Holly Madison
Holly Madison est une mannequin et actrice de série télévisée américaine, connue pour avoir joué un rôle dans la série The Girls Next Door. Elle a sa propre émission de télé réalité sur MTV (Les Folies de Holly) et a participé au show télé américain Dancing with the Stars. Holly est aussi une admiratrice de Marilyn: elle a posé comme Marilyn (la séance en Ballerine), porté une robe à l'effigie de Marilyn (en janvier 2011), et plus récemment (en février 2011), laissé ses empreintes de mains au Planet Hollywood de Las Vegas, portant une robe avec un gros noeud rose, presque identique à celle que portait Marilyn lorsqu'elle laissa ses empeintes au Grauman's Chinese Theatre.
>> Holly VS Marilyn: Ballerina Sitting
>> Holly porte une robe à l'effigie de Marilyn
Scarlett Johansson dans Parade en 2007
L'actrice Scarlett Johansson posait pour le magazine américain Parade en mars 2007: des photos colorées d'une Scarlett souriante, posant avec un faux papillon, puis allongée sur un lit avec une couverture aux motifs fleuris, tenant une fleur dans sa main, mais aussi allongée sur un sofa, appuyée contre un coussin. Les photographies de Scarlett sont de Andrew Eccles.
Mais ces poses de Scarlett ne vous rappellent-elles pas une séance photos de Marilyn Monroe, photographiée par Cecil Beaton ?
Marilyn |
|
![]() |
![]() |
>> Source: photos de Scarlett sur scarlett-fan.com
Scarlett Johansson dans Interview en 2005
L'actrice Scarlett Johansson reprenait des poses de Marilyn Monroe, copiant des photos prises par André De Dienes: avec un ballon, avec des citrouilles, dégustant une glace et lisant un livre. C'était pour le magazine américain Interview de novembre 2005. Les photographies de Scarlett sont de Albert Watson.
Marilyn![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Lauralee Bell
L'actrice Lauralee Bell dans un épisode de la série
The Young and the Restless (Les Feux de l'amour)
- article de presse, 1991 -
Kim Wilde
Kim Wilde est une chanteuse anglaise née en 1950, propulsée à la une des charts dans les années 1980 avec les titres pop "Cambodia", "Love Blonde", "Kis in America", "You came", "Dancing in the dark"... Ado, Kim était fan de Marilyn, collant articles et photos de la star disparue dans un cahier. En novembre 1988, elle pose comme son idole, inspiré de la séance de Milton Greene où Marilyn portait un tutu de ballerine (voir photo ci-contre). En 2010, elle participe à la Bande Originale du film français "Poopoopidou" où figure son tube "Kids in america".
>> son site officiel sur kimwilde.com
Christina Aguilera
La chanteuse américaine Christina Aguilera est une admiratrice de Marilyn Monroe et elle s'est ainsi déjà mise dans la peau de son idole le temps d'une séance photo, d'un vidéo clip, ou lors de cérémonies.
* * * * *
En Novembre 2002, en cover du magazine "Rolling Stone"
une photo inspirée de la séance de Marilyn par Tom Kelley
* * * * *
En 2004, aux MTV Video Music Awards
* * * * *
Publicité pour son parfum 'X Pose' en 2004:
Christina porte une robe qui ressemble beaucoup
à celle que portait Marilyn en 1952 (à droite)
> video
* * * * *
En Août 2006, pose pin-up fifties pour la cover de "Rolling Stone"
* * * * *
En juin 2006, pour le magazine GQ
Christina reprend des poses célèbres de Marilyn:
de la séance "Bed Sitting de Bert Stern...
...aux séances de Marilyn par Earl Moran
* * * * *
Une autre pose inspirée de la séance de Bert Stern
* * * * *
En juin 2010, publicité pour son parfum Royal Desire
* * * * *
Daria Werbowy pour Roberto Cavalli
La mannequin canadienne Daria Werbowy avait adopté le style Marilyn Monroe pour la campagne printemps été 2009 de Roberto Cavalli. Les photographe de cette séance photos sont Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin.
Diane Tell
La chanteuse québecoise Diane Tell s'était mise dans la peau de Marilyn Monroe en 1991 et 1992 pour la comédie musicale de Jérôme Savary, "Marilyn Montreuil", en représentation au théâtre national de Chaillot. Un disque comprenant les douze chansons du spectacle est disponible (voir sur greatsong ). Diane y interprète notamment une chanson intitulée "Marilyn".
>> vidéo
>> le site officiel dianetell.com
Lara Stone pour Comic Relief
La mannequin Lara Stone s'est mise dans la peau de Marilyn Monroe pour une séance photos, pour la promotion d'une oeuvre de charité britannique, Comic Relief.
Le top hollandais, qui a épousé le comédien et humoriste britannique David Walliams, a accepté d'entrer dans la peau de Marilyn Monroe pour une journée mémorable. Le mannequin de 26 ans a ainsi enfilé la plus mythique des robes blanches et s'est laissé aller pour un cliché déjà culte, recréant la fameuse scène de la comédienne américaine dans le film 7 ans de réflexion, dans laquelle sa robe est soulevée par le souffle d'une bouche d'aération. Transformée en Marilyn, Lara est chargée de lancer la campagne Red Nose Day, qui vise à soutenir les plus démunis en Grande-Bretagne et en Afrique.En incitant les personnalités à faire quelque chose de rigolo le 18 mars 2011, jour de mobilisation nationale, les organisateurs espèrent attirer l'attention sur les nécessiteux et soulever des fonds avec la vente du fameux nez rouge et d'un T-shirt collector créé cette année par la styliste Vivienne Westwood. Pour l'occasion, de grandes personnalités ont participé à cette campagne. David Walliams, Alesha Dixon, ou encore David Tennant et Alexandra Burke ont mis leur fameux nez coloré (les photos sont visibles ici) pour soutenir l'opération. Et le 18 mars prochain, la BBC consacrera la plupart de ses programmes à l'humour...
>> Source article:
biographie sur yahoonews
Carroll Baker
Carroll Baker est née le 28 mai 1931 à Johnstown (en Pennsylvanie aux Etats-Unis) d'un père vendeur de porte à porte et d'une mère au foyer.
Après avoir finit ses études, Carroll travaille notamment comme assistante de magicien et danseuse de night-club; avant de se lancer comme actrice et faisant des apparitions dans des spots publicitaires. Elle divorce de son premier mari, Louie Ritter, et en 1954, s'inscrit à l'Actors Studio de New York.
Ses véritables débuts à l'écran datent de 1955 dans Giant de George Stevens dans lequel elle joue la fille de Rock Hudson et d'Elisabeth Taylor. Elle interprète ensuite quelques rôles à Broadway, ce qui lui permet de se faire remarquer par Elia Kazan qui lui offre le rôle principal de Baby Doll en 1956. Le film la consacre, autant grâce à ses qualités d'actrice que pour le scandale généré par le film où les allusions sexuelles sont explicites. Nominée aux Oscars, Caroll Baker devient l'une des actrices les plus en vue à Hollywood.
Dès lors, elle tourne dans d'importantes productions comme Les grands espaces (1958), La conquête de l'ouest (1961), Les ambitieux (1963) ou Les cheyennes (1963) mais sans jamais retrouver de rôles équivalents à Baby Doll où l'actrice exprimait pleinement ses qualités. Mariée en seconde noce avec Jack Garfein, un survivant de l'Holocauste et pour qui elle se convertit au judaïsme, ils ont ensemble deux enfants: une fille, Blanche Baker née en 1956, et un fils, Herschel Garfein né 1958. Carroll et Garfein divorcent en 1969.
Après deux films mis en scène par Gordon Douglas, Harlow, la blonde platine (1965), biographie de Jean Harlow et le film policier L'enquête (1964), l'actrice quitte les Etats-Unis pour s'installer en Europe.
Arrivée en Italie, elle joue dans Le harem (1967) de Marco Ferreri puis dans différentes productions sans grand intérêt. On la retrouve aux Etats-Unis en 1976 à l'affiche d'un film de Jed Johnson Bad puis dans Star 80 de Bob Fosse en 1983. On la voit également aux côtés de Meryl Streep dans Ironweed, la force d'un destin (1987). En 1988, elle joue son propre rôle dans un documentaire sur Chet Baker Let's get lost de Bruce Weber. Elle apparaîtra par la suite dans de nombreux films mais n'obtient que des seconds rôles, parmi Un flic à la maternelle (1990) et The Game (1997). Elle se marrie pour la troisième fois en mars 1978 avec un acteur de théâtre britannique, Donald Burton. Seul le décès de Burton va les séparer, en 2007.
>> Eli Wallach et Carroll Baker,
plus de 50 ans après "Baby Doll"
Carroll Baker a écrit quatre ouvrages dont une autobiographie : Baby Doll.
Elle a également produit deux séries pour la télévision
Carroll Baker et Marilyn Monroe
L'Actors Studio
Carroll fréquenta l'Actors Studio dès 1954, et que Marilyn rejoint l'année suivante; lors de la sortie du film Baby Doll, le 18 décembre 1956, Marilyn en fait la promo à l'Actors Studio de New York, portant l'affiche du film et faisant office d'ouvreuse.
Le soutien des GI's
Marilyn Monroe se produisit sur scène en 1954 en Corée pour remonter le moral des troupes américaines. En 1965, c'est au tour de Carroll Baker d'aller au Vietman pour se produire sur scène devant les soldats.
Carroll jalouse de Marilyn
Carroll rêvait d'une carrière à la Marilyn Monroe mais n'y parvenant pas, elle devint très jalouse de Marilyn. Un jour, elle rencontra Marilyn qui complimenta Carroll. Elle raconte dans son autobiographie: "Je ne sais pas pourquoi, cela me tapa sur les nerfs. Je crois que j'étais jalouse d'elle. Elle était, ce soir-là, avec son mari Arthur Miller, sur le point de quitter le restaurant où mon mari et moi nous apprêtions à entrer. Elle était resplendissante, vêtue d'une robe de satin blanc qui moulait son corps et Arthur l'aidait à enfiler un splendide manteau de vison blanc qui tombait à terre. Je lui fis une petite réflexion méchante que je regrettai presque aussitôt, tant Marilyn fut blessée. J'aurais voulu pouvoir ravaler mes paroles. Elle avait sincèrement voulu me faire un compliment... J'ai bien tenté de faire marche arrière, mais Marilyn, humiliée, s'était renfermée."
Jean Harlow
Carroll interpréta au cinéma le rôle de Jean Harlow, dans un film biopic. Marilyn portant une grande admiration pour Jean Harlow, elle avait le projet d'adapter la vie de Jean au cinéma et pensait jouer le rôle principal. Morte brusquement en août 1962, elle n'en a pas eu le temps et le film fut adapté en 1965 avec Carroll Baker.
>> Source:
biographie sur cinema.encyclopedie , sur glamourgirlsofthesilverscreen et sur wikipedia