21 septembre 2012

Eva Mendes

L'actrice américaine d'origine cubaine prend une pose très inspirée de Marilyn.

mmlook_eva_mendes_1 1962_06_23_stern_p128_05_4a

Enregistrer

Posté par ginieland à 13:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2012

Shirley Mallmann

La mannequin brésilienne Shirley Mallmann rejoue une séance photos de Marilyn Monroe par Milton Greene, pour une séance avec la photographe Ellen von Unwerth.

1956_04_LA_H_Hooker_022_1 shirley_mallmann_by_ellen_von_unwerth_1 

Enregistrer

Posté par ginieland à 12:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2012

Beth Ditto rend hommage à Marilyn

Lors de la cérémonie d'ouverture du 65ème Festival de Cannes le mercredi 16 mai 2012 (dont la maîtresse de cérémonie est Bérénice Béjo), le groupe Gossip, mené par la chanteuse Beth Ditto, a rendu un vibrant hommage à Marilyn Monroe, en interprétant sur scène la reprise de la chanson d'Elton John, Candle in the Wind, devant le gratin du cinéma (dans la salle, et sur scène, devant le jury). Cannes a en effet cette année mis Marilyn à l'honneur en la choisissant comme égérie sur l'affiche officielle du festival.

> video

Beth Ditto portait une longue robe blanche de création Shourouk, fortement inspirée de la robe de Marilyn qu'elle portait en 1952 pour une séance photo de Philippe Halsman. Pendant la prestation, de grands écrans diffusaient des photographies noir et blanc de Marilyn Monroe.

beth_ditto_mm_dress_1 beth_ditto_mm_dress_3 beth_ditto_mm_dress_2
beth_ditto_dailymail_2 beth_ditto_dailymail_3 
beth_ditto_msn_2 beth_ditto_dailymail_4 beth_ditto_entertainmentwise_2
beth_ditto_dailymail_8 beth_ditto_dailymail_1 beth_ditto_dailymail_6
beth_ditto_entertainmentwise_1 beth_ditto_entertainmentwise_4
beth_ditto_entertainmentwise_3 beth_ditto_entertainmentwise_1a
beth_ditto_msn_1 beth_ditto_dailymail_7 beth_ditto_dailymail_5

>> Sur le web:
- article de closermag.fr
- photographies sur entertainmentwise.com 
- article et photos sur dailymail.co.uk

Enregistrer

Posté par ginieland à 12:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

10 mai 2012

Milla Jovovich en mode Marilyn

Milla Jovovich, transformée en Marilyn Monroe, raconte son rôle de maman
Article publié le 10/05/2012
en ligne sur purepeople.com

mdmefigaro_milla_jovovich_en_couverture_du_637x0_2Pour célébrer le Festival de Cannes qui démarrera le 16 mai et qui a choisi pour son affiche le visage sublime de Marilyn Monroe, le magazine Madame Figaro a transformé l'actrice et mannequin Milla Jovovich en icône hollywoodienne, devant l'objectif avisé d'Ellen von Unwerth. Une série de clichés superbes, sur lesquels la belle Milla incarne la star Marilyn avec une enthousiasme débordant et qui s'accompagnent d'une interview regorgeant des confidences de cette artiste et maman sereine.

Mannequin puis actrice, à l'image de Marilyn Monroe, Milla Jovovich ne se trouve pas pour autant beaucoup de points communs avec l'héroïne de 7 ans de réflexion. Elle se réjouit aussi de ne pas avoir été réduite à un simple sex-symbol : "Aujourd'hui, on peut réussir en tant qu'actrice sans être assujettie au système des studios. Je n'ai pas eu à courtiser ou à être vue dans les soirées trendy. J'ai réussi en travaillant dur", explique l'actrice révélée dans Le Cinquième Elément.

De sa carrière, on relèvera bien évidemment la saga Resident Evil. Le nouveau volet, sous-titré "Retribution", sort à la rentrée : "Avec Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft, Resident Evil a un peu ouvert la voie aux séries de films d'action dont les femmes sont les héroïnes. Et des ados qui ne savent même pas prononcer mon nom me demandent un autographe, parce que, pour eux, je suis Alice. D'autant plus que j'ai accepté le rôle parce que mon frère Marco adorait le jeu vidéo." Ce film, de nouveau réalisé par son mari Paul W.S. Anderson, pourrait ne pas être le dernier : "Paul aimerait ajouter un ultime chapitre à la série, nous verrons..."

Puis, Milla Jovovich évoque avec beaucoup de passion sa fille, Ever Gabo. Elle explique que son prénom signifie "for ever", Ga sont les premières lettres du prénom de sa mère (Galina) et Bo, celle de son père, Bogdan. Sa fille, qu'elle a eue avec Paul W.S. Anderson, a 4 ans, et une chose est sûre : Milla ne veut pas bousculer son enfance en la mettant sous les feux de la rampe. "Ma mère voulait faire de moi une star. J'étais son hobby. Du collège au lycée, j'étais suivie par des tuteurs, entre deux cours de comédie ou de musique, ça n'a pas été une scolarité facile. J'ai gagné beaucoup d'argent très vite, entourée d'adultes. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. J'aimerais qu'Ever vive pleinement son enfance. Les loli-stars que l'on voit éméchées ou une cigarette au coin des lèvres, cela me fait moins rire depuis que je suis maman."

Originaire de Kiev, Milla Jovovich est arrivée aux Etats-Unis à 5 ans. Elle se souvient de ses débuts : "A l'école, on me faisait sentir que je venais d'une autre planète. Ever a une mère russe, un père anglais et elle entre au lycée français de Los Angeles." Elle trouve également que sa fille est très à l'aise en société, contrairement à elle, plus sauvage dans son jeune âge : "Et j'aime le fait que la famille nombreuse de son papa la chouchoute." Milla se veut plus moderne que ses parents : "L'éducation russe ne laisse pas autant de place à l'enfant, ni à son avis."

Maman, c'est sa priorité, quitte à ralentir ses activités professionnelles, même si elle a trouvé le temps de briller lors du Met et d'assurer un shooting pour la marque Avon : "Je veux que ma fille ait des horaires fixes pour sa rentrée." Ce qui ne l'empêche pas de prévoir des projets : "Je prépare quatre morceaux avec des amis musiciens, et un clip que réalisera Simon Cahn, un jeune réalisateur français qui monte." En effet, ce jeune homme a collaboré avec Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich) pour le court métrage d'animation Mourir auprès de toi.

Milla Jovovich, généreuse en confidences, terminera par une phrase charmante : "Ever me réclame une petite soeur. Mon mari et moi ne faisons rien pour en avoir une, mais rien pour l'éviter non plus..." En attendant, on pourra l'admirer de nouveau sur le tapis rouge du Festival de Cannes, représentante sublime de la marque L'Oréal.


Milla Jovovich sublime Marilyn Monroe
photographies
en ligne sur madame.lefigaro.fr 

cover_story_milla_jovovich_01_0 
1/ « Certains l’aiment chaud »
Boléro en dentelle brodé de perles de jais, Emilio Pucci, jupe en élasthanne, cadolle. Escarpins Giuseppe Zanotti design

cover_story_milla_jovovich_02_0 cover_story_milla_jovovich_03_0 cover_story_milla_jovovich_04_0
2/ « Sept ans de réflexion »
Elle : combinaison pantalon bijoux en crêpe, Yves Saint Laurent. Lunettes Miu Miu chez Colette.
Lui : costume en laine à revers de satin, Izac, chemise en popeline, Dior homme. Lunettes Siris crown.
3/ « Le prince et la danseuse »
Elle : body en satin brodé, Prada. Escarpins Giuseppe Zanotti design.
Lui : polo en coton rayé, et pantalon en seersucker, hermès. Lunettes Siris crown, espadrilles Christian Louboutin.
4/ « All about Eve »
Collier en strass, Céline. 

cover_story_milla_jovovich_05_0 cover_story_milla_jovovich_06_0 cover_story_milla_jovovich_08_0
5/ « Chérie, je me sens rajeunir »
Pyjama en coton, Laurence Doligé, soutien-gorge cadolle. Lunettes Nina Ricci, mules Fendi.
6/ « Comment épouser un millionnaire »
Elle : robe en jersey stretch à broderie serpent en pierreries, Lanvin. Escarpins Christian Louboutin.
Lui : veste en rami et coton, pull à col roulé en cachemire et pantalon en coton, l’ensemble hermès. Lunettes Siris crown.
7/ « Les hommes préfèrent les blondes »
Elle : cardigan en cachemire et pantalon en broderie anglaise, Gérard Darel, soutien-gorge cadolle. Escarpins Giuseppe Zanotti design.
Lui : blouson en veau velours, Marc Jacobs, chemise en coton, Dior homme, cardigan en cachemire et pantalon, Prada. Lunettes Siris crown, mocassins Paul & Joe.

cover_story_milla_jovovich_07_0 cover_story_milla_jovovich_09_0
8/ « Le démon s’éveille la nuit »
Robe en tweed rehaussé de perles, chanel. Lunettes Prada, escarpins Giuseppe Zanotti design.
9/ « Troublez-moi ce soir »
Elle : robe en jersey et tulle, Blumarine. Collier en strass, câline, escarpins vernis, Giuseppe Zanotti design.
Lui : costume style smoking, chemise et derbys, l’ensemble Dior homme. Lunettes Siris crown.

> video making-of du shooting

Enregistrer

Posté par ginieland à 23:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Eva Green

La comédienne Eva Green se la joue Marilyn Monroe pour une séance avec la photographe Ellen von Unwerth. Perruque blonde et peau pâle, Eva prend tour à tour des poses langoureuse, lumineuse, timide, enjôleuse, joueuse, charmeuse et sensuelle. 

 
eva_green_02 eva_green_03 eva_green_04
eva_green_01 
eva_green_05 eva_green_06 eva_green_07

> source
mag_mdme_img800photos parues dans le Madame Figaro du 27 avril 2012
en ligne sur
madame.lefigaro.fr 

 

Enregistrer

Posté par ginieland à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 mai 2012

Dalida chante Diamants

Le 28 juin 1974, la chanteuse Dalida est l'invitée vedette de l'émission "Top à" (émission qui sera par la suite rebaptisée "Numéro Un" et "Formule Un"), diffusée en direct des studios de la Butte-Chaumons (Paris, France) sur TF1. Le show narre l'histoire une vieille directrice (interprétée par l'imitateur Claude Vega) qui a la charge de mettre en scène un spectacle qui s'intitule "Bijoux cailloux, c'est le clou" et dont la star est Dalida.
Parmi les autres invités de l'émission se trouvaient Adamo, Massimo Ranieri, Dany Saval, Pierre Péchin, Sylvie Joly et Jean-Jacques Debout. Vers la fin du spectacle, Dalida interprète la reprise en français de la chanson "Diamonds are gril's best friend" rebaptisée "Diamants", chanté presque 20 ans auparavant par Marilyn Monroe; Dalida dira en souriant: "Je n'ai pas besoin de dire le titre du film où elle la chante".

Enregistrer

Posté par ginieland à 17:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mai 2012

Hillary Clinton

hillary_1995Le magazine Spy s'était amusé en octobre 1995 à faire un photo montage d'Hillary Clinton prenant la pose de Marilyn dans Sept ans de réflexion.
merci Lolie pour l'image

Enregistrer

Posté par ginieland à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 avril 2012

Gwyneth Paltrow

gwyneth_as_mm

L'actrice américaine Gwyneth Paltrow avait pris la pose Marilyn en 1996
photographiée par Herb Ritts.

gwyneth

Enregistrer

Posté par ginieland à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 avril 2012

Kate Upton dans Muse Italie 03/2012

 En couverture du magazine italien Muse de mars 2012, la mannequin de 20 ans Kate Upton, photographiée à New York par Sebastian Faena, adopte le look Marilyn Monroe. A V Magazine, Kate a déclaré: “I think Marilyn Monroe was a beautiful and sexy woman who portrayed herself in an irresistible and charming way. Who wouldn’t be honored to be compared to her?

2012-03-muse-kate_upton-cover  2012-03-muse-kate_upton-photo-6 
2012-03-muse-kate_upton-page-1  2012-03-muse-kate_upton-page-2  2012-03-muse-kate_upton-page-3 
2012-03-muse-kate_upton-page-4  2012-03-muse-kate_upton-page-5 
2012-03-muse-kate_upton-page-6  2012-03-muse-kate_upton-page-7 

Enregistrer

Posté par ginieland à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2012

Iza Olak pour Vanity Fair Italien

Iza Olak & David Guerre - par Esther Haase - pour Vanity Fair Italia, 7 décembre 2011 -
Marilyn & Arthur
Article
en ligne sur anneofcarversville.com

mag_vanity_fair_it_7dec2011_coverLa photographe Esther Hasse a fait un travail remarquable en photographiant la relation naissante et magique entre le dramaturge Arthur Miller et Marilyn Monroe, sa seconde épouse à travers une relation tumultueuse qui dura près de 12 ans. Les mannequins Iza Olak et David Guerre interprètent le couple célèbre, avec le travail de la styliste Anna Brambilla pour l'édition italienne de Vanity Fair, paru le 7 décembre 2011.

mag_vanity_fair_it_7dec2011_p10 mag_vanity_fair_it_7dec2011_p1 mag_vanity_fair_it_7dec2011_p2
mag_vanity_fair_it_7dec2011_p3 mag_vanity_fair_it_7dec2011_p4 mag_vanity_fair_it_7dec2011_p6 
mag_vanity_fair_it_7dec2011_p5a mag_vanity_fair_it_7dec2011_p5b
mag_vanity_fair_it_7dec2011_p7 mag_vanity_fair_it_7dec2011_p8 mag_vanity_fair_it_7dec2011_p9       

Dans son livre ‘Arthur Miller: The Definitive Biography’, Christopher Bigsby raconte la première rencontre entre Miller et Monroe:

  "  Miller first met Marilyn Monroe on the Fox lot. He and Kazan watched her at work on the set of As Young as You Feel. It was a nightclub scene and she was required to walk across the floor in a black open-work lace dress, swaying her hips in a way that Miller would later insist was natural to her (her footprints on a beach, he explained, ‘would be in a straight line, the heel descending exactly before the last toe print, throwing her pelvis into motion’). Others, less emotionally committed, spoke of her lowering the heel on one shoe to create the effect.

    When the shot was over, she crossed to Kazan, who had met her once before with the agent Johnny Hyde, tears in her eyes, still upset by Hyde’s death. ‘From where I stood, yards away,’ Miller wrote in Timebends, ‘I saw her in profile against a white light, with her hair coiled atop her head; she was weeping under a veil of black lace that she lifted now and then to dab her eyes. When we shook hands, the shock of her body’s motion sped through me.’  "

Enregistrer

Posté par ginieland à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,