Scandales. Rumeurs sulfureuses du vieil Hollywood
Scandales. Les rumeurs les plus sulfureuses du vieil Hollywood
en ligne sur msn.com
Il y a toujours régné un parfum de scandale dans la Mecque du cinéma, de sa naissance à son âge d'or, l'installant en Babylone des temps modernes. Voici quelques-unes de ces rumeurs les plus tenaces..
N°6/ Les parties fines de Marilyn Monroe et Frank Sinatra
On croyait avoir tout lu sur le fantasme planétaire platine, mais en 2010, Marilyn était citée dans un dossier du FBI pour une affaire de mœurs. Un feuillet figurant dans un rapport « dé-classifié » récemment apprenait, en marge de fichiers concernant des menaces de mort sur le clan Kennedy, que l'actrice avait participé à des séances échangistes et à des orgies. Cette note datée de 1965 était publiée dans un épais dossier couvrant la période 1962–1985. La new-yorkaise Jacqueline Hammond, ex-femme d'un ancien ambassadeur américain en Espagne, aurait eu « des informations considérables sur des parties fines » qui se tenaient à l'hôtel Carlyle, dans lequel John F. Kennedy possédait une chambre. Ces séances hot impliquaient des personnalités comme Robert, Ted et John Fitzgerald, Frank Sinatra, Sammy Davis Junior en plus de la blonde peroxydée. Ayant subodoré une machination à l'époque, le FBI aurait préféré ne pas prendre au sérieux les allégations concernant la vie intime des Kennedy. Mais le témoignage de Madame Hammond était très crédible et a tout de même été pris en compte.
N°8/ La bisexualité de Joan Crawford
Dans les années 20, avant d'être une immense star, elle dansait dénudée dans des vidéos destinées aux peep-shows. Plus tard, la superbe Joan Crawford a été l'une des plus grandes mangeuses d'hommes d'Hollywood, attirant dans ses draps Douglas Fairbanks Junior, Clark Gable, James Stewart, Spencer Tracy, John Garfield, Glenn Ford, Frank Sinatra et Nicholas Ray. Mais elle aimait aussi beaucoup les femmes, ce qu'elle dut cacher pour préserver sa popularité à une époque où la Cité du cinéma n'était pas des plus tolérantes avec ses étoiles. Sa rivale, Bette Davis, a déclaré : « Elle a couché avec toutes les stars de la MGM, des deux sexes. » Joan aurait également eu une aventure avec Greta Garbo, Marlene Dietrich, Barbara Stanwyck et Marilyn Monroe, qui n'aurait pas vraiment aimé leur nuit passée ensemble. Des enregistrements provenant de sessions de psychanalyse de l'actrice de Niagara ayant fait surface il y a dix ans relatent l'expérience en détails. Suite à cela, Crawford serait devenue très distante envers elle. C'est ce que clame aussi Tony Jerris, dans son livre Marilyn Monroe : My Little Secret, paru en 2012 et qui parle aussi d'autre flirts lesbiens de Marilyn.
Décès de Skye McCole Bartusiak
La mort de Skye McCole Bartusiak, la fille de Mel Gibson dans The Patriot
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR
Publié le 20 juillet 2014
en ligne sur lci.tf1.fr
Le corps de la jeune actrice a été trouvé sans vie vendredi 18 juillet 2014 à son domicile, situé dans l'état du Texas.
Vendredi matin (18/07/2014), on a retrouvé le corps sans vie de Skye McCole Bartusiak, dans le garage situé à l'arrière de sa résidence personnelle. La jeune actrice était âgée de 21 ans. Pour l'heure, la cause de sa mort reste inconnue et la police de l'état du Texas aux Etats-Unis n'a que peu d'indices sur ce qui aurait pu se dérouler au moment du drame. Bien qu'une autopsie soit prévue dans les jours à venir, les autorités penchent pour une mort de cause naturelle.
Si Skye McCole Bartusiak a fait ses premières armes à la télévision, on l'avait découverte au cinéma dans les années 2000 dans le film The Patriot. Alors âgée de 7 ans, elle y interprétait Susan, la fille de Benjamin Martin, un vétéran de la Guerre de Sept ans entre la France et l'Angleterre, joué par l'acteur Mel Gibson. Elle est ensuite apparue dans Pas un mot, aux côtés de Michael Douglas et Brittany Murphy, elle aussi décédée en 2009.
Tout au long de sa jeune carrière, Skye McCole Bartusiak a interprété plusieurs rôles dans des téléfilms ou séries américaines. En 2003, elle l'aperçoit notamment aux côtés de Katherine Heigl dans A la conquête d'un cœur, un des épisodes de la saga tirée des romans de Janette Oke.
Skye McCole Bartusiak (The Patriot) : Les causes de sa mort, à 21 ans, révélées
Publié le 14 octobre2014
en ligne sur purepeople
En juillet, la mort tragique et brutale de Skye McCole Bartusiak, actrice connue pour avoir incarné la fille de Mel Gibson dans le cultissime The Patriot, ébranlait Hollywood. La jeune femme, alors âgée de 21 ans, avait été retrouvée à son domicile texan. Les circonstances de son décès étaient alors inconnues, TMZ révélant deux jours plus tard, le 21 juillet, que l'amie d'enfance d'Abigail Breslin avait probablement succombé dans son sommeil à une attaque. Raté.
Trois mois après sa mort, l'enquête révèle en fait que Skye McCole a été victime d'une overdose accidentelle. "La cause exacte de la mort est un accident dû aux effets combinés de l'hydrocodone, du difluoroethane et du carisoprodol", a assuré une source de l'Institut de sciences médico-légales du comté de Harris (Harris County Institute of Forensic Sciences) au site américain People. Lorsqu'on rentre dans les détails, on se rend compte que l'hydrocodone est un analgésique narcotique très puissant considéré chez nous comme un stupéfiant, et que le difluoroethane est un gaz utilisé dans des dépoussiérants fabriqués aux États-Unis et se pose comme un produit toxique lorsqu'il est inhalé (TMZ en déduit que la défunte en a fait cet usage). Enfin, le carisoprodol est un médicament générique proche de l'aspirine.
La mère de Skye, Helen, avait affirmé peu après sa mort sur CNN que sa fille souffrait de troubles épileptiques. "Elle était une adorable et vraiment belle fille. Cette fille a vécu une vie si incroyable", avait-elle alors confié.
Actrice qui a fait de nombreuses apparitions dans des courts métrages, Skye McCole Bartusiak avait récemment joué dans Sick Boy, un film d'horreur de 2012, genre où on l'avait remarquée sept ans plus tôt face à Emily Deschanel dans Boogeyman. Adolescente, on l'avait vue se distinguer dans la petite lucarne avec la saison 2 de 24 (avec Kiefer Sutherland), où elle jouait Megan Matheson. Aussi active sur les planches, elle avait donné la réplique à Hilary Swank en 2003 dans une pièce de théâtre.
Skye McCole Bartusiak interpétait Norma Jeane enfant
dans le biopic Blonde en 2001:
Tests Costumes et Coiffures pour "The Prince and the Showgirl"
Le prince et la danseuse
*** Tests Coiffures et Maquillage ***
Les screen tests de Marilyn Monroe dans le rôle de 'Elsie Marina'
Les costumes sont de la créatrice anglaise Beatrice Dawson
Photographies de Milton Greene
Photographs of Milton Greene
Tests Costumes
-> robe couleur chair et chapeau
- Marilyn avec Beatrice Dawson
- Marilyn avec Beatrice Dawson et Milton Greene
-> robe blanche drapée
(Marilyn la porte le 27 juillet 1956 à la Terence Rattigan Party )
Tests Coiffures et Maquillage
-> Juin 1956 à Los Angeles
(la séance complète: Graduation Sitting )
-> 25 juillet 1956, à Parkside House
(la séance complète : Hair Test )
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
Bannière 2015 Février
Marilyn Monroe le 13 septembre 1954
sur le tournage de "Sept ans de réflexion".
Photographie de Elliot Erwit.