26 février 2011

4/11/1953 Première How to marry a millionaire

1953_11_04_htmam_premiere_001Le 4 novembre 1953, a lieu la première du film How to marry a millionaire (Comment épouser un milionnaire?) au Fox-Wilshire Theater à Hollywood. Le film est tourné en cinémascope couleur et l'événement est fortement médiatisé par la présence de nombreux journalistes, reporters et photographes; ainsi qu'une foule de badaux qui sont sur place. De nombreuses personnalités assistent à la première: Debbie Reynolds, Mitzi Gaynor, Rock Hudson, Shelley Winters. Les participants au film arrivent en voiture seul ou par deux: le réalisateur Jean Negulesco est accompagné de sa femme; Lauren Bacall est aux bras d'Humphrey Boggart; puis le scénariste Nunnally Johnson avec Marilyn Monroe. Ils posent avec plaisir pour les photographes et Marilyn se montre plus que jamais disponible autant envers les journalistes, répondant aux micros des reporters, mais aussi des photographes en posant longuement, que du public composé d'anonymes, en signant des autographes. Très en beauté, Marilyn porte la même robe en dentelle blanche que lors de son show tv en septembre au Jack Benny Show.
Nunnally Johnson se souvient d'une soirée plutôt désopilante: "Dès son arrivée chez nous (chez Johnson et sa femme), Marilyn demande un bourbon-soda. Puis, alors que pourtant nous devions dîner tôt et légèrement, elle en demande un autre. Elle était à la fois surexcitée et très angoissée à la perspective de cette soirée. Je ne la savais pas à ce point naïve et spontanée; et je fus stupéfait de voir l'importance qu'elle accordait à cette première: pour elle, c'en était presque insupportable. Nous nous préparons à monter dans la voiture -une limousine louée, avec chauffeur- et elle demande un troisième verre, sans soda cette fois. Gentlemen jusqu'au bout, Boggart et moi bûmes avec elle pendant le trajet. Il n'y avait pas trio plus aimable que nous dans tout l'Etat de Californie quand nous fîmes notre entrée dans le théâtre (...). Pour tout dire, elle était complètement paf. Au moment même où le film commençait, il a fallu qu'elle aille aux toilettes. Ma femme l'a accompagnée car il était clair que Marilyn avait besoin d'aide. Ronde comme elle était dans une robe ultra étroite, qu'elle s'était faite coudre sur elle. Ce n'a pas été rien, je vous assure (ma femme m'a raconté la scène après), de lui faire faire pipi, puis de la remettre dans un état convenable pour qu'elle retourne à sa place. Quand on se fait coudre dans sa robe, on ne devrait jamais trop boire."

 >> Marilyn se prépare,
avec sa coiffeuse
Gladys Rasmussen
et son maquilleur Whitey Snyder
1953_htm_coiffure 
1953_11_04_htmam_premiere_backstage_01_1 1953_11_04_htmam_premiere_backstage_02_1 
1953_11_04_htmam_premiere_backstage_03_1   1953_HTMprem 

1953_htm_whiney_2 1953-54 Scandal 1953_htm_whiney_1 
1953_11_04_htmam_premiere_backstage_04_1 1953_11_04_htmam_premiere_backstage_04_2 1953_11_04_htmam_premiere_backstage_05_1

1953  

>> L'arrivée de Marilyn
1953_11_04_htmam_premiere_010_01 1953_11_04_htmam_premiere_010_01a 1953_11_04_htmam_premiere_010_02
1953_11_04_htmam_premiere_010_03 1953_11_04_htmam_premiere_010_04 1953_11_04_htmam_premiere_010_05

1953-htm-0689609_779869215419087_6279574406330001393_n 1953-htm-2-1 1953-htm-2 
1953-htm_prem 

>> Marilyn et Lauren Bacall
1953_11_04_htmam_premiere_011_01 1953_11_04_htmam_premiere_011_02 1953_11_04_htmam_premiere_011_03
1953_htm_by_murray_garrett_1 1953_htm_by_murray_garrett_1b 1953_htm_by_murray_garrett_2
1953_11_04_htmam_premiere_011_05 1953_11_04_htmam_premiere_011_06
1953_11_04_htmam_premiere_011_04 1953_11_04_htmam_premiere_011_06a

>> Marilyn avec Nunnally Johnson et Lauren Bacall
1953_11_04_htmam_premiere_012_01 1953_11_04_htmam_premiere_012_04a 1953_11_04_htmam_premiere_012_05a
1953_11_04_htmam_premiere_012_02 1953_11_04_htmam_premiere_012_03_1 1953_11_04_htmam_premiere_012_03_2
1953_11_04_htmam_premiere_012_04 
1953_11_04_htmam_premiere_012_05
 1953_11_04_htmam_premiere_012_06 1953_11_04_htmam_premiere_012_06a
 1953_htm_prem1 1953_htm_prem2
1953_11_04_htmam_premiere_012_08 1953_11_04_htmam_premiere_012_09

1953_11_04_htmam_premiere_012_07_1 1953_11_04_htmam_premiere_012_07_2 1953_11_04_htmam_premiere_012_07_3

>> Marilyn avec NunnallyJohson, Lauren Bacall et Humphrey Bogart
1953_11_04_htmam_premiere_013_01 1953_11_04_htmam_premiere_013_02_1
1953_11_04_htmam_premiere_013_02_2 1953_11_04_htmam_premiere_013_02_3
1953_11_04_htmam_premiere_013_02_4 1953_11_04_htmam_premiere_013_03 1953_11_04_htmam_premiere_013_04
1953_11_04_htmam_premiere_014_01 1953_11_04_htmam_premiere_014_02 1953_11_04_htmam_premiere_014_03_2
1953_11_04_htmam_premiere_014_03_1   1953_Gala010_BlackDress_00200  
1953_11_04_htmam_premiere_014_04 1953_11_04_htmam_premiere_014_05
1953_11_04_htmam_premiere_014_06
1953-htm-f647f9c8d11f6f8b422da71229305427 1953_11_04_htmam_premiere_014_05a

>> videos


>> Captures
1953_11_04_htmam__prem_cap_02_01 1953_11_04_htmam__prem_cap_02_02 1953_11_04_htmam__prem_cap_02_03_debbie_reynolds
1953_11_04_htmam__prem_cap_02_04 1953_11_04_htmam__prem_cap_02_05_mitzi_gaynor 1953_11_04_htmam__prem_cap_02_06
1953_11_04_htmam__prem_cap_02_07_jean_negulesco 1953_11_04_htmam__prem_cap_02_08 1953_11_04_htmam__prem_cap_02_09
1953_11_04_htmam__prem_cap_02_10_rock_hudson 1953_11_04_htmam__prem_cap_02_11 1953_11_04_htmam__prem_cap_02_12_shelley_winters_1
1953_11_04_htmam__prem_cap_02_13 1953_11_04_htmam__prem_cap_02_14 1953_11_04_htmam__prem_cap_02_15
1953_11_04_htmam__prem_cap_01_01 1953_11_04_htmam__prem_cap_01_02 1953_11_04_htmam__prem_cap_01_03
1953_11_04_htmam__prem_cap_01_04 1953_11_04_htmam__prem_cap_01_05 1953_11_04_htmam__prem_cap_01_06
1953_11_04_htmam__prem_cap_01_07 1953_11_04_htmam__prem_cap_01_08 1953_11_04_htmam__prem_cap_01_09
1953_11_04_htmam__prem_cap_01_10 1953_11_04_htmam__prem_cap_01_11 1953_11_04_htmam__prem_cap_01_12
1953_11_04_htmam__prem_cap_01_13 1953_11_04_htmam__prem_cap_01_14 1953_11_04_htmam__prem_cap_01_15
1953_11_04_htmam__prem_cap_01_16 1953_11_04_htmam__prem_cap_01_17 1953_11_04_htmam__prem_cap_01_18

>> Marilyn et Shelley Winters
1953-prem_htm  

>> Marilyn et les reporters
1953_11_04_htmam_premiere_016_01 1953_htm_by_murray_garrett_5
1953_11_04_htmam_premiere_017_01 1953_11_04_htmam_premiere_017_01a 1953_11_04_htmam_premiere_018_02a
1953_11_04_htmam_premiere_018_01b 1953_11_04_htmam_premiere_018_02b
1953_11_04_htmam_premiere_018_01 1953_11_04_htmam_premiere_018_01a 1953_11_04_htmam_premiere_018_02
 

 >> Marilyn et ses fans 
1953_11_04_htmam_premiere_autograph_01_1 1953_11_04_htmam_premiere_autograph_01_2 1953_11_04_htmam_premiere_autograph_02_3
1953_11_04_htmam_premiere_autograph_02_1  1953_htm_autograph 
1953-htm_prem-76 What Marilyn Wants copy 1a
1953_11_04_htmam_premiere_autograph_02_2 1953_htm_2
1953_11_04_htmam_premiere_autograph_03_1 1953_htm_fans 1953_11_04_htmam_premiere_autograph_03_2

>> Photocall et interview de Marilyn et Lauren Bacall
1953_11_04_htmam_premiere_photocall_01 1953_11_04_htmam_premiere_photocall_02 1953_11_04_htmam_premiere_photocall_03
1953_11_04_htmam_premiere_photocall_06 1953-htmprem 1953_htmprem1 
1953-11-04-htm_prem-6  1953-11-04-htm_prem-7 
  ... rejointes par Humphrey Bogart
1953_11_04_htmam_premiere_photocall_04
1953-11-04-htm_prem-14 1953_11_04_htmam_premiere_photocall_05 
1953_11_04_htmam_premiere_photocall_04a 1953_11_04_htmam_premiere_photocall_04b 1953_11_04_htmam_premiere_theater_01_2

>> Marilyn dans le théâtre
avec Nunnally Johnson
1953_11_04_htmam_premiere_theater_01_1 1953_11_04_htmam_premiere_theater_01_3
1953_11_04_htmam_premiere_theater_01_4 1953_htm_1
1953_11_04_htmam_premiere_theater_03_3 1953_11_04_htmam_premiere_theater_03_1 1953_11_04_htmam_premiere_theater_03_2
1953_11_04_htmam_premiere_theater_03_4 1953_11_04_htmam_premiere_theater_03_7 1953_11_04_htmam_premiere_theater_03_4b
1953_11_04_htmam_premiere_theater_02 1953_11_04_htmam_premiere_theater_03_8
1953_11_04_htmam_premiere_theater_03_5 1953_11_04_htmam_premiere_theater_03_6 1953_htm_dos
1953_11_04_htmam_premiere_theater_04_1 1953_htm_by_darlene_hammond_1

 >> Le départ de  Marilyn
1953_11_04_htmam_premiere_theater_05_1 
1953_11_04_htmam_premiere_theater_05_2 1953_11_04_htmam_premiere_theater_05_3
1953_11_04_htmam_premiere_theater_05_4 1953_11_04_htmam_premiere_theater_05_5


 >> Photos de Earl Leaf
1953_htm_by_earl_leaf_1
1953_Earl_Leaf_shooting_MM_00 1953_Earl_Leaf_shooting_MM_01

>> Photos de Darlene Hammond
1953_htm_by_darlene_hammond_1 1953_htm_by_darlene_hammond_1a
1953_htm_by_darlene_hammond_4 1953_htm_by_darlene_hammond_3 1953_htm_by_darlene_hammond_2

 >> Photos de Murray Garrett
1953_htm_by_murray_garrett_1 1953_htm_by_murray_garrett_1a 1953_htm_by_murray_garrett_2
  1953_htm_by_murray_garrett_3 murray_garrett_05
 
1953_htm_by_murray_garrett_4 1953_htm_by_murray_garrett_5 

 >> Photos de Frank Worth
logo-frank_worth-1953-prem_htm2 logo-frank_worth-1953-prem_htm1 logo-frank_worth-1953-prem_htm3 


Après la première au théâtre, une grande soirée est organisée chez le réalisateur Jean Negulesco, où participent entre autres, Mitzi Gaynor et Robert Mitchum. Marilyn confiera alors que "c'est la plus belle soirée de ma vie. C'est comme lorsque j'étais petite et que je rêvais qu'il m'arrivait des choses merveilleuses. Maintenant, elles sont arrivées."

1953_jean_negulesco_party_01 1953_jean_negulesco_party_03 1953_jean_negulesco_party_bacall_clifton_web_1a
 
1953_htm_by_darlene_hammond_4 1953_htm_by_darlene_hammond_3 1953_htm_by_darlene_hammond_2
1953_jean_negulesco_party_face1 1953_jean_negulesco_party_face2 1953_jean_negulesco_party_face3
1953_jean_negulesco_party_face4 1953_jean_negulesco_party_face5 1953_jean_negulesco_party_face6 

 >> Rock Hudson, Terry Moore, Robert Mitchum et Marilyn
1953_09_Party01_withMitchum_0010 1953 1953_Htmam152
1953_htm_party
1953_htm_1b 1953_09_Party01_withMitchum_0011a 1953_htm_1c 

>> Marilyn avec Rock Hudson et Robert Mitchum
  1953_htm_1a

>> Marilyn et Jean Negulesco
1953_jean_negulesco_party_negulesco_1 1953_jean_negulesco_party_negulesco_1a 

- Photo de Jean Howard -
1953-11-04-hollywood-premiere_HTMAM-party-at_Negulesco_home-by_jean_howard-1

 >> Marilyn avec Clifton Webb et Lauren Bacall
1953_jean_negulesco_party_bacall_clifton_web_1
1953 1953_jean_negulesco_party_bacall_clifton_web_2 


>> dans la presse
1953_nov_jeannegulesco_party 

 


> Sur le web: 
> voir l'article sur wiki


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

24 février 2011

26/06/1953 Grauman's Chinese Theater

jean_harlow_graumanMarilyn Monroe, enfant, avait souvent essayé de mettre ses mains et ses pieds dans les empreintes des stars de cinéma (comme celles de Jean Harlow, photo ci-contre), devant le Grauman's Chinese Theater. "Je n'ai jamais pu trouver pieds à ma taille, ils étaient toujours trop grands", raconta-t-elle.
Le 26 juin 1953, peu avant la sortie de 'Les hommes préfèrent les blondes',
Marilyn Monroe et Jane Russell, les deux actrices du film, sont invitées à poser leurs empreintes dans le ciment frais. Marilyn suggére que pour mieux rester fidèles à leurs célébrités, Jane (pour laquelle Howard Hugues avait dessiné un soutien-gorge spécial) aurait dû se coucher par terre pour poser la forme de ses seins, et qu'elle-même se serait assise pour laisser celle de ses fesses! L'idée n'ayant bien sûr pas été retenue, elle demande qu'un diamant soit posé pour le point de son "i" de "Marilyn" en l'honneur de la chanson du film "Diamonds are the girls best friends". Un diamant de fantaisie est placé, mais rapidement descellé et volé.
Marilyn Monroe, as a child, had often tried to put her hands and feet in the footprints of movie stars (such as Jean Harlow, see picture above) before the Grauman's Chinese Theater: "I never could find my feet in size, they were always too big", she told.
In June 26 , 1953, shortly before the release of 'Gentlemen Prefer Blondes' on screen, Marilyn Monroe and Jane Russell, the two actresses of the film, are invited to put their footprints in the wet cement. Marilyn suggests that in order to remain faithful to their celebrities, Jane (for whom Howard Hughes had designed a special bra) should lie on the ground to put the shape of their breasts, and they would sit to let prints of their ass ! The idea have obviously been unsuccessful, so she asks that a diamond is put to point the "i" in "Marilyn" in honor of the song from the movie "Diamonds are the girls best friends". A fancy diamond is placed, but quickly loosened and stolen.

>> Marilyn et Jane s'installent
1953_06_26_graumans_chinese_01_2 1953_06_26_graumans_chinese_03_1  1953-gpb_print
1953_06_26_graumans_chinese_01_1 1953_06_26_graumans_chinese_02_1 1953_Clip_44

>> Marilyn et Jane signent leurs noms
1953_06_26_graumans_chinese_04_01 1953_06_26_graumans_chinese_04_03_1 1953_06_26_graumans_chinese_04_03_2
1953_06_26_graumans_chinese_04_04 1953_06_26_graumans_chinese_04_06_2 1953_06_26_graumans_chinese_capture_3
1953_06_26_graumans_chinese_04_05 1953_grauman 1953_06_26_graumans_chinese_04_06_1 
lot1159-H3257-L78859400  lot1159-H3257-L78859403  1953-06-26-LA-graumans-collection_frieda_hull-2-1d 
1953_06_26_graumans_chinese_04_07 1953_graumans_1 1953_06_26_graumans_chinese_04_09
1953_06_26_graumans_chinese_04_08 1953_06_26_graumans_chinese_04_11 1953_06_26_graumans_chinese_04_10
1953_06_26_graumans_chinese_04_12 1953_06_26_graumans_chinese_04_13 1953-13427081_2 
1953_06_26_graumans_chinese_04_14

 >> Marilyn et Jane posent leurs mains
1953_06_26_graumans_chinese_05_01 1953_06_26_graumans_chinese_05_02 1953_06_26_graumans_chinese_05_04
1953_06_26_graumans_chinese_05_05 1953_06_26_graumans_chinese_05_06 1953_06_26_graumans_chinese_05_4a 1953_MM___Jane_Hand_Prints__3D_Mag_ 
1953_06_26_graumans_chinese_05_07 1953_06_26_graumans_chinese_06_01 1953_06_26_graumans_chinese_06_02
1953_06_26_graumans_chinese_06_03  1953_06_26_graumans_chinese_06_02a 
1953__57   1953_06_26_graumans_chinese_06_05  
1953_06_26_graumans_chinese_06_04 1953_06_26_graumans_chinese_06_06 1953_06_26_grauman2
1953_06_26_grauman 1953_06_26_graumans_chinese_capture_2 1953_06_26_graumans_chinese_capture_1

>> Marilyn et Jane posent leurs pieds
1953_06_26_graumans_chinese_07_01 1953_06_26_graumans_chinese_07_03 1953_feet_prints
1953_06_26_graumans_chinese_07_04 1953_06_26_graumans_chinese_07_05 1953_06_26_graumans_chinese_07_05a
1953_06_26_graumans_chinese_07_06 1953_graumans 1953_prints
 
1953-jrg  lot1159-H3257-L78859410  lot1159-H3257-L78859433 

>> Marilyn et Jane prennent la pose
1953_06_26_graumans_chinese_08_01 1953_06_26_graumans_chinese_08_03 1953_06_26_graumans_chinese_08_02_1
1953_06_26_graumans_chinese_08_02_2 1953_06_26_graumans_chinese_08_02_3
 1953_color 
1953_graumans_col3 1953_graumans_col2
1953_graumans_col1 1953_graumans_col4  

1953-grauman-1  1953-grauman-3  1953-grauman-3b 

>> Marilyn dans les coulisses
1953_06_26_graumans_chinese_09_01 1953_06_26_graumans_chinese_09_02 1953_06_26_graumans_chinese_09_03
1953_06_26_graumans_chinese_09_04 1953_06_26_graumans_chinese_09_05


>> Photos de Darlene Hammond
 1953_06_26_graumans_chinese_04_02a 1953_06_26_graumans_chinese_07_02 1953_Annex___Monroe__Marilyn_269
1953_06_26_graumans_chinese_04_02 1953_06_26_graumans_chinese_05_03 


>> Photos de Murray Garrett
1953_06_26_grauman_by_murray_garrett_01a 1953_06_26_grauman_by_murray_garrett_02 1953_06_26_grauman_by_murray_garrett_03
1953_06_26_grauman_by_murray_garrett_04 1953_06_26_grauman_by_murray_garrett_05 1953_06_26_grauman_by_murray_garrett_05a
at_the_grohmanns 1953_06_26_grauman_by_murray_garrett_06 1953_06_26_grauman_by_murray_garrett_07
1953_06_26_grauman_by_murray_garrett_08 1953_06_26_grauman_by_murray_garrett_09  


>> Photos de Phil Stern
1953_06_26_graumans_chinese_theatre_by_phil_stern  

1953-by_philstern  

 


> photographies collection Frieda Hull

1953-06-26-LA-graumans-collection_frieda_hull-1  1953-06-26-LA-graumans-collection_frieda_hull-2-1 


"C'est pour toujours, n'est-ce pas ?" demande Marilyn à Jane au moment fatidique. Elle est submergée par l'émotion tant cet honneur est réservée aux plus grandes stars.
"
This is forever, isn't it ?" asks Marilyn to Jane at the fateful moment. She is overcome with emotion as this honor is reserved for the biggest stars.

>> Les empreintes
1953_06_26_graumans_prints_4 1953_06_26_graumans_prints_2
1953_06_26_graumans_prints_1 1953_06_26_graumans_prints_3

>> Jayne Mansfield et Suzie Kennedy
dans les empreintes de Marilyn
1953_06_Jayne_Mansfield_puts_hands_in_Marilyn_hand_prints_outside_Grauman_Chinese_Theater_19april1955 1953_06_Suzie_kennedy
 


>> Captures
1953_06_26_grauman_cap_movietone_01 1953_06_26_grauman_cap_movietone_02 1953_06_26_grauman_cap_movietone_03
1953_06_26_grauman_cap_movietone_04 1953_06_26_grauman_cap_movietone_05 1953_06_26_grauman_cap_movietone_06
1953_06_26_grauman_cap_movietone_07 1953_06_26_grauman_cap_movietone_08 1953_06_26_grauman_cap_movietone_09
1953_06_26_grauman_cap_movietone_10 1953_06_26_grauman_cap_movietone_11 1953_06_26_grauman_cap_movietone_12

>> video Movietone sur fan.tcm.com 

>> video


 Le jour même de la cérémonie, Gladys Whitten Rasmussen, sa coiffeuse, reçoit un coup de fil affolé de Marilyn: "J'ai besoin de toi, s'il te plaît Gladness. S'il te plaît, vient, et amène aussi ta maman." La situation semble grave à en juger par la voix, jusqu'à ce que Marilyn explique: "Je ne sais pas quelle robe mettre !" Gladys, qui habite dans un autre quartier de Los Angeles, bondit dans sa voiture: "On aurait dit une gamine ! Je ne pouvais pas m'empêcher de l'aider."
The day of the ceremony, Gladys Whitten Rasmussen, her hairdresser, receives a frantic phone call from Marilyn: "I need you, please Gladness. Please, come and take also your mom." The situation seems serious judging by her voice, until Marilyn says: "I don't know how to dress!" Gladys, who lived in another part of Los Angeles, jumps in her car: "She looked like a little girl ! I couldn't prevent to help her."


- Dans les coulisses -

>> Marilyn et Danny Thomas
1953_06_26_grauman_award_with_Danny_Thomas_1 1953_06_26_grauman_award_with_Danny_Thomas_1a  1953_06_26_grauman_award_02 

1953_06_26_grauman_award_01  1953_402342252 
lot89025m  1953-06-26-LA-graumans-collection_frieda_hull-2-1b 1953-06-26-LA-graumans-collection_frieda_hull-2-1c 


 Après la cérémonie, Marilyn rejoint Joe DiMaggio au restaurant Chasen's. 
 After the ceremony, Marilyn joined Joe DiMaggio at Chasen's restaurant.

>> Marilyn et Joe DiMaggio au Chasen's
1953_06_26_chasens_restaurant_with_joe_01 1953_06_26_chasens_restaurant_with_joe_02
1953_09_26_graumans 
1953-86 MM JD 01 1953_06_26_chasens_1a 1953_06_26_chasens_1
1953_296282638o men_joe_marilyn_en_joe_dimaggio
1953_06_26_chasens_3 


>> Dans la presse
1953_06_26_chasens_2 
1953-article-86 MM JD 01 
1953_06_26_chasens_mag_1 1953_06_26_chasens_mag_2 06_20110107_monroe_slide_PLDU_slide


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

Enregistrer

22 février 2011

4/03/1953 Première Call Me Madam

1953_call_me_affiche_1Le 4 mars 1953, Marilyn Monroe se rend à la première du film Call Me Madam, un film de comédie musicale adapté à l'écran par Walter Lang avec Ethel Merman, Donal O'Connor et Helmut Dantine et dont les chansons sont signées Irving Berlin. Marilyn retrouvera d'ailleurs Donald O'Connor et Etherl Merman l'année suivante, puisqu'ils seront ses partenaires dans le film There's no business like show business. Pour cette première très médiatisée, les photographes et journalistes de la presse écrite et télé ont fait le déplacement et Marilyn se fait ici interviewer pour la première fois pour la télévision par Ken Murray. Joe DiMaggio rejoint Marilyn dans les coulisses.

>> L'arrivée de Marilyn
1953_call_me_madam_1
1953_call_me_mm_01 1953_callme
1953_call_me_mm_02_3 1953_call_me_mm_02_4 1953_call_me_mm_02_5
1953_call_me_mm_03_2
1953_call_me_mm_02_6 1953_call_me_mm_02_7
1953_call_me_mm_02_1 1953_call_me_mm_02_2
1953_call_me_mm_04_1 1953_call_me_mm_03_1
1953_call_me_mm_04_2 1953_call_me_mm_03_3  1953_call_me_madam_MONROE__MARILYN___CALL_ME_MADAM_OPENING117
1953_call_me_mm_05_1  1953-MONROE__MARILYN_-_1954_THERES_NO_BUSINESS_LIKE_SHOW_BIZ_PR
1953_call_me_mm_05_5 1953_call_me_mm_05_2
1953_call_me_with_ken_murray_06  1953-call_me  

>> Marilyn et Helmut Dantine
1953_call_me_mm_05_3 1953_call_me_mm_05_4

>> Marilyn et Donald O'Connor
1953_call_me_with_oconnor_01 1953_callmemadam_donald 
1953_03 
1953-lot1159-H3257-L78859396 

>> Marilyn et Joe DiMaggio
1953_call_me_with_joe_01

>> Marilyn et Ken Murray
  1953_call_me_with_ken_murray_04 1953-lot1159-H3257-L78859428  1953_call_me_with_ken_murray_05 
1953_call_me_with_ken_murray_01 1953_call_me_with_ken_murray_02 1953_call_me_with_ken_murray_03

 


>> Photos de Frank Worth
1953_call_me_mm_04_2 mm_by_frank_worth_callme

>> Photos de Murray Garrett
1953_call_me_by_murray_garrett_1 1953_call_me_by_murray_garrett_1a murray_garrett_03 
1953  1953  1953_call_me_by_murray_garrett_2 
1953  1953 
 murray_garrett_02 1953_call_me_by_murray_garrett_4 murray_garrett_21 
1953_call_me_3244309_10 murray_garrett_12 1953  
1953_call_me_by_murray_garrett_3a murray_garrett_15 


>> videos

 


>> Captures
1953_call_me_madam_cap_01 1953_call_me_madam_cap_02 1953_call_me_madam_cap_03
1953_call_me_madam_cap_04 1953_call_me_madam_cap_05 1953_call_me_madam_cap_06
1953_call_me_madam_cap_07 1953_call_me_madam_cap_08 1953_call_me_madam_cap_09
1953_call_me_madam_cap_10 1953_call_me_madam_cap_11 1953_call_me_madam_cap_12
1953_call_me_madam_cap_13 1953_call_me_madam_cap_14 1953_call_me_madam_cap_15
1953_call_me_madam_cap_16 1953_call_me_madam_cap_17 1953_call_me_madam_cap_18
1953_call_me_madam_cap_19 1953_call_me_madam_cap_20 1953_call_me_madam_cap_21
1953_call_me_madam_cap_22 1953_call_me_madam_cap_23 1953_call_me_madam_cap_24
1953_call_me_madam_cap_25 1953_call_me_madam_cap_26 1953_call_me_madam_cap_27
1953_call_me_madam_cap_28 1953_call_me_madam_cap_29 1953_call_me_madam_cap_30 


>> couverture de magazine
mag_noir_et_blanc_1953_07_cover 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

19 février 2011

1953 Glamour Sitting par John Florea

Portraits studio de Marilyn Monroe en 1953
Photographies attribuées à John Florea
Série "Nuisette transparente"

1953_by_florea_glamour_010_1 1953_by_florea_glamour_011_1 1953_by_florea_glamour_012_2
1953_by_florea_glamour_012_1 1953_by_florea_glamour_012_3 1953_by_florea_glamour_013_1
1953_by_florea_glamour_014_1 1953_by_florea_glamour_031_1 1953_by_florea_glamour_030_1

> couvertures de magazines:
1953_by_florea_glamour_mag_pinups_1955_cover 1953_by_florea_glamour_mag_AM mag_picturescope_1955_may_cover

 

Posté par ginieland à 14:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

1953 Black Body Stocking

Portraits studio de Marilyn Monroe en 1953
Photographies de Phil Burchman ou John Florea
Série "Body noir"

1953_by_florea_blackbody_010_1 1953_by_florea_blackbody_020_2 1953_by_florea_blackbody_020_1
1953_by_florea_blackbody_030_1 1953_by_florea_blackbody_031_2 1953_by_florea_blackbody_032_1 1953_by_florea_blackbody_032_2 

lot1144-H3257-L78854662  1953-by_florea-1 


> couvertures de magazines:
1953_by_florea_blackbody_mag_photoplay_1955_july 1953_by_florea_blackbody_mag_see_1955_july

 

Posté par ginieland à 14:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

1953 - Portraits de Marilyn en body dentelle noire par Florea

Portraits studio de Marilyn Monroe en 1953, des portraits publicitaires de la 20th Century Fox; dont l'une des photographies (avec la boîte de chocolats) est publiée initialement dans le magazine américain Collier's (du 27 juin 1953) -magazine pour lequel travaille le photographe John Florea- pour promouvoir les films Les hommes préfèrent les blondes que Marilyn a terminé de tourner en mars 1953, et Comment épouser un millionnaire dont elle débute le tournage quelques jours après.
Photographies de John Florea, avec la participation du photographe Gene Trindl.

Studio portraits of Marilyn Monroe in 1953, publicity portraits of the 20th Century Fox; one of the photographs (with the box of chocolates) is originally published in the American magazine Collier's (June 27, 1953) -magazine for which the photographer John Florea works- to promote the films Gentlemen Prefer Blondes that Marilyn has finished shooting in March 1953, and How to marry a millionaire that she begins filming some days after.
Photographs by John Florea, with the participation of photographer Gene Trindl.


Série "Body en dentelle noire"
Sitting "Black lace bodysuit"


Séance de la pose "sur socle"
Session of the pose "on pedestal"

1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-010-1-by_florea-1a 
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-010-1-by_florea-1  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-010-1-by_florea-2  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-011-1-by_florea-1 
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-012-1-by_florea-1  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-013-1-by_florea-1  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-013-1-by_florea-1fox 
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-013-1-by_florea-1b  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-014-1-by_florea-1  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-015-1-by_florea-1 

1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-020-1-by_florea-1  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-021-1-by_florea-1a 

- En coulisses: le photographe Gene Trindl dirige Marilyn -
- Behind the scenes: photographer Gene Trindl directs Marilyn -
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-MM_with_Trindl-010-by_florea-1  


- Magazines -

Brief, 12/1953 - USA
Sunday Mirror, 03/1954 - GB
Iso Kalle, 1954 - FINLANDE

1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-mag-1953-12-brief-usa  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-mag-1954-03-sunday_mirror-uk  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-mag-1954-iso_kalle-finlande 

Paris Frou-Frou, 1954 - FRANCE
Focus, 1955 - USA 
Inside Hollywood Annual, 1955 - USA

1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-mag-1954-Paris_frou_frou-france  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-mag-1955-focus-usa  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-mag-1955-Inside_Hollywood_Annual-us 

Screen Annual, 1955 - USA
Ricu Ritas, 1956 - ARGENTINE 
Coquetel, 15/02/1958 - BRESIL

1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-mag-1955-screen_annual-usa  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-mag-1956-Ricu_Ritas-argentine  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-pedestal-mag-1958-02-15-Coquetel-bresil 


Séance de la pose "en fourrure"
Session of the pose "in fur"

1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-011-1-by_florea-1 
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-010-1-by_florea-1955_Movie_Life  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-020-1-by_florea-1  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-020-1-by_florea-1a 

- En coulisses: le photographe Gene Trindl dirige Marilyn -
des sacs de la boutique Saks Fifth Avenue (de New York) sont au sol
- Behind the scenes: photographer Gene Trindl directs Marilyn -
bags from the Saks Fifth Avenue store (in New York) are on the floor

1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-MM_with_Trindl-010-1-by_florea-1a 
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-MM_with_Trindl-010-1-by_florea-1  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-MM_with_Trindl-011-1-by_florea-1 
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-MM_with_Trindl-011-1-by_florea-1a  


- Magazines -

Photoplay Pinups, 1953 - USA
Tempo, 27/12/1955 - USA
Modern Screen Pin-Ups, 1955 - USA

1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-mag-1953-photoplay  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-mag-1955-12-27-tempo  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-mag-1955-modern_screen-pinups-cover-1 

Photoplay, 09/1975 - USA
Los Angeles Times, article 10/08/1986 - USA

1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-mag-1975-09-photoplay  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-fur-mag-1986-08-10-LA_times 


Séance de la pose avec "la boîte de chocolats"
Session of the pose with "the box of chocolates"

1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-chocolate-010-1-by_florea-1a 
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-chocolate-010-1-by_florea-1  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-chocolate-011-1-by_florea-1  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-chocolate-020-1-by_florea-1a 
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-chocolate-012-1-by_florea-1 
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-chocolate-020-2-by_florea-1a  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-chocolate-020-3-by_florea-1 
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-chocolate-020-2-by_florea-1b 
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-chocolate-021-1-by_florea-1a  1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-chocolate-022-1-by_florea-1a 

- photographie publiée dans Collier's du 27/06/1953 -
- photograph published in Collier's from 06/27/1953 -
1953-06-COLLIERS_sitting-Black_Lace-chocolate-020-1-by_florea-1b  

(> 27/06/1953 Collier's )
(> 09/1953 Eye )


- La nuisette en dentelle -

1953_by_florea_blackdentelle_nuisette 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

12 février 2011

03/09/1953, Los Angeles - Rock par Milton Greene

Séance "Rocher"
Rock Sitting


Le lendemain de leur première séance, Milton Greene fait poser Marilyn Monroe dans un recoin de roches à Laurel Canyon (Los Angeles) le 3 septembre 1953 - pour le magazine Look.


The day after their first session, Milton Greene photographs Marilyn Monroe in a corner of rocks in Laurel Canyon (Los Angeles) on September 3, 1953 - for Look magazine.


- "R": "Rock"

1953-09-03-LA-Rock-010-1 1953-09-03-LA-Rock-010-2 1953-09-03-LA-Rock-011-1 
1953-09-03-LA-Rock-010-1b 1953-09-03-LA-Rock-010-2a 1953-09-03-LA-Rock-011-1c 
1953-09-03-LA-Rock-012-1  1953-09-03-LA-Rock-012-1-marilyn_monroe_R_17 
1953-09-03-LA-Rock-012-1a   1953-09-03-LA-Rock-013-2 
1953-09-03-LA-Rock-014-1  1953-09-03-LA-Rock-014-2  1953-09-03-LA-Rock-013-1 
1953-09-03-LA-Rock-020-1 1953-09-03-LA-Rock-020-4 
1953-09-03-LA-Rock-020-1b 1953-09-03-LA-Rock-020-2 1953-09-03-LA-Rock-020-3 

1953-09-03-LA-Rock-021-1 1953-09-03-LA-Rock-021-2 1953-09-03-LA-Rock-022-1 
1953-09-03-LA-Rock-023-1 1953-09-03-LA-Rock-023-1b 1953-09-03-LA-Rock-023-2 
1953-09-03-LA-Rock-023-3 1953-09-03-LA-Rock-024-1 1953-09-03-LA-Rock-024-2 
1953-09-03-LA-Rock-025-1  1953-09-03-LA-Rock-025-2 
1953-09-03-LA-Rock-025-1a 1953-09-03-LA-Rock-025-2b 1953-09-03-LA-Rock-025-3 

1953-09-03-LA-Rock-030-1 1953-09-03-LA-Rock-030-2 1953-09-03-LA-Rock-030-3 
1953-09-03-LA-Rock-030-4 
1953-09-03-LA-Rock-031-1 1953-09-03-LA-Rock-031-2 1953-09-03-LA-Rock-031-3 
1953-09-03-LA-Rock-032-1 1953-09-03-LA-Rock-032-2 1953-09-03-LA-Rock-032-3  

1953-09-03-LA-Rock-040-1  1953-09-03-LA-Rock-041-1  1953-09-03-LA-Rock-042-1 
1953-09-03-LA-Rock-043-1  1953-09-03-LA-Rock-050-1 
1953-09-03-LA-Rock-050-2  1953-09-03-LA-Rock-051-2 
1953-09-03-LA-Rock-051-1  1953-09-03-LA-Rock-052-1 

1953-09-03-LA-Rock-060-1  1953-09-03-LA-Rock-061-1  


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

Posté par ginieland à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 janvier 2011

1953 Bel Air Hotel Session Blouse - Marilyn par De Dienes

Marilyn Monroe photographiée par André De Dienes
Début 1953 - Bel Air Hotel  - Morning Sitting - Blouse

1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_010_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_011_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_012_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_013_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_013_2 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_013_3
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_014_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_015_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_016_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_017_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_018_1scan 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_018_2
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_020_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_021_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_022_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_022_2 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_023_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_023_2

>> agenda
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_01
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_05 

Séance au Bel Air Hotel, situé à l'Ouest de Beverly Hills.
Marilyn et André De Dienes sont seuls, sans maquilleur, ni coiffeur, ni costumière. Le photographe avait été appelé par son agent de New York pour réaliser un reportage photos pour le magazine Pageant. Il a donc naturellement pensé à Marilyn pour en être le modèle. Ils commencèrent à travailler dès 10 heures du matin. Le téléphone sonna sans cesse toute la journée mais ni André, ni Marilyn, ne décrochèrent pour poursuivre en toute sérénité les séances photos.

Posté par ginieland à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

1953 Bel Air Hotel Session Pull - Marilyn par De Dienes

Marilyn Monroe photographiée par André De Dienes
Début 1953 - Bel Air Hotel  - Morning Sitting - Pull

1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_030_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_031_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_031_2
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_032_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_033_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_034_1
mmad214 mmad215 mmad216
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_035_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_036_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_036_2 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_037_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_038_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_039_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_040_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_041_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_042_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_043_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_044_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_045_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_046_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_047_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_048_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_049_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_051_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_050_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_049_2 

lot485-220413_0 

1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_060_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_060_2
mmad150 mmad151 mmad152
mmad153 mmad154
mmad147 mmad148 mmad149
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_061_1
165361_0 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_061_2 
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_061_3 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_066_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_063_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_064_2 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_065_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_067_3
 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_067_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_064_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_068_2
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_067_2 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_067_4 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_068_1
mmad155 mmad156
mmad157 mmad158
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_069_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_070_2 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_070_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_071_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_072_1

 >> Montages par De Dienes
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_montage_1scan_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_montage_6 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_montage_2
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_montage_3 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_montage_4
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_montage_5 mmad217

>> agenda
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_02 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_03 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_04
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_05 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_06 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_09
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_10 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_11

Posté par ginieland à 17:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 janvier 2011

1953 Bel Air Hotel Session Gym - Marilyn par De Dienes

Marilyn Monroe photographiée par André De Dienes
Début 1953 -
Bel Air Hotel  - Morning Sitting - Gym

1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_080_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_081_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_082_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_080_2
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_083_1 mmad211
juliens-mmauction2014-lot688 lot486-220414_0 juliens-mmauction2014-lot689  
 ph_dd_67 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_084_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_084_2
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_085_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_086_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_087_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_088_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_088_mag 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_089_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_090_1  lot922-202885_0 
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_091_1 juliens-mmauction2014-lot687
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_092_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_093_2 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_093_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_094_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_095_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_096_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_097_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_098_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_099_1
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_099_2 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_100_1 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_101_1

>> Autographe
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_098_signed

>> Montages par De Dienes
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_085_montage  165363_0 

>> agenda
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_05
1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_07 1952_bel_air_hotel_by_dedienes_morning_agenda_08