Le personnage Marlène des "Petits Meurtres d'Agatha Christie"
La série française "Les Petits Meurtres d’Agatha Christie", créée par Anne Giafferi et Murielle Magellan, existe depuis 2009 (et diffusée sur France 2) et s'inspire des romans policiers d'Agatha Christie, situant l'action dans le nord de la France. Dans la saison 1 (de 2009 à 2012), les intrigues, situées dans les années 1930s, étaient résolues par un duo policier masculin: le commissaire Jean Larosière (Antoine Duléry), quinquagénaire séducteur, poète et épicurien, et son adjoint l'inspecteur Émile Lampion (Marius Colucci), trentenaire, homosexuel, timide, gaffeur et maladroit mais très attachant. Après le départ des deux acteurs de la série, la saison 2 (diffusée depuis 2013) met en scène un duo mixte dans les années 1950s: la journaliste Alice Avril (Blandine Bellavoir) et le commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe) avec la secrétaire Marlène (Elodie Frenck). Le personnage de Marlène est devenu si populaire et tellement apprécié des fans, que les créateurs ont amplifié son rôle et qu'Élodie Frenck apparaît désormais au générique d'ouverture.
Le personnage de Marlène, secrétaire blonde platine sexy, ravissante, idiote, naïve et innocente à la fois, fan d'actrices de cinéma, à la démarche chaloupée, rêvant du prince charmant et amoureuse du commissaire, n'est pas sans rappeler Marilyn Monroe et en particulier certains de ses personnages comme Lorelei des "Hommes préfèrent les blondes" ou encore Pola de "Comment épouser un millionaire".
L'actrice Elodie Frenck évoque son personnage: « Marlène reste un mystère… Elle ne sait pas du tout taper à la machine, elle tente d'apprendre la sténo, mais n'y arrive absolument pas ! (...) Marlène m'évoque une bulle de savon. Elle vit dans un monde d'espoirs et de rêves. Son côté décalé m'est apparu très tôt, mais je n'avais que très peu d'indications, alors, aux auditions, j'en ai fait trop ! Je savais juste qu'elle devait se situer entre Marilyn et la secrétaire rousse de Mad Men. J'ai mis deux soutiens-gorge l'un sur l'autre et je me suis lâchée ! »
Élodie Frenck est une actrice franco-péruvienne et suisse, née à Lausanne en 1975, d'un père péruvien pédiatre et thérapeute familial et d'une mère française. Elle suit une formation d'art dramatique à la 'Belle de mai' puis le 'Cours Florent' de 1994 à 1997. Elle est aussi membre de la ligue d'improvisation suisse de 1989 à 1997. Elle se fait connaître par la télévision (dans des séries comme Highlander, Avocats et Associés, Largo Winch, Navarro, Joséphine, ange gardien, Alice Nevers le juge est une femme, Avocats et Associés, Femmes de loi) et se voit peu à peu offrir des rôles au cinéma (Louis, enfant roi en 1993, Confession d'un dragueur, Wasabi et Les Morsures de l'aube en 2001, France Boutique en 2003, Tu vas rire, mais je te quitte en 2005, L'Arnacœur en 2010) et au théâtre. Elle remporte le 16 septembre 2013 le prix du jeune espoir féminin au Festival de la Rochelle pour son rôle de Marlène dans 'Les Petits Meurtres d'Agatha Christie'.
> sources: le site officiel, la série sur wikipedia, article de télérama.
> Sur facebook: la série Les petits meurtres d'Agatha Christie, l'actrice Elodie Frenck.
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.