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5 juillet 2022

CR Fashion Book China #4, 06/2022

CR Fashion Book China
n°4

2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-1stcover-balenciaga-1 
Balenciaga

2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-2ndcover-miu_miu-1  2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-3rdcover-david_koma-1 
Miu Miu - / - David Koma

2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-5thcover-1  2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-6thcover-1 

2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-4rthcover-thom_browne-1 
Thom Browne

2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-7thcover-1  2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-8thcover-1 

 pays: kiosques internationaux
parution en juin 2022
sur le web: le site crfashionbook.com 


L'édition chinoise du magazine CR Fashion Book, n°4 paru en juin 2022, a édité 8 couvertures différentes mettant en scène une Marilyn Monroe recréée en digital, et représentée en une icône de mode moderne, habillée numériquement en Thom Browne, Balenciaga, Miu Miu, Fendi, Balmain et David Koma, ainsi que des maisons de mode numériques Auroboros et Tribute Brand.
Après leurs débuts imprimés, les huit images de couverture seront frappées en tant que NFT et mises à disposition via la plate-forme numérique d'Amethyst.

La fondatrice et directrice de la création de CR, Carine Roitfeld, déclare que "peu de personnalités culturelles ont été plus vénérées pour leur beauté et leur panache que Marilyn Monroe. C'est une star des couvertures de rêve pour tout éditeur de mode et quelqu'un que j'ai toujours admiré pour avoir été une pionnière dans la création d'une marque personnelle captivante qui s'étendait au-delà de son travail. C'est une facette clé de la plupart des célébrités aujourd'hui, mais Marilyn a été l'une des premières à le faire. J'ai relevé le défi unique d'imaginer une séance photo moderne pour une star aussi classique. Les looks que j'ai organisés avec Gaultier présentent certains de mes créateurs préférés qui travaillent aujourd'hui - puisque Marilyn a toujours été connue comme une pionnière - tout en incarnant son élégance intemporelle et son sens de l'autonomie."

Ces huit couvertures organisées numériquement par Carine imagine à quoi pourrait ressembler Marilyn Monroe si son apogée culturelle s'était produite aujourd'hui. Avec des images CGI de pointe, CR a travaillé en étroite collaboration avec la startup Web3 Amethyst et Authentic Brands Group (ABG), la société de développement, de marketing et de divertissement de la marque qui possède le domaine de Monroe, envisageant l'icône de la mode et du cinéma dans une optique moderne.

Jim Gibb, directeur de la création de Marilyn Monroe Estate, déclare que "CR était le choix évident pour styliser et lancer la Marilyn moderne. Carine Roitfeld est une première pourvoyeuse de goût, et nous savions qu'elle et son équipe seraient capables de concevoir Marilyn dans une période contemporaine sans perdre son facteur de signature."

Ces créations d'une Marilyn digitale ont suscité de nombreuses critiques sur le web et sont très controversées; notamment à travers le biais de l'exploitation de l'image et de l'héritage de Marilyn Monroe, dans l'unique but de faire de la promotion commerciale.
[ lire l'article du Daily Mail ]


2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-2ndcover-miu_miu-2  2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-3rdcover-david_koma-2  2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-7thcover-2 

Photographer: An Le
Creative Director: An Le, Victoria Pavon
Fashion Director, Styling: Carine Roitfeld
Art Director: Elliott Foote
Hair Stylist: Orlando Pita
Makeup Artist: Fulvia Farolfi
Manicurist: Jin Soon Choi
3D/CGI/Post-Production: now open (IG: @nowopentv)
Real Life Model: Victorious Konig (page Instagram Victorious )

2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-4rthcover-thom_browne-2  2022-06-CR_Fashion_Book_China_4-8thcover-2  


The Chinese edition of CR Fashion Book magazine, n°4 published in June 2022, publish 8 different covers featuring a digitally recreated Marilyn Monroe, and represented as a modern fashion icon, digitally dressed as Thom Browne, Balenciaga, Miu Miu, Fendi, Balmain and David Koma, as well as digital fashion houses Auroboros and Tribute Brand.
Following their print debut, all eight cover images will be minted as NFTs and made available through Amethyst's digital platform.

The CR’s Founder and Creative Director - Carine Roitfeld - says: “Few cultural figures have been more revered for their beauty and panache than Marilyn Monroe. She’s a dream cover star for any fashion editor and someone I’ve always admired for being a trailblazer in creating a captivating personal brand that extended beyond her work. This is a key facet of most celebrities today, but Marilyn was one of the first to do it. I embraced the unique challenge of imagining a modern photoshoot for such a classic star. The looks I curated with Gaultier feature some of my favorite designers working today—since Marilyn has always been known as a trendsetter—while still embodying her timeless elegance and sense of empowerment.

These eight covers digitally curated by Carine imagine in what Marilyn Monroe might look like had her cultural heyday occurred today. With cutting-edge CGI imagery, CR worked closely with web3 startup Amethyst and Authentic Brands Group (ABG), the brand development, marketing, and entertainment company that owns Monroe’s estate, envisioning the fashion and film icon within a modern lens.

Jim Gibb, the creative Director for the Marilyn Monroe Estate, says that “CR was the obvious choice to style and debut the modern Marilyn. Carine Roitfeld is a premiere purveyor of taste, and we knew she and her team would be able to conceive Marilyn in a contemporary period without losing her signature ‘it’ factor.

These creations of a digital Marilyn have aroused many criticisms on the web and are very controversial; in particular through the exploitation of the image and legacy of Marilyn Monroe, for the sole purpose of commercial promotion.
[ read the article from  Daily Mail  ]


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