The Many Faces Of Marilyn Monroe
Photoshop Madness
Marilyn masquée (clown, Kiss, Joker, Jason...)
> source: blog bloodyloud
art - Marilyn par Corno
Portraits par Corno
article rédigé par Daniel
Corno, Artiste peintre
La première fois que j’ai entendu parler de cet artiste c’est à la télévision. Elle m’a vraiment impressionée, car elle est née dans un petit coin du Québec, le lac St-Jean et elle est devenue l’artiste n°1 de New York, grâce à sa créativité et sa ténacité. Voici un article sur elle et ses peintures de Marilyn Monroe.
L'artiste peintre Corno est passionnée par la vie et par son art. L'éditeur de LeStudio1.com, Bernard Bujold, a été reçu par l'artiste à sa galerie (AKA) de la rue Crescent à Montréal (23 mars 2007).
Corno lui a raconté son cheminement tout en se prêtant à une séance improvisée de photographie. Selon la peintre, elle est un succès parce qu'elle a travaillé pour réussir. Elle n'a jamais eu peur de foncer et de déranger. Même si ses toiles se vendent très chères et très bien, elle ne peint pas pour l'argent mais par amour de la création artistique.
"Je ne suis pas riche car dès que j'ai de l'argent en banque, je le réinvestis dans des projets artistiques. Pour moi l'argent n'est pas l'objectif. Mais il faut vivre avec le système. Le marketing de l'art est très particulier. Il vous faut un bon produit mais à qualité égale, les acheteurs vont choisir le plus cher. C'est comme acheter une voiture sport. Personne ne voudra d'une Ferrari à 5 000$... Si j'offre une de mes toiles à Dubai pour 500$, elle ne se vendra pas mais si je demande 50 000$, il y a de bonne chance qu'elle attire un preneur. C'est le système qui est ainsi fait."
Le succès de Corno n'a pas été facile. " Personnellement, j'ai 30 ans de métier en tant qu'artiste. J'ai quitté Montréal en 1992 parce que je voulais devenir une artiste internationale. À mes débuts à New-York, je dormais sur un simple futon. Au Québec, je venais quitter un loft magnifique. Mais j'étais convaincue de mon talent et j'avais une vision personnelle. Les obstacles étaient nombreux. Imaginez, je ne parlais même pas l'anglais. J'ai continuellement frappé aux portes des galeries de New-York jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Puis, lorsqu'elles s'ouvraient, je cognais encore...."
Corno a récemment aménagé dans un nouveau studio new-yorkais et elle prépare plusieurs autres projets dont une exposition à Dubaï. Elle veut aussi peindre des toiles de très grand format pour des immeubles publiques. Le succès de sa galerie montréalaise la réjouit car elle aime beaucoup le Québec. La direction est assurée par Linda Corriveau, une amie personnelle de Corno depuis plus de 30 ans. Corno expose aussi dans d'autres galeries aux
États-Unis et en Europe. En art visuel, les peintres n'ont pas d'agents pour les représenter et c'est le système des galeries qui est d'usage, contrairement au secteur de l'écriture où il est devenu impossible de publier aux États-Unis sans un agent. La fille de Chicoutimi n'a jamais oublié ses origines et elle vient souvent visiter sa mère qui habite encore au Saguenay, Lac St-Jean. Corno n'explique pas son succès, elle le vit. "Pour moi, le sommet n'est jamais atteint. Il y a des milliers de nouveaux sommets à atteindre. J'aime peindre et je veux continuellement dépasser mes limites. Tant que je vivrai, je serai artiste et pour moi le monde est mon univers." LeStudio1.com a décerné une mention à Corno dans la Galerie Les Meilleurs 2007 en tant qu'artiste par excellence. Elle a eu contrat pour faire une série de dessins représentant Marilyn Monroe. Corno ne voulait pas faire de simples dessins de la star comme on voit souvent. En voici quelques échantillons de son art.
art- Sculpture de Paolo Schmidlin
Scupture de Marilyn Monroe morte dans son cercueil
par l'artiste italien provocateur Paolo Schmidlin
Oeuvre intitulée "At Rest"
> sculpture présentée à l'expo Barbara Frigerio Contemporary Art
à Milan du 16 mars au 30 avril 2011
>>> Annulation de la représentation