14 février 2014

Vanessa Paradis, Catherine Deneuve, Dominique Blanc

Marilyn vue par Vanessa Paradis, Catherine Deneuve, Dominique Blanc

publié le 4/08/2012
en ligne sur
allocine

allocine_hommage

Vanessa Paradis, Catherine Deneuve et Dominique Blanc ont évoqué leur passion pour Marilyn Monroe au micro d'AlloCiné. Découvrez ces témoignages à l'occasion des 50 ans de la disparition de l'actrice.

Posté par ginieland à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 décembre 2013

Steven Spielberg

 fan
Steven Spielberg

fan_mm-steven_spielberg-1980s 

Le réalisateur et producteur Steven Spielberg serait-il un admirateur de Marilyn Monroe ?! On le voit sur cette photographie prise au début des années 1980s, posant devant un cadre de Marilyn. Il avait aussi coproduit la série Smash, qui, durant deux saisons (2012-2013), montrait un groupe de personnes souhaitant réaliser une comédie musicale à Broadway, basée sur la vie de Marilyn Monroe.

Posté par ginieland à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 mai 2013

Sondage: votre film de Wilder préféré ?

Quel est votre film de Billy Wilder préféré ?

Entre ces deux films réalisés par Billy Wilder, quel est votre préféré ?

Posté par ginieland à 14:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juillet 2012

Sondage: Votre couple fictif préféré ?

Quel est votre couple fictif préféré ?

Ils ne se sont jamais rencontrés.
Ils sont trois "mythes" de l'Amérique.
Entre Elvis et Jimmy,
quel est votre couple préféré formé avec Marilyn ? 

Posté par ginieland à 17:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 février 2012

Sondage: Votre couple préféré ?

Quel est votre couple préféré ?

Entre ces deux monstres sacrés, ces deux grands acteurs,
qui ont été "amants" de Marilyn, quel est votre préféré ? 

Posté par ginieland à 13:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 février 2012

Portrait de Mélissa

Portrait de fan
Mélissa

melissa_CARAMIEL88 

Prénom, âge et ville:
Mélissa, 25 ans, Mehun sur Yèvre (région centre).

Quand et Comment avez-vous "rencontré" Marilyn ? Quel âge aviez-vous ? Et qu'avez-vous ressenti ?
J'ai rencontré Marilyn quand j'avais 18 ans, suite à la mort de mon père survenue en 2005. J'ai vu un de ses films "Certains l'aiment chaud" qui m'a plu. J'ai ressenti beaucoup de joie en voyant ce film, car Marilyn y est amusante (très naïve, drôle mais aussi touchante).

Comment êtes-vous devenu fan ?  

Je suis devenue fan banalement; enfin, pour moi, suite à la mort de mon père comme je l'ai précisé précédemment. Je n'avais que peu de joie; c'était, pour moi, une période très difficile, encore aujourd'hui, mais le temps atténue bien des maux. J'ai vu ce film durant ma période de deuil et j'ai voulu en savoir plus sur elle car je trouvais Marilyn très enfantine dans ce film. J'ai donc acheté une autobiographie et j'ignore pourquoi, mais j'ai lu son autobiographie en une soirée; et peu à peu, en lisant chaque phase de sa vie, je me suis sentie à la fin de ma lecture apaisée. Toujours triste, mais plus d'idée noire dans ma tête. Et à ce moment là, je me suis sentie proche de Marilyn, de sa vie. J'ai appris beaucoup en lisant cette autobiographie sur elle et sur moi même.

Pourquoi êtes-vous fan en particulier de Marilyn ?
Je me sens redevable envers Marilyn. Elle a, quelque part, su m'apporter un renouveau dans ma vie qui me pousse un peu plus chaque jour à me dépasser, à aller de l'avant.

Sinon, êtes-vous fan d'autres artistes ? 
Je suis fan de deux autres artistes: Mylène Farmer pour son côté mystique, et Madonna pour son excentricité.  
 

Et pour vous, c'est quoi être un fan ?
Pour moi être fan, c'est aimer la personne, la respecter, véhiculer d'elle une bonne image, la montrer sous son vrai jour.

Comment entretenez-vous votre passion pour Marilyn ?....
J'entretiens ma passion surtout par le biais de mon blog (sur mmonroe.skyrock.com ), en ne faisant pas de blabla sur elle, mais en la montrant dans diverses photos tantôt joyeuse, tantôt moins etc.. 

....D'une part, êtes-vous un "collectionneur addict" ?....
Je suis une collectionneuse addict, en effet. Quand je vais dans un magasin, et que je vois un objet, un livre etc.. sur Marilyn que je n'ai pas, et si j'ai les moyens de me l'acheter, je l'achète.
Sinon je laisse tomber mon achat temporairement, et je reviens, le lendemain, avec plus d'argent pour m'offrir ce que j'ai vu sur Marilyn.

...D'autre part, communiquez-vous avec d'autres fans ?  
J'ai communiqué durant un temps avec d'autres fans via forum de discussion consacré à Marilyn. Puis la vie a fait que j'ai perdu l'habitude d'aller sur ce forum je ne discute qu'avec peu de personnes qui aiment Marilyn par le biais de mon blog. Certes, ils sont rares ses fans, mais il y en a quelques-uns ou unes tout de même. 

Internet a-t-il changé votre rapport à votre passion pour Marilyn ?  
Internet n'a rien changé en rapport avec ma passion sur Marilyn. Il me permet d'enrichir ma collection, d'apprendre d'autres choses sur Marilyn que j'ignorais... Mais ma passion est toujours aussi profonde.

Quel a été le premier film que vous ayez vu avec Marilyn ?
Le premier fut "Certains l'aiment chaud".

Quel a été le premier livre de Marilyn que vous avez eu ?
Une autobiographie. Laquelle et qui l'a écrite, je l'ignore. Il y a des années que je n'ai pas remis la main dessus. 

Vos préférences:
Quel est votre film préféré ?
"Troublez moi ce soir".

Quelles sont vos photographies préférées ? (maximum 10 réponses svp)

melissa_fav01 melissa_fav02
melissa_fav03 melissa_fav04 melissa_fav05
melissa_fav06 melissa_fav07

Quelle est la période de vie de Marilyn que vous préférez ?
La période de la vie que je préfère, c'est celle où elle débute en tant que mannequin; elle y est très joyeuse, naturelle.

La mort de Marilyn:
Est-ce un fait qui vous obsède ?
Non, sa mort ne m'obsède pas mais j'aimerai que le dossier sur sa mort se réouvre et que l'on sache la vérité si c'est vraiment un suicide ou autre.

D'après vous, comment est morte Marilyn ?
Pour moi, elle a été assassinée; ça ne fait aucun doute car tout mène à croire qu'on a voulu la faire taire. Selon de nombreux témoignages que j'ai vu de ses amis dans divers reportages, elle disait souvent que quand elle ferait paraître au grand jour ce qu'il y avait écrit dans son carnet rouge, cela ferait beaucoup de bruit. Or ce carnet rouge a disparu et on ne l'a jamais retrouvé. Puis de son vivant, dans les derniers moments qui on précédé sa mort, elle disait que beaucoup de choses disparaissaientt de chez elle.
Bref, pour moi, c'est un mystère que l'on ne veut pas résoudre et qui est, si on puit dire, 'secret défense'.

Je remercie beaucoup Mélissa d'avoir participé au questionnaire.
Photographies: Copyright Caramiel88.

Posté par ginieland à 12:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

07 février 2012

Suite des Conseils de Daniel

Suite de la chronique de Daniel, canadien et fan de Marilyn. (lire son premier article: Conseils de Daniel si vous allez à Los Angeles )

50 ans d'amour pour la légende Marilyn (2)

Le Del Coronado Hotel se trouve à San Diego en Californie. C'est à cet endroit qu'a eu lieu le tournage du film Some Like it Hot (Certains l'aiment chaud) en 1958.

 conseils2daniel_01 conseils2daniel_02 conseils2daniel_03
conseils2daniel_04  
conseils2daniel_05 conseils2daniel_06 conseils2daniel_07
conseils2daniel_08 conseils2daniel_09
conseils2daniel_10 conseils2daniel_11 conseils2daniel_12

Photographies: copyright Daniel.

Posté par ginieland à 19:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 janvier 2012

Conseils de Daniel si vous allez à Los Angeles

Daniel, fan de Marilyn qui vit au Canada, nous livre ici quelques conseils pour ceux et celles qui souhaiteraient se rendre à Los Angeles:

50 ans d'amour pour la légende Marilyn (1) 
 

Au mois d'août 2012, nous allons célébrer le 50ème anniversaire de la mort de Marilyn Monroe. Tous les fans du monde seront tournés vers Hollywood pour rendre hommage à la plus grande star du XXème siècle. J'aimerais vous faire partager mes expériences de voyage à Hollywood en écrivant quelques articles sur la "ville des Anges": Los Angeles. Cela pourra vous aider à planifier votre voyage pour ceux qui veulent passer leurs vacances d'été 2012. Les deux grands fan-clubs américains, Immortal Marilyn et le Marilyn Remembered Fan Club, nous invitent à des activités durant cinq jours, soit du 1er au 5 août 2012.

En premier lieu, voici quelques conseils de voyageurs:
1) Il est préférable de prendre un hôtel près du secteur d'Hollywood car une course en taxi coûte très cher. Quand on dit le centre ville de LA ce n'est pas le coin touristique, mais le centre des affaires. Depuis quelques années, plusieurs fans ont adopté deux hôtels : Orchid Hôtel (à cette date, toutes les chambres sont louées) et son voisin le Hollywood Celebrity Hôtel, tous les deux se trouvent derrière le Chinease Theater, alors c'est pratique pour sortir le soir. Ils sont très sécuritaires!
2) Le service d'autobus urbains est exécrable, ils sont jamais à l'heure et les circuits ne sont compatibles avec les lieux que nous voulons visiter, même les américains du coin ne comprennent pas leur transport en commun. Et le métro ne va pas partout dans la ville, c'est plus un métro de travailleurs que de touristes. Si vous partez un petit groupe de 4, il est préférable de louer une automobile à votre arrivée à l'aéroport (une navette va aller vous reconduire dans le secteur des locations de voiture). Lors de mon premier voyage, j'avais une peur bleue de se perdre dans tous ses boulevards, ses viaducs et ses "exits". Il vous faut une bonne carte ou un GPS (ordinateur de route) étant le co-pilote, j'avais préparé des itinéraires à l'avance, et ma pilote, il faut de la patience sur la route. Mais tout va bien.
3) Si vous voulez partir en excursion en ville, par vos propres moyens, je vous conseille de partir à deux minimum, au cas qu'il vous arrive quelque chose de grave. Je suis allé en excursion en solitaire pour trouver des lieux moins célèbres sur Marilyn et je suis arrivé dans certains coins pas trop recommandables.  La sécurité est toujours de mise partout!

daniel_LA_3 daniel_LA_1 daniel_LA_2
daniel_LA_4 daniel_LA_5
daniel_LA_6 daniel_LA_7
daniel_LA_8 

Pendant cinq jours, il y a des activités organisées pour tous les fans.
1 août: Mon amie canadienne, Melinda Mason, organise une excursion au Del Coronado Hotel pour une journée. Elle va louer un autobus de 47 places pour le transport. Cela se trouve à 2 ou 3 heures de LA selon le trafic. Je vais vous parler plus en détails dans une autre chronique.
2 août: C'est la party à la piscine de l'hôtel Orchid. Tous les fans se rencontrent pour se retrouver, jaser, se connaître et surtout de parler de Marilyn sous la musique de celle-ci.
3 août: Immortal Marilyn organise une tournée de différents lieux à Hollywood, comme le quartier de la dernière résidence de Marilyn.
4 août: Immortal Marilyn a préparé une visite à la 20th Century Fox où l'on va connaître pleins de secrets derrière les décors.
5 août: Marilyn Remembered fan club invite tous les fans de Marilyn pour la cérémonie du 50e anniversaire du décès de Marilyn au cimetière de Westwood. Plusieurs personnalités viennent rendre un hommage à Marilyn.
En dehors de ses activités officielles qui sont très enrichissantes et amicales, il y a des lieux qu'on peut voir par nous même, avec un peu de préparation avant le voyage, C'est pour cela que j'ai proposé à Ginie, une chronique pour découvrir les lieux mystiques de Marilyn à Los Angeles.


Merci à Daniel pour son article.
Photographies et récit: copyright Daniel.

Posté par ginieland à 12:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

30 octobre 2011

Portrait de Mary

Portrait de fan
Mary

mary_portrait

Bonjour, je suis Fée (j'ai obtenu ce surnom suite à une interview avec une journaliste, et je n'ai compris que bien plus tard que ce n'était qu'une boutade pour se foutre de moi, lol !) Mais tant pis, je l'ai gardé ! Cela tombe bien, parce qu'en plus de Marilyn, je collectionne les fées, les anges et les nounours... eh oui, quelque part je suis restée tres jeune dans ma tête !
Comme la plupart des filles, je suis "tombée en amour" pour Marilyn vers l'adolescence, et cette passion ne m'a plus quittée ! A tel point qu'en 1990, j'ai créé le premier Fan Club Marilyn Monroe France, qui comptait chaque année quelque 100 a 150 adhérents réguliers. J'ai démarré avec un Atari et un fax (!)... Que de travail pour les courriers, les Journaux trimestriels, les envois d'articles, etc... J'y passais mes nuits et toutes mes heures de loisir, mais c'était un vrai bonheur ! Mon club est momentanément en stand-by pour raison de santé, mais je continue plus que jamais a m'intéresser à Marilyn par le biais d'internet, surtout depuis que j'ai eu la chance de découvrir le merveilleux blog de Ginie !

Prénom et ville:

Mary, j'habite près de Cannes -ville du cinéma où Marilyn n'a jamais mis les pieds, un comble !

Quand et Comment avez-vous "rencontré" Marilyn ? Quel âge aviez-vous ? Et qu'avez-vous ressenti ?
J'ai découvert Marilyn vers l'âge de 13 ans; j'ai commencé (comme la plupart) à la découvrir par une photo, puis une autre, ce qui m'a donné envie de découvrir toujours plus avant cette beauté merveilleuse.
Et puis très vite, je me suis intéressée à la FEMME qui se cachait derrière l'image de papier, à sa personnalité VRAIE.

Comment êtes-vous devenu fan ?
Comme tout le monde, j'ai été attendrie par son enfance malheureuse, son désir de père et d'être reconnue, son destin fulgurant (1952 Niagara - 1962 Something), sa mort subite et suspecte...
D'ailleurs, moi aussi, je suis Gémeaux, et j'ai d'ailleurs remarqué qu'il y en a beaucoup parmi ses fans, sans doute se retrouve-t-on plus facilement en elle ?
Par contre, je ne suis pas cinéphile du tout, je n'aime pas d'autres actrices et acteurs françaises.

Pourquoi êtes-vous fan en particulier de Marilyn ?
Comme beaucoup de femmes qui ont souffert, je me reconnais en elle... je veux dire dans son VRAI "elle", avec ses combats, ses chagrins, ses hauts et ses bas. Et puis, je suis littéralement fascinée par sa beauté et sa photogénie. Je crois l'avoir déjà dit quelque part, mais le photographe Yury Toroptsov, m'avait prise en photo avec la petite robe en vichy (expo en ce moment a Paris), et m'avait demandé de pondre un texte pour expliquer ma passion. Le voici :
" Marilyn : pour moi, c'est la créature la plus exquise que la terre ait jamais
        portée.
Marilyn : après un demi siècle son seul prénom suffit à la reconnaître,
        rendant le patronyme inutile, et il en sera encore de même dans le demi
        siècle à venir, voire plus loin encore.
        En tant que photographe amateur, je suis subjuguée par sa photogénie, par
        son génie face à l'objectif. Elle est la seule à user d'accessoires à l'infini
        sans jamais se répéter, à pouvoir prendre des centaines de poses
        différentes, même les plus improbables, sans se rendre ridicule.
        Qu'elle sorte de clinique en larmes, qu'elle soit triste, malade, fatiguée,
        désespérée, Marilyn reste toujours belle. Son aura incroyable la rend plus
        forte que tous les déchirements de son être.
        Prenez dix photos, prenez cent photos de Marilyn, vous y découvrirez autant
        de femmes différentes. On dirait qu'à chacune des prises, elle est une autre,
        sans pour autant trahir son moi véritable. "

Sinon, êtes-vous fan d'autres artistes ?
Bizarrement, je ne suis pas cinéphile du tout !
Côté musique, j'ai été fan de Julien Clerc depuis ses tout débuts, mais depuis quelques temps, il ne sort plus rien de bon, alors je peux dire que ma passion s'est éteinte...
Je suis une FAN ABSOLUE DE GERARD BERLINER, que certains ont connu avec sa chanson "Louise". Peu de gens savent qu'il a continué à chanter depuis 30 ans, avec des merveilles comme : "Les Amants d'Oradour", "Vivre", "La Memoire Profane", et surtout, son merveilleux spectacle basé sur les textes de Victor Hugo, relatant son amour pour sa maîtresse Juliette et sa fille Leopoldine (qui se noya à l'âge de 18 ans, jeune mariée et enceinte).

Et pour vous, c'est quoi être un fan ?
Etre fan, c'est SURTOUT ne PAS être FANATIQUE. C'est aimer un artiste dans le domaine du raisonnable, sans vivre sa vie par procuration. Pourtant, chez moi, il y a des portraits de Marilyn sur tous les murs, j'ai des dizaines de livres, des milliers de cartes postales, mais je me sens à mille lieues des fanas de Johnny qui calquent leur look et leur vie sur leur "idole". La plupart des personnes que je côtoie (à part les amis proches) ignore ma passion, parce que je ne les bassine pas toute la journée avec !

Comment entretenez-vous votre passion pour Marilyn ?....
J'ai tenu le Fan Club Marilyn Monroe France pendant plus de 20 ans, tu es bien placée pour savoir le travail que cela a pu représenter ! Alors comme j'ai assez donné, place aux jeunes !
Maintenant, c'est moi qui vais sur internet pour récolter le fruit des recherches des autres (merci Ginie, Laetitia, Laure...)... Je passe des heures à recueillir des infos, des dates qui me manquaient, et surtout à reclasser quelque dix mille photos dans les bons fichiers... Cela me passionne et me sort la tête des tracas quotidiens !

...D'une part, êtes-vous un "collectionneur addict" ?...  
Je ne suis pas "accro" par manque d'argent, je me fais plaisir de temps en temps ; sinon, je collectionne surtout les très beaux dessins N/B de notre ami Léonard de Londres et William Davies des USA.
Par contre, à l'époque où je tenais mon Fan Club, "on" m'avait demandé des articles sur Marilyn Monroe car dans les années 80, il y avait pénurie de cartes postales et pas tous les gadgets que l'on trouve actuellement ! "On" m'avait presque obligée à ouvrir une boutique ! J'avais donc créé un "Coin du Collectionneur", qui faisait vivre en partie le club, parce que les cotisations ne suffisaient pas. Cela représentait un travail énorme, mais cela plaisait à tous les collectionneurs ! Maintenant que j'ai mis le Club entre parenthèses pour raison de santé, je me retrouve avec des milliers d'articles (livres, magazines, vidéos, DVD, timbres, vêtements, cartes postales...) pour lesquels j'aimerais franchement trouver des amateurs (L'appel est lancé :o) !

...D'autre part, communiquez-vous avec d'autres fans ?
Bien sûr !!! Il y a plein d'anciens membres de mon Club avec qui je continue de mailer ou de téléphoner... Et il y a les nouveaux amis que je me suis faits grâce aux blogs sur internet.

Internet a-t-il changé votre rapport à votre passion pour Marilyn ? 
(rire) Voir mes réponses précédentes ! Bien sûr qu'internet a tout changé ! Tout est plus rapide, plus facile (enfin, quand mon ordi ne plante pas). Vive le téléphone illimité ! On peut parler des heures avec une copine tout en lui envoyant des photos, et recueillir son opinion dans le même instant ! C'est GENIAL !
Ceci dit, internet a aussi ses mauvais côtés... mais bon, je ne vais pas en parler ici.
 
Quel a été le premier film que vous ayez vu avec Marilyn ? Et quel a été le premier livre de Marilyn que vous avez eu ?
Je n'en sais rien. Cela remonte à si longtemps, et je crois bien que je ne l'ai jamais su !

Vos préférences:
Quel est votre film préféré ?
Mon coeur balance entre "Gentlemen Prefer Blondes" et "7 ans de réflexion", comédies légères où elle excelle. Même si elle joue la "blonde idiote", à la fin, il y a une morale qui prouve qu'elle n'est pas si bête !
Un film que tout le monde semble avoir oublié: "Ladies of the Chorus"... A peine sortie de l'anonymat, elle y joue le second rôle et elle est pratiquement dans toutes les scènes, et aucun ponte ne s'est rendu compte de ses performances ! Je pense que "Something's got to give" aurait été terriblement drôle, en plus que Marilyn était belle à vous couper le souffle.

Quelles sont vos photographies préférées ?  
J'en change tout le temps, selon mon humeur et surtout parce qu'on en trouve de plus en plus sur internet, et qu'elles sont toutes plus belles les unes que les autres !
Ginie m'a demandé de choisir mes 10 photos préferées. Je me suis pris la tête pendant 8 jours ! Je les aime à toutes les periodes et par (presque) tous les photographes, alors chaque fois que je devais en éliminer une, c'était pire que "Le choix de Sophie" !!! J'ai fini par en sélectionner 20, avec la permission de Ginie, les voici !! 

Quelle est la période de vie de Marilyn que vous préférez ?
Mmmmh, question aussi difficile pour moi, que de choisir ces damned 10 photos préférées !!! Je dirais : les 2 courtes années de 56 a 58 avec Miller, parce qu'elle était tellement heureuse, cela se voit sur toutes les photos ! Après, la chute...

La mort de Marilyn:
Est-ce un fait qui vous obsède ?
Pas vraiment. Comme beaucoup de monde, je me suis passée de la version "surdose accidentelle" à la version "assassinat", puis retour à la case départ. En tout cas, je ne pense pas qu'elle se soit suicidée.
Je crois qu'elle aurait très mal supporté la vieillesse et qu'il FALLAIT qu'elle meure jeune et belle pour devenir une idole. Donc, comme tout le monde doit bien mourir un jour ou l'autre, je pense que c'est très bien ainsi...
Et s'il y a une autre vie, j'aimerais qu'elle soit enfin apaisée. J'éspère que nous ne l'opportunons pas avec nos incessants chipotages sur des détails de photos qui remontent à 70 ans, lol !

D'après vous, comment est morte Marilyn ? 
Je n'en sais rien ! Au fil des livres que j'ai pu lire depuis 40 ans, je suis passée par toutes les hypothèses ! QUI peut prétendre savoir ?

Pour terminer, je vais faire hurler les puristes en précisant que ce ne sont pas les talents de comédienne que j'apprécie chez Marilyn, bien que je sache que c'était son but ultime, et malgré les efforts louables et les progrès qu'elle a pu faire.

Je remercie Mary pour sa participation à la série de "Portraits de Fans"!!
Photographie de Mary: Copyright Mary  

Posté par ginieland à 12:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

23 octobre 2011

Récit de Daniel à New York: l'appart de Seven Years Itch

Daniel à New York City,
appartement de Sept ans de réflexion

Marilyn Monroe à New York City 
 
Quand vous allez à New-York et que vous êtes un fan de Marilyn, il y a un endroit que vous ne pouvez pas manquer: la maison de "7 ans de réflexion". Ce building se trouve au 164, 61 rue est. Il se trouve au nord du centre-ville de New-York. Si vous montez la 5ème Avenue, vous passerez en face du Plaza Hotel jusqu'à la 61ème rue. À droite (ou à l'est) de Central Parc, nous marchons environ 10 minutes sur la 61ème rue. Nous traversons Lexington Avenue et continuons jusqu'au building. Cette rue est vraiment typique de New-York. Elle est tout le long bordée d'arbres et de petits restaurants.
Image0002 Image0003 Image0004 
Image0008Vous verrez un auvent avec l'inscription  "Medical Offices 164 east 61th street". Si vous regardez par la fenêtre de la porte, vous reconnaitrez le hall d'entrée du film "7 ans de réflexion" avec son escalier et son plancher quadrillé noir et blanc. Au fond du lobby, on voit la porte de l'appartement de Richard Sherman. Mais la ressemblance s'arrête là... car le reste est un jeu de caméra et de décor.
Image0006 Image0007
Image0005 Image0009
Image0001Dans le film, Marilyn lance les souliers de M. Sherman par la fenêtre, qui donne dans la salle de bain. Mais en réalité, c'est un salon ou une chambre. La facade du building de 4 étages a été modifiée avec le temps, mais on reconnaît quand même ce lieu mythique pour les fans de Marilyn. Il a été bâti en 1920 avec une valeur de 2,552,527$.Aujourd'hui, le prix  de ce building est rendu à 5,375,000$. Il comprend 1 commerce occupé par une clinique médical au sous sol et de 6 appartements sur 4 étages.

Bon pélérinage à New York City!
 
Daniel

Merci à Daniel pour son article.
Photographies et récit: copyright Daniel. 

Posté par ginieland à 14:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,