, elle ne peut sortir qu'au bout de deux heures.

On the morning of February 25, 1956 , a limousine takes Marilyn Monroe at her New York apartment at 2 Sutton Place South to bring her to the airport. She is expected in Hollywood in two days to begin the pre-production of her first film for Fox signed with her new contract: "Bus Stop", the cinematographic adaptation of a successful play. The 'Marilyn Monroe Productions' and Fox has just arrived at a compromise and Marilyn returns triumphant after a long exile of one year in New York.
Reporters of the press and television await her plane at the American Airlines terminal in Los Angeles. A tumultuous welcome awaits her: hundreds of journalists rush to the tarmac, and there is such a crowd around the airport that Marilyn is the last passenger to alight, she can get out only after two hours.

1956-02-25-back_to_LA-010-2 1956-02-25-back_to_LA-010-1a 1956-02-25-back_to_LA-010-3 
1956-LA-Miss Monroe Meets 1a   1956-02-25-back_to_LA-010-4
1956-02-25-back_to_LA-010-5  1956-02-25-back_to_LA-010-6 
1956-02-25-back_to_LA-011-1 1956-02-25-back_to_LA-011-1a 1956-02-25-back_to_LA-011-2
1956-02-25-back_to_LA-021-1 1956-02-25-back_to_LA-022-1 1956-02-25-back_to_LA-023-1

> photographie de Leigh Wiener
1956-02-25-back_to_LA-020-1-by_leigh_wiener-1 1956-02-25-back_to_LA-020-1-by_leigh_wiener-1a 1956-02-25-back_to_LA-020-1-by_leigh_wiener-1b 
1956-LA-by_leigh_wiener 

> captures
1956-02-25-back_to_LA-cap2-01 1956-02-25-back_to_LA-cap2-02 1956-02-25-back_to_LA-cap2-03
1956-02-25-back_to_LA-cap2-04 1956-02-25-back_to_LA-cap2-05 1956-02-25-back_to_LA-cap2-06
1956-02-25-back_to_LA-cap2-07 1956-02-25-back_to_LA-cap2-08 1956-02-25-back_to_LA-cap2-09
1956-02-25-back_to_LA-cap1-01 1956-02-25-back_to_LA-cap1-02 1956-02-25-back_to_LA-cap1-03
1956-02-25-back_to_LA-cap1-04 1956-02-25-back_to_LA-cap1-05 1956-02-25-back_to_LA-cap1-06
1956-02-25-back_to_LA-cap1-07 1956-02-25-back_to_LA-cap1-08 1956-02-25-back_to_LA-cap1-09
1956-02-25-back_to_LA-cap1-10 1956-02-25-back_to_LA-cap1-11 1956-02-25-back_to_LA-cap1-12
1956-02-25-back_to_LA-cap2-10 1956-02-25-back_to_LA-cap2-11 1956-02-25-back_to_LA-cap2-12
1956-02-25-back_to_LA-cap2-13 1956-02-25-back_to_LA-cap2-14 1956-02-25-back_to_LA-cap2-15


Marilyn embrasse Roy Craft, du département publicitaire des studios, et rejoint la salle d'attente de l'aéroport pour la conférence de presse. Milton Greene l'accompagne.
Elle répond aux questions: "Oui", elle est un peu fatiguée; "Non", elle n'est pas amoureuse pour le moment "mais je n'y ai pas renoncé"; "Non" Milton Greene ne prend pas toutes les décisions la concernant, Marilyn est la présidente des MM Prod. et Greene le vice-président.
Marilyn ne souhaite pas être tournée en ridicule: elle a passé de longs mois à New York pour se perfectionner en tant qu'actrice, fréquentant les cours de l'Actors Studio; de plus, son partenariat avec Greene est moqué dans la pièce de Broadway "Will Success Spoil Rock hunter ?" (qui deviendra un film en 1957 avec Jayne Mansfield: "La Blonde Explosive"). Pour son retour à Hollywood, beaucoup pensent retrouver une "nouvelle Marilyn", qui apparaît en tailleur et cravate noirs et s'exprime d'une manière plus posée:

Déclarations:
"Je suis heureuse d'être de retour".
"J'éspère avoir grandi un peu, et je sais que je suis bien plus heureuse que lorsque je suis partie".
A la question "Etes-vous une nouvelle Marilyn ?" elle répond "Je suis la même. C'est juste l'habillement qui est différent !".
"Je préfère dire que j'ai l'approbation de mon réalisateur, car c'est vrai. C'est très important pour moi."

Marilyn hugs Roy Craft, from advertising department of studios, and joins the waiting room of the airport for the press conference. Milton Greene is with her.
She answers to the questions: "Yes", she is a little tired; "No", she is not in love for the moment, "but I don"t give up"; "No" Milton Greene doesn't take all decisions concerning her, Marilyn is the president of MM Prod . and Greene the vice president.
Marilyn doesn't want to be ridiculed: she spends several months in New York to perfect her as an actress, going to the Actors' Studio; Moreover, its partnership with Greene is laughed at the broadway play "Will Success Spoil Rock Hunter ?" (which will become a movie in 1957 with Jayne Mansfield). For hers return to Hollywood, many think finding a "new Marilyn ", who appears in a black suit and tie and speaks in a more sedate manner :

Statements:
"I'm happy to be back".
"I like to think I've grown up a little, and I know I'm much happier than when I left".
To the question "Is this a new Marilyn ?" she answers "I'm the same person. It's just a different suit !".
"I'd rather to say that I have the approval from my director, because it's true. It is very important to me."

> Conférence de presse
1956-02-25-back_to_LA-039-1 1956-02-25-back_to_LA-039-2 1956-02-25-back_to_LA-039-3
1956-02-25-back_to_LA-040-1  1956-02-25-back_to_LA-042-1
1956-02-25-back_to_LA-043-1-1 1956-02-25-back_to_LA-043-1-1a
1956-02-25-back_to_LA-043-1-2 1956-02-25-back_to_LA-043-6-1 1956-02-25-back_to_LA-043-6-2
1956-02-25-back_to_LA-043-1-2a 1956-02-25-back_to_LA-043-6-1a 1956-02-25-back_to_LA-043-6-2a
1956-02-25-back_to_LA-043-2  1956-02-25-back_to_LA-043-3a  1956-02-25-back_to_LA-043-3
1956-02-25-back_to_LA-043-4 1956-02-25-back_to_LA-043-5 1956-02-25-back_to_LA-051-2
1956-02-25-back_to_LA-044-1 1956-02-25-back_to_LA-044-2 1956-02-25-back_to_LA-045-1-1
1956-02-25-back_to_LA-045-1-2 1956-02-25-back_to_LA-045-1-2a 1956-02-25-back_to_LA-045-1-3 
lot89019h lot89019i lot89019j
1956-02-25-back_to_LA-045-1-4 1956-02-25-back_to_LA-045-2 1956-02-25-back_to_LA-045-3
1956-02-25-back_to_LA-046-1 1956-02-25-back_to_LA-046-2 1956-02-25-back_to_LA-047-1
1956-02-25-back_to_LA-047-2 1956-02-25-back_to_LA-048-1 1956-02-25-back_to_LA-048-2
1956-02-25-back_to_LA-049-1 1956-02-25-mm_rare-glove-1
1956-02-25-back_to_LA-050-1 1956-02-25-back_to_LA-050-2
1956-02-25-back_to_LA-050-3 1956-02-25-back_to_LA-050-4 1956-02-25-back_to_LA-050-5 
1956-02-25-back_to_LA-050-6 1956-LA-1 1956-02-25-back_to_LA-050-7
 1956-02-25-back_to_LA-052-1 1956-02-25-back_to_LA-052-2 1956-02-25-back_to_LA-052-3
1956-02-25-back_to_LA-052-4 1956-02-25-back_to_LA-052-5 1956-02-25-back_to_LA-052-6

 > photographies de Leigh Wiener 
1956-02-25-back_to_LA-by_leigh_wiener-1 1956-02-25-back_to_LA-by_leigh_wiener-1a 1956-02-25-back_to_LA-by_leigh_wiener-2

 > Conférence de presse - avec la journaliste Kendis Rochlen
1956-02-25-back_to_LA-041-with_Kendis_Rochlen_reporter-1
1956-02-25-back_to_LA-041-with_Kendis_Rochlen_reporter-2 1956-02-25-back_to_LA-041-with_Kendis_Rochlen_reporter-3 1956-02-25-back_to_LA-041-with_Kendis_Rochlen_reporter-4

> captures
1956-02-25-back_to_LA-cap2-16 1956-02-25-back_to_LA-cap2-17 1956-02-25-back_to_LA-cap2-18
1956-02-25-back_to_LA-cap2-19 1956-02-25-back_to_LA-cap2-20 1956-02-25-back_to_LA-cap2-21
1956-02-25-back_to_LA-cap3-01 1956-02-25-back_to_LA-cap3-02 1956-02-25-back_to_LA-cap3-03
1956-02-25-back_to_LA-cap4-01 1956-02-25-back_to_LA-cap4-02 1956-02-25-back_to_LA-cap4-03
1956-02-25-back_to_LA-cap4-04 1956-02-25-back_to_LA-cap4-05 1956-02-25-back_to_LA-cap4-06
1956-02-25-back_to_LA-cap6-01 1956-02-25-back_to_LA-cap6-02 1956-02-25-back_to_LA-cap6-03
1956-02-25-back_to_LA-cap6-04 1956-02-25-back_to_LA-cap6-05 1956-02-25-back_to_LA-cap6-06
1956-02-25-back_to_LA-cap4-07 1956-02-25-back_to_LA-cap4-08 1956-02-25-back_to_LA-cap4-09
1956-02-25-back_to_LA-cap4-10 1956-02-25-back_to_LA-cap4-11 1956-02-25-back_to_LA-cap4-12
1956-02-25-back_to_LA-cap4-13 1956-02-25-back_to_LA-cap4-14 1956-02-25-back_to_LA-cap4-15
1956-02-25-back_to_LA-cap4-16 1956-02-25-back_to_LA-cap4-17 1956-02-25-back_to_LA-cap4-18
1956-02-25-back_to_LA-cap4-19 1956-02-25-back_to_LA-cap4-20 1956-02-25-back_to_LA-cap4-21
1956-02-25-back_to_LA-cap4-22 1956-02-25-back_to_LA-cap4-23 1956-02-25-back_to_LA-cap4-24
1956-02-25-back_to_LA-cap4-25 1956-02-25-back_to_LA-cap4-26 1956-02-25-back_to_LA-cap4-27
1956-02-25-back_to_LA-cap6-07 1956-02-25-back_to_LA-cap6-08 1956-02-25-back_to_LA-cap6-09
1956-02-25-back_to_LA-cap5-01 1956-02-25-back_to_LA-cap5-02 1956-02-25-back_to_LA-cap5-03
1956-02-25-back_to_LA-cap6-10 1956-02-25-back_to_LA-cap6-11 1956-02-25-back_to_LA-cap6-12
1956-02-25-back_to_LA-cap6-13 1956-02-25-back_to_LA-cap6-14 1956-02-25-back_to_LA-cap6-15


> Conférence de presse - avec Milton Greene
1956-02-25-back_to_LA-030-1 1956-02-25-back_to_LA-031-1 1956-02-25-back_to_LA-031-2
1956-02-25-back_to_LA-031-3 1956-02-25-back_to_LA-031-4 
 1956-02-25-back_to_LA-032-5 1956-busstop-1
1956-02-25-back_to_LA-032-1 1956-02-25-back_to_LA-032-2 
1956-02-25-back_to_LA-032-3 1956-LA-Miss Monroe Meets 1aa 1956-02-25-back_to_LA-032-4

> captures
1956-02-25-back_to_LA-cap3-04 1956-02-25-back_to_LA-cap3-05 1956-02-25-back_to_LA-cap3-06
1956-02-25-back_to_LA-cap3-07 1956-02-25-back_to_LA-cap3-08 1956-02-25-back_to_LA-cap3-09
1956-02-25-back_to_LA-cap3-10 1956-02-25-back_to_LA-cap3-11 1956-02-25-back_to_LA-cap3-12


> dans la presse
1956-article_Miss Monroe Meets 1a 


> video (couleur - au bas de l'avion) sur gettyimages

> video 1  (couleur - au bas de l'avion)

> video 2 -Fox Movietone (descente de l'avion, entrée aéroport)

> video 3 -Fox Movietone (muette - conférence de presse)

> video 4 -Fox Movietone (avec son - conférence de presse)

> video 5 - (avec son - extrait de la conférence de presse)

> video 6 - Informations USA (avec son - extrait interview)


>> sources:
Marilyn Monroe, Les inédits, de Marie Clayton. 
Les vies secrètes de Marilyn Monroe, d'Anthony Summers
Marilyn Monroe, de Barbara Leaming


 © All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 662 145
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio