05 mai 2014

Will acting spoil Marilyn Monroe ?

Will acting spoil Marilyn Monroe ?
Author: Pete Martin

 book-pete_martin-1956Date de sortie: 1956
Relié 128 pages
Langue: anglais

Éditeur: Doubleday
Prix éditeur: ?
ASIN: B0007DRHN8
Ou le commander ? sur amazon.com 

Description -sur stuffnobodycaresabout.com - The first significant biography of Marilyn Monroe.
Martin was a veteran Hollywood journalist and interviewed Monroe and others for what end up being a  three part serialization in 'The Saturday Evening Post' in May of 1956. Those articles comprise this book which came out October 4, 1956. The title refers to Marilyn’s desire to be taken as a serious actress and that she had begun attending The Actor’s Studio in New York City to improve her craft.


Autres Editions en Anglais / Other English Editions:

 >  USA : Pocket Books Inc., 1956
book-pete_martin-1956b 
book-biography-1957-cover


Infos: pas d'édition en français pour ce livre; l'une des premières biographies sur Marilyn, écrite de son vivant.
Pete Martin a interviewé Marilyn au printemps 1956 pour le magazine "Saturday Evening Post".


 Vous avez le livre ? Do you have the book ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10) 

Posté par ginieland à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Marilyn Monroe

Marilyn Monroe
Author: Pete Martin

book-pete_martin-1956cDate de sortie: 1956
Relié 109 pages
Langue: anglais

Éditeur: F.Muller
Prix éditeur: ?
ASIN: B0007JDL8M
Ou le commander ? sur amazon.com 

Description -sur ukbookworld - First edition hardbound book in dustwrapper; probably one of the first biographies of Monroe. Illustrated with b/w photos spread throughout the book, including the inevitable Seven Year Itch skirt. This is a difficult book to find.

book-biopetemartin 

Infos: pas d'édition en français pour ce livre; l'une des premières biographies sur Marilyn, écrite de son vivant.
Pete Martin a interviewé Marilyn au printemps 1956 pour le magazine "Saturday Evening Post".


Vous avez le livre ? Do you have the book ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10) 

Posté par ginieland à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25/02/1956 Retour à Hollywood

Au matin du 25 février 1956, une limousine vient chercher Marilyn Monroe à son appartement new-yorkais au 2 Sutton Place South pour l'amener à l'aéroport. Elle est attendue à Hollywood dans deux jours pour commencer la pré-production de son premier film pour la Fox signé de son nouveau contrat: "Arrêt d'Autobus", l'adaptation cinématographique d'une pièce à succès. Les Marilyn Monroe Productions et la Fox venaient d'arriver à un compromis, et Marilyn rentre triomphante, après un long exil d'une année à New York.
Les reporters de la presse et de la télévision guettent son avion au terminal d'American Airlines à Los Angeles. Un accueil tumultueux l'attend: des centaines de journalistes se sont rués sur le tarmac, et il y a une telle foule autour de l'aéroport que Marilyn est la dernière passagère à descendre, elle ne peut sortir qu'au bout de deux heures.

On the morning of February 25, 1956 , a limousine takes Marilyn Monroe at her New York apartment at 2 Sutton Place South to bring her to the airport. She is expected in Hollywood in two days to begin the pre-production of her first film for Fox signed with her new contract: "Bus Stop", the cinematographic adaptation of a successful play. The 'Marilyn Monroe Productions' and Fox has just arrived at a compromise and Marilyn returns triumphant after a long exile of one year in New York.
Reporters of the press and television await her plane at the American Airlines terminal in Los Angeles. A tumultuous welcome awaits her: hundreds of journalists rush to the tarmac, and there is such a crowd around the airport that Marilyn is the last passenger to alight, she can get out only after two hours.

1956-02-25-back_to_LA-010-2 1956-02-25-back_to_LA-010-1a 1956-02-25-back_to_LA-010-3 
1956-LA-Miss Monroe Meets 1a   1956-02-25-back_to_LA-010-4
1956-02-25-back_to_LA-010-5  1956-02-25-back_to_LA-010-6 
1956-02-25-back_to_LA-011-1 1956-02-25-back_to_LA-011-1a 1956-02-25-back_to_LA-011-2
1956-02-25-back_to_LA-021-1 1956-02-25-back_to_LA-022-1 1956-02-25-back_to_LA-023-1

> photographie de Leigh Wiener
1956-02-25-back_to_LA-020-1-by_leigh_wiener-1 1956-02-25-back_to_LA-020-1-by_leigh_wiener-1a 1956-02-25-back_to_LA-020-1-by_leigh_wiener-1b 
1956-LA-by_leigh_wiener 

> captures
1956-02-25-back_to_LA-cap2-01 1956-02-25-back_to_LA-cap2-02 1956-02-25-back_to_LA-cap2-03
1956-02-25-back_to_LA-cap2-04 1956-02-25-back_to_LA-cap2-05 1956-02-25-back_to_LA-cap2-06
1956-02-25-back_to_LA-cap2-07 1956-02-25-back_to_LA-cap2-08 1956-02-25-back_to_LA-cap2-09
1956-02-25-back_to_LA-cap1-01 1956-02-25-back_to_LA-cap1-02 1956-02-25-back_to_LA-cap1-03
1956-02-25-back_to_LA-cap1-04 1956-02-25-back_to_LA-cap1-05 1956-02-25-back_to_LA-cap1-06
1956-02-25-back_to_LA-cap1-07 1956-02-25-back_to_LA-cap1-08 1956-02-25-back_to_LA-cap1-09
1956-02-25-back_to_LA-cap1-10 1956-02-25-back_to_LA-cap1-11 1956-02-25-back_to_LA-cap1-12
1956-02-25-back_to_LA-cap2-10 1956-02-25-back_to_LA-cap2-11 1956-02-25-back_to_LA-cap2-12
1956-02-25-back_to_LA-cap2-13 1956-02-25-back_to_LA-cap2-14 1956-02-25-back_to_LA-cap2-15


Marilyn embrasse Roy Craft, du département publicitaire des studios, et rejoint la salle d'attente de l'aéroport pour la conférence de presse. Milton Greene l'accompagne.
Elle répond aux questions: "Oui", elle est un peu fatiguée; "Non", elle n'est pas amoureuse pour le moment "mais je n'y ai pas renoncé"; "Non" Milton Greene ne prend pas toutes les décisions la concernant, Marilyn est la présidente des MM Prod. et Greene le vice-président.
Marilyn ne souhaite pas être tournée en ridicule: elle a passé de longs mois à New York pour se perfectionner en tant qu'actrice, fréquentant les cours de l'Actors Studio; de plus, son partenariat avec Greene est moqué dans la pièce de Broadway "Will Success Spoil Rock hunter ?" (qui deviendra un film en 1957 avec Jayne Mansfield: "La Blonde Explosive"). Pour son retour à Hollywood, beaucoup pensent retrouver une "nouvelle Marilyn", qui apparaît en tailleur et cravate noirs et s'exprime d'une manière plus posée:

Déclarations:
"Je suis heureuse d'être de retour".
"J'éspère avoir grandi un peu, et je sais que je suis bien plus heureuse que lorsque je suis partie".
A la question "Etes-vous une nouvelle Marilyn ?" elle répond "Je suis la même. C'est juste l'habillement qui est différent !".
"Je préfère dire que j'ai l'approbation de mon réalisateur, car c'est vrai. C'est très important pour moi."

Marilyn hugs Roy Craft, from advertising department of studios, and joins the waiting room of the airport for the press conference. Milton Greene is with her.
She answers to the questions: "Yes", she is a little tired; "No", she is not in love for the moment, "but I don"t give up"; "No" Milton Greene doesn't take all decisions concerning her, Marilyn is the president of MM Prod . and Greene the vice president.
Marilyn doesn't want to be ridiculed: she spends several months in New York to perfect her as an actress, going to the Actors' Studio; Moreover, its partnership with Greene is laughed at the broadway play "Will Success Spoil Rock Hunter ?" (which will become a movie in 1957 with Jayne Mansfield). For hers return to Hollywood, many think finding a "new Marilyn ", who appears in a black suit and tie and speaks in a more sedate manner :

Statements:
"I'm happy to be back".
"I like to think I've grown up a little, and I know I'm much happier than when I left".
To the question "Is this a new Marilyn ?" she answers "I'm the same person. It's just a different suit !".
"I'd rather to say that I have the approval from my director, because it's true. It is very important to me."

> Conférence de presse
1956-02-25-back_to_LA-039-1 1956-02-25-back_to_LA-039-2 1956-02-25-back_to_LA-039-3
1956-02-25-back_to_LA-040-1  1956-02-25-back_to_LA-042-1
1956-02-25-back_to_LA-043-1-1 1956-02-25-back_to_LA-043-1-1a
1956-02-25-back_to_LA-043-1-2 1956-02-25-back_to_LA-043-6-1 1956-02-25-back_to_LA-043-6-2
1956-02-25-back_to_LA-043-1-2a 1956-02-25-back_to_LA-043-6-1a 1956-02-25-back_to_LA-043-6-2a
1956-02-25-back_to_LA-043-2  1956-02-25-back_to_LA-043-3a  1956-02-25-back_to_LA-043-3
1956-02-25-back_to_LA-043-4 1956-02-25-back_to_LA-043-5 1956-02-25-back_to_LA-051-2
1956-02-25-back_to_LA-044-1 1956-02-25-back_to_LA-044-2 1956-02-25-back_to_LA-045-1-1
1956-02-25-back_to_LA-045-1-2 1956-02-25-back_to_LA-045-1-2a 1956-02-25-back_to_LA-045-1-3 
lot89019h lot89019i lot89019j
1956-02-25-back_to_LA-045-1-4 1956-02-25-back_to_LA-045-2 1956-02-25-back_to_LA-045-3
1956-02-25-back_to_LA-046-1 1956-02-25-back_to_LA-046-2 1956-02-25-back_to_LA-047-1
1956-02-25-back_to_LA-047-2 1956-02-25-back_to_LA-048-1 1956-02-25-back_to_LA-048-2
1956-02-25-back_to_LA-049-1 1956-02-25-mm_rare-glove-1
1956-02-25-back_to_LA-050-1 1956-02-25-back_to_LA-050-2
1956-02-25-back_to_LA-050-3 1956-02-25-back_to_LA-050-4 1956-02-25-back_to_LA-050-5 
1956-02-25-back_to_LA-050-6 1956-LA-1 1956-02-25-back_to_LA-050-7
 1956-02-25-back_to_LA-052-1 1956-02-25-back_to_LA-052-2 1956-02-25-back_to_LA-052-3
1956-02-25-back_to_LA-052-4 1956-02-25-back_to_LA-052-5 1956-02-25-back_to_LA-052-6

 > photographies de Leigh Wiener 
1956-02-25-back_to_LA-by_leigh_wiener-1 1956-02-25-back_to_LA-by_leigh_wiener-1a 1956-02-25-back_to_LA-by_leigh_wiener-2

 > Conférence de presse - avec la journaliste Kendis Rochlen
1956-02-25-back_to_LA-041-with_Kendis_Rochlen_reporter-1
1956-02-25-back_to_LA-041-with_Kendis_Rochlen_reporter-2 1956-02-25-back_to_LA-041-with_Kendis_Rochlen_reporter-3 1956-02-25-back_to_LA-041-with_Kendis_Rochlen_reporter-4

> captures
1956-02-25-back_to_LA-cap2-16 1956-02-25-back_to_LA-cap2-17 1956-02-25-back_to_LA-cap2-18
1956-02-25-back_to_LA-cap2-19 1956-02-25-back_to_LA-cap2-20 1956-02-25-back_to_LA-cap2-21
1956-02-25-back_to_LA-cap3-01 1956-02-25-back_to_LA-cap3-02 1956-02-25-back_to_LA-cap3-03
1956-02-25-back_to_LA-cap4-01 1956-02-25-back_to_LA-cap4-02 1956-02-25-back_to_LA-cap4-03
1956-02-25-back_to_LA-cap4-04 1956-02-25-back_to_LA-cap4-05 1956-02-25-back_to_LA-cap4-06
1956-02-25-back_to_LA-cap6-01 1956-02-25-back_to_LA-cap6-02 1956-02-25-back_to_LA-cap6-03
1956-02-25-back_to_LA-cap6-04 1956-02-25-back_to_LA-cap6-05 1956-02-25-back_to_LA-cap6-06
1956-02-25-back_to_LA-cap4-07 1956-02-25-back_to_LA-cap4-08 1956-02-25-back_to_LA-cap4-09
1956-02-25-back_to_LA-cap4-10 1956-02-25-back_to_LA-cap4-11 1956-02-25-back_to_LA-cap4-12
1956-02-25-back_to_LA-cap4-13 1956-02-25-back_to_LA-cap4-14 1956-02-25-back_to_LA-cap4-15
1956-02-25-back_to_LA-cap4-16 1956-02-25-back_to_LA-cap4-17 1956-02-25-back_to_LA-cap4-18
1956-02-25-back_to_LA-cap4-19 1956-02-25-back_to_LA-cap4-20 1956-02-25-back_to_LA-cap4-21
1956-02-25-back_to_LA-cap4-22 1956-02-25-back_to_LA-cap4-23 1956-02-25-back_to_LA-cap4-24
1956-02-25-back_to_LA-cap4-25 1956-02-25-back_to_LA-cap4-26 1956-02-25-back_to_LA-cap4-27
1956-02-25-back_to_LA-cap6-07 1956-02-25-back_to_LA-cap6-08 1956-02-25-back_to_LA-cap6-09
1956-02-25-back_to_LA-cap5-01 1956-02-25-back_to_LA-cap5-02 1956-02-25-back_to_LA-cap5-03
1956-02-25-back_to_LA-cap6-10 1956-02-25-back_to_LA-cap6-11 1956-02-25-back_to_LA-cap6-12
1956-02-25-back_to_LA-cap6-13 1956-02-25-back_to_LA-cap6-14 1956-02-25-back_to_LA-cap6-15


> Conférence de presse - avec Milton Greene
1956-02-25-back_to_LA-030-1 1956-02-25-back_to_LA-031-1 1956-02-25-back_to_LA-031-2
1956-02-25-back_to_LA-031-3 1956-02-25-back_to_LA-031-4 
 1956-02-25-back_to_LA-032-5 1956-busstop-1
1956-02-25-back_to_LA-032-1 1956-02-25-back_to_LA-032-2 
1956-02-25-back_to_LA-032-3 1956-LA-Miss Monroe Meets 1aa 1956-02-25-back_to_LA-032-4

> captures
1956-02-25-back_to_LA-cap3-04 1956-02-25-back_to_LA-cap3-05 1956-02-25-back_to_LA-cap3-06
1956-02-25-back_to_LA-cap3-07 1956-02-25-back_to_LA-cap3-08 1956-02-25-back_to_LA-cap3-09
1956-02-25-back_to_LA-cap3-10 1956-02-25-back_to_LA-cap3-11 1956-02-25-back_to_LA-cap3-12


> dans la presse
1956-article_Miss Monroe Meets 1a 


> video (couleur - au bas de l'avion) sur gettyimages

> video 1  (couleur - au bas de l'avion)

> video 2 -Fox Movietone (descente de l'avion, entrée aéroport)

> video 3 -Fox Movietone (muette - conférence de presse)

> video 4 -Fox Movietone (avec son - conférence de presse)

> video 5 - (avec son - extrait de la conférence de presse)

> video 6 - Informations USA (avec son - extrait interview)


>> sources:
Marilyn Monroe, Les inédits, de Marie Clayton. 
Les vies secrètes de Marilyn Monroe, d'Anthony Summers
Marilyn Monroe, de Barbara Leaming


 © All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Marilyn Monroe Citation 22

Some people have been unkind. If I say I want to grow as an actress, they look at my figure. If I say I want to develop, to learn my craft, they laugh. Somehow they don't expect me to be serious about my work.

citation

Certaines personnes n'étaient pas très gentilles avec moi. Si je leur disais que je voulais devenir une meilleure actrice, ils jaugeaient ma silhouette. Si je disais que je voulais développer mon talent, apprendre mon métier, ils riaient. D'une certaine manière, ils ne s'attendaient pas à ce que je prenne mon travail au sérieux.

source: Marilyn Monroe, collection 'Movie Icons', Ed. Taschen.

Posté par ginieland à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Modern Screen, 1955, March

mag-modern_screen-1955_march-coverLe magazine américain Modern Screen, de mars 1955, consacrait un article à Marilyn Monroe intitulé "The 'new' Monroe Legend".

mag-modern_screen-1955_march-p1 mag-modern_screen-1955_march-p2
mag-modern_screen-1955_march-p3  mag-modern_screen-1955_march-p4 

Posté par ginieland à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,