L'édition américaine Vanity Fair Icons, publie un Hors Série -dispo depuis le 21 avril et jusqu'au 18 juillet 2016 - entièrement consacré à Marilyn Monroe.
> cf article sur vanityfair.com
prix: 13.99 $ -> en commande (pour les USA) sur vanityfair.iconicmarilyn
En commande sur amazon.com pour 6.93 $
23 avril 2016
Vanity Fair Icons Marilyn Monroe 04/2016
Commentaires sur Vanity Fair Icons Marilyn Monroe 04/2016
- bonjour Ginieland , merci à toi pour cette info. La couvertute est sublime ! je vais le commander cette semaine.
- Entièrement d'accord Bruno, moi aussi j'avais remarqué que la photo était bizarre... Justement Bruno, que penses tu de ce que je dis sur ma théorie du nez de Marilyn et l'orthodontie ?
http://divinemarilyn.canalblog.com/archives/2016/04/01/33600648.html#comments - exact, il y a un problème de symétrie dans le visage... les yeux et les lèvres aussi; les couleurs ont été modifiées (couleur des yeux, couleur du rouge à lèvres, maquillage aux yeux, on ne distingue presque plus son fard à paupière blanc nacré, des dents ultra bright -et même les cheveux: ici, on dirait une teinture de mèmère loupée, avec des cheveux blancs aux reflets mauves !); la peau a été blanchie, lissée avec le duvet retiré...
voir le post avec les photos originales: http://divinemarilyn.canalblog.com/archives/2012/10/12/25319264.html
et ici le gros plan: http://p1.storage.canalblog.com/14/46/312561/80011184_o.jpg
flagrant de comparer cette cover avec le gros plan...
on dirait que cette retouche a été faite par un amateur ! et puis de toute manière, je suis contre les retouches... mais c'est un autre débat. Ici, je n'en vois aucun intérêt, et effectivement son oeil droit (gauche pour nous) est même flouté (parce qu'ils ont retiré l'ombre de la photo originale). Vraiment,c'est du travail d'amateur "nullissime" pour reprendre ton qualificatif ! C'est un manque de respect et pour Marilyn et pour Bert Stern et pour tous les amoureux de la photographie et de l'authenticité !
Et puis, merci pour l'originalité de la part de Vanity Fair dans le choix de la cover: encore et toujours la même photographie; alors que concernant Marilyn, on ne peut nier qu'en quantité photographique, il y a le choix ! Mais non, faut toujours qu'ils nous reprennent cette éternelle même photo... qui en plus, n'est pas représentative de l'image populaire d'une MM aux cheveux blonds courts et bouclés. - C'est peut-être juste une question de droits...ça coûte moins cher quand c'est du déjà utilisé, du coup l'argent économisé sert à payer un stagiaire de la retouche. Pour la prochaine cover de Vanity Fair, il faudra s'attendre à ce qu'elle louche carrément !
Lolie, j'ai relu ton post...déjà, tu as dû sacrément déguster, tu as toute ma sympathie...par contre je pense quand même qu'il y a eu une petite retouche sur le nez, même si la forme globale est la même. C'est pas grand chose, mais il plonge quand même un peu moins suite à sa métamorphose.
J'ai lu un jour un article sur un gars qui avait (aurait) assisté à la transformation, et qui disait à quel point il était impressionné par l'effet bluffant de cette toute petite opération...Dommage, j'ai oublié de conserver le doc.
Pour l'effet largeur (arrête plus fine), j'attribue ça au maquillage. On le voit assez nettement sur certains plans des Misfits, dans le désert : l'arête du nez est éclaircie alors que les ailes sont plus foncées...
http://www.everlasting-star.net/boards/index.php?act=attach&type=post&id=179403
Un truc à la Marlène Dietrich qui dessinait un trait d'argent pour affiner son arête.
Après, je n'ai pas plus d'info ou de certitudes que les autres... - L'article de ELLE est décevant. C'est une pub pour le livre à paraître le 4 mai MARILYN 1962 de Sébastien Cauchon. 4 pages parlant uniquement de Paula Strasberg, Eunice la dame de compagnie, Alan le maquilleur, Ralph le masseur, Pat Newcomb, le Dr Greenson, Agnès la coiffeuse et May la secrétaire. Des photos de MM en leur compagnie.
Nouveau commentaire