Marilyn Monroe & Arthur Miller’s Wedding Photoshoot
Marilyn Monroe & Arthur Miller’s Wedding
Published on January, 8, 2016
by KAT - online rocknrollbride.com
Photos by Claire Macintyre Photography
So I haven’t actually got the scoop of the century, sharing unseen photos from Marilyn Monroe and Arthur Miller’s wedding… but I’ve got the next best thing ! This shoot, photographed and styled by Claire Macintyre Photography, has got to be one of the closest homages to this iconic wedding that I’ve ever seen !
Claire explains, “Our inspiration was Marilyn. She is the ultimate Rock n Roll bride, and I have always been completely fascinated with her. I am getting married in 2017 and she is the first place I went to for inspiration. I absolutely loved the laid back, intimate vibe of her wedding to Arthur Miller. I loved the really low key glamour, with the focus completely on them and not complicated by heavy décor and fiddly details.”
Sosie: Claudia, the Memory Monroe
Claudia Kooij est l'une des dernières sosies de Marilyn à faire parler d'elle; elle était en effet présente lors du 65ème Festival de Cannes 2012, et a paradé autour du tapis rouge et sur la Croisette, pour le plus grand bonheur des badauds et photographes.
C'est après que des amis lui répétaient sans cesse qu'elle avait des airs à Marilyn Monroe, que Claudia, originaire des Pays-Bas, s'est mise dans la peau de Marilyn pour la fête d'anniversaire d'un ami. Elle rencontra un grand succès et décida de se lancer dans une carrière de sosie professionnel. Et avec son expérience de la scène jazz d'Amsterdam, Claudia parvient à se produire sur scène, parodiant Marilyn.
Sous le nom de scène "Memory Monroe", Claudia s'est produite pour une soirée de Dolce & Gabbana au 50ème anniversaire de la marque. Elle a participé à une émission outre-Rhin intitulée 'My Name Is… My Name is Marilyn Monroe'. Elle se produit donc régulièrement sur scène, pour des shows privés ou médiatiques, vêtue dans des répliques de costumes de Marilyn et chante elle-même les chansons.
>> son site officiel: memorymonroe.com
Carol Blake
Carol Blake
La PinUp "Marilyn" des années 50s
Carol Blake est une américaine, qui a connu une carrière de pin-up dans les années 50s, et fut considérée comme une sosie locale de Marilyn, à Miami.
Photographie de Patrick Flandrin
Norma Jean
en ligne sur photos.blogs.liberation.fr
© Patrick Flandrin
«Los Angeles, novembre 2008. On croise sur Hollywood Boulevard des sosies de célébrités qui en arpentent les trottoirs pour s'offrir en photos aux touristes qui passent. La fausse Marilyn de ce jour-là arborait la robe sex-symbol de "Sept ans de réflexion", mais elle avait un regard bien davantage "Misfits", avec dans les yeux quelque chose de fragile et d'un peu perdu.»
Sosie des 1980's: Bettina Monroe
Bettina Monroe, de son vrai nom Bettina Lipinski, est une allemande qui s'est installée aux Etats-Unis quand elle avait une vingtaine d'années, avec son petit ami de l'époque, Richard. Après être restée quelques temps à New York, elle s'installe à Hollywood pour mener sa carrière de sosie de Marilyn.
Il est très difficile de trouver des photographies et des informations sur Bettina, surnommée un temps 'Bettina Best' car selon elle, elle était "the best" (le meilleur) sosie de Marilyn!
Elle refusa de poser nue dans Hustler, mais en fit tout de même la couverture.
Elle se produit dans des shows sur scène à Las Vegas, et fait tout pour se montrer: elle se rend à des premières de films, des bars branchés de Hollywood et même aux cérémonies de commémoration au cimetière de Westwood où repose Marilyn.
> Sources:
>> article de l'auteur de "The Gossip Columnist" sur the-gossip-columnist-51.blogspot.com
>> article et photos cérémonie 2002 sur cemeteryguide.com
Le sosie le plus médiatique: Susan Griffiths
Susan Griffithsest américaine. Elle est sans doute la sosie professionnelle de Marilyn Monroe la plus connue et médiatisée, qui mène ainsi sa carrière depuis les années 1990. Sa participation en 1991 au grand show Legends in concert, à Las Vegas, où des sosies se produisaient sur scène, fit propulser sa carrière. Et Susan signa alors de nombreux contrats publicitaires (pour MacDo, Acura), et commença à apparaître en tant que sosie de Marilyn dans de nombreuses séries télés: Quoi de neuf docteur ? (en 1990), Code Quantum (en 1993), Dark Skies (en 1997) et plus récemment, Nip Tuck (en 2007).
Elle fait une apparition très remarquée au cinéma dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino (en 1994). Mais son plus grand rôle est celui de Marilyn Monroe dans un biopic sur sa vie intitulé Marilyn and Me en 1991.
> Performances de Susan sur scène
Elton John a diffusé sur un écran géant, lors de de l'un de ses concerts à Las Vegas, une vidéo où apparaît Susan, en Marilyn comme toujours, pour illustrer sa chanson Candle in the wind (la vidéo est réalisée par David La Chapelle).
> Candle in the wind: les photos
> Candle in the wind: la vidéo
Susan poursuit sa carrière, figurant dans des publicités (comme Mercedes Benz), et continue encore actuellement à se produire sur scène, en imitant Marilyn.
>> Sources:
>> son site officiel: susangriffiths.com
>> sa page facebook
>> son agence williamwareagency
>> filmographie sur imdb
Sosie des 1980's: Linda Kerridge
Linda Kerridge est née en Australie en 1954. Elle reste le sosie professionnel de Marilyn Monroe qui a le plus marqué les années 1980s. Sa ressemblance avec Marilyn la poussa à entamer une carrière de sosie, qui lui a permis de voyager à travers le monde. Elle a posé ainsi pour de nombreux magazines internationaux mais aussi pour des publicités. Elle fit une petite carrière en France, invitée sur des plateaux télés hommage à Marilyn, elle a aussi tourné dans un épisode de la série française "Une femme, une époque" en 1978. Puis elle part aux Etats-Unis, où elle pose pour Playboy et tourne dans quelques films mineurs (Fade to black en 1980, Mixed Blood en 1984, Alien from L.A. en 1988). En 1988, elle se marrie avec l'acteur américain Corey Parker, avec qui elle aura un fils. Le couple divorce et Linda est aujourd'hui retournée vivre avec son fils dans son pays natal, l'Australie.
>> sa fiche imdb
>> sa filmographie sur fandango
Sosie: Pauline Bailey
Pauline Bailey est britannique. Née à Londres, elle mène aujourd'hui une carrière de sosie professionnelle de Marilyn Monroe, multipliant les contrats britanniques: elle a notamment fait de nombreuses apparitions à la télévision (en Angleterre, Allemagne, Espagne); elle est apparue dans des clips vidéos (des Pretenders, Kerosene); elle a posé pour de nombreuses publicités destinées autant à la presse qu'à des spots de pub télé.
> court-métrage 2010
Looking For Marilyn (2008) from Michael Berliner on Vimeo.
>> son site officiel: MarilynGirl
Le sosie au destin tragique: Kay Kent
Kay Kent, est née en 1964 en Angleterre à Chatham, au Sud de Londres. Brune, Kay aime le style américain des années 1950s et adolescente, elle adopte le maquillage fifties. En 1982, elle teint ses cheveux en blonde platine et commence sa transformation physique pour ressembler à Marilyn Monroe, ayant même recours à la chirurgie esthétique. En 1983, elle fait partie d'une agence de sosies "Lookalikes", qui lui permet d'accéder à une certaine notoriété britannique: elle signe des contrats pour des apparitions en publique, tourne dans des vidéos clips et des publicités, pose pour des magazines. En 1987, elle pose pour le magazine masculin Penthouse, recréant des poses connues de Marilyn.
Pour une vente aux enchères de vêtements portées par Marilyn en 1988, Kay sert de modèle vivant, portant notamment le chemisier de Marilyn du film Bus Stop.
>> Video "Blouse Auction 1988"
La nuit du 12 juin 1989, Kay est retrouvée morte, nue dans son lit. On y trouve, parmi les innombrables photos de Marilyn Monroe, des somnifères et une bouteille de vodka. Elle avait 25 ans. Quatre mois avant sa mort, sa mère venait de mourir d'un cancer et à la fin du mois de mai, elle venait de se séparer de son fiancé, le chanteur de rock Dean Hammond (qui fit carrière sous le nom de Dickie Dynamite). Kay disait de Marilyn "que c'était une personne au talent immense, mais elle a eu une vie semée de troubles et en adoptant son apparence, j'ai hérité de ses troubles."
Kay Kent voulait ressembler à Marilyn Monroe, poussant le mimétisme avec la star jusqu'à l'obsession, dépensant des sommes folles en vêtements et chirurgie esthétique. Elle s'habilllait, se coiffait et se maquillait comme Marilyn tous les jours, même quand elle n'était pas en représentation. Son obsession d'identification en Marilyn était sans limite, allant jusqu'à mourir de la même manière que Marilyn, une nuit de juin, seule et incomprise.
>> Sources:
>> merci à Emma pour l'article extrait de Télé 7 jours
>> article sur sa mort sur findadeath.com
>> courte bio sur suite101.com
>> scan article sur scrapbook.ms11.net
Sosie: Amy as Marilyn
Amy Heart, américaine originaire de l'Iowa, est une sosie professionnelle de Marilyn Monroe. Après avoir minutieusement étudié le look et l'attitude de Marilyn, Amy est devenue une performeuse, se produisant sur scène en dansant et chantant comme Marilyn Monroe.
Amy fut invitée dans le célèbre talk show télévisé américain "The Tonight Show with Jay Leno" et est apparue dans des publicités commerciales pour la presse et la télé, des films et des séries télé, en tant que sosie de Marilyn. Elle se produit encore aujourd'hui sur scène, en galas, aux Etats-Unis.
>> son site officiel: Amy as Marilyn
>> mailing liste: Amy as Marilyn Yahoo group
>> sur le web: follow that dream