Décès de Hugh Hefner
Hugh Hefner, fondateur de Playboy est décédé
Hugh Hefner, fondateur du magazine Playboy, pionnier de la presse érotique grand public, est décédé mercredi 27 septembre 2017 à l'âge de 91 ans, annoncé par Playboy via son compte Twitter, via cette citation d'Hefner: "La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu'un d'autre". Il est mort chez lui, à Beverly Hills, dans son manoir -la "Playboy Mansion"- devenu célèbre par ses folles soirées avec ses playmates "bunnies". Sa mort est dûe à un arrêt respiratoire survenu après un arrêt cardiaque: Hugh Hefner souffrait depuis plusieurs semaines d'une septicémie, soit un empoisonnement bactérien du sang, qui l'ont considérablement affaibli.
Hefner a lancé le magazine Playboy en 1953: le premier numéro (de décembre 1953) figurait Marilyn Monroe en couverture. Le magazine va devenir célèbre et apporter sa pierre à la révolution sexuelle aux Etats-Unis. Il sera édité dans de nombreux pays.
Célèbre pour son magazine mais aussi sa vie d'excès et fêtes, entouré de ses nombreuses petites amies, le fondateur de Playboy continuait à sortir dans les discothèques et entretenait sa vie intime à coup de Viagra, dont il n'hésitait pas à faire la promotion.
Retraité depuis longtemps, Hugh Hefner a continué pendant des années à participer aux décisions au sein du magazine, choisissant par exemple les couvertures et les Playmates du mois. Sa playmate préférée était Pamela Anderson, qui détient le record du nombre de couertures du magazine (14 fois; elle fera d'ailleurs la couverture du dernier numéro de janvier/février 2016 incluant des photos de femmes nues dans ses pages).
Hugh Hefner repose au cimetière de Westwood Village Memorial Park de Los Angeles, placé à la droite de Marilyn Monroe: il avait en effet planifié sa place en achetant son caveau pour 75.000 dollars, en déclarant à l'époque: «L'idée d'être toute l'éternité à côté de Marilyn est trop doux pour passer à côté».