Fiche du film Love Happy
1949 |
Dates de sorties dans le monde |
Le titre du film à travers le monde |
Fiche technique |
Distribution |
Synopsis Harpo, un artiste rêveur et gentil, est aussi un kleptomane invétéré. Un jour, pour nourrir ses amis comédiens, alors qu'il vole tranquillement les clients d'une épicerie, il assiste à une livraison de boîtes de sardines. Il suit les livreurs dans la réserve du magasin et en profite largement pour se servir. Dans sa "récolte", Harpo ignore qu'il a prit une boîte de sardines où un collier en diamants d'une valeur d'un million de dollars y a été dissimulé. Les diamants appartenant aux Romanoff, ils lancent la police aux trousses d'Harpo pour récupérer leur bien. Mais Harpo et ses amis sont aussi poursuivis par Sam Grunion, un détective engagé par les Romanoff, et la cupide Madame Egilichi qui pour récupérer les pierres précieuses, fait enlever et torturer Harpo. |
>> Sur le web:
- infos sur le film sur wikipedia (en français)
- fiche sur imdb (en anglais)
- fiche film sur gloubik (en français)
- le film sur DVD toile (en français)
- le site dédié aux Marx Brothers (en anglais)
Autour du film "Love Happy"
Parmi les trois candidates selectionnées, c'est Marilyn qui avait été retenue pour le petit gag à réaliser.
Elle est mentionnée à part dans le générique du film avec cette petit phrase: "Introducing Marilyn Monroe".
Le tournage débuta au printemps 1949
Groucho Marx n'a fait ce film que pour aider
son frère Chico à rembourser ses dettes.
Groucho Marx : "Marilyn c'est Mae West, Theda Bara et Bo Peep roulées en une seule personne."
Les Affiches de Love Happy
La pêche au trésor
Les Affiches
Les Affiches Ciné, dvd & vhs dans le monde
1949, Portraits publicitaires de Marilyn Monroe pour "Love Happy"
La pêche au trésor
Photos Publicitaires
Portraits promotionnels des studios United Artists de Marilyn Monroe en 1949 pour promouvoir le film "La pêche au trésor".
Promotional portraits from the United Artists Studios of Marilyn Monroe in 1949 to promote the film "Love Happy".
- Marilyn Monroe en robe de dentelle noire -
- Marilyn Monroe in black lace dress -
- photographies officielles -
- movie stills -
- Dans la presse -
Famous Models, 07/06/1950 - USA
- Magazines -
Movie News - 09/1950 - USA
- Marilyn Monroe dans un bikini fourrure ermine -
- Marilyn Monroe in a bikini in ermine fur -
Cet ensemble deux pièces bikini en fourrure est porté par une figurante dans le film
This two-piece set of bikini in fur is worn by an extra in the film
- photographies officielles -
- movie stills -
- Marilyn Monroe en robe argentée -
- Marilyn Monroe in silver dress -
- photographies officielles -
- movie stills -
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
1949, Portraits publicitaires de Marilyn Monroe pour "Love Happy" par Lacy
La pêche au trésor
Photos Publicitaires
Portraits promotionnels des studios United Artists par le photographe Madison Lacy de Marilyn Monroe en 1949 pour promouvoir le film "La pêche au trésor".
Promotional portraits from the United Artists Studios by photographer Madison Lacy of Marilyn Monroe in 1949 to promote the film "Love Happy".
- Marilyn Monroe & Groucho Marx -
- photographies officielles -
- movie stills -
- Marilyn Monroe dans un bikini à fleurs -
- Marilyn Monroe in a bikini with flowers -
Cet ensemble deux pièces bikini à fleurs est porté par une figurante dans le film
This two-piece set of bikini with flowers is worn by an extra in the film
- photographies officielles -
- movie stills -
- Dans la presse -
magazine inconnu - article de Hedda Hopper - USA
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
Novembre 1948, Portraits Studio de Marilyn Monroe par J.R Eyerman
La pêche au trésor
Photos Publicitaires
Portraits en studio de Marilyn Monroe pris en novembre 1948 par le photographe JR Eyerman pour le magazine Life (il couvre un reportage photographique de Marilyn qui paraîtra dans un article de Life en février 1949). Marilyn porte ici la longue robe argentée qu'elle porte dans le film "La pêche au trésor". Certaines photographies seront reprises par les studios United Artists pour promouvoir le film.
Studio portraits of Marilyn Monroe taken in November 1948 by photographer JR Eyerman for Life magazine (he covers a photographic report of Marilyn which will appear in an article in Life in February 1949). Marilyn is wearing here the long silver dress that she wears in the movie "Love Happy". Some photographs will be taken by United Artists studios to promote the film.
- colorisations -
- planches contact -
- photographies officielles -
- movie stills -
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
1949, Portraits publicitaires des acteurs pour "Love Happy"
La pêche au trésor
Photos Publicitaires
Portraits promotionnels des studios United Artists en 1949 du casting du film "La pêche au trésor".
Promotional portraits from the United Artists Studios in 1949 of the cast of "Love Happy".
- de gauche à droite (from left to right):
Harpo Marx, Vera Allen, Chico Marx, Marion Hutton,
Groucho Marx, Ilona Massey -
- Groucho Marx -
- Chico Marx -
- Harpo Marx -
- Ilona Massey -
- Vera Allen & Harpo Marx -
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
1949, Flipbooks de "Love Happy"
La pêche au trésor
Le flipbook, ou en français « folioscope » est un petit livre qui se lit en faisant défiler les images. Inventé par le français Pierre-Hubert Desvignes en 1860, le folioscope est un précurseur des films d'animations car les images prennent vie et se mettent en mouvement, telle une animation, en faisant défiler les pages en continu très rapidement.
Les images sont soit intégrées dans un petit livret que l'on fait défiler manuellement avec le pouce; ou les images sont présentées en vignettes que l'on intègre dans un petit appareil (le mutoscope) permettant ainsi de visionner l'animation produite par le défilement des images.
Avec l'arrivée du cinéma, les flipbooks deviennent des supports publicitaires des longs métrages, vendus comme de petits livres ou jouets. Le film "Love Happy" lance plusieurs flipbook: trois sous la série de « Flip-O-Vision » produit par Topps Production sous les deux formats (en petits livres et en planche à vignettes à découper) et un produit par Movette, American Cinefoto Corp.
The flipbook, or in French "folioscope" is a small book that is read by scrolling through the images. Invented by Frenchman Pierre-Hubert Desvignes in 1860, the flipbook is a precursor of animated films because the images come to life and move, like an animation, by scrolling the pages continuously very quickly.
The images are either integrated into a small booklet that is scrolled manually with the thumb; or the images are presented in thumbnails that are integrated into a small device (the mutoscope) thus making it possible to view the animation produced by the scrolling of the images.
With the arrival of the cinema, flipbooks became advertising media for feature films, sold as little books or toys. The film "Love Happy" launches several flipbooks: three under the series of "Flip-O-Vision" produced by Topps Production in both formats (in small books and in cutting boards) and one produced by Movette, American Cinefoto Corp.
- publicité avril 1949 / advertising April 1949 -
FlipBook Flip-O-Vision "Love Happy with Harpo"
Harpo Marx & Marilyn Monroe
FlipBook Flip-O-Vision "Mr Missed Her Kisser with The Marx Bros."
Chico Marx, Marilyn Monroe & Harpo Marx
30 vignettes / 30 thumbnails
planche de 42 vignettes / board of 42 thumbnails
En coulisse des prises de vue
Behind the scenes
FlipBook Flip-O-Vision "Bubble Smoke with Harpo Marx"
Harpo Marx
FlipBook Movette
Marilyn Monroe & Harpo Marx
Sur le web
site entièrement consacré au Flipbook sur flipbook.info
Flipbook Flip-O-Vision sur Drew Friedman Blog
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
Love Happy - photos de la scène de Marilyn
La pêche au trésor
Photos
Groucho Marx (détective Sam Grunion) & Otto Waldis (Ivan l'assassin)
Marilyn Monroe (une cliente) & Groucho Marx (détective Sam Grunion)
Marilyn Monroe (a client) & Groucho Marx (Detective Sam Grunion)
- information presse dos photos -
Otto Waldis (Ivan l'assassin), Marilyn Monroe & Groucho Marx
Otto Waldis (Ivan the Assassin), Marilyn Monroe & Groucho Marx
- Photographie de Madison Lacy -
- information presse dos photos -
- photographies officielles -
- movie stills -
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
Love Happy - captures de la scène de Marilyn
La pêche au trésor
Captures
Il s'agit de la seule et furtive scène (40 secondes) de Marilyn Monroe dans le film avec une seule ligne de dialogue.
Quelqu'un frappe à la porte du détective Sam Grunion (Groucho Marx) qui va donc ouvrir. Une jeune femme blonde (Marilyn Monroe) entre, en roulant des hanches d'une manière très suggestive, faisant siffler la pipe de l'assistant de Grunion. Le détective lui même sort de la pièce en fermant la porte et rentre à nouveau dans la pièce. La jeune blonde s'aggripe à Grunion, prenant une voix suave:
- "Monsieur Grunion, je veux vous que vous m'aidiez... des hommes me suivent."
Le détective de lui répondre:
-"Vraiment ? On se demande bien pourquoi !"
This is the only and fleeting scene (40 seconds) of Marilyn Monroe in the film with a single line of dialogue.
Someone knocks on Detective Sam Grunion's door who is going to pen it. A young blonde woman enters, rolling her hips in a very suggestive manner, whistling the pipe of Grunion's assistant. The detective himself leaves the room by closing the door and enters the room again. The young blonde clings to Grunion, taking on a suave voice:
"Mr Grunion, I want you to help me... some men are following me."
The Detective to answer her:
-"Really ? I can't understand why !"
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.