Commentaires sur Wallpaper Milton Greene (21) - V Sweater
- je ne comprend pas trop la question...veux tu savoir pourquoi ses proches n'ont jamais démenti les propos mensongers tenus par diverses personnes ?!...
je pense que personne n'a réellement la réponse... les "proches" qui aimaient et respectaient MM se sont toujours abstenus de livrer des "secrets" (j'entends par "secret" des moments de la vie personnelle partagée avec MM et qui n'ont pas à être rapportés publiquement !)? Et puis MM n'a pas eu d'amitiés constantes durant sa courte vie, il y a eu des allers et venus dans son entourage, d'où le fait que beaucoup ont raconté des choses erronées par la suite (jpense à Slatzer, Jeanne Carmen etc...) et puis MM étant devenue un mythe, cela attire et attise les convoitises aussi. menfin, on pourrait en faire un débat pendant des heures. Mais il est arrivé que certains démentent des propos tenus par d'autres. - bonjour , oui bien répondu Ginieland , effectivement AmandineDmm , les personnes qui respectainet vraiment Marilyn n'ont j'amais parlé d'elle..je pense à Joe Dimaggio , Patricia Newcomb ,Franck Sinatra et sa famille , les Rostend ...en bien ou en mal d'ailleurs.C'est une forme de respect je pense. Et puis je suppose qu'il aurait fallu passer toute sa vie à faire des démentis dans la presse....sa demi-soeur a bien fait un livre afin de remettrre les pendules à l'heure.Mais elle n'était pas si proche que sa de Marilyn..je pense que Marilyn cloisonnait sa vie.Que pense-tu Ginieland ?
- Marilyn était quelqu'un de très timide et secret, baumgarten.
Marlon Brando avait écrit d'elle dans son autobio, que lors d'une soirée, autant lui et tout les autres parlaient entre eux, Marilyn restait dans son coin, muette.
D'autres rapportent cela aussi, et oui tu as raison, sa soeur a eu raison de faire ce livre (mais cela lui a fait beaucoup de mal, car de son vivant, Marilyn avait demandé à sa soeur de JAMAIS RIEN DIRE SUR ELLE "ne me trahis pas s'il te plait")
Elle a eu le sentiment de le faire, mais en entendant toutes les conneries qu'on disait sur sa soeur.... Et puis elle était très en colère qu'on lui ait fait le reproche de ne pas etre venue à la morgue pour récupérer son corps et faire l'enterrement et emplfier ce mythe "Marilyn la star seule sans famille". Sa soeur était en vacances en montagne, sans téléphone ni info, ni radio et c'est en rentrant qu'elle a appris stupéfaite et remplie de chagrin !
Elles étaient très proches, bien qu'elles ne se soient pas assez vu, malheureusement (et puis elles n'ont pas appris leurs existences réciproques qu'à la fin de l'adolescence!)
Sa soeur essayait de lui donner des conseils, par ex une fois Marilyn était triste, déprimée dans son lit, avec de la fièvre et elle lui a demandé;" que fais tu quand tu vas mal" "je me mets en colère, tu devrais le faire plus souvent" "Tu as raison"
Marilyn en général était secrète comme l'écrivait sa soeur, donc l'autre Lena Pepitone et son histoire que M. lui confiait tout ses secrets et tout...... Pfff
Je vous donne un ex: il y a une rumeur comme quoi l'oncle et le cousin de Marilyn auraient un comportement incestueux avec elle. Et bien à un passage, elle parle à Berniece de manière ambigue d'eux.... S'est il passé quelque chose ??
Marilyn avait parlé à Berniece d'Yves Montand et de l'histoire d'adultère, de mémoire, Marilyn n'était pas très bavarde avec elle et sa soeur balaye ce mythe tenace que Marilyn pensait qu'il allait divorcé de Signoret pour elle. Elle semblait assez amoureuse, mais pas folle non plus ! Et puis franchement combien de couples ont craqué et qu'il y a eu une aventure, un passage à vide, Marilyn et Arthur Miller ne s'entendaient plus.
Enfin bref, on ne va pas épiloguer lol - mouai, je partage qu'à moitié ton point de vue Lolie.
Pour l'enterrement: Berniece a convenu avec Joe que ce serait Joe qui organiserait les funérailles. Et Berniece s'est bien chargée d'aller dans la maison de MM pour lui trouver une tenue avec laquelle elle sera inhumée...
Pour Yves Montand: on dit toujours que "non, MM n'était pas naive... jamais elle aurait penser qu'il quitterait sa femme pour elle et blablabla..." (et cela vaut aussi pour Kennedy). Certes, elle était une femme d'expérience, mais elle n'en restait pas moins fleur bleue. Et Yves Montand lui avait fait de belles promesses: MM a bel et bien continuer à le contacter quand il est rentré en France (par téléphone, télégramme, lettres etc...). Je pense qu'elle est "tombée dans le panneau" et il est possible qu'elle ait cru à ses belles paroles (son mariage avec Miller a toujours battu de l'aile, et ce, depuis le début de leur union -je passe l'épisode de la cérémonie où, jusqu'à la dernière minute, elle n'était pas emballée par le mariage- sans oublier l'anecdote du carnet trouvé à Londres où Miller a écrit de mauvaises choses sur elle) bref, vous connaissez tout ça... Donc pour MM, Montand était comme un échapattoir, et je pense qu'elle était vraiment tombée amoureuse de lui ! - Oui Ginie, j'ai bien dit qu'elle était amoureuse, MM était délurée, et aimait séduire, mais elle n'était pas folle de lui non plus. Bien sur qu' elle essayait de le revoir! (comme tu dis comme un échappatoire) puisqu'elle avait craqué, elle avait meme écrit à Montand "je vous aime" mais ce que je voulais dire, les gens ont vraiment exagéré, il y a une différence entre avoir un béguin de plusieurs mois dans une période tristounette et être obsédé par quelqu'un (ce n'est pas non plus Ben Stiller dans "Mary a tout prix" qui meme après 20 ans continue à ne penser qu'à Mary ! )
Pour l'enterrement:j'ai dû mal me faire comprendre. Je ne parlais pas de l'entrerrement en lui même, je parlais du moment où la police a embarqué son corps à la morgue et qu'il y ait resté quand même plusieurs jours et Berniece avait écrit dans son livre que s'il avait su sa mort, elle serait de suite venue ! Cest cela que je voulais dire. Après je pense qu'elle a préféré que ce soit Joe qui organise car certainement plus riche et, un brin macho, a voulu tout prendre en main, du style "C'est MOI l'homme de sa vie, c'est moi qui m'occupe de l'enterrement" m'enfin ce n'est que mon opinion - Merci à vous tous pour vos réponses. Cela doit faire 10 ans que je m'intéresse au modèle et à l'actrice et je me suis aperçue que je ne savais pas grand chose de la femme, et finalement ce n'est pas plus mal. Malgré les rumeurs souvent diffamantes je comprend le silence envers une femme qu'ils ont respecté jusqu'au bout. D'ailleurs ce constat me rend la femme encore plus complexe et passionnante. Je m'étonne d'ailleurs de sa timidité, sur les photos plus intimes, comme celles dévoilées dernièrement, ses sourires et ses rires contrastent avec vos affirmations. Etait-ce par goût ou pour se protéger ? Néanmoins vos réponses sont toujours intéressantes et instructives !
- bonjour AmandineDmm , oui Marilyn était une personne timide. Elle n'aimait pas du tout les sorties et les fêtes chez les un et les autres.Elle ne savait pas trop quoi dire pendant des soirées et elle avait peur de dire des bêtises(propres propos de Marilyn ) Il lui arrivait même de bégayer de temps en temps mais surtout quand elle était plus jeune..une forme de pudeur c'est possible mais elle était comme cela tout simplement ! vous savez souvent les gens timides font des métiers publiques !
- Exact, souvent les plus grands sont des timides. Brigitte Bardot, Brando, Alain Delon, disaient d'eux même qu'ils l'étaient. Je me souviens d'une interview de Delon, jeune, qui disait qu'il n'aimait pas les itw télévisés, car "cela lui donnait le trac et il n'arrivait pas à être naturel"
Brando, Martine Carole l'avait rencontré et disait qu'elle était frappée de sa timidité, Bardot disait qu'être arrogante, espiègle et coquine étaient un moyen de lutter contre sa timidité."Mes armes disait elle"
Ava Gardner, alcoolique pendant longtemps, disait "je buvais pour vaincre ma timidité, je n'ai jamais apprécié aucun verre que j'ai bu dans ma vie" (Autobio)
Nouveau commentaire
Je n'ai jamais commenté tes articles et pourtant je te lis très souvent. Bravo pour ce travail de recherche et vérification !
J'ai une question qui me taraude depuis longtemps. Pourquoi ses proches, ceux qui avaient vraiment quelque chose à dire et auraient pu démentir les mensonges de pepitone et compagnie ? Auraient-ils pu mettre fin à cette mythification dangereuse et diffamatoire ?