Les clins d'oeils à Marilyn au Cinéma

   - A nous les garçons  -

Le film "A nous les garçons" est aujourd'hui une sorte de film culte des années 1980s qui a séduit bon nombre d'adolescents de cette décennie. Le film raconte l'histoire de deux copines de lycées (Stéphanie et Véronique) amoureuse du même garçon (Cyril).
Dans une scène, on découvre Véronique (interprétée par Sophie Carle) qui est dans sa chambre et discute avec sa mère: la jeune femme porte un tee-shirt noir et blanc représentant Marilyn Monroe. Sa mère lui amène une somptueuse robe lamée or, pour que Véronique puisse la porter à la boum du prochain week-end.

a_nous_les_garcons-cap-1 a_nous_les_garcons-cap-2 a_nous_les_garcons-cap-3
a_nous_les_garcons-cap-4 a_nous_les_garcons-cap-5 a_nous_les_garcons-cap-6 

Autre scène faisait référence à Marilyn: celle de la dîtes boum dont le thème est le rétro et où Véronique, vêtue de la fameuse robe lamée or Marilyn, discute avec Cyril (Franc Dubosc). 

a_nous_les_garcons-cap-7 a_nous_les_garcons-cap-8 a_nous_les_garcons-cap-9

> l'extrait de la scène de la boum


a_nous_les_garcons-affFilm: A nous les garçons
Année: 1985
Pays: France
Réalisateur: Michel Lang
Scénario: Michel Lang  
Genre: comédie
Distribution: Valérie Allain (Stéphanie), Sophie Carle (Véronique), Franck Dubosc (Cyril), Éric Elmosnino (Tony), Roland Giraud (Alex), Claire Vernet (Laurence), Henri Guybet (Georges), Roger Trapp (Le chauffeur de taxi), Jean-Noël Brouté (Marc), Amélie Prévost (Isabelle)Amandine Rajau (Pauline), Annabelle Mouloudji (Fille de Marcel Mouloudji)...
L'histoire: Stéphanie et Véronique, dix-sept ans, ont le cœur grand comme leur imagination. Et les deux amies que tout semble séparer hors la complicité, s'éprennent du même garçon, Cyril. Chacune d'elle aime Cyril à sa manière. La première, délurée, se l'approprie en femme ; la seconde, réservée, le possède en rêve. Cependant, toutes deux s'investissent avec la même intensité dans leur passion naissante : l'une affichée, l'autre tenue secrète. Passent les mois d'hiver, arrivent les vacances de Pâques. Stéphanie et Véronique partent à l'Île-aux-Moines en compagnie de Laurence, la mère de Stéphanie. L'arrivée impromptue de Cyril et de son ami Tony vient à nouveau brouiller les cartes du jeu amoureux. De retour à Paris, parents et enfants, la tête un rien chiffonnée, se laisseront enfin guider, qui par les choix de son cœur, qui par les choix de sa raison. Le moment est venu pour Véronique et Cyril de s'avouer leur amour: elle le rejoint à Amsterdam où il participe à un match de hockey.

Sur le web: le film sur wikipedia
Merci à VirgyLove pour l'info des scènes du film.

Enregistrer