Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
4 octobre 2022

TV - Soirée Marilyn Monroe le 09/10/2022 sur arte

gif_tvmarilyn

Dimanche 09 octobre 2022 - 20h55 - arte
Soirée Marilyn Monroe:
1 film à 20h55 , 1 documentaire à 22h25


20h55 - Film:  Les hommes préfèrent les blondes
Rediffusion: dimanche 23/10/2022 à 13h30

TV-2022-10-10-ARTE-film-1 

Réalisation: Howard Hawks
Année: 1953
Durée : 1h 28min
Acteurs: Marilyn Monroe, Jane Russell, Charles Coburn, Elliott Reid, Tommy Noonan...
Deux danseuses de revue partent en croisière, en quête d’hommes à croquer... Mené tambour battant par le duo Jane Russell et Marilyn Monroe, un classique de la comédie musicale dans lequel Howard Hawks caricature joyeusement les rapports entre les sexes.

Lorelei et Dorothy, danseuses de revue, sont en quête du mari idéal. Lorelei, blonde candide, n'aime rien autant que les hommes riches et les bijoux, tandis que Dorothy, brune à l'esprit alerte, en pince pour les beaux gars sans le sou. Voilà les deux amies embarquées pour Paris aux frais de Gus, le fiancé de Lorelei. À bord du paquebot se trouve une équipe d'athlètes américains, et un vieux milliardaire. Mais le père de Gus, doutant de la loyauté de sa future bru, a engagé un détective pour la surveiller…
Diamants et slips de bain

TV-2022-10-10-ARTE-film-2  Pour son unique incursion dans la comédie musicale, Howard Hawks retrouve Marilyn Monroe qu’il vient de diriger dans Chérie, je me sens rajeunir, où, dans un second rôle, elle a fait sensation. La même année sort Niagara, qui la dévoile, mémorable, dans une de ses rares performances dramatiques. Avec une désarmante évidence, l'actrice impose ici le personnage de blonde candide, terrassante de sensualité, qui va lui coller à la peau. Jane Russell, en femme d'esprit prête à fondre devant le premier biceps, n'a rien à lui envier. Le duo chante l’âge d’or de Hollywood, entraînant ce film aux couleurs éclatantes, traversé par une constante gaieté. À coups de gags et de répliques pleines de sous-entendus, la comédie caricature joyeusement les rapports hommes-femmes, placés sous le signe du sexe et de l'argent. "Diamonds are a Girl's Best Friends", chante Lorelei dans un célébrissime tour de chant. Un peu plus tard, elle déplorera : "Je peux être intelligente quand il le faut, mais la plupart des hommes n'aiment pas ça !" Pendant ce temps Jane Russell fait son numéro dans un gymnase, entourée d'apollons en slip… Tout un programme !


22h25 - Documentaire: Devenir Marilyn

Rediffusions: dimanche 23/10/2022 à 15h00,
lundi 07/11/2022 à 15h20
Replay sur arte.tv du 02/10/2022 au 06/04/2023

TV-2022-10-10-ARTE-docu-1 

Réalisation: Michèle Dominici
Produit par Emmanuel François, Alice Mansion
Avec les voix de Agnès Jaoui, Georgia Scalliet
Pays: France
Année: 2021
Durée : 53 min

Marilyn n’est pas née Marilyn, elle l’est devenue. Elle se dévoile dans ce portrait inédit, avec ses mots à elle : une femme lucide et déterminée, reflet mouvant des diktats qui continuent à définir la féminité.

D'abord il y a la naissance d'un corps. À 12 ans, Norma Jeane Mortensen, qui a grandi dans les foyers d'accueil des quartiers pauvres de Los Angeles, prend conscience qu'elle en paraît 17. C’est l'éclosion en elle d'une autre personne, qui attire le regard des hommes et ne semble pas lui appartenir. Cette métamorphose, accompagnée de l'intuition fulgurante d'un destin, va déterminer sa vie. Dès lors, il s'agira pour elle de devenir celle dont elle ignore encore le nom : Marilyn Monroe. Une quête d'accomplissement à la fois lucide et douloureuse, inextricablement mêlée aux diktats d'une époque et du désir masculin.
 
Marilyn Monroe (1926-1962) - De la pin-up à l’icône

TV-2022-10-10-ARTE-docu-2 La célèbre scène de Sept ans de réflexion, où Marilyn voit sa robe soulevée au-dessus d’une grille de métro, marque l'achèvement de la métamorphose. La pin-up promue actrice à force d’acharnement était déjà un sex-symbol. Elle est désormais une icône pour le monde entier. La suite est une autre histoire. Prenant le parti de mettre de côté certains aspects de la vie de l'actrice, Michèle Dominici (L'histoire oubliée des femmes au foyer) choisit de se concentrer sur les mécanismes de la construction d'une identité. Choisie ? Subie ? Le miroir tendu par Marilyn a de multiples reflets. Ce portrait s’attache à les saisir, et, par un savant montage d'archives traversant les époques, montre à quel point le mythe continue de nourrir nos imaginaires. Les mots de Marilyn accompagnent les images, fragments d'autobiographie, de poèmes et d'interviews, qui dévoilent une femme surprenante de lucidité, à la fois reine et victime d'un monde régi par la toute-puissance des hommes.


 extrait du arte magazine - octobre 2022

2022-10-arte_magazine-1 
2022-10-arte_magazine-p16   


sources: arte.tv & arte-magazine.arte.tv

© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by arte.

4 octobre 2022

Télé 7 Jours - semaine du 08 au 14/10/2022

2022-10-08-T7J-cover Télé 7 Jours
n° 3254

pays: France

hebdomadaire
semaine du 08 au 14 octobre 2022
parution le 03 octobre 2022
prix: 1,40 €

Article intérieur de 2 pages sur Les hommes préfèrent les blondes

- sommaire -
2022-10-08-T7J-p01-02 

- article -
2022-10-08-T7J-p36-37 

- page programme arte -
2022-10-08-T7J-p40 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

4 octobre 2022

Décès du photographe Douglas Kirkland

kirkland-1 Le photographe Douglas Kirkland est décédé à l'âge de 88 ans ce dimanche 02 octobre 2022 à son domicile de Los Angeles auprès de sa femme Françoise (aussi sa partenaire professionnelle).
Il reste l'un des photographes des plus prolifiques (près de 2 000 commandes dans sa carrière) qui a immortalisé le tout Hollywood (il a été le photographe officiel des films L'Odyssée de l'espace, Titanic, Moulin Rouge, Bye Bye Love, Gatsby le magnifique) .

On lui doit la "séance du lit" ou "Une nuit avec Marilyn", celle où Marilyn Monroe a posé devant son objectif, allongée dans un lit nue mais recouverte d'un drap blanc, une séance prise le 17 novembre 1961 et qui feront l'objet d'un livre "Douglas Kirkland, une nuit avec Marilyn". Ces photos ont été depuis maintes fois copiées (comme Angelina Jolie ou encore plus récemment Léa Seydoux pour la campagne publicitaire de Vuitton). 

kirkland-mm-1 

- sur le blog: 17/11/1961, Santa Monica - Bed Sitting de Douglas Kirkland

 kirkland-mm-4 


kirkland-1973  Photographer Douglas Kirkland died at the age of 88 this Sunday, October 02, 2022 at his home in Los Angeles next to his wife Françoise (also his professional partner).
He remains one of the most prolific photographers (nearly 2,000 commissions in his career) who immortalized all of Hollywood (he was the official photographer for the films A Space Odyssey, Titanic, Moulin Rouge, Bye Bye Love, The Great Gatsby).

We owe him the "Bed Sitting" or "An evening with Marilyn" session, the one where Marilyn Monroe posed in front of his lens, lying in a bed naked but covered with a white sheet, a session taken on November 17, 1961 and which will be the subject of a book "Douglas Kirkland, an evening with Marilyn". These photos have since been copied many times (like Angelina Jolie or even more recently Léa Seydoux for Vuitton's advertising campaign).

kirkland-mm-2  kirkland-mm-3  kirkland-mm-5  


- Site officiel Douglas Kirkland


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

4 octobre 2022

Ladies of the Chorus - scène 03 - captures

Les reines du music-hall
Scène 03 - Captures


Les filles de la revue sont dans la grande loge partagée en commun, assises les unes à côté des autres, en train de finir de se préparer de leur mise en beauté: coiffure et maquillage. Mae Martin (Adele Jergens) se remet du rouge à lèvres pendant que sa fille Peggy Martin (Marilyn Monroe), assise à côté d'elle, se repoudre le décolleté. Comme elles se sont disputées la veille, elles s'observent du coin de l'oeil, sans se regarder ni décrocher un sourire. On entend le manager Joe (Frank J Scannell) frapper à la porte de la loge pour crier aux filles qu'il leur reste 15 minutes avant de monter sur scène. C'est alors que Bubbles LaRue (Marjorie Hoshelle), qui est la "reine du burlesque" fait une entrée royale dans la loge, se dirigeant directement vers Peggy, pour lui montrer son bracelet qui brille de mille feu. Elle dit à Peggy que si elle le voulait, elle pourrait aussi en avoir un si elle acceptait les invitations envoyées par certains hommes du public. Mae se tourne vers Bubbles pour lui dire de laisser Peggy tranquille, ce qui agace Peggy qui rétorque à sa mère qu'elle peut très bien répondre elle-même. Bubbles se moque alors ouvertement de Peggy, et Mae dit à Bubble de retourner dans sa loge. Le ton monte et Bubbles se montre odieuse envers Mae, tant en parole qu'en acte, puisqu'elle la pousse violemment et Mae tombe, retenue par les autres filles assises à côté d'elle. Alors Peggy se lève et se jette sur Bubbles, qui retombe sur le sofa placé derrière. Toutes les filles se rapprochent et soutiennent Peggy, qui moleste Bubbles avec son chapeau de plumes ! Averti par les cris des filles, Joe arrive pour séparer les deux femmes. D'un ton autoritaire, Joe ordonne aux filles de monter sur scène car le show va commencer. Elles quittent toute la loge, replacant rapidement leur cheveux; Peggy replace bien les cheveux de sa mère Mae et elles se prennent dans les bras.

The girls of the show are in the large lodge shared in common, seated next to each other, finishing their preparations for their beauty treatment: hair and make-up. Mae Martin (Adele Jergens) brushes off lipstick while her daughter Peggy Martin (Marilyn Monroe), seated next to her, powders her cleavage. As they argued the day before, they watch each other out of the corner of their eyes, without looking at each other or smiling. Manager Joe (Frank J Scannell) is heard knocking on the dressing room door to shout to the girls that they have 15 minutes left before going on stage. That's when Bubbles LaRue (Marjorie Hoshelle), who is the "queen of burlesque" makes a royal entrance into the dressing room, heading straight for Peggy, to show her her bracelet which shines with a thousand fires. She tells Peggy that if she wanted to, she could have one too if she accepted the invitations sent out by some of the men in the audience. Mae turns to Bubbles to tell her to leave Peggy alone, which annoys Peggy who retorts to her mother that she can very well answer herself. Bubbles then openly mocks Peggy, and Mae tells Bubble to go back to her dressing room. The tone rises and Bubbles is shown to be obnoxious towards Mae, both in word and deed, as she violently pushes her and Mae falls, restrained by the other girls sitting next to her. Then Peggy gets up and throws herself on Bubbles, who falls back on the sofa placed behind. All the girls come together and support Peggy, who molests Bubbles with her feather hat! Warned by the screams of the girls, Joe arrives to separate the two women. In an authoritative tone, Joe orders the girls to go on stage because the show is about to begin. They all leave the dressing room, quickly putting their hair back; Peggy tucks her mother Mae's hair right in and they hug each other.

LOTC-film-sc03-sc01-cap01 
LOTC-film-sc03-sc01-cap02  LOTC-film-sc03-sc01-cap03  LOTC-film-sc03-sc01-cap04 
LOTC-film-sc03-sc01-cap05 
LOTC-film-sc03-sc01-cap06  LOTC-film-sc03-sc01-cap07  LOTC-film-sc03-sc01-cap08 
LOTC-film-sc03-sc01-cap09  LOTC-film-sc03-sc01-cap10  LOTC-film-sc03-sc01-cap11 
LOTC-film-sc03-sc01-cap12 
LOTC-film-sc03-sc01-cap13  LOTC-film-sc03-sc01-cap14  LOTC-film-sc03-sc01-cap15 
LOTC-film-sc03-sc01-cap16  LOTC-film-sc03-sc01-cap17  LOTC-film-sc03-sc01-cap18 
LOTC-film-sc03-sc01-cap19  LOTC-film-sc03-sc01-cap20  LOTC-film-sc03-sc01-cap21 
LOTC-film-sc03-sc01-cap22  LOTC-film-sc03-sc01-cap23  LOTC-film-sc03-sc01-cap24 
LOTC-film-sc03-sc01-cap25 
LOTC-film-sc03-sc01-cap26  LOTC-film-sc03-sc01-cap27  LOTC-film-sc03-sc01-cap28 
LOTC-film-sc03-sc01-cap29  LOTC-film-sc03-sc01-cap30  LOTC-film-sc03-sc01-cap31 


 Joe se tourne vers Bubbles pour lui dire d'aller enfiler son costume. Elle ne l'écoute pas, le traitant même de simple larbin. Mais Joe lui rappelle les règles: bien qu'elle soit la vedette du show, elle doit se produire et il lui ordonne d'aller se préparer. Bubbles lui rétorque alors qu'elle démissionne sur le champ et quitte la pièce. Joe la regarde perplexe, mais il n'est pas inquiet car il semble qu'il ait une idée en tête de par le sourire qu'il esquisse.

Joe turns towards Bubbles to tell to go put on her costume. She doesn't listen to him, even calling him a simple stooge. But Joe reminds her of the rules: although she is the star of the show, she must perform and he orders her to go and get ready. Bubbles retorts as she quits right now and leaves the room. Joe looks at her puzzled, but he is not worried because he seems to have an idea in his head by the smile he sketches.

LOTC-film-sc03-sc02-cap01  LOTC-film-sc03-sc02-cap02  LOTC-film-sc03-sc02-cap03  


Les filles sortent de scène et rejoignent les coulisses. Mae semble préoccupée. Joe l'interpelle pour discuter: d'emblée, Mae s'excuse. Joe lui explique que Bubbles est partie et qu'il a besoin d'une autre tête d'affiche et ce sera Mae. Elle est surprise et ne semble pas emballée par cette idée, mais Joe l'exige car "le spectacle doit continuer". Mae rejoint la grande loge commune des filles.

The girls leave the stage and go backstage. Mae looks concerned. Joe calls out to discuss: straight away, Mae apologizes. Joe explains to her that Bubbles is gone and he needs another headliner for the show and that will be Mae. She's surprised and doesn't seem too keen on the idea, but Joe demands it because "the show must go on". Mae joins the girls' dressing-room.

LOTC-film-sc03-sc03-cap01 
LOTC-film-sc03-sc03-cap02  LOTC-film-sc03-sc03-cap03  LOTC-film-sc03-sc03-cap04 
LOTC-film-sc03-sc03-cap05  LOTC-film-sc03-sc03-cap06  LOTC-film-sc03-sc03-cap07 


Mae entre dans la loge où les filles sont toutes assises à se recoiffer. Elle attrape Peggy par le bras et lui demande de la suivre, lui expliquant que Bubbles est partie et qu'il y a donc une opportunité à saisir.

Mae walks into the dressing room where the girls are all sitting combing their hair. She grabs Peggy by the arm and asks her to follow her, explaining to her that Bubbles is gone and therefore there is an opportunity to be seized.

LOTC-film-sc03-sc03-cap08  LOTC-film-sc03-sc03-cap09  LOTC-film-sc03-sc03-cap10 
LOTC-film-sc03-sc03-cap11 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

4 octobre 2022

Ladies of the Chorus - scène 03 - Photos

Les reines du music-hall
Scène 03 - Photos


 Frank J Scannell (Joe), Marilyn Monroe (Peggy Martin)
& Marjorie Hoshelle (Bubbles LaRue)

1948-LOTC-film-sc03-photo-010-1-a1 
1948-LOTC-film-sc03-photo-011-1-a 


Marilyn Monroe (Peggy Martin), Carole Gallagher,
Adele Jergens (Mae Martin), une fille non identifiée,
 Frank J Scannell (Joe) & Marjorie Hoshelle (Bubbles LaRue)

1948-LOTC-film-sc03-photo-012-1-a1 


- photographie officielle  -
- movie still -

1948-LOTC-film-sc03-photo-012-1-movie_still-1a 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

4 octobre 2022

Ladies of the Chorus - scène 03 - Sur le tournage

Les reines du music-hall
Scène 03 - Sur le tournage


Carole Gallagher dans les studios de la Columbia;
p
hotographie de Ed Cronenweth.

1948-LOTC-film-sc03-set-carole-gallagher-1-1  
1948-LOTC-film-sc03-set-carole-gallagher-1-1b  


Actrice non identifiée dans les studios de la Columbia;
p
hotographie de Ed Cronenweth.

1948-LOTC-film-sc03-set-dorothy_tuttle-1-1 
contrairement à ce qui est indiqué par le tampon au dos,
ce n'est pas Dorothy Tuttle
1948-LOTC-film-sc03-set-dorothy_tuttle-1-1b  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

4 octobre 2022

Wallpaper Ernest Bachrach (2)

WPmakeup 

> site wallpaperset


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

3 octobre 2022

Ladies of the Chorus - scène 04 - captures

Les reines du music-hall
Scène 04 - Captures


1948-LOTC-film-sc04-photo-020-1-color-cap  Sur scène, Peggy Martin (Marilyn Monroe) danse et chante "Anyone Can See I Love You" (pouvant se traduire par "Tout le monde peut voir que je t'aime"). Dans la salle, deux jeunes hommes [Peter Winthrop (Robert Clarke) et son pote (Myron Healey)] la regardent, semblant subjugués avec le sourire aux lèvres. Pendant sa prestation, Peggy tourne la tête vers les coulisses pour faire un clin d'oeil à sa mère Mae Martin (Adele Jergens), qui envoie un baiser par la main. Mae est assise avec d'autres filles de la revue (dont Carole Gallagher) dans les coulisses et elles obervent toutes avec attention la prestation de Peggy, en faisant des commentaires élogieux. Même le manager Joe (Frank J Scannell) fait part de sa satisfaction. La prestation scénique de Peggy se termine par de vifs applaudissements dans la salle et le regard empli de fierté de sa mère.

On stage, Peggy Martin (Marilyn Monroe) dances and sings "Anyone Can See I Love You". In the audience, two young men [Peter Winthrop (Robert Clarke) and his friend (Myron Healey)] look at her, seeming captivated with smiles on their faces. During her performance, Peggy turns her head backstage to wink at her mother Mae Martin (Adele Jergens), who blows a kiss by the hand. Mae sits with other girls from the revue (including Carole Gallagher) backstage and they all watch Peggy's performance intently, making glowing comments. Even manager Joe (Frank J Scannell) expresses his satisfaction. Peggy's stage performance ends with loud applause by the audience and her mother's look of pride.

LOTC-film-sc04-sc01-cap01 
LOTC-film-sc04-sc01-cap02  LOTC-film-sc04-sc01-cap03  LOTC-film-sc04-sc01-cap04 
LOTC-film-sc04-sc01-cap05  LOTC-film-sc04-sc01-cap06  LOTC-film-sc04-sc01-cap07 
LOTC-film-sc04-sc01-cap08 
LOTC-film-sc04-sc01-cap09  LOTC-film-sc04-sc01-cap10  LOTC-film-sc04-sc01-cap11 
LOTC-film-sc04-sc01-cap12  LOTC-film-sc04-sc01-cap13  LOTC-film-sc04-sc01-cap14 
LOTC-film-sc04-sc01-cap15  LOTC-film-sc04-sc01-cap16  LOTC-film-sc04-sc01-cap17 
LOTC-film-sc04-sc01-cap18 
LOTC-film-sc04-sc01-cap19  LOTC-film-sc04-sc01-cap20  LOTC-film-sc04-sc01-cap21 
LOTC-film-sc04-sc01-cap22  LOTC-film-sc04-sc01-cap23  LOTC-film-sc04-sc01-cap24 
LOTC-film-sc04-sc01-cap25  LOTC-film-sc04-sc01-cap26  LOTC-film-sc04-sc01-cap27 
LOTC-film-sc04-sc01-cap28 
LOTC-film-sc04-sc01-cap29  LOTC-film-sc04-sc01-cap30  LOTC-film-sc04-sc01-cap31 
LOTC-film-sc04-sc01-cap32  LOTC-film-sc04-sc01-cap33  LOTC-film-sc04-sc01-cap34 
LOTC-film-sc04-sc01-cap35  LOTC-film-sc04-sc01-cap36  LOTC-film-sc04-sc01-cap37 
LOTC-film-sc04-sc01-cap38 
LOTC-film-sc04-sc01-cap39  LOTC-film-sc04-sc01-cap40  LOTC-film-sc04-sc01-cap41 
LOTC-film-sc04-sc01-cap42  LOTC-film-sc04-sc01-cap43  LOTC-film-sc04-sc01-cap44 
LOTC-film-sc04-sc01-cap45  LOTC-film-sc04-sc01-cap46  LOTC-film-sc04-sc01-cap47 
LOTC-film-sc04-sc01-cap48 
LOTC-film-sc04-sc01-cap49  LOTC-film-sc04-sc01-cap50  LOTC-film-sc04-sc01-cap51 
LOTC-film-sc04-sc01-cap52  LOTC-film-sc04-sc01-cap53  LOTC-film-sc04-sc01-cap54 
LOTC-film-sc04-sc01-cap55  LOTC-film-sc04-sc01-cap56  LOTC-film-sc04-sc01-cap57 


- sur le blog: 1948 - Marilyn Monroe chante 'Anyone Can See I Love You'


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

3 octobre 2022

Ladies of the Chorus - scène 04 - Photos

Les reines du music-hall
Scène 04 - Photos
Chanson "Anyone Can See I Love You"


 Marilyn Monroe (Peggy Martin)
photographie de Ed Cronenweth

1948-LOTC-film-sc04-photo-010-1-by_ed_cronenweth-1 


- sur le blog: 1948 - Marilyn Monroe chante 'Anyone Can See I Love You'


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

2 octobre 2022

Télé Cable Sat Hebdo - semaine 01 au 07/10/2022

telecablesat-2022-10-01-cover Télé Cable Sat
n° 1691

pays: France

hebdomadaire
semaine du 01 au 07 octobre 2022
parution 26 septembre 2022
prix: 1,90 €

Article intérieur de 1 page sur le bio fiction Blonde

telecablesat-2022-10-01-page 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

<< < 1 2 3 4 5 > >>
Visiteurs
Depuis la création 5 662 489
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio