25 juin 2017

Clin d'oeil à Marilyn dans "La Vie rêvée de Walter Mitty"

Les clins d'oeils à Marilyn au Cinéma

   - The Secret Life of Walter Mitty  -

Dans le film "La Vie rêvée de Walter Mitty", le personnage principal Walter Mitty (Ben Stiller) est employé au service de négatifs du magazine Life. Sur son lieu de travail (d'ailleurs, plusieurs scènes ont été tournées dans le hall du magazine Life, qui appartient aujourd'hui au magazine Time), on découvre sur les murs plusieurs affiches grand format de couvertures "fictives" du magazine, dont une montrant Marilyn en gros plan -une photographie d'Alfred Eisenstaedt, photographe de Life.

walter_mitty-cap01 walter_mitty-cap02-1 walter_mitty-cap02-2 

Voici un petit florilège des diverses "fausses" couvertures qui apparaissent dans le film, utilisant de vrais photographies des archives du magazine Life:

 life-magazine-couverture-walter-mitty-02 life-magazine-couverture-walter-mitty-03 life-magazine-couverture-walter-mitty-04 
life-magazine-couverture-walter-mitty-05  life-magazine-couverture-walter-mitty-06 
life-magazine-couverture-walter-mitty-11 life-magazine-couverture-walter-mitty-08 life-magazine-couverture-walter-mitty-10 
life-magazine-couverture-walter-mitty-07  life-magazine-couverture-walter-mitty-13 
life-magazine-couverture-walter-mitty-01 life-magazine-couverture-walter-mitty-12 life-magazine-couverture-walter-mitty-09 


 secret_life_of_walter_mitty Film: La Vie rêvée de Walter Mitty
Année: 2013
Pays: USA
Réalisateur: Ben Stiller
Scénario: Steve Conrad d'après la nouvelle de James Thurber
Genre: comédie
Distribution: Ben Stiller (Walter Mitty), Kristen Wiig (Cheryl Melhoff), Shirley MacLaine (Edna Mitty), Adam Scott (Ted Hendricks), Kathryn Hahn (Odessa Mitty), Sean Penn (Sean O'Connell) ...
L'histoire: Walter Mitty travaille au service négatifs du magazine Life. Timide et rêveur, il s'imagine être le héros d'aventures imaginaires pour s’évader de sa réalité stressante. Il est attiré par Cheryl Melhoff, une collègue et il tente de l'approcher via un site de rencontre en ligne. Le jour de son anniversaire, il reçoit au journal la pellicule de Sean O'Connell, un photographe renommé. La pellicule est accompagnée d'un cadeau pour lui: un portefeuille. Sean recommande la photo du négatif n° 25 pour la couverture du magazine à venir, dernier numéro papier avant le passage au tout numérique. Étrangement, le négatif en question manque sur la pellicule. Walter décide de retrouver Sean pour savoir où est passé le négatif. Il demande l'aide de Cheryl dans sa quête et, guidé par les autres photographies de la pellicule, part pour le Groenland où il apprend que Sean est parti pour l'Islande photographier le volcan Eyjafjallajökull. Il arrive en Islande à bord d'un chalutier et perd la trace du photographe après avoir échappé à l'éruption du volcan. Rentré aux États-Unis, il est renvoyé du magazine, en partie pour avoir perdu le précieux négatif. Dépité, il retrouve néanmoins la piste de Sean, qui serait en Afghanistan. Il s'y rend, gravit le plus haut sommet du pays, le Nowshak, et retrouve Sean qui lui révèle que le négatif est dans le portefeuille qu'il lui a offert. Rentré aux États-Unis, Walter retrouve le négatif qu'il remet à ses anciens collègues, sans le regarder. Il finit par inviter Cheryl à un spectacle et découvre finalement la couverture lors de la parution du magazine: une photographie de lui-même en train d'observer des négatifs devant les locaux du magazine, accompagné du sous-titre «dernier numéro, dédié aux gens qui l'ont rendu possible». 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par ginieland à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


TV - Personne ne Bouge ! Spécial Yves Montand

gif_tvmarilyn

Dimanche 25 juin 2017 - 19h00 - Arte
à revoir en replay pendant 7 jours

Magazine:  Personne ne bouge !
Spécial Yves Montand

Durée : 43 min
Année et origine : 2017, France

Présentation: Crooner, acteur, french lover : "Personne ne bouge !" passe en revue les multiples vies d'Yves Montand. Avec une perle rare : en décembre 1969, le chanteur devise de l’amour avec le journaliste anglais David Frost, tout en imitant Maurice Chevalier à la perfection.

Sommaire:

Story
Mauvais joueur, râleur mais tellement humain : si Montand reste inoubliable sur grand écran, c’est à Claude Sautet qu’on le doit. Retour au temps des cafés enfumés.
Scandale !
En 1989, tout sourit au "Papet " préféré des Français, jusqu'à ce qu'une certaine Anne-Gilberte Drossart se rappelle à son souvenir…
Star-system
Vous voulez séduire une star américaine ? Découvrez la méthode du french lover à Hollywood.
Story
Adepte des reprises du maestro, Lambert Wilson évoque la carrière musicale de Montand. Juke-box En mai 1949, Yves Montand sort un 78-tours qui deviendra vite un classique : "Les feuilles mortes".
Garde-robe
Avant de triompher au cinéma, ce showman était une star du music-hall, avec haut-de-forme et canne, un accessoire qui va bien au-delà de la béquille.
Icône
En 1960, l'acteur chante et danse sur les écrans US face à Marilyn Monroe. Retour sur le succès de sa brève carrière américaine.
Listomania
Dix choses méconnues sur Yves Montand et la politique.
Perle rare
En décembre 1969, notre french crooner devise de l’amour avec le journaliste anglais David Frost, tout en imitant Maurice Chevalier à la perfection.

Posté par ginieland à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,