Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
22 mars 2016

Docu - Tony Curtis, Le Gamin du Bronx

Tony Curtis,
Le Gamin du Bronx

tony_curtis-cap01 tony_curtis-cap02 tony_curtis-cap03 

Année: 2011
Réalisation: Ian Ayres

Pays: France
Durée: 56 min

tony_curtis-cap04 

De la tragédie de l'enfance à l'apaisement des dernières années, de "Certains l'aiment chaud" à "Amicalement vôtre", un voyage intime avec Tony Curtis (1925-2010), l'un des premiers sex-symbols masculins d'Hollywood.
>> Diffusé en France sur arte le lundi 21 mars 2016

 


Retranscription des passages évoquant Marilyn Monroe:

(à 16min 50sec) Hollywood ne manque pas non plus de jeunes starlettes ambitieuses. Certaines, plus prometteuses que d'autres. Une en particulier attire l'attention de Tony.
Tony Curtis: "Marilyn et moi, on s'est rencontré en 1948. Elle avait les cheveux auburn, et elle portait des chemisiers transparents qui laissaient entrevoir le bout de ses seins. Ohhh.. tous les scènaristes se penchaient depuis le deuxième étage pour la regarder passer et ils l'applaudissaient. Elle se dirigeait vers le portail, elle n'avait pas de voiture. En la voyant partir à pied, je me suis dit 'C'est ma chance'. Le policier qui gardait le portail était un bon copain et il lui a dit 'C'est un type en or. Vraiment, c'est quelqu'un de bien, vous pouvez monter avec lui.' Elle l'a fait ! Une fois chez elle, je l'ai invitée à sortir avec moi, elle a accepté. Elle m'a donné le numéro de son petit hôtel."
Tony se fait prêter la maison d'un ami sur la plage de Malibu. Après être passé prendre Marilyn, il s'arrête dans un épicerie et achète un délicieux dîner pour leur soirée en tête à tête. Il a imaginé une soirée romantique, organisée dans les moindres détails.
Tony Curtis: "Les steaks et le poulet ont brûlé. J'ai renversé le vin, la salade est tombée des assiettes, c'était le pire des dîners ! Mais on a fait l'amour. Cela a été une expérience formidable pour tous les deux. Je savais ce qu'elle ressentait parce que je le ressentais moi-même. Tous les deux, on vivait là quelque chose de totalement nouveau !"

tony_curtis-cap_mm01 tony_curtis-cap_mm02 tony_curtis-cap_mm03 
tony_curtis-cap_mm04 tony_curtis-cap_mm05 tony_curtis-cap_mm06 
tony_curtis-cap_mm07 tony_curtis-cap_mm08 tony_curtis-cap_mm09 
tony_curtis-cap_mm10 tony_curtis-cap_mm11 tony_curtis-cap_mm12 
tony_curtis-cap_mm13 tony_curtis-cap_mm14 tony_curtis-cap_mm15 

------------------------------

(à 33min 40sec) Après avoir bravé la discrimination raciale, Tony accepte d'incarner le rôle d'un travesti dans un film qui joue sur la confusion entre les sexes.
Allan Hunter (Journaliste et Biographe): "Certains l'aiment chaud, aujourd'hui, est la plus grande comédie de tout les temps. Mais à l'époque, c'était très risqué. Deux stars masculines, déguisés en femmes, dans une oeuvre hybride, mi-film de gangster, mi-comédie. Cela aurait pu donner quelque chose de mauvais goût. Et Tony prenait un risque. D'ailleurs, il a avoué ne pas être très à l'aise avec le fait de devoir changer de sexe. Mais comme toujours, l'instinct de l'acteur a pris le dessus. Une seule question: comment être crédible ? Son inconfort et son égo sont devenus secondaires et il s'est borné à jouer un personnage dans une situation déséspérée qui doit devenir une femme convaincante, c'est tout."
Marian Collier (Actrice): "Un jour, ils sont arrivés sur le plateau en disant 'Il y a une audition pour une publicité. On y va, les filles ?' On y est tous allés, Tony y compris. Devinez qui a été pris ? Tony Curtis ! C'était lui la plus jolie. Mais à la fin, il leur a dit "Je ne suis pas une femme'".
Debbie Reynolds (Actrice): "Etre un bon acteur est un don du ciel. Soit vous faites rires, soit vous ne faites pas rire. Vous êtes drôles ou vous ne l'êtes pas. Vous avez le don ou vous ne l'avez pas. Et Tony l'a."
La patience d'un acteur n'a pas une durée illimitée en talons aiguilles. Pendant quatre mois, Marilyn oblige Tony Curtis et Jack Lemmon, travestis de la tête aux pieds, à l'attendre pendant des heures. Avant qu'elle ne daigne enfin à rejoinde le plateau. Comme toute l'équipe de tournage, Tony finit par enrager.
Les sentiments que Tony avait éprouvé pour Marilyn ont bien changé. Le comportement de Marilyn lui rappelle les abus infligés par sa propre mère.
Marian Collier: "Tony lui en voulait. Il lui en voulait beaucoup. Un soir, au visionnage des rushes, on y était tous, il était au fond, il a dit 'L'embrasser, c'est comme embrasser Hitler'".
Mamie Van Doren (Actrice): "Le connaissant, il a dit ça pour faire sensation. Pour faire le malin, et attirer l'attention. Au fond, il ne le pensait pas."
Tony Curtis: "J'ai connu cinq ou six filles qui embrassaient admirablement. Marilyn était de celles-là, elle faisait partie de la sélection."

tony_curtis-cap_slih01 tony_curtis-cap_slih02 tony_curtis-cap_slih03 
tony_curtis-cap_slih04 tony_curtis-cap_slih05 tony_curtis-cap_slih06 
tony_curtis-cap_slih07 tony_curtis-cap_slih08 tony_curtis-cap_slih09 
tony_curtis-cap_slih10 tony_curtis-cap_slih11 tony_curtis-cap_slih12 
tony_curtis-cap_slih13 tony_curtis-cap_slih14 tony_curtis-cap_slih15 
tony_curtis-cap_slih16 tony_curtis-cap_slih17 tony_curtis-cap_slih18 
tony_curtis-cap_slih19 tony_curtis-cap_slih20 tony_curtis-cap_slih21 

Enregistrer

8 mars 2014

Docu - Khrouchtchev à la conquête de l'Amérique

Khrouchtchev
à la conquête de l'Amérique

  docu_kroutchev-cap_title2 

Année: 2013
Réalisation:
Tim B. Toidze
Pays: France
Durée: 59 min

docu_kroutchev-cap_title1   docu_kroutchev-cap_title3

En 1959, le premier secrétaire du parti communiste d’URSS Nikita Khrouchtchev effectue un voyage de dix jours aux États-Unis à l’invitation du président Eisenhower. Entre dégustations de hot-dogs et péripéties hollywoodiennes, la guerre froide en mode ludique !
Résumé: Septembre 1959. Un Tupolev 114 avec à son bord le premier secrétaire du parti communiste d’URSS atterrit à Washington. Une première pour un dirigeant soviétique. Accueilli par le président Eisenhower, Nikita Khrouchtchev – surnommé "Mister K" par la presse américaine – va traverser les États-Unis d’est en ouest pendant deux semaines. Accompagné de sa famille et entouré d'officiels, il visite Washington, New York, Los Angeles, San Francisco, Pittsburgh… À Camp David, les deux chefs d’État entament des négociations pour tenter de mettre fin à la course aux armements…
"Mister K"- Dès le début du voyage, les médias suivent chaque pas, reprennent chaque mot, commentent chaque meeting du leader soviétique sur le sol américain. Si, avant son arrivée, le bouillonnant "Mister K" inspirait plus de peur que d’amusement, ce périple de dix jours mené tambour battant va lui permettre de retourner en sa faveur la presse et le grand-public américains. Ce n’est pas faute, pourtant, de s’être mis en colère – pour avoir été empêché, par exemple, de visiter Disneyland pour des raisons de sécurité – ni d’avoir eu des escarmouches, notamment, avec le maire de Los Angeles ! Mais il a aussi raconté des blagues, et donné sa montre à un ouvrier d’une usine de l'Iowa… Bref, ce one-man show a amplement fourni les rédactions en hot news et les journalistes américains l'ont adoré ! Ce film montre comment cette "conquête de l’Amérique" aurait pu être un tournant dans l'histoire de la guerre froide…
>> Diffusé en France sur arte le mardi 4 mars 2014
>>
à revoir en replay jusque lundi 10/03/14

Après avoir passé deux jours à New York, Nikita Khrouchtchev se rend à Hollywood, où la Fox a organisé un grand banquet avec de nombreuses stars, dont Marilyn Monroe, qui va d'ailleurs être interviewée après le discours de Mister K.
Retranscription du passage de K à Hollywood:

docu_kroutchev-cap01-22min  docu_kroutchev-cap02  docu_kroutchev-cap03 
docu_kroutchev-cap04  docu_kroutchev-cap05  docu_kroutchev-cap06 

(à 22min) Bien qu'avant que Khrouchtchev n'arrive dans l'usine à rêve (à Hollywood), tout le gratin d'Hollywood s'est retrouvé au Café de Paris où se tient le déjeuner avec le dirigeant communiste. Même Marilyn Monroe, pourtant connue pour son retard légendaire, arrive en avance.

docu_kroutchev-cap07  docu_kroutchev-cap08  docu_kroutchev-cap09 
docu_kroutchev-cap10  docu_kroutchev-cap11  docu_kroutchev-cap12 

Après un rapide repas, le président de la Fox, Spyros Skouras, prend la parole. Son discours commence de manière inattendue (il boit un verre et serre la main à Kroutchev, sous les rires de l'assemblée): "Monsieur le secrétaire, ceci ne faisait pas partie de mon discours. Mais, votre pays est la plus grande entreprise capitaliste, le plus grand monopole du monde entier ! Un bon monopole ! Très bon ! En toute modestie, je vous demande de me regarder. Mes deux frères et moi avons grandi dans un minuscule village grec. Nous venons d'une famille très pauvre. En 1910, nous sommes venus vivre ici. Je suis devenu commis serveur. Grâce au système américain d'égalité des chances, j'ai aujourd'hui le bonheur d'être le président de la 20th Century Fox."
Au tour de Khrouchtchev de livrer son discours: "Vous me faîtes une excellente impression et je tiens à vous exprimer tout mon respect. Mais cela ne m'épate tant que cela. Vous voulez savoir qui je suis ? J'ai commencé à travailler dès que j'ai su marcher. Avant mes 15 ans, j'avais déjà eu une longue liste de métiers. J'ai gardé les veaux, moutons et vaches des capitalistes. Puis j'ai travaillé à l'usine et à la mine. Et regardez-moi ! Aujourd'hui je suis le premier ministre de l'U.R.S.S ! L'Amérique est un beau pays. Les Américains sont formidables. Je suis l'invité de votre Président et de votre merveilleux pays. Mes camarades et moi sommes enchantés de notre séjour. Avant mon arrivée ici, on m'avait donné le programme de ce que j'allais voir. Mais avant mon discours, on m'a dit: 'Non, vous ne pourrez pas visiter cette ville là'. -Comment s'appelle-t-elle ? -Disneyland. J'ai demandé pourquoi et on m'a répondu 'C'est impossible'. Ecoutez bien ! Ecoutez bien ce qu'on m'a dit: 'C'est impossible parce que nous, les autorités américaines, ne pouvons pas y garantir votre sécurité.' Pourquoi ? Y a-t-il une épidémie de peste ou de choléra ? Est-ce que je risque de tomber malade ? Des gangsters ont-ils envahi Disneyland ? Veulent-ils me tuer ? J'avais très envie de voir cet endroit mais je ne peux pas. Voici la situation dans laquelle moi, votre invité, je me trouve. Cela me dépasse. Moi qui croyais que ce pays était bien organisé ! Je ne pensais pas que ma sécurité impliquerait d'être enfermé dans une voiture blindée, sous un soleil de plomb, pendant des heures, jusqu'à ce que je sois complétement desséché ! Je croyais pouvoir me balader librement, parmi les citoyens de cette démocratie, mais non, c'est impossible. C'est grand dommage. Je suis très déçu et très mécontent. Merci de votre attention."
Beaucoup dans l'assistance peinent à y croire: viennent-ils d'assister à une colère du dirigeant de la seconde puissance mondiale parce que sa visite à Disneyland a été annulée ? La réponse est Oui!

docu_kroutchev-cap13  docu_kroutchev-cap14  docu_kroutchev-cap15 
docu_kroutchev-cap16  docu_kroutchev-cap17  docu_kroutchev-cap18 
docu_kroutchev-cap19  docu_kroutchev-cap20  docu_kroutchev-cap21 
docu_kroutchev-cap22  docu_kroutchev-cap23  docu_kroutchev-cap24 

Marilyn Monroe est interviewée:
"-Qu'avez-vous pensé du spectacle aujourd'hui ?
-C'était très intéressant.
-Qu'avez-vous trouvé intéressant ?
-Presque tout.
-Et les improvisations ?
-Intéressantes, très intéressantes.
-Vous vous attendiez à ça ? A quoi vous attendiez-vous ?
-A du rosbif ! (crie quelqu'un de loin)
-A que ce soit intéressant."

docu_kroutchev-cap25  docu_kroutchev-cap26  docu_kroutchev-cap27 
docu_kroutchev-cap28  docu_kroutchev-cap29  docu_kroutchev-cap30 
docu_kroutchev-cap31  docu_kroutchev-cap32  docu_kroutchev-cap33 
docu_kroutchev-cap34  docu_kroutchev-cap35  docu_kroutchev-cap36 

D'une super production à une autre, sur le plateau 8, la comédie musicale de Cole Porter "Can-Can" est en cours de tournage (avec Shirley MacLaine, Frank Sinatra et Louis Jourdan). Commentaire de Khrouchtchev: "Notre visite à coincider au tournage d'une scène où des jeunes femmes en costumes s'apprêtaient à danser le french cancan. Pendant la danse, elles ont relevé leurs jupons et montré leur derrière, enfin, pas tout à fait, elles ont tout de mêm gardé leurs culottes. Mais quand même ! D'après ce que j'ai vu, c'était un film très Olé Olé. Nous, les soviétiques, nous n'avons pas l'habitude de voir ça. C'était un film pour adultes."
Parmi les invités, d'autres se posent la même question: Mais pourquoi donc avoir choisi ce film précis pour mettre Hollywood en avant ? Une fois la scène de french cancan terinée, K n'a l'air ni choqué, ni offensé. Commentaires de K: "A ce moment là, les photographes ont commencé à me mitrailler, entouré de toutes ces jeunes femmes. J'en entendais un, dire à l'une d'elle qui se trouvait juste à côté de toi: Soulève ton jupon, plus haut, plus haut, plus haut ! Apparemment, il voulait prendre une photo coquine de moi. C'était un geste délibérément anti-soviétique. Je pense qu'il voulait me discréditer en prenant une photo pareille. Je l'imagine dire: 'Regardez,
Khrouchtchev est allé à Hollywood et a posé avec des jeunes filles légèrement vêtues'."

 docu_kroutchev-cap37  docu_kroutchev-cap38  docu_kroutchev-cap39 

(générique de fin): quelques images de Marilyn en couleur.

Enregistrer

11 août 2012

Docu - Bert Stern The Man Who Shot Marilyn

Bert Stern
The Man Who Shot Marilyn
Objectif Marilyn
Bert Stern, Original Madman

bert_stern_docu_cap03 

Année: 2011
Réalisation: Shannah Laumesiter
Pays: USA
Durée: 93 min
 

bert_stern_docu_cap01 bert_stern_docu_cap02 bert_stern_docu_cap04

docu_arte_Bert_Stern_Marilyn_Monroe_robe_noireDocumentaire sur la vie et l'oeuvre du photographe Bert Stern. Filmé par une amie, Shannah Laumesiter, le photographe se livre: son enfance, ses débuts dans la photographie, le milieu de la mode, ses femmes, ses années noires, et sa vie d'aujourd'hui... Il revient notamment en détails sur la célèbre séance de Marilyn Monroe, intitulée "The Last Sitting" car prise un mois et demie à peine avant la mort de l'actrice.
Résumé: Né à New York en 1929, Bert Stern a fait ses premières photos alors qu'il était soldat en Corée. Il s'est ensuite tourné vers la pub et a notamment lancé la campagne "Driestt of the dry" pour la vodka Smirnoff. Devenu célèbre dans le monde du cinéma, il a photographié les plus belles femmes du monde (Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Liz Taylor, etc.). Il rencontre Marilyn Monroe pour la première fois à l'Actors Studio en 1955, l'actrice porte une robe verte émeraude qui épouse les courbes de son corps. Mais il faut attendre 1962, quand Stern propose au magazine Vogue de prendre des clichés de Marilyn. Au départ, il devait s'agir de photos de mode classiques. Mais soudain, la belle lui demande : "Vous voulez que je me mette nue ?" Ce sera le point de départ de la série "Last Sitting" ("La dernière séance").
>> Diffusé en France sur arte le 5 août 2012 
>> Site officiel sur bertsternmadman.com

 > Vidéo -(Marilyn vers 40 min)

Enregistrer

3 juillet 2012

Docu - Marilyn

Marilyn

docu_marilyn_1963_cap001 

  Année: 1963
Réalisation: Harold Medford
Naration: Rock Hudson
Production: Twentieth Century Fox
Pays: USA
Durée: 83 min

 


> les affiches
1963_marilyn_aff_US_2 
1963_marilyn_aff_US_3 1963_marilyn_aff_US_1 1963_marilyn_aff_argentine_1
1963_marilyn_aff_fr_1 1963_marilyn_aff_fr_2 1963_marilyn_aff_belge_1
1963_marilyn_aff_italie_1 lot1210-H3257-L78856856 1963_marilyn_aff_italie_2  

  > lobby cards
tnb_aff_lobby_78
1963_marilyn_lob_101 1963_marilyn_lob_sgtg

 


Il s'agit du premier documentaire réalisé en hommage à Marilyn après sa mort, sorti sur les écrans américains le 18 avril 1963.
Rock Hudson commenca les prises de vues le 9 février 1963 (voir son contrat ci-dessous).
Le film n'a jamais été édité ni en vidéo VHS ni en DVD.
Résumé: Rock Hudson présente une compilation d'extraits de films de la 20th Century-Fox avec Marilyn Monroe: de "A Ticket to Tomahawk" à des scènes de son dernier film inachevé "Something's Got to Give." L'émission se termine par la chanson "Diamonds are a girl's best friend" diffusée en entier.
>> Fiche du documentaire sur imdb
>> Article du film sur wikipedia
>> Site The Rock Hudson Project


>> Captures
docu_marilyn_1963_cap01 docu_marilyn_1963_cap02 docu_marilyn_1963_cap03
docu_marilyn_1963_cap04 docu_marilyn_1963_cap05 docu_marilyn_1963_cap06
docu_marilyn_1963_cap07 docu_marilyn_1963_cap08 docu_marilyn_1963_cap09
docu_marilyn_1963_cap10 docu_marilyn_1963_cap11 docu_marilyn_1963_cap12
docu_marilyn_1963_cap13 docu_marilyn_1963_cap14 docu_marilyn_1963_cap15
docu_marilyn_1963_cap16 docu_marilyn_1963_cap17 docu_marilyn_1963_cap18
docu_marilyn_1963_cap19 docu_marilyn_1963_cap20 docu_marilyn_1963_cap21

 


> le contrat de Rock Hudson
1963_Rock_Hudsons_Contract_for_Marilyn

 


  > Bande-Annonce

> Vidéo -Docu en 10 parties- partie 1

Enregistrer

11 février 2012

Docu TV - Marilyn: Something's Got to Give

 Marilyn: Something's Got to Give
Marilyn, son dernier tournage

tv_docu_sgtg_cap_title_1 tv_docu_sgtg_cap_title_2 tv_docu_sgtg_cap_title_3
tv_docu_sgtg_cap_title_4 

Année: 1990
Ecrit et produit par Henry Schipper
Producteur exécutif: William Knoedelseder
Co-producteur: Ken Turner 
Pays: USA
Durée: 45 min
Diffusé en France le 4 août 1992 sur A2

tv_docu_sgtg_affDocumentaire sur le dernier film de Marilyn qui restera inachevé. C'est le premier documentaire qui diffusera des rushes retrouvés du film Something's Got to Give.
Avec les interviews de: Joan Greenson (la fille du Dr Greenson), Henry Weinstein (producteur), Genes Allen (producteur associé), Evelyn Moriarty (doublure de Marilyn), Christopher Morley (joue le fils), Alexandra Heilweil (joue la fille), David Bretherton (éditeur), Marjorie Plecher Snyder (costumière), Walter Bernstein (scénariste), Allan Whitey Snyder (maquilleur)
>> Fiche du documentaire sur imdb
>> Le documentaire français existe en VHS (allez sur amazon).

tv_docu_marilyn_son_dernier_tournage 

>> Captures:
tv_docu_sgtg_cap01 tv_docu_sgtg_cap02 tv_docu_sgtg_cap03
tv_docu_sgtg_cap04 tv_docu_sgtg_cap05 tv_docu_sgtg_cap06
tv_docu_sgtg_cap07 tv_docu_sgtg_cap08 tv_docu_sgtg_cap09
tv_docu_sgtg_cap10 tv_docu_sgtg_cap11 tv_docu_sgtg_cap12
tv_docu_sgtg_cap13 tv_docu_sgtg_cap14 tv_docu_sgtg_cap15
tv_docu_sgtg_cap16 tv_docu_sgtg_cap17 tv_docu_sgtg_cap18
tv_docu_sgtg_cap19 tv_docu_sgtg_cap20 tv_docu_sgtg_cap21
tv_docu_sgtg_cap22 tv_docu_sgtg_cap23 tv_docu_sgtg_cap24
tv_docu_sgtg_cap25 tv_docu_sgtg_cap26 tv_docu_sgtg_cap27
tv_docu_sgtg_cap28 tv_docu_sgtg_cap29 tv_docu_sgtg_cap30 

          > Vidéo -Docu en 5 parties- partie 1

Enregistrer

4 novembre 2011

Docu TV - Un Jour Un Destin Marilyn Les Derniers Tourments

Un Jour Un Destin
Marilyn Les Derniers Tourments

unjourundestin_mm_cap_001 unjourundestin_mm_cap_002

Année: 2011
Raconté et présenté par Laurent Delahousse
Réalisation: Dominique Fargues
Production Magneto Presse
Pays: France
Durée: 79 min
Diffusé en France le 28 octobre 2011

Près de cinquante après sa disparition, Marilyn Monroe reste aujourd’hui encore une icône absolue, l’image d’une blonde superficielle et sensuelle fixée à jamais dans l’imaginaire collectif. Mais derrière la légende se cache en fait une réalité plus complexe, celle de Norma Jeane Baker, une jeune femme abandonnée de tous qui passera sans cesse de l’euphorie à des abîmes de désespoir.
Intervenants: Douglas Kirkland (photographe), Michel Schneider (écrivain et psychanaliste), Bernard Comment (éditeur), Lena Pepitone (sa gouvernante à New York), Adrien Gombeaud (journaliste), John Gilmore (acteur et écrivain), Lois Banner (historienne), Anne Plantagenet (écrivain), John Strasberg (fils de Lee Strasberg), F.X. Feeney (écrivain et réalisateur), Philippe Labro (journaliste et écrivain), Georges Barris (photographe), Elliott Erwitt (photographe), Lawrence Schiller (photographe), Christelle Montagner (admiratrice de Marilyn), Vincent Meylan (journaliste), Murray Garrett (photographe), Bill Ray (photographe), André Kaspi (historien).

 >> Captures
unjourundestin_mm_cap01 unjourundestin_mm_cap02 unjourundestin_mm_cap03
unjourundestin_mm_cap04 unjourundestin_mm_cap05 unjourundestin_mm_cap06
unjourundestin_mm_cap07 unjourundestin_mm_cap08 unjourundestin_mm_cap09
unjourundestin_mm_cap10 unjourundestin_mm_cap11 unjourundestin_mm_cap12
unjourundestin_mm_cap13 unjourundestin_mm_cap14 unjourundestin_mm_cap15
unjourundestin_mm_cap16 unjourundestin_mm_cap17 unjourundestin_mm_cap18
unjourundestin_mm_cap19 unjourundestin_mm_cap20 unjourundestin_mm_cap21
unjourundestin_mm_cap22 unjourundestin_mm_cap23 unjourundestin_mm_cap24
unjourundestin_mm_cap25 unjourundestin_mm_cap26 unjourundestin_mm_cap27
unjourundestin_mm_cap28 unjourundestin_mm_cap29 unjourundestin_mm_cap30
unjourundestin_mm_cap31 unjourundestin_mm_cap32 unjourundestin_mm_cap33
unjourundestin_mm_cap34 unjourundestin_mm_cap35 unjourundestin_mm_cap36
unjourundestin_mm_cap37 unjourundestin_mm_cap38 unjourundestin_mm_cap39
unjourundestin_mm_cap40 unjourundestin_mm_cap41 unjourundestin_mm_cap42
unjourundestin_mm_cap43 unjourundestin_mm_cap44 unjourundestin_mm_cap45
unjourundestin_mm_cap46 unjourundestin_mm_cap47 unjourundestin_mm_cap48
unjourundestin_mm_cap49 unjourundestin_mm_cap50 unjourundestin_mm_cap51
unjourundestin_mm_cap52 unjourundestin_mm_cap53 unjourundestin_mm_cap54
unjourundestin_mm_cap55 unjourundestin_mm_cap57 unjourundestin_mm_cap58
unjourundestin_mm_cap59 unjourundestin_mm_cap60 unjourundestin_mm_cap61
unjourundestin_mm_cap62 unjourundestin_mm_cap63 unjourundestin_mm_cap64
unjourundestin_mm_cap65 unjourundestin_mm_cap66 unjourundestin_mm_cap67
unjourundestin_mm_cap68 unjourundestin_mm_cap69 unjourundestin_mm_cap70
unjourundestin_mm_cap71 unjourundestin_mm_cap72 unjourundestin_mm_cap73
unjourundestin_mm_cap74 unjourundestin_mm_cap75 unjourundestin_mm_cap76
unjourundestin_mm_cap77 unjourundestin_mm_cap78  unjourundestin_mm_cap79
unjourundestin_mm_cap80 unjourundestin_mm_cap81 unjourundestin_mm_cap82
unjourundestin_mm_cap83 unjourundestin_mm_cap84 unjourundestin_mm_cap85
unjourundestin_mm_cap86 unjourundestin_mm_cap87 unjourundestin_mm_cap88

Mon Avis: Ce documentaire se concentre sur les "tourments" de Marilyn, c'est à dire à la face cachée de Marilyn, ses angoisses, ses dépressions, ses dépendances aux médicaments, ses relations avec les Strasberg et Greenson et ne montre que les dernières années de la vie de Marilyn (dès 1954) sans évoquer sa carrière. Le docu représente Marilyn dans un aspect un peu trop négatif, une personnalité sombre et désepérée.

> Vidéo

Enregistrer

9 juillet 2011

Docu TV - Il n'y a pas de Kennedy heureux

 Il n'y a pas de Kennedy heureux

ilnyapasdekennedyheureux_title1 ilnyapasdekennedyheureux_title2
ilnyapasdekennedyheureux_title3 ilnyapasdekennedyheureux_title4 ilnyapasdekennedyheureux_title5

Année: 2010
Réalisation: Patrick Jeudy
Texte de: Gérard Miller
Production: Program 33 -
avec la participation de France Télévisions et de Planète
Pays: France
Durée: 95 min

Documentaire sur la déstinée tragique de la famille Kennedy.
Résumé: Que retient un enfant de sa famille ? Comment en vit-il les épreuves, les aspirations et les devoirs ? Surtout lorsque cette famille s’appelle Kennedy, un clan qui a fasciné l’Amérique et le monde entier.
Caroline, Robert, Christopher, Mary, John-John ou David avaient entre 7 et 11 ans lorsque le Président Kennedy fut assassiné, entre 13 et 17 ans à la mort de Bobby Kennedy. Au fil des années, ils ont goûté le parfum teinté d’ivresse des gosses de riches, ils ont deviné les infidélités de leurs aînés, le mystère des femmes du Président, les menaces qui ont pesé sur leur famille...
Entre enfances dorées et destins brisés, images officielles et archives familiales, "Il n’y a pas de Kennedy heureux" navigue parmi les personnalités complexes du clan Kennedy pour dresser le portrait sans concession mais empreint de nostalgie des acteurs de la famille.
Une histoire intime et personnelle racontée à hauteur d’enfant avec ses naïvetés, ses doutes et ses interrogations. Une histoire dévoilant de l’intérieur la vie de l’une des plus puissantes familles du XXe siècle.
 

ilnyapasdekennedyheureux_cap01 ilnyapasdekennedyheureux_cap02 ilnyapasdekennedyheureux_cap03
ilnyapasdekennedyheureux_cap04 ilnyapasdekennedyheureux_cap05 ilnyapasdekennedyheureux_cap06
ilnyapasdekennedyheureux_cap07 ilnyapasdekennedyheureux_cap08 ilnyapasdekennedyheureux_cap09
 ilnyapasdekennedyheureux_cap10 ilnyapasdekennedyheureux_cap11 ilnyapasdekennedyheureux_cap12
ilnyapasdekennedyheureux_cap13 ilnyapasdekennedyheureux_cap14 ilnyapasdekennedyheureux_cap15
ilnyapasdekennedyheureux_cap16 ilnyapasdekennedyheureux_cap17 ilnyapasdekennedyheureux_cap18
ilnyapasdekennedyheureux_cap19 ilnyapasdekennedyheureux_cap20 ilnyapasdekennedyheureux_cap21
ilnyapasdekennedyheureux_cap22 ilnyapasdekennedyheureux_cap23 ilnyapasdekennedyheureux_cap24
ilnyapasdekennedyheureux_cap25 ilnyapasdekennedyheureux_cap26 ilnyapasdekennedyheureux_cap27
ilnyapasdekennedyheureux_cap28 ilnyapasdekennedyheureux_cap29 ilnyapasdekennedyheureux_cap30
ilnyapasdekennedyheureux_cap31 ilnyapasdekennedyheureux_cap32 ilnyapasdekennedyheureux_cap33
ilnyapasdekennedyheureux_cap34 ilnyapasdekennedyheureux_cap35 ilnyapasdekennedyheureux_cap36

Passages évoquant Marilyn:
-(à 32 minutes): Ils admiraient Jackie. Pour eux, c'était une déesse. Inévitablement, ils feraient moins bien qu'elle. Jamais une petite Kennedy ne serait aussi belle et jamais aucun petit Kennedy épouserait une femme aussi fascinante. (...) C'est pour cela, que les enfants ne voulurent rien savoir quand arrivèrent à leurs oreilles l'échos des frasques sexuelles du Président. A l'école, des copains bien intentionnés leur parlèrent de ses conquêtes féminines. Leur cousin, Lawford, qui vivait à Hollywood, leur avait dit que lui aussi, avait serré Marilyn dans ses bras lors d'une surprise party. Mais Jackie restait intouchable. Ils ne pouvaient imaginer qu'il puisse la tromper et pas davantage qu'elle puisse, elle, aller voir ailleurs. Même lorsqu'elle commenca à s'éloigner du Président, l'année précédent sa mort.

ilnyapasdekennedyheureux_cap37 ilnyapasdekennedyheureux_cap38 ilnyapasdekennedyheureux_cap39
ilnyapasdekennedyheureux_cap40 ilnyapasdekennedyheureux_cap41 ilnyapasdekennedyheureux_cap42
ilnyapasdekennedyheureux_cap43 ilnyapasdekennedyheureux_cap44 ilnyapasdekennedyheureux_cap45
ilnyapasdekennedyheureux_cap46 ilnyapasdekennedyheureux_cap47 ilnyapasdekennedyheureux_cap48
ilnyapasdekennedyheureux_cap49 ilnyapasdekennedyheureux_cap50 ilnyapasdekennedyheureux_cap51
ilnyapasdekennedyheureux_cap52 ilnyapasdekennedyheureux_cap53 ilnyapasdekennedyheureux_cap54

-(à 1h04): Jamais personne n'osa aborder ce sujet dont ils parlaient entre eux. Car quand on a 7, 10 ou 13 ans, comment dire à un père, à un oncle, à une légende vivante, qu'on commence à douter de lui ? Christopher Lawford, dont le père était acteur à Hollywwod, aimait raconter à ses cousins et cousines, les histoires qui couraient à Los Angeles. Et le patron du FBI, J. Hedgar Hoover, qui détestait les frères Kennedy, et les espionnait sans vergogne, n'était pas le dernier à distiller des informations sur leurs frasques sexuelles. Les enfants, blessés de tous côtés, faisait le gros dos, et Hoover y allait de plus belle.

ilnyapasdekennedyheureux_cap55 ilnyapasdekennedyheureux_cap56 ilnyapasdekennedyheureux_cap57
ilnyapasdekennedyheureux_cap58 ilnyapasdekennedyheureux_cap59 ilnyapasdekennedyheureux_cap60

Enregistrer

18 avril 2011

Docu TV - Norma Jean dite Marilyn Monroe

Norma Jean
dite
Marilyn Monroe

docu_deneuve_cap03

Année: 1986
Scénario: André Romus
Réalisation: Marcia Lerner
Production: Canal Plus
Pays: France
Durée: 60 min

docu_deneuve_cap01 docu_deneuve_cap02 docu_deneuve_cap04
docu_deneuve_cap05 docu_deneuve_cap07 docu_deneuve_cap08
 

Documentaire sur la vie de Marilyn Monroe avec en fond sonore son interview donnée au journaliste Georges Belmont en 1960, illustré d'images d'archives, et commenté par l'actrice Catherine Deneuve.
"
Elle a cette coquetterie des gens très sensibles de toujours rire quand elle annonce des choses ou un peu malheureuses, ou qui chutent un peu."

 > Vidéo -Docu en 6 parties- partie 1


- article de presse Télé 7 jours, 1987:

docu-deneuve-1987-tele7j 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

Enregistrer

13 avril 2011

Docu TV - Marilyn in Manhattan

Marilyn in Manhattan

marilyninmanhattan_title

Année: 1998
Produit par Sarah M. Chereskin
Pays: USA
Durée: 55 minutes

Documentaire sur le lien entre Marilyn Monroe et la ville de New York; avec de nombreuses images d'archives de Marilyn Monroe et des interviews de: Amy Greene (veuve du photographe Milton Greene), Ben Gazzara (acteur), Donald Spoto (biographe), Jay Kanter (agent de Marilyn à New York), Susan Strasberg (fille de Lee Strasberg), Joshua Greene (fils de Amy et Milton Greene), James Bacon (reporter), Phil Schaap (historien de jazz), Lee Strasberg, Ellen Burnstyn (actrice), Floyd Mc Swane (employé de l'hôtel Fontainebleau), John Springer (publiciste de Marilyn à NY).
>> Fiche du docu sur imdb  

>> Captures:
marilyninmanhattan_cap01 marilyninmanhattan_cap03 marilyninmanhattan_cap04
marilyninmanhattan_cap06 marilyninmanhattan_cap07 marilyninmanhattan_cap09
marilyninmanhattan_cap10 marilyninmanhattan_cap11 marilyninmanhattan_cap12
marilyninmanhattan_cap14 marilyninmanhattan_cap15 marilyninmanhattan_cap16
marilyninmanhattan_cap17 marilyninmanhattan_cap18 marilyninmanhattan_cap19
marilyninmanhattan_cap20 marilyninmanhattan_cap22 marilyninmanhattan_cap23
marilyninmanhattan_cap25 marilyninmanhattan_cap26 marilyninmanhattan_cap27
marilyninmanhattan_cap29 marilyninmanhattan_cap30 marilyninmanhattan_cap31
marilyninmanhattan_cap32 marilyninmanhattan_cap34 marilyninmanhattan_cap35
marilyninmanhattan_cap37 marilyninmanhattan_cap38 marilyninmanhattan_cap39
marilyninmanhattan_cap40 marilyninmanhattan_cap44 marilyninmanhattan_cap45
marilyninmanhattan_cap46 marilyninmanhattan_cap47 marilyninmanhattan_cap48
marilyninmanhattan_cap49 marilyninmanhattan_cap50 marilyninmanhattan_cap53
marilyninmanhattan_cap54 marilyninmanhattan_cap55 marilyninmanhattan_cap57
marilyninmanhattan_cap58 marilyninmanhattan_cap59 marilyninmanhattan_cap60
marilyninmanhattan_cap61 marilyninmanhattan_cap63 marilyninmanhattan_cap64
marilyninmanhattan_cap69 marilyninmanhattan_cap70 marilyninmanhattan_cap72
marilyninmanhattan_cap75 marilyninmanhattan_cap76 marilyninmanhattan_cap78
marilyninmanhattan_cap79 marilyninmanhattan_cap81 marilyninmanhattan_cap82
marilyninmanhattan_cap83 marilyninmanhattan_cap84 marilyninmanhattan_cap85

 > Vidéo -Docu en 6 parties- partie 1

Enregistrer

Enregistrer

12 février 2011

Docu TV - Life after Death

Marilyn Monroe:
Life after Death
 
docu_life_after_death_cap1

Année: 1994
Réalisé par Gordon Freedman
Pays: USA
Durée: 50 minutes

docu_life_after_death_allan_snyder docu_life_after_death_amy_greene_1 docu_life_after_death_bus_stop

Documentaire sur la vie et la mort de Marilyn Monroe avec des images d'archives et de nombreuses interviews: Whitey Snyder (maquilleur), Susan Straberg (actrice), Amy Greene (femme de Milton Greene), Douglas Kirkland (photographe), Hugh Hefner (patron de Playboy), Susan Bernard (fille de Bruno Bernard), Norman Mailer, Liz Smith, Leon Katz, Alan Abbott, Susan Griffiths, James Haspiel, John Miner, Robert Slatzer, Donald Spoto, Joan Greenson...
>> Fiche du docu sur imdb 

> partie 1

> partie 2

> partie 3

> partie 4
 

Enregistrer

<< < 1 2 3 > >>
Visiteurs
Depuis la création 5 662 489
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio