22 juillet 2015

30/06/1962 'Tim Leimert House' par Barris

Le 30 juin 1962, Marilyn Monroe est photographiée par George Barris pour le magazine Cosmopolitan, chez Walter 'Tim' Leimert, un magnat de l'immobilier, ami du photographe, dont la villa se trouve au 1506 Blue Jay Way située dans les collines au Nord d'Hollywood. Série "Blouse Pucci".
On June, 30, 1962, Marilyn Monroe is photographed by George Barris for the Cosmopolitan magazine, at Walter 'Tim' Leimert's house, a real estate tycoon, friend of the photographer, whose villa is at 1506 Blue Jay Way in the Nord Hollywood hills. "Pucci Jacket" sitting.


****  Pucci Jacket Sitting ****
Série Blouse Pucci


-- Parking voitures
Car's Parking  --
-- Avec Patricia Newcomb (attaché de presse) et Whitey Snyder (maquilleur)
With Patricia Newcomb (press attache) and Whitey Snyder (for make-up man)  -- 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-040-1a 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-040-1 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-040-2 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-040-3 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-040-4  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-040-4a  
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-041-1-1  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-041-1-1a 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-041-2  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-041-2b  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-041-2a 

1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-042-1  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-042-2  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-042-2a 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-043-1  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-043-2  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-043-2a 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-043-1b   1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-010-1 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-050-1  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-050-2  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-050-3 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-060-1  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-060-1a 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-070-1  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-070-2  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car_park-by_barris-070-1a 


-- En voiture
By car  --

1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-010-1 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-010-1a 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-020-1 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-020-1a 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-021-1 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-021-1a
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-021-2 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-021-3 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-021-3a 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-023-1 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-023-2 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-023-2a 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-024-1  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-024-2 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-030-1  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-car-by_barris-030-1b 


-- Dans le patio
In the patio  --

1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-entrance-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-entrance-1a 
lot1204-H3257-L78860091 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-entrance-2a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-entrance-2c 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-entrance-3  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-entrance-3a 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-pool-010-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-pool-011-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-pool-012-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-pool-020-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-pool-021-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-pool-030-1


 -- Au salon bar
At the lounge bar  --

1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-012-1 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-012-2 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-013-1 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-014-1 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-014-2 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-014-1a 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-014-3 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-014-3a 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-014-4  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-011-1  
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-015-1  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-015-1c  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-015-2 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-020-2  lot1204-H3257-L78860094  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-020-3 

-- Avec Agnes Flanagan (coiffure) et Whitey Snyder (au maquillage)
With Agnes Flanagan (hairdresser) and Whitey Snyder (for make-up)  -- 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-010-1  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-with_flanagan_snyder-2  
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bar-by_barris-with_flanagan_snyder-1 


 -- Dans le salon
In the living room  --

1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-livingroom-by_barris-010-1 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-livingroom-by_barris-010-1a 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-livingroom-by_barris-010-2 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-livingroom-by_barris-011-1 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-livingroom-by_barris-011-1a 1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-livingroom-by_barris-011-2  
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-010-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-010-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-011-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-011-3 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-011-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-012-2-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-012-2-2 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-012-2-2a 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-012-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-012-3 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-012-4 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-012-5 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-012-5a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-012-6 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-013-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-014-1 
1962-by_barris-13551851  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-014-3 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-015-2  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-015-3  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-015-4 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-016-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-017-1a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-017-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-021-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-022-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-022-2 
 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-020-1a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-020-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-020-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-020-2a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-023-1  
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-024-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-024-1a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-024-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-023-2  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-024-4a 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-024-3  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-sofa-by_barris-024-3a 


-- Dans la chambre
In the Bedroom  --

1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-010-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-020-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-021-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-021-2  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-021-3 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-031-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-031-1a 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-032-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-033-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-033-1a 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-040-1a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-050-1
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-052-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-052-2  
1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-051-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-052-3  1962-06-tim_leimert_house-pucci_jacket-bedroom-by_barris-052-3c  


-- Dans la salle de bain
In the Bathroom  --

1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bathroom-by_barris-010-1  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bathroom-by_barris-010-1a  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bathroom-by_barris-010-2 
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bathroom-by_barris-010-3a  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bathroom-by_barris-021-1  1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bathroom-by_barris-030-1
1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bathroom-by_barris-020-1   1962-06-30-tim_leimert_house-pucci_jacket-bathroom-by_barris-040-1  


Marilyn confie à Barris: "La période la plus heureuse de ma vie, c'est en ce moment... L'avenir est devant moi, et j'ai hâte d'y être, ça va être passionnant ! J'ai l'impression que je commence à peine: je veux jouer dans des comédies, des tragédies, un mélange des deux... Je n'ai aucun regret car, si j'ai commis des erreurs, je suis seule responsable... J'aime beaucoup rester ici (en Californie) mais, de temps en temps, j'ai des envies de New York. Alors, tout ce que j'ai à faire c'est fermer les portes [de devant et de derrière] et partir. J'aime bien avoir un ancrage solide."
 
Marilyn tells to to GB: "The happiest time of my life is now... There's a future and I can't wait to get to it -it should be intereting ! I feel I'm just getting started; I want to do comedy, tragedy, interspersed... I have no regrets, because if I made any mistakes, I was responsible... I like to stay here (in California) but every once in awhile I get that feeling for New York. Here all I have to do is lock the [front and back] doors and go. I like ground to stand on."

Source:
L'assassinat de Marilyn Monroe, par Jay Margolis, Richard Buskin
The Murder of Marilyn Monroe: Case Closed, by Jay Margolis, Richard Buskin


 © All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.


19 juillet 2015

Juin/Juillet 1962 'Tim Leimert House' par Barris 1

A la fin du mois de juin 1962 - début juillet 1962, Marilyn Monroe est photographiée par George Barris pour le magazine Cosmopolitan, chez Walter 'Tim' Leimert, un magnat de l'immobilier, ami du photographe, dont la villa se trouve au 1506 Blue Jay Way située dans les collines au Nord d'Hollywood. Série "Pucci Rose".
At the end of June 1962 - beginning of July 1962, Marilyn Monroe is photographed by George Barris for the Cosmopolitan magazine, at Walter 'Tim' Leimert's house, a real estate tycoon, friend of the photographer, whose villa is at 1506 Blue Jay Way in the Nord Hollywood hills. "Pink Pucci" sitting.


****  Pink Pucci Sitting ****
Série Pucci Rose

 


-- Vue sur les hauteurs d'Hollywood
View on Hollywood Hills  --

1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-010-2 1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-010-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-010-3 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-010-2a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-010-3a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-011-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-010-1a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-010-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-020-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-020-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-021-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-021-2  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-022-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-030-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-030-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-030-1a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-030-2a 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-032-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-032-2 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-031-1a 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-031-1   1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-041-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-033-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-033-1b 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-040-1
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-041-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-043-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-view-by_barris-042-1 


-- Dans le patio
In the patio  --

1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-050-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-050-2a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-050-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-020-1-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-020-1-2  1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-020-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-020-3a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-020-3  1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-020-4 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-010-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-010-2 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-010-2a
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-011-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-011-1b 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-011-2
1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-030-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-030-1a  
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-020-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-020-2 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-020-3 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-021-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-021-2  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-021-3 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-022-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-022-2a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-022-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-023-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-024-1a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-024-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-040-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-040-2a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-040-2
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-025-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-025-1b 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-025-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-026-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-026-1a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-026-2 
 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-028-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-027-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-028-2 

 


-- Sur un banc
On a Bench --
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-bench-by_barris-010-1a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-bench-by_barris-010-1b 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-bench-by_barris-010-2
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-bench-by_barris-010-3  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-bench-by_barris-010-3a 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-bench-by_barris-020-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-bench-by_barris-021-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-bench-by_barris-021-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-bench-by_barris-030-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-bench-by_barris-021-1a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-bench-by_barris-030-1a 

 


-- Dans la maison
In the house  --

 -- Avec Agnes Flanagan (coiffure) et Whitey Snyder (au maquillage)
With Agnes Flanagan (hairdresser) and Whitey Snyder (for make-up)  --
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-make_up-by_barris-011-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-make_up-by_barris-011-2  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-make_up-by_barris-011-2a
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-make_up-by_barris-010-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-make_up-by_barris-020-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-make_up-by_barris-021-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-make_up-by_barris-022-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-make_up-by_barris-022-1a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-060-2
1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-060-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_pink-by_barris-060-1b


Marilyn s'était achetée une maison à Brentwood, mais sans aucun meuble. Elle était partie à Mexico pour en acheter, dans le style local, et elle attendait leur livraison.
Marilyn à Barris: "On ne peut pas prendre de photos ici alors que ça n'a pas l'air fini ? Comment faire ?
-Si tu préfères, on retourne dans la maison de Catalina, celle de ton premier mari, je peux m'arranger.
-Non, je ne veux pas y retourner.
-J'ai un ami [Tim Leimert] qui vit du côté de Hollywood Hills. Sa maison serait parfaite. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il voulait juste une photo de toi avec lui, en souvenir. Tu n'es pas obligée si tu n'as pas envie.
-Non, c'est très bien."

Marilyn bought a new house in Brentwood but it wasn't furnished. She had gone to Mexico to furnish it Mexican style. She was waiting for the furniture to arrive.
Marilyn to Barris: "How can we photograph there if it doesn't look right ? What can we do ?
-If you want to go back where you lived with your first husband in Catalina, I'll try.
-No, I don't want to go back.
-My friend's home in the Hollywood Hills would be perfect. When I brought it up, he said all he wants is a picture of you and him as a souvenir. You don't have to do it if you don't want to.
-No, it's okay."

 -- Marilyn avec Tim Leimert
Marilyn with Tim Leimert  --
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-012-with_tim-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb2-by_barris-012-with_tim-1 

Source:
L'assassinat de Marilyn Monroe, par Jay Margolis, Richard Buskin
The Murder of Marilyn Monroe: Case Closed, by Jay Margolis, Richard Buskin


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

18 juillet 2015

Juin/Juillet 1962 'Tim Leimert House' par Barris 2

A la fin du mois de juin 1962 - début juillet 1962, Marilyn Monroe est photographiée par George Barris pour le magazine Cosmopolitan, chez Walter 'Tim' Leimert, un magnat de l'immobilier, ami du photographe, dont la villa se trouve au 1506 Blue Jay Way située dans les collines au Nord d'Hollywood. Série "Pucci Orange".
At the end of June 1962 - beginning of July 1962, Marilyn Monroe is photographed by George Barris for the Cosmopolitan magazine, at Walter 'Tim' Leimert's house, a real estate tycoon, friend of the photographer, whose villa is at 1506 Blue Jay Way in the Nord Hollywood hills. "Orange Pucci" sitting.


****  Orange Pucci Sitting ****
Série Pucci Orange

1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-010-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-020-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-021-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-020-1a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-021-1a 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-030-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-030-2  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-031-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-032-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-033-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-034-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-035-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-034-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-036-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-036-1a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-036-2 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-040-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-042-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-042-1a 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-041-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-043-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-050-1  
1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-041-1a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-043-1a  1962-06-tim_leimert_house-pucci_orange-by_barris-050-1a 

-- Séance coiffure avec Agnes Flanagan (et Whitey Snyder)
Hairdressing Sitting with Agnes Flanagan (and Whitey Snyder)  --
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-010-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-011-1a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-011-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-012-1  1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-013-1 
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-013-1a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-022-2a 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-021-1
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-020-1 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-022-2 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-022-1
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-022-3 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-022-4 1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-023-2a
1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-023-1   1962-06-tim_leimert_house-pucci_wb1-by_barris-023-2 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

17 juillet 2015

13/07/1962 Santa Monica Beach par Barris 1

 Le 13 juillet 1962, dernier jour de la séance photos de Marilyn Monroe avec le photographe George Barris, sur la plage Will Rogers State Beach à Santa Monica, non loin de la maison de Peter Lawford. Série "maillot de bain".
On July 13 1962, last day of the Marilyn Monroe's photo shoot with photographer George Barris, on the Will Rogers State Beach in Santa Monica, near the Peter Lawford's house. "Swimsuit" sitting.


****  Bath Robe Sitting ****
Série Peignoir
1962-07-13-santa_monica-swimsuit_bath_robe-by_barris-020-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit_bath_robe-by_barris-010-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit_bath_robe-by_barris-030-1 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit_bath_robe-by_barris-040-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit_bath_robe-by_barris-041-1  


****  Scarf Sitting ****
Série Echarpe

 1962-07-13-santa_monica-swimsuit_scarf-by_barris-011-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit_scarf-by_barris-010-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit_scarf-by_barris-012-1
1962-07-13-santa_monica-swimsuit_scarf-by_barris-013-1   1962-07-13-santa_monica-swimsuit_scarf-by_barris-014-1 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit_scarf-by_barris-014-1a  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_scarf-by_barris-015-1 
 1962-07-13-santa_monica-swimsuit_scarf-by_barris-018-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit_scarf-by_barris-017-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit_scarf-by_barris-020-1  


****  Seaweed Sitting ****
Série Algues

1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-010-1  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-011-1c1  
1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-011-1  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-011-2 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-011-6  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-011-3  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-011-4 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-011-5  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-011-5a  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-012-1 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-013-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-013-2a 1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-013-2 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-014-1  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-014-1a  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-014-2 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-015-1  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-015-2 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-015-3  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-016-1  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-016-2 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-016-3  1962-07-13-santa_monica-swimsuit_seaweed-by_barris-016-3a 


****  Orange Swimsuit ****
Maillot Orange

1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-010-1  1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-020-1 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-021-1  1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-022-1  1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-023-1 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-024-1  1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-024-2 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-030-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-031-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-032-1 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-032-2  1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-034-1  1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-040-1 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-033-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-041-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-042-1c 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-043-1 1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-043-2b 1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-043-2a 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-043-4  1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-045-1a  1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-045-2a 
1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-044-1a  1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-045-1  1962-07-13-santa_monica-swimsuit-by_barris-045-2 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
 

13 juillet 2015

13/07/1962 Santa Monica Beach par Barris 2

Le 13 juillet 1962, dernier jour de la séance photos de Marilyn Monroe avec le photographe George Barris pour le magazine Cosmopolitan, sur la plage Will Rogers State Beach à Santa Monica, non loin de la maison de Peter Lawford. Série "serviette".
On July 13 1962, last day of the Marilyn Monroe's photo shoot with photographer George Barris for the Cosmopolitan magazine, on the Will Rogers State Beach in Santa Monica, near the Peter Lawford's house.

 ****  Towel Sitting **** 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-010-1  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-011-01  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-011-01b 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-011-02  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-011-03 1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-011-04 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-011-05  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-011-06  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-011-07 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-011-08  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-011-08a  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-011-09 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-012-1  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-012-2a 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-012-2  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-012-3a  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-012-4a 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-012-3  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-012-4 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-012-5  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-012-6 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-020-1b  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-020-1  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-020-2 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-021-1  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-022-1  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-022-2 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-030-1  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-031-1  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-034-1 
 1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-032-2  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-032-1  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-032-3 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-040-1  1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-040-2 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-040-2a 


Marilyn confie à Barris: "C'est vraiment moi, avec même mes tâches de rousseur. La "vraie" moi."
Marilyn confides to Barris: "It's really me, even with my freckles. The "real" me."

1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-034-1b 


> captures
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-02-cap1 1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-02-cap2 
1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-02-cap3 1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-02-cap4 1962-07-13-santa_monica-towel-by_barris-02-cap5

> video film footage


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
 


12 juillet 2015

13/07/1962 Santa Monica Beach par Barris 3

Le vendredi 13 juillet 1962, dernier jour de la séance photos de Marilyn Monroe avec le photographe George Barris pour le magazine Cosmopolitan, sur la plage Will Rogers State Beach à Santa Monica, non loin de la maison de Peter Lawford. Série "gilet mexicain".
On Friday, July 13 1962, last day of the Marilyn Monroe's photo shoot with photographer George Barris for the Cosmopolitan magazine, on the Will Rogers State Beach in Santa Monica, near the Peter Lawford's house.
"Mexican Jacket" Sitting.

 ****  Mexican Jacket Sitting ****
Série Gilet Mexicain  

1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-010-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-010-2  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-010-3a 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-010-4  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-010-3b  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-010-6a
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-010-5  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-010-5a  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-010-6 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-010-7  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-010-8 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-020-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-020-2 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-020-3 1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-020-3a
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-021-2 1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-021-3 1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-021-4 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-021-5  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-022-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-022-1b 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-022-2 1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-022-4 1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-022-3
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-022-5 1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-022-5a 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-023-1 1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-023-2 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-024-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-024-2 1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-024-2a 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-025-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-025-3  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-025-2a 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-025-1b  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-025-3c  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-025-2b 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-030-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-030-1b 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-031-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-032-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-032-2a 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-032-3  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-032-4  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-032-5 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-040-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-040-1a  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-040-2 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-050-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-050-2  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-050-3 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-050-4  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-050-4a  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-051-3 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-051-1a  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-051-2  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-051-2a  
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-052-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-052-1a  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-053-1 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-054-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-054-2 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-054-3  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-054-4 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-054-5  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-055-1 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-055-2-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-055-2-2 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-055-3  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-055-4-1 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-055-4-2  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-055-5 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-055-6-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-055-6-2 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-055-7  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-055-7a 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-056-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-056-1a  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-056-2 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-057-1  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-057-1a  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-057-2 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-058-1a  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-058-2  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-058-3a 
1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-058-3c  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-058-4a  1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-058-4b 


Dernière photo: un baiser au photographe
Last picture: a kiss to the photographer

Après le bain de mer, Marilyn a froid. Vers 19h30, le photographe lui dit: "Marilyn, c'est la dernière photo que je prends de toi." Se penchant vers lui, elle répond: "D'accord, George. Celle-là est juste pour toi." Elle fronce les lèvres et lui envoie un baiser, en ajoutant: "Pour toi et pour le reste du monde. C'est avec cette photo que je veux qu'on se souvienne de moi."
After to have swimmed in the sea, Marilyn has cold. At around 7:30, the photographe says to her: "Marilyn, this is the last picture I'm going to take of you." Leaning forward him, she answers: "Alright, George, this is just for you." She puckers her lips and throws a kiss to him, adding: "This is for you and the world and this is the picture I want to be remembered by."

1962-07-13-santa_monica-mexican_jacket-by_barris-040-1a 

Source:
L'assassinat de Marilyn Monroe, par Jay Margolis, Richard Buskin
The Murder of Marilyn Monroe: Case Closed, by Jay Margolis, Richard Buskin


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
 

21 juin 2014

9/06/1962 BallGame

Le journal du 'Cedar Rapids Gazette' du 10 juin 1962, rapporte que Marilyn Monroe, accompagnée de Jim Swift, Wally Cox (son partenaire dans Something's Got to Give), Pat Newcomb (son attaché de presse) et l'acteur Mack Gray étaient au BallGame.  
The 'Cedar Rapids Gazette' newspaper of June 10, 1962, reports that Marilyn Monroe, accompanied by Jim Swift, Wally Cox (his partner in Something's Got to Give), Pat Newcomb (her press agent) and actor Mack Gray were at the Ballgame .

 1962-06-19-cedar_rapids_gazette-at_ballgame-pat_newcomb_wally_cox_mac_gray_jim_swift_mm 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 
 

Posté par ginieland à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 avril 2014

Janvier 1962 Sardi's

En janvier 1962, Marilyn Monroe est vue sortant du restaurant Sardi's de New York. 
In 1962, January, Marilyn Monroe is seen leaving the Sardi's restaurant in New York.

1962_01_20_los_angeles_weinsteins_1  1962_01_20_los_angeles_weinsteins_1a  

1962-ny-sardis 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
  

Posté par ginieland à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 février 2014

5/08/1962 de Brentwood à la Morgue et Autopsie

Journée du dimanche 5 août 1962, au lendemain du décès de Marilyn Monroe.
Day of Sunday, August, 5, 1962, the day after the death of Marilyn Monroe.


 > à 4h25: Le Dr Hyman Engelberg (docteur généraliste de Marilyn) téléphone à la police (the West Los Angeles Police Station) pour dire que "Marilyn Monroe est morte. Elle s'est suicidée. Je suis chez elle."
at 4.25 am: Dr. Hyman Engelberg (Marilyn's doctor) calls the police (the West Los Angeles Police Station) to say "Marilyn Monroe died. She committed suicide. I'm at her home."


> à 4h30: les employés de l'agence de publicité d'Arthur Jacobs sont prévenus de la mort de Marilyn et décident de se retrouver à sa maison au Fifth Helena Drive. Michael Selsman se souvient: "C'était la panique, bien sûr. Les événements étaient déjà hors de contrôle, et là, elle était morte, la presse n'était pas contrainte de cacher ce qu'ils savaient, sauf, bien sûr, pour les choses sur Kennedy, qui sont apparues plus tard. Je repoussais les médias en disant que nous ne savions pas quelle était la cause de la mort, parce que nous ne le savions pas."
at 4.30 am: the employees of the advertising agency of Arthur Jacobs are notified of the death of Marilyn and decided to go to her home at Fifith Helena Drive. Michael Selsman remembers: "It was panic of course. Events were already out of control, and now she was dead the press didn't fell constrained to hide what they knew -except, of course, for the Kennedy stuff, which came later. I fended off the media by saying we didn't know what the cause of death was, because we didn't."


> à 4h40: Le sergent Jack Clemmons est le premier policier à arriver au domicile de Marilyn; il découvre Eunice Murray (la gouvernante) en train de faire le ménage, nettoyant la maison et mettant une lessive dans la machine à laver, avec d'autres linges propres pliés à côté, et les Dr Greenson et Engelberg dans la chambre avec le corps de Marilyn gisant dans son lit à plat ventre sous les draps: "Son corps avait été bougé. Marilyn était allongée sur le ventre dans ce que j'appelle la 'position du soldat'. Son visage était appuyé contre un oreiller, ses bras étaient sur les côtés, le bras droit légèrement plié, et ses jambes étaient parfaitement alignées, comme si elle prenait la pose pour des photos. J'avais l'impression d'arriver sur une scène de crime. J'étais déjà intervenu sur des scènes de suicides par barbituriques, et avant de mourir, les victimes font des convulsions, vomissent et leurs corps sont en distorsions. (...) Les boîtes de pillules posés sur la tablette avaient été clairement disposées en bon ordre et le corps délibérément repositionné. Tout semblait trop rangé."
at 4.40 am: Sergeant Jack Clemmons was the first police officer to arrive at the Marilyn' home, he discovers Eunice Murray (the housekeeper) doing housework, cleaning the house and putting a laundry in the washing machine, with other clean cloths folded side, and Dr. Greenson and Engelberg in the bedroom with Marilyn's body lying in bed face down under the sheets, "Her body seemed to have been moved. Marilyn was lying face down in what I call the soldier's position. Her face was in a pillow, her arms were by her side, her right arm was slightly bent, and her legs were stretched out perfectly straight, as if she were posing for pictures. It was the most obviously staged death scene I have ever seen. I had already seen scenes of suicides by barbiturates, and before dying, victims suffer convulsions and vomiting in a somewhat contorted position.. (...) The pill bottles on her bedside table had been arranged in neat order and the body deliberately positioned. It all looked too tidy".

> Chambre de Marilyn
1962-08-05-brentwood-bedroom-dead-1  1962-08-05-brentwood-bedroom-death_mm  1962-08-05-brentwood-bedroom-dead-2 
photographies de Dan Tompkins >>
1962-08-05-brentwood-bedroom-1-1  1962-08-05-brentwood-bedroom-1-2  1962-08-05-brentwood-bedroom-1-4 
1962-08-05-brentwood-bedroom-1-1a  1962-08-05-brentwood-bedroom-1-4a 
1962-08-05-brentwood-bedroom-1-5 
1962-08-05-brentwood-bedroom-2  1962-08-05-brentwood-bedroom-2a 

> Les boîtes de pillules sur la table de nuit
1962-08-05-brentwood-bedroom-bottles-1a  1962-08-05-brentwood-bedroom-bottles-1b 
1962-08-05-brentwood-bedroom-bottles-2a  1962-08-05-brentwood-bedroom-bottles-2c 
- photographies de Barry Feinstein >>
1962-08-05-brentwood-bedroom-bottles-3  1962-08-05-brentwood-bedroom-bottles-by_barry_feinstein-1 
1962-08-05-brentwood-bedroom-bottles-by_barry_feinstein-1a 
1962-08-05-brentwood-bedroom-bottles-by_barry_feinstein-2  1962-08-05-brentwood-bedroom-bottles-by_barry_feinstein-3 

> Le fil du téléphone passant sour la porte de la chambre
1962-08-05-brentwood-phone 


Arrivée de l'inspecteur Robert E. Byron, qui recueille les déclarations du Dr Greenson, du Dr Engelberg et de Eunice Murray. Il consigne dans son rapport officiel: "L'opinion de l'officier de police est que Mrs Murray était aussi vague et évasive que possible dans ses réponses aux questions concernant les activités de Miss Monroe avant sa mort."
Arrival of Inspector Robert E. Byron, whoh collects reports of Dr. Greenson, Dr. Engelberg and Eunice Murray. He writes in his official report: "The opinion of the police officer is that Mrs. Murray was vague and evasive as possible in her answers to questions about the activities of Miss Monroe before her death."


> Vers 5 h, le journaliste Joe Ramirez (qui travaillait pour la petite agence "City News") reçoit un appel lui annoncant le décès de Marilyn; mais l'information arrive trop tard pour paraître dans les journaux du jour.
> William "Bill" Woodfield (photographe) et Joe Hyams (correspondant au "New York Herald Tribune") se rendent ensemble chez Marilyn sitôt qu'ils apprennent la nouvelle.
Tout comme James Bacon (chroniqueur d'"Associated Press") qui racontera: "Je recourus à une vieille ruse; je me suis présenté devant un flic en prétendant que le bureau du coroner m'avait dépêché sur place. Je suis entré dans la maison mais ne suis pas resté longtemps, juste le temps pour la voir gisant sur son lit. Je remarquai que ses ongles étaient négligés."
Around 5 am, the journalist Joe Ramirez (who worked for the small agency "City News") receives a call announcing the death of Marilyn, but the information comes too late to appear in daily newspapers.
> William "Bill" Woodfield (photographer) and Joe Hyams (corresponding to the "New York Herald Tribune") go together at Marilyns soon as they hear the news.
Just as James Bacon (columnist of "Associated Press") that will tells: "I resorted to an old trick, I introduced myself to a cop claiming that the coroner's office had sent me there. I went into the home but did not stay long, just long enough to see lying her on bed. I noticed that his nails were overlooked."

Au Fifth Helena Drive, chez Marilyn, une foule de personnes se constitue peu à peu, s'agglutinant aux abords de la maison: des journalistes reporters de la télévision, de la radio, de la presse, des paparazzis, des camions et voitures obstruent la rue.
De nombreuses photographies sont prises autour de la maison: devant le patio, la chambre à travers la fenêtre, mais aussi le jardin, où l'on y voit deux animaux en peluche dans l'herbe devant la piscine; Marilyn avait reçu la veille (le 4 août), par colis, un tigre en peluche, dont on ne connait pas le destinataire.
At Fifth Helena Drive, at Marilyn's home, a crowd of people is gradually agglutinating near the house: journalists, reporters from television, radio, press, paparazzi, trucks and cars clog the street.
Many photographs are taken around the house: front patio, the bedroom through the window, but also the garden, where we see two stuffed animals in the grass in front of the pool; Marilyn had received the day before (August 4) per package, a stuffed tiger, which we don't know the recipient.

> Devant le portail de la maison de Marilyn
1962-08-05-brentwood-out-police-1  1962-08-05-brentwood-out-police_officers_newsmen-1  1962-08-05-brentwood-out-over_gate-1 

> Devant la maison
 1962-08-05-brentwood-out-newsmen-1 
- photographies de Lawrence Schiller >>
1962-08-05-brentwood-out-newsmen-2

> Dans le jardin, la piscine
1962-08-05-brentwood-outside-garden-1  1962-08-05-brentwood-outside-garden-2 
1962-08-05-brentwood-outside-garden-5  1962-08-05-brentwood-outside-garden-4  1962-08-05-brentwood-outside-garden-7 
- photographie de Dan Tompkins >>
1962-08-05-brentwood-outside-garden-6 1962-08-05-brentwood-outside-garden-3 1962-by_dan_tompkins-7baacecefce7fd6  
- photographie de Barry Feinstein >>
1962-08-05-brentwood-outside-garden-by_barry_feinstein 

 > La fenêtre de la chambre de Marilyn
dont le carreau a été cassé par le Dr. Engelberg
1962-08-05-brentwood-bedroom_window-1-1  1962-08-05-brentwood-bedroom_window-2-1  1962-08-05-brentwood-bedroom_window-2-1a 
1962-08-05-brentwood-bedroom_window-2-2  1962-08-05-brentwood-bedroom_window-3 
- photographies de Gene Anthony >>
1962-08-05-brentwood-bedroom_window-by_gene_anthony-1 
1962-08-05-brentwood-bedroom_window-by_gene_anthony-2  1962-08-05-brentwood-bedroom_window-by_gene_anthony-3 

> captures 
1962-08-05_cap-14  1962-08-05_cap-15  1962-08-05_cap-01 
1962-08-05_cap-02  1962-08-05_cap-03  1962-08-05_cap-17 


> Vers 5h10: Jack Clemmons est remplacé par un officier de police d'un grade supérieur (le chef de la police William Parker) pour mener l'enquête et ainsi, soumettre au silence Clemmons qui avait relevé plusieurs faits incohérents (Murray lui avait informé qu'elle avait découvert le corps à minuit, alors qu'elle affirmera par la suite avoir découvert le corps à 3h; d'après Clemmons, le décès devait remontait à environ 8 heures). Clemmons va ensuite appeler son collègue Jim Dougherty, le premier mari de Marilyn, pour l'informer du décès de celle-ci. 
Around 5.10 am: Jack Clemmons is replaced by a police officer of higher rank (the Chief policer William Parker) to investigate and thus submit to silence Clemmons who had identified several inconsistent facts (Murray had informed him she had discovered the body at midnight, while she will affirm after to have discovered the body at 3 am; for Clemmons, the death had occurred some 8 hours before). Clemmons will then call his colleague Jim Dougherty, the first husband of Marilyn, informing him of the Marilyn's death.

Arrivée de l'officier Don Marshall qui fouille la maison à la recherche d'un message attestant le suicide. Il interroge les plus proches voisins de Marilyn, Mr et Mrs Abe Landeau, qui déclarèrent n'avoir rien entendu de suspect pendant la nuit.
Arrival of the officer Don Marshall who search in the house a message stating suicide. He asks the nearest neighbors of Marilyn, Mr. and Mrs. Abe Landeau, who declared to have heard nothing suspicious during the night.


> L'envoyé du coroner, Guy Hockett constate que le décès "remonte à plusieurs heures. Elle était raide et il fallut près de 5 minutes pour la redresser. (...) Elle gisait, assez droite, dans une position semi-foetale. Ses cheveux, desséchés, étaient en très mauvais état à cause de tous ces traitements. Elle n'était pas très belle à voir, au point qu'on avait du mal à croire que c'était bien elle. On aurait dit une pauvre femme ordinaire qui venait de mourir. Pas de maquillage, les cheveux négligés sans mise en plis, un corps fatigué. Nous eûmes tous la même impression, à des degrés divers."
The representative of the coroner Guy Hocknett notes that the death "goes back several hours. She was stiff and it tooks about 5 minutes to recover her. (...) She lays quite right in a semi-fetal position. Her hair, dried, were in very poor condition because of all these treatments. She was not very nice to see, to the point that it was hard to believe it was really her. She seemed as a poor ordinary woman who had just died. No makeup, hair styling neglected, a tired body. We had all the same impression, to varying degrees."


> Vers 5h30: Patricia Newcomb arrive à la maison de Marilyn (elle racontera avoir été prévenue par téléphone à 4 h par Milton Rudin, l'avocat de Marilyn), provoquant une scène, en hurlant aux photographes: "Allez-y, mitraillez, vautours ! ... Espèces de buveurs de sang ! Vampires ! Ne pouvez-vous même pas la laisser mourir en paix ?"; Eunice Murray raconte que lorsque Pat Newcomb est arrivée, "il y avait tant de gens que personne ne l'a remarquée." Pat Newcomb se souvient que "il y avait plus de cinq personnes dans la maison" quand elle y est entrée; elle dit aussi ne pas avoir vu le corps de Marilyn. Elle restera quasiment tout le temps au téléphone, traitant des appels téléphoniques des médias du monde entier; elle racontera: "J'ai parlé à plus de 600 journalistes ce dimanche là. C'était mon travail de faire ce que je pouvais pour Marilyn."
Pat Newcomb était "hystérique" comme le dira Eunice Murray: "Même après que la police décida de fermer la maison, elle refusait toujours de partir. Il a fallu qu'on la fasse sortir."
Around 5.30 am: Patricia Newcomb arrives at Marilyn's home (she will tell to have been prevented by phone at 4 am by Milton Rudin, the Marilyn's lawyer), screaming to photographers: "Go ahead, shoot pictures, vultures ! ... Bloodthirsty Vampires ! Can't you even let her die in peace ?" Eunice Murray says that when Pat Newcomb arrived, "there were so many people that nobody noticed her." Pat Newcomb remembers that "there was more than five people in the house" when she comes in, she also says to don't have seen the Marilyn's body. She will stays almost the time on the phone, dealing with telephone calls from media around the world; she will tell later: "I spoke to over 600 journalists that Sunday. It was my job to do what I could for Marilyn."
Pat Newcomb was "hysterical" as Eunice Murray will tell: "Even after the police decided to close the house, she still refused to go. We had to make exit her. "


> Quand Allan Whitey Snyder, le maquilleur de Marilyn qui, dès qu'il apprend la triste nouvelle, se précipite chez Marilyn, il se fait renvoyer par un policier qui lui refuse l'accès à la maison. Il racontera "qu'il fallait que je voie de mes yeux ce qui était vraiment arrivé." Quand il remonte dans sa voiture et entend à la radio que "Marilyn est morte d'une overdose de barbituriques qu'elle s'est administrée", Snyder ne parvient pas à croire au suicide.
When Allan Whitey Snyder, Marilyn's makeup artist, who, when he learns the sad news, rushed to Marilyn's home, he gets fired by a policeman who refuses him the access to the house. He will tell "that I had set my eyes what really happened." When he goes back to his car and heard on the radio that "Marilyn died of an overdose of barbiturates that she administered herself" Snyder can not believe in suicide.

> Joe DiMaggio, qui est à San Francisco, apprend la nouvelle très tôt le matin. Il se rend immédiatement à Los Angeles, contacte son fils Joe Jr. qui se trouve au camp Pendleton, et se réfugie avec deux de ses amis dans la suite 1035 du Miramar Hotel. Il refuse de faire la moindre déclaration à la presse et reste enfermé dans sa chambre d'hôtel. Son ami Harry Hall racontera que Joe pleurait sans consulter les nombreux télégrammes reçus: "Il considérait Bobby Kennedy comme responsable de sa mort."
Personne ne réclame le corps de Marilyn et le coroner ne peut délivrer le corps qu'avec l'autorisation d'un membre de la famille: sa mère en est incapable, et sa demie-soeur Berniece, contactée par télégramme, donne sa permission à Joe DiMaggio de s'occuper des funérailles.
Joe DiMaggio, who is in San Francisco, heards the news early in the morning. He immediately goes to Los Angeles, contacts his son Joe Jr. who is at Camp Pendleton, and stays with two of his friends in the suite 1035 of the Miramar Hotel. He refuses to make any statement to the press and remains locked in his hotel room. His friend Harry Hall tells that Joe was crying without consulting the many telegrams he received: "He considered Bobby Kennedy as responsible for her death."
Nobody claims the body of Marilyn and the coroner may not issue a body with the authority of a member of the family: her mother is unable to act, and her half-sister Berniece, contacted by telegram, gives permission to Joe DiMaggio to arrange the funeral.

> Peter Lawford est chez lui à L.A. Il est en état de choc, hagard, en larmes, terrassé, répétant sans cesse qu'il était la dernière personne à avoir parlé à Marilyn (au téléphone). Sa mère, Lady May, surnommée "Lady L." le contacte par téléphone quand elle apprend la nouvelle, et elle reproche à son fils de ne pas être allé chez Marilyn, quand cette dernière appela Peter. Puis quand Rupert Allan téléphone à Lawford, il a au bout du fil un homme hors de lui, furieux, aux propos incompréhensibles, entrecoupés de sanglots.
Peter Lawford is at his home L.A. He is in shock, distraught, in tears, overwhelmed, constantly repeating that he was the last person to have spoken to Marilyn (on the phone). His mother, Lady May, named "Lady L." calls him when she heards the news, and she blames her son to don't have gone to Marilyn's home, when she called Peter. Then, when Rupert Allan phone Lawford, he has on the phone a man out of him, furious, with incomprehensible words, interspersed with sobs.

> Dans la propriété des Kennedy sur la côte Est où la famille est réunie autour de la piscine, la nouvelle de la mort de Marilyn passe à la radio: ce fut le silence total. Pat Kennedy Lawford s'effondre en larmes.
In the property of the Kennedys on the East Coast where the family gathered around the pool, the news of the death of Marilyn is broadcoast on the radio: it was a full silence. Pat Kennedy Lawford collapses in tears.

> A peine à 6 km de chez Marilyn, Jayne Mansfield apprend la nouvelle chez elle dans sa maison du Pink Palace; elle devient hystérique et pleure beaucoup, serrant son assistant Ray Strait: "Je suis peut être la prochaine sur la liste." (Jayne était aussi la maîtresse des frères Kennedy).
At Just 6 km from Marilyn's home, Jayne Mansfield heards the news at her Pink Palace home; she becomes hysterical and crying a lot, shaking his assistant Ray Strait: "I may be next on the list." (Jayne was also the mistress of the Kennedy brothers).


> à 7h30: Les hommes du coroner, accompagnés de Guy Hockett (propriétaire du Westwood Memorial Park Cemetery), emportent le corps de Marilyn, dissimulé sous une couverture bleue ordinaire, sur un chariot, et le chargent à bord d'un vieux break, qu'ils conduisent au dépôt mortuaire de Westwood Village, où sa dépouille reste quelques heures dans un réduit encombré de brosses et de bocaux où le photographe Bud Gray du "Herald Examiner" fait un cliché de sa dépouille enveloppée. 
At 7.30 am: Coroner's men, accompanied by Guy Hockett (owner of Westwood Memorial Park Cemetery) outweigh Marilyn's body, hidden under an ordinary blue blanket on a cart, and charge her on an old break that they drive to the mortuary Westwood Village, where she remains few hours in a small room crowded by brushes and jars.

> Départ du corps de Marilyn de sa maison 
1962-08-05-brentwood-out-mm_body-1

> Arrivée du corps de Marilyn à Westwood Village 
1962-08-05-westwood-body_arrival-1  1962-08-05-westwood-body_arrival-2  1962-08-05-westwood-body_arrival-3 

- photographies de Lawrence Schiller >>
1962-08-05-westwood-body_arrival-4 
1962-08-05-westwood-body_arrival-by_schiller-1 

 - photographie de Bud Gray >>
1962-08-05-mortuary-by_bud_gray 

> Au cimetière de Westwood, tombe de Grace Goddard
1962-08-05-westwood-journalists-2  1962-08-05-westwood-journalists-1  1962-08-05-westwood-journalists-3 

> captures
1962-08-05_cap-09  1962-08-05_cap-10  1962-08-05_cap-13 


 > Marilyn est ensuite transportée dans la case 33 de la County Morgue, au palais de justice de Los Angeles. Son numéro de dossier du coroner est le 81128.
Un photographe parvient à s'introduire dans la morgue: Leigh Wiener, qui enverra ses photographies au magazine Life, parvient à prendre de nombreux clichés en échange de bouteilles de whisky offertes aux employés: un employé ouvre la porte en acier inoxydable et tire l'étagère coulissante où repose la dépouille de Marilyn. Wiener la mitraille, couverte et découverte (il aurait pris 6 clichés de Marilyn morte).
Marilyn is then transported in box 33 of the County Morgue of Los Angeles. Her coroner file number is 81128.
Two photographers manage to get into the mortuary: Bud Gray of "Herald Examiner" takes a snapshot of his body wrapped; and Leigh Wiener, who will send his photographs to "Life" magazine, manages to take many pictures in exchange for whiskey bottles offered to employees: an employee opens the stainless steel door and pulls the sliding shelf where the body of Marilyn remains. Wiener shoots pictures of Marilyn with covered and uncovered (he would take 6 shots of Marilyn dead).

> Départ du corps de Marilyn de Westwood Village
1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-1-1  1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-4 
1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-1-2  1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-3  1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-2 
1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-2a  1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-2-press1  1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-2-press2 
1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-4-2  1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-5a  1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-5
1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-6-1  1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-6-2  1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-7 
1962-08-05-westwood-body_removed_to_mortuary-8

> County Morgue de L.A., le casier 33
1962-08-05-mortuary-01-1 
1962-08-05-mortuary-01-2 
1962-08-05-mortuary-01-3  1962-08-05-mortuary-01-4 
1962-08-05-mortuary-01-5   1962-08-05-mortuary-02-2   1962-08-05-mortuary-02-1  
1962-08-05-mortuary-LA_county_morgue-1 

- photographies de Leigh Wiener >>
1962-08-05-mortuary-by_leigh_weiner-2-1  1962-08-05-mortuary-by_leigh_weiner-2-2  1962-08-05-mortuary-by_leigh_weiner-2-3 
1962-08-05-mortuary-by_leigh_weiner-1   

> captures
1962-08-05_cap-11  1962-08-05_cap-12


> à 10h30: Début de l'autopsie, dans une salle sans fenêtres des sous-sols du palais de justice de L.A., sur la table 1, équipée d'un système d'arrivée d'eau et d'évacuation, et d'une balance. Le médecin légiste est Thomas Noguchi, assisté de Eddy Day, en présence de John Miner, observateur du District Attorney.
At 10.30 am: Beginning of the autopsy, in a windowless room of the County Morgue of L.A., on the table 1, equipped with a water inlet and exhausted system, and a balance. The medical examiner is Thomas Noguchi, assisted by Eddy Day, in the presence of John Miner, observer of District Attorney.
(> Lire le rapport d'autopsie < read the autopsy report)

> Avant l'autopsie: Photo post-mortem 1 
(Avertissement: image choquante de Marilyn morte)

La photographie post-mortem du dossier de police montre Marilyn avec un visage flasque, enflé, les cheveux plats et raides mais précisons que les muscles de son visage ont été sectionnés pendant l'ablation du cerveau et qu'après l'autopsie, sa dépouille a été lavée à grandes eaux. 
The post-mortem photograph of the police report shows Marilyn with a flange face, swollen, flat and straight hair but let's specify that the muscles of her face were severed during removal of the brain and after the autopsy, her body was washed with plenty of water.

> Après l'autopsie: Photo post-mortem 2
(Avertissement: image choquante de Marilyn morte)

> Retour du corps à Westwood Village après l'autopsie
1962-08-05-westwood-body_back_after_autopsy-7-1

- photographies de Bud Gray >>
1962-08-05-westwood-body_back_after_autopsy-1-1  1962-08-05-westwood-body_back_after_autopsy-2-1  1962-08-05-westwood-body_back_after_autopsy-3-1 
1962-08-05-westwood-body_back_after_autopsy-4-1  1962-08-05-westwood-body_back_after_autopsy-4-2  1962-08-05-westwood-body_back_after_autopsy-5-1 

- Guy Hockett conduit la voiture >>
1962-08-05-westwood-body_back_after_autopsy-guy_hockett 

> captures
1962-08-05_cap-04  1962-08-05_cap-05 


> Vers 11h: premier rapport de police établi (complété ensuite le lendemain).
Around 11 am: the first police report is established (then completed the next day).
(> Lire le rapport de police < read the police report)


> à 11h, Ralph Greenson et Milton Rudin font monter Pat Newcomb dans la voiture d'Eunice Murray; les reporters se précipitent devant la voiture dans la petite impasse et un journaliste de NBC News demande à Pat comment elle se sent, ce à quoi, elle lui répond, en larmes: "Si votre meilleur ami venait de se tuer, qu'éprouveriez-vous ? que feriez-vous ?".
A ce moment là, la maison était remplie de monde: les policiers, Arthur Jacobs, trois gardes du service de sécurité de la Fox envoyés par Peter Levathes, le technicien du General Telephone (qui coupera les lignes le jour même), les journalistes James Bacon et James A. Hudson de United Press International, mais aussi quatre hommes en noir (dont certains pensent qu'il pourrait s'agir d'agents du FBI ou de la CIA). 
At 11 am, Ralph Greenson and Milton Rudin drive up Pat Newcomb in Eunice Murray's car; reporters rushed to the car and an NBC News reporter asks to Pat how she feels, and she replied in tears: "If your best friend just came to kill, how would you feel ? What would you do ?".
At that time, the house was full of people: policemen, Arthur Jacobs, three guards of the security service of the Fox sent by Peter Levathes, the General Telephone technician (who cut the lines the same day), journalists as James Bacon and James A. Hudson of United Press International, but also four men in black (some people think it might be men from FBI or CIA).

> On emmène Maf, le chien de Marilyn
1962-08-05-brentwood-maf-1-2  1962-08-05-brentwood-maf-1-1 
1962-08-05-brentwood-maf-2  1962-08-05-brentwood-maf-3  
- photographie de Dan Tompkins >>
1962-by_dan_tompkins-bcb3a205997e61d 

- Milton Rudin (à gauche) >>
1962-08-05-brentwood-maf_milton_rudin 

> Eunice Murray et son gendre Norman Jefferies
- photographies de Dan Tompkins
1962-08-05-brentwood-eunice_murray-1  1962-08-05-brentwood-eunice_murray_norma_jeffries-3-2  1962-08-05-brentwood-eunice_murray_norma_jeffries-2 
1962-08-05-brentwood-eunice_murray_norma_jeffries-1  1962-08-05-brentwood-eunice_murray_norma_jeffries-3-1  1962-08-05-brentwood-eunice_murray_norma_jeffries-3-1a 

> Départ de Patricia Newcomb
- photographies de Dan Tompkins
1962-08-05-brentwood-pat_newcomb-1  1962-08-05-brentwood-pat_newcomb-2  1962-08-05-brentwood-pat_newcomb-4 
1962-08-05-brentwood-pat_newcomb-3 
- Pat avec Norman Jefferies
1962-08-05-brentwood-pat_newcomb-5 
- Un journaliste interpelle Pat
1962-08-05-brentwood-pat_newcomb-6 

> captures
1962-08-05_cap-18  1962-08-05_cap-19  1962-08-05_cap-20 
1962-08-05_cap-21  1962-08-05_cap-22  1962-08-05_cap-23


> peu avant 12h00: Hazel Washington (femme de chambre de Marilyn) et son mari Rocky (policier de Los Angeles) arrivent à la maison pour récupérer des tables et chaises prêtées à Marilyn en février, car la maison serait ensuite fermée. Mrs Washington va remarquer un des hommes en noir brûler des documents dans la cheminée: des blocs-notes de Marilyn, des papiers de la Fox, des pages d'agenda, des bandes de magnétophones. Les serrures de classeur avait été forcées et les tiroirs vidés.
Avant de partir, Mrs Washington remarque que les gardes du studio de la Fox avaient investi toute la maison et de voir Frank Neill et trois autres attachés à la publicité de s'emparer de tous les documents relatifs à la Fox (notamment le nouveau contrat de négociation et de réintégration de Marilyn à la Fox avec la reprise du tournage de Something's got to give ont disparu).
Les hommes en noir ont même vérifié le contenu de la voiture de Hazel et Rocky avant leur départ.
Cependant, ces allégations affirmant que des papiers ont été détruits ont été formellement démenties par les officiers de police présents sur les lieux toute la journée. Néanmoins, il est indiscutable que des personnes sont parvenues à emporter des documents, tel que le confirme l'auteur Donald Spoto qui consultera des papiers acquis lors de la succession d'Inez Melson.
shortly before 12.00 am: Hazel Washington (Marilyn's maid) and husband Rocky (Los Angeles' policeman) arrive at Marilyn's home to retrieve tables and chairs lent to Marilyn in February, as the house would then be closed. Mrs. Washington notices one of the men in black burn papers in the fireplace: Marilyn's notebooks, Twentieth Century Fox 'papers, calendar pages, strips of tapes. The locks of workbooks had been forced and the drawers were emptied.
Before leaving, Mrs. Washington notes that guards from Fox Studios had invested the house and she sees Frank Neill and three others guy from publicity department to take all documents relating to the Fox (including the new contract with negotiation and reintegration of Marilyn to the Fox Studios with the resumption of filming 'Something's got to Give' which have disappeared ) .
Men in black have even checked the content of the car of Hazel and Rocky before they leave.
However, these allegations stating that the papers were destroyed, have been formally denied by the police officers who were present all the day. Nevertheless, it is indisputable that some people were able to take documents, as confirmed by the author Donald Spoto who will consult papers acquired in succession of Inez Melson.


> La police met la maison de Fifth Helena Drive sous scellés.
Police put the house of Fifth Helena Drive sealed.

> La police pose les scellés sur la porte
1962-08-05-brentwood-out-police_seal_after_body_removed-1  1962-08-05-brentwood-out-police_seal_after_body_removed-1d 
1962-08-05-brentwood-out-police_seal_after_body_removed-1b  1962-08-05-brentwood-out-police_seal_after_body_removed-1c 
1962-08-05-brentwood-out-police_seal_after_body_removed-2  1962-08-05-brentwood-out-police_seal_after_body_removed-3  1962-08-05-brentwood-out-police_seal_after_body_removed-4
- photographie de Dan Tompkins >>
1962-by_dan_tompkins-b417e84956d8a27  1962-08-05-brentwood-out-police_seal_after_body_removed-1d 

> captures
1962-08-05_cap-06  1962-08-05_cap-07  1962-08-05_cap-08 


Des gens se réunissent devant le Grauman's Chinese Theatre de Los Angeles et déposent des fleurs devant la plaque où Marilyn Monroe avait laissé ses empreintes (le 26 juin 1953).
People meet in front of the Grauman's Chinese Theatre in Los Angeles and lay flowers in front of the foot and hans prints left by Marilyn Monroe (in June, 26, 1953).

1962-08-05-graumans_chinese_theatre-crowd 

- photographie de Gene Anthony >>
1962-08-05-graumans_chinese_theatre-by_gene_anthony


L'information de la mort de Marilyn Monroe défile sur les panneaux lumineux du New York Times sur Times Square à Manhattan, New York.
The news of the Marilyn Monroe's death scrolls on the light panels on the New York Times building in Times Square in Manhattan, New York City.

1962-08-05-ny-times_square-ny_times_building-1  1962-08-05-ny-times_square-ny_times_building-2 


VIDEOS

> News USA

> Divers extraits

> Eunice Murray, Norman Jefferies, Pat Newcomb et Maf


> Original du certificat de décès
1962-08-05-certificate_of_death-1  1962-08-05-certificate_of_death-1a 


Les réactions des proches de Marilyn recueillies par les journalistes:

  • James Dougherty: "Je suis atterré". Quand son collègue Jack Clemmons lui apprend la nouvelle, Dougherty se tourne vers sa femme et lui dit: "Fais une prière pour Norma Jeane. Elle est morte."
  • Arthur Miller, à Paris avec sa nouvelle femme Inge Morath, refuse de s'exprimer publiquement, sans doute étant trop bouleversé. A l'un de ses proches, il aurait dit: "Il fallait bien que ça arrive. Je ne savais ni quand, ni comment, mais c'était inévitable."
  • Isadore Miller (père d'Arthur): "Elle était comme ma propre fille. Elle était une fille gentille et bonne. Je suis tellement désolé, je n'étais pas là pour être avec elle. Elle a du se sentir vraiment seule et effrayée."
  • Billy Wilder, interviewé à sa descente d'avion par des journalistes qui ne le tiennent pas au courant, ne dit que des banalités sur Marilyn. Il apprendra la nouvelle dans le taxi qui l'amenait à l'hôtel.
  • Joshua Logan: "Marilyn était l'une des personnes les plus sous-estimées de la terre !"
  • Paula Strasberg: "Marilyn était une actrice comme il n'en existe aucune autre."
  • Milton et Amy Greene sont à Paris et apprennent la nouvelle par téléphone à leur hôtel. Ils sont bouleversés (avant leur départ, après un mauvais pressentiment, Amy avait incité Milton à contacter Marilyn, qui semblait heureuse et leur avait assurer que tout allait bien).
  • Frank Sinatra se dit "profondément affligé (...) Elle va beaucoup me manquer." George Jacobs, son domestique, racontera que "Il demeura dans une sorte d'état de choc pendant des semaines après la mort de Marilyn, profondément angoissé."
  • Kay Gable (veuve de Clark Gable) apprend la nouvelle au flash d'information à 7 heures: "Je suis allée à la messe, j'ai prié pour elle."
  • La famille Greenson se dit "accablée de chagrin". Le Dr. Greenson rencontre DiMaggio et les deux hommes se serrent dans les bras, se consolant l'un et l'autre.
  • Peter Lawford: "Pat et moi l'aimions profondément. C'est probablement l'un des êtres humains les plus merveilleux et les plus chaleureux que j'ai connus. Tout ce que je pourrais dire d'autre serait superflu."
  • L'Osservatore Romano du Vatican: "Elle a été la victime d'une mentalité et d'un mode de vie dont on l'a forcée à être le symbole. Sa mort transcende les limites d'une tragédie personnelle pour atteindre un retentissement universel." 

sources:
Marilyn Monroe, encyclopédie d'Adam Victor
Les vies secrètes de Marilyn Monroe
, d'Anthony Summers

Marilyn Monroe, biographie de Barbara Leaming
Marilyn Monroe, Private and Undisclosed, de Michelle Morgan
Marilyn, Histoire d'un assassinat, de Brown et Barham


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

Enregistrer

09 février 2014

6/08/1962 Organisation des funérailles

 Le matin du lundi 6 août 1962Berniece Miracle (la demie-soeur de Marilyn) arrive de Gainesville, au Texas, où elle vit, à l'aéroport de Los Angeles. C'est Inez Melson (la conseillère financière de Marilyn) qui vient la chercher à l'aéroport.
On Monday morning, August 6, 1962, Berniece Miracle (Marilyn's half-sister) arrives from Gainesville, Texas, where she lives, at Los Angeles. This is Inez Melson (Marilyn's financial advisor) who joins her at the L.A. airport.

> Berniece Miracle avec Inez Melson
1962-08-06-international_airport_berniece_arrive_from_gainseville 

Elles se rendent au cimetière de Westwood Village pour finaliser l'organisation des funérailles de Marilyn avec Joe DiMaggio.
They go to the Westwood Village Mortuary to make final arrangments for the funeral services with Joe DiMaggio.

> Berniece Miracle avec Inez Melson
1962-08-06-westwood-berniece_ines-1  1962-08-06-westwood-berniece_ines-1-press  1962-08-06-westwood-berniece_ines-1a 
1962-08-06-westwood-berniece_ines-2  1962-08-06-westwood-berniece_ines-3 

> Berniece Miracle
1962-08-06-westwood-berniece_miracle-1a  1962-08-06-westwood-berniece_miracle-1 
1962-08-06-westwood-berniece_miracle-2  1962-08-06-westwood-berniece_miracle-3 

Joe DiMaggio se rend au cimetière de Westwood Village Memorial Park pour organiser les funérailles de Marilyn Monroe (qui se tiendront le 8 août), en compagnie de Milton Rudin (l'avocat de Marilyn).
Joe DiMaggio goes to Westwood Village Memorial Park to make arrangments for the funeral of Marilyn Monroe (which will be held in August, 8) with Milton Rudin (the Marilyn's lawyer).

> Joe DiMaggio et Inez Melson
1962-08-06-westwood-joe-1  1962-08-06-westwood-joe-1a 
1962-08-06-westwood-joe-1-press  1962-08-06-westwood-joe-2

> Joe DiMaggio (photo de Lawrence Schiller)
1962-08-06-westwood-joe-by_schiller-1 

> Joe DiMaggio et Milton Rudin
1962-08-06-westwood-joe_milton_rudin-1  1962-08-06-westwood-joe_milton_rudin-1a 


Inez Melson et son mari se rendent à la maison de Marilyn, au Fifth Helene Drive, pour trier les effets personnels de la star. Melson se souvient que la table de nuit était encore encombrée de divers flacons: "Nous en trouvions sans cesse: des somnifères, du nembutal et du seconal". Soucieuse de la réputation de Marilyn, Mrs Melson détruit alors les pillules, en les jetant dans les toilettes et en emportant le reste pour les mettre à la poubelle. Elle a par la suite beaucoup regretté son geste. 
Inez Melson and her husband go to Marilyn's house at Fifth Helena Drive, to sort the belongings of the celebrity. Melson remembers that the night table was still cluttered with various bottles: "We found it constantly: sleeping pills, nembutal and seconal." Concerning about the reputation of Marilyn, Mrs. Melson then destroyed pills, throwing them in the toilet and taking the rest to put in the trash. She has later deeply regretted her actions. 


Eunice Murray est interviewée par des journalistes: "Je n'ai jamais vu Marilyn Monroe pleurer" et elle ajoute: "Marilyn n'a jamais parlé de la mort".
Eunice Murray talks to press: "I never saw Marilyn Monroe cry." She also says "Marilyn never mentioned death."

1962-08-09-eunice_murray-1 


En début d'après-midi, à 14 heures, le corps de Marilyn Monroe est transféré de la morgue au cimetière de Westwood, où auront lieu les funérailles.
At 2 pm, the body of Marilyn Monroe is wheeled from the Los Angeles County morgue and taken to Westwood Village Mortuary, Los Angeles, where funeral services will be held. 

1962-08-06-morgue_leaving_to_westwood-1 1962-08-06-morgue_leaving_to_westwood-noguchi-1 1962-08-06-morgue_leaving_to_westwood-noguchi-2 
morgue-LA-1 
1962-08-06-depouille_marilyn_conduite_westwood_village_mortuary_at_2pm  1962-08-06-crypt-unidentified_man-by_schiller  1962-08-06-westwood 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.