31 mai 2012

Sosie: Claudia, the Memory Monroe

claudia_kooij_04 Claudia Kooij est l'une des dernières sosies de Marilyn à faire parler d'elle; elle était en effet présente lors du 65ème Festival de Cannes 2012, et a paradé autour du tapis rouge et sur la Croisette, pour le plus grand bonheur des badauds et photographes.

claudia_kooij_2012_cannes_1 claudia_kooij_2012_cannes_2 claudia_kooij_2012_cannes_3  

C'est après que des amis lui répétaient sans cesse qu'elle avait des airs à Marilyn Monroe, que Claudia, originaire des Pays-Bas, s'est mise dans la peau de Marilyn pour la fête d'anniversaire d'un ami. Elle rencontra un grand succès et décida de se lancer dans une carrière de sosie professionnel. Et avec son expérience de la scène jazz d'Amsterdam, Claudia parvient à se produire sur scène, parodiant Marilyn.

claudia_kooij_01 claudia_kooij_03 claudia_kooij_02 

Sous le nom de scène "Memory Monroe", Claudia s'est produite pour une soirée de Dolce & Gabbana au 50ème anniversaire de la marque. Elle a participé à une émission outre-Rhin intitulée 'My Name Is… My Name is Marilyn Monroe'. Elle se produit donc régulièrement sur scène, pour des shows privés ou médiatiques, vêtue dans des répliques de costumes de Marilyn et chante elle-même les chansons.

>> son site officiel: memorymonroe.com 

Enregistrer

Posté par ginieland à 14:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


10 avril 2012

Carol Blake

 Carol Blake
La PinUp "Marilyn" des années 50s

mmlook_carol_blake_pin_up_model_2 

Carol Blake est une américaine, qui a connu une carrière de pin-up dans les années 50s, et fut considérée comme une sosie locale de Marilyn, à Miami. 

mmlook_carol_blake_pin_up_model_1 mmlook_carol_blake_sosie_miami_1

Enregistrer

Posté par ginieland à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mars 2012

Rosalina Neri

Rosalina Neri
(1927 - )

La "Marilyn italienne" des années 50s

mmlook_rosalina_neri_8_1  

Rosalina Neri est née à Arcisate, en Lombardie en Italie, le 12 novembre 1927. Elle est une actrice de télévision, du théâtre et une chanteuse lyrique italienne.

mmlook_rosalina_neri_5_1 mmlook_rosalina_neri_5_2 mmlook_rosalina_neri_9_1
mmlook_rosalina_neri_1954_a mmlook_rosalina_neri_1954_b mmlook_rosalina_neri_1954_c
mmlook_rosalina_neri_1954_d mmlook_rosalina_neri_1954_e 
mmlook_rosalina_neri_1954_f mmlook_rosalina_neri_1954_g mmlook_rosalina_neri_3_1
 mmlook_rosalina_neri_3_2 rosalina_neri_italien_mm
mmlook_rosalina_neri_6_3 mmlook_rosalina_neri_6_1 mmlook_rosalina_neri_6_4
mmlook_rosalina_neri_7_1 mmlook_rosalina_neri_2_1 mmlook_rosalina_neri_4_1         

Elle commence par être mannequin et pin-up en Italie, en cultivant une ressemblance avec Marilyn Monroe: elle apprend la démarche, l'attitude et la façon de parler de Marilyn. L'Europe la considère alors comme la "Marilyn Monroe italienne", telle qu'elle est définie dans la presse de son pays, mais aussi en France et aux Etats-Unis.

mmlook_rosalina_neri_mag mmlook_rosaline_neri_pittsburgh_post_gazette_1954_12_24 mmlook_rosalina_neri_mag_CR_1956_09_27_n130  

Elle débute sa carrière d'actrice avec la comédie I pinguini ci guardano sous la direction de Guido Leoni en 1955, face à des acteurs confirmés tels que Aldo Fabrizi, Anna Magnani et Domenico Modugno.
En septembre et octobre 1959, elle anime un show en Angleterre, sobrement intitulé "The Rosalina Neri Show".

Douée d'une voix de soprano, elle participe souvent à des spectacles où elle est employée autant comme actrice que comme chanteuse, qui aboutit dans les années 80 à une série de représentations à Milan.

mmlook_rosalina_neri_nowDe 1999 à 2004, elle tient un rôle régulier, celui de la grand-mère Wanda, dans la sitcom italienne Finalmente soli. Parmi ses derniers films, figurent Finalmente Natale (en 2007) et Finalmente una favola (en 2008).
Le 19 Mars 2010, elle participe au spectacle itinérant de l'auteur-compositeur laghèè, à Busto Arsizio au théatre Manzoni, intitulé le "David Van de Sfroos Show".


> Sources: 
>> sa bio express sur wikipedia
>> sa filmographie sur imdb
>> photos sur corbis
, sur mediatecaroma.it , sur europeana.eu , sur lombardiabeniculturali.it .

Enregistrer

Posté par ginieland à 12:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 janvier 2012

Photographie de Patrick Flandrin

Norma Jean
en ligne sur photos.blogs.liberation.fr   

normajean 

© Patrick Flandrin

«Los Angeles, novembre 2008. On croise sur Hollywood Boulevard des sosies de célébrités qui en arpentent les trottoirs pour s'offrir en photos aux touristes qui passent. La fausse Marilyn de ce jour-là arborait la robe sex-symbol de "Sept ans de réflexion", mais elle avait un regard bien davantage "Misfits", avec dans les yeux quelque chose de fragile et d'un peu perdu.»

Enregistrer

Posté par ginieland à 12:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

14 septembre 2011

Sosie des 1980's: Bettina Monroe

bettina_lipinski_1Bettina Monroe, de son vrai nom Bettina Lipinski, est une allemande qui s'est installée aux Etats-Unis quand elle avait une vingtaine d'années, avec son petit ami de l'époque, Richard. Après être restée quelques temps à New York, elle s'installe à Hollywood pour mener sa carrière de sosie de Marilyn.
Il est très difficile de trouver des photographies et des informations sur Bettina, surnommée un temps 'Bettina Best' car selon elle, elle était "the best" (le meilleur) sosie de Marilyn!
Elle refusa de poser nue dans Hustler, mais en fit tout de même la couverture.

bettina_monroe_as_mm_2 bettina_monroe_as_mm_3

Elle se produit dans des shows sur scène à Las Vegas, et fait tout pour se montrer: elle se rend à des premières de films, des bars branchés de Hollywood et même aux cérémonies de commémoration au cimetière de Westwood où repose Marilyn.

bettina_monroe1 bettina_monroe_as_mm_1 bettina_monroe2

> Sources: 
>> article de l'auteur de "The Gossip Columnist" sur the-gossip-columnist-51.blogspot.com
>> article et photos cérémonie 2002 sur cemeteryguide.com  

Enregistrer

Posté par ginieland à 18:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


12 août 2011

Le sosie le plus médiatique: Susan Griffiths

mmlook_susan_griffits_3Susan Griffithsest américaine. Elle est sans doute la sosie professionnelle de Marilyn Monroe la plus connue et médiatisée, qui mène ainsi sa carrière depuis les années 1990. Sa participation en 1991 au grand show Legends in concert, à Las Vegas, où des sosies se produisaient sur scène, fit propulser sa carrière. Et Susan signa alors de nombreux contrats publicitaires (pour MacDo, Acura), et commença à apparaître en tant que sosie de Marilyn dans de nombreuses séries télés: Quoi de neuf docteur ? (en 1990), Code Quantum (en 1993), Dark Skies (en 1997) et plus récemment, Nip Tuck (en 2007).
Elle fait une apparition très remarquée au cinéma dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino (en 1994). Mais son plus grand rôle est celui de Marilyn Monroe dans un biopic sur sa vie intitulé
Marilyn and Me en 1991.

> publicités
mmlook_susan_griffiths_adv_1 mmlook_susan_griffiths_adv_2 

> Pulp Fiction
mmlook_susan_griffiths_cine_pulp_1 mmlook_susan_griffiths_cine_pulp_2 

> Nip Tuck
mmlook_susan_griffits_tv_1 mmlook_susan_griffits_tv_2

> Performances de Susan sur scène
mmlook_susan_griffits_6 mmlook_susan_griffits_perform_1 mmlook_susan_griffits_perform_2 

> Photos
mmlook_susan_griffiths_mag_GQ_jimmykimmel mmlook_susan_griffiths_mag_GQ_november08_cover1_thumb mmlook_susan_griffiths_mag_GQ_sitting
mmlook_susan_griffits_with_tarantino_by_lachapelle_2007_GQ 
mmlook_susan_griffits_2 mmlook_susan_griffits_1 mmlook_susan_griffits_4 

Elton John a diffusé sur un écran géant, lors de de l'un de ses concerts à Las Vegas, une vidéo où apparaît Susan, en Marilyn comme toujours, pour illustrer sa chanson Candle in the wind (la vidéo est réalisée par David La Chapelle).

> Candle in the wind: les photos
mmlook_susan_griffits_video_cap_1 mmlook_susan_griffits_video_cap_2
mmlook_susan_griffiths_elton_john_set_with_Ilona_Velez_makeupartist_David__La__Chapelle 

 > Candle in the wind: la vidéo 

Susan poursuit sa carrière, figurant dans des publicités (comme Mercedes Benz), et continue encore actuellement à se produire sur scène, en imitant Marilyn.

mmlook_susan_griffits_5 

>> Sources: 
>> son site officiel: susangriffiths.com
>> sa page facebook
>> son agence williamwareagency

>> filmographie sur imdb

Enregistrer

Posté par ginieland à 14:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

10 février 2011

Sosie des 1980's: Linda Kerridge

mmlooklike_linda_kerridge_1977Linda Kerridge est née en Australie en 1954. Elle reste le sosie professionnel de Marilyn Monroe qui a le plus marqué les années 1980s. Sa ressemblance avec Marilyn la poussa à entamer une carrière de sosie, qui lui a permis de voyager à travers le monde. Elle a posé ainsi pour de nombreux magazines internationaux mais aussi pour des publicités. Elle fit une petite carrière en France, invitée sur des plateaux télés hommage à Marilyn, elle a aussi tourné dans un épisode de la série française "Une femme, une époque" en 1978. Puis elle part aux Etats-Unis, où elle pose pour Playboy et tourne dans quelques films mineurs (Fade to black en 1980, Mixed Blood en 1984, Alien from L.A. en 1988). En 1988, elle se marrie avec l'acteur américain Corey Parker, avec qui elle aura un fils. Le couple divorce et Linda est aujourd'hui retournée vivre avec son fils dans son pays natal, l'Australie.

> photos
linda_kerridge_playboy_by_richard_fegley 
mmloolike_lindakerridge linda_kerridge linda_kerridge
mmlooklike_linda_kerridge_2 mmlooklike_linda_kerridge_5a mmlook_linda_Yca1N linda_kerridge_4
linda_1 linda_by_richard_fegley_5 linda_hero2
mmlooklike_linda_kerridge_1980_photo_1 linda_kerridge_fadetoblack_1linda_kerridge_fadetoblack_2
linda_kerridge_2 linda_kerridge_by_david_baileylinda_kerridge_1
Linda_Kerridge_06 Linda_Kerridge_07 
mmlooklike_linda_kerridge_3 linda_kerridge_2a
Linda_Kerridge_04
 linda_kerridge_autograph2mmlooklike_linda_kerridge_1
mmlooklike_linda_kerridge_6 linda_kerridge_3 linda_by_richard_fegley_4
mmlooklike_linda_kerridge_scan2 mmlooklike_linda_kerridge_scan3 mmlooklike_linda_kerridge_scan1 mmlooklike_linda_kerridge_1980s

> magazines
mmlooklike_linda_kerridge_4 mmlook_ouimmlookalike449 mmlook_mag_lui_1977_12_lui
mmlooklike_linda_kerridge_7 mmlooklike_linda_kerridge_1980_mag_1 mmlooklike_lindakerridge
mmlooklike_linda_kerridge_1978_mag_1 mmlooklike_linda_kerridge_mag_1
mmlooklike_linda_kerridge_5
linda_kerridge_womansweeklymag_australie_22oct1980 mmlooklike_linda_kerridge_1979_mai_playboy mmlooklike_linda_kerridge_1980_12_playboy2
mmlooklike_linda_kerridge_1980_12_playboy_US mmlooklike_linda_kerridge_1981_01_playboy_fr

> Film "Fade to Black"
mmlooklike_linda_kerridge_1980_Fade_To_Black_aff_1 mmlooklike_linda_kerridge_1980_Fade_To_Black_fiche linda_kerridge_fadetoblack_5
linda_kerridge mmlooklike_linda_kerridge_1980_Fade_To_Black mmlooklike_linda_kerridge_1980_Fade_To_Black2
mmlooklike_linda_kerridge_1980_Fade_To_Black3 linda_double_take_2

mmlooklike_linda_kerridge_1980_Fade_To_Black4 linda_double_take_1
linda_kerridge_fadetoblack_4 linda_kerridge_fadetoblack_6 linda_kerridge_fadetoblack_7

> Film "Mixed Blood"
linda_kerridge_mixed_blood_1 

> Film "Surf II"
linda_kerridge_surfII_1 linda_kerridge_surfII_2

> article
mmlooklike_linda_kerridge_scan4

>> sa fiche imdb
>> sa filmographie sur fandango

Enregistrer

Posté par ginieland à 17:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

Sosie: Pauline Bailey

mmlooklike_pauline_bailey_3Pauline Bailey est britannique. Née à Londres, elle mène aujourd'hui une carrière de sosie professionnelle de Marilyn Monroe, multipliant les contrats britanniques: elle a notamment fait de nombreuses apparitions à la télévision (en Angleterre, Allemagne, Espagne); elle est apparue dans des clips vidéos (des Pretenders, Kerosene); elle a posé pour de nombreuses publicités destinées autant à la presse qu'à des spots de pub télé.

mmlooklike_pauline_bailey_01 mmlooklike_pauline_bailey mmlooklike_pauline_bailey_6 mmlooklike_pauline_bailey_4
mmlooklike_pauline_bailey_2 mmlooklike_pauline_bailey_5 mmlooklike_pauline_bailey_7
mmlooklike_pauline_bailey_christies mmlooklike_pauline_bailey_UK_1 pauline_bailey_2 mmlook_pauline_bailey
mmlooklike_pauline_bailey_adv_1 
mmlooklike_pauline_bailey_adv_2 mmlooklike_pauline_bailey_adv_3 mmlooklike_pauline_bailey_adv_4

> court-métrage 2010

Looking For Marilyn (2008) from Michael Berliner on Vimeo.

>> son site officiel: MarilynGirl

Enregistrer

Posté par ginieland à 16:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 février 2011

Le sosie au destin tragique: Kay Kent

mmlooklike_kay_kent_02Kay Kent, est née en 1964 en Angleterre à Chatham, au Sud de Londres. Brune, Kay aime le style américain des années 1950s et adolescente, elle adopte le maquillage fifties. En 1982, elle teint ses cheveux en blonde platine et commence sa transformation physique pour ressembler à Marilyn Monroe, ayant même recours à la chirurgie esthétique. En 1983, elle fait partie d'une agence de sosies "Lookalikes", qui lui permet d'accéder à une certaine notoriété britannique: elle signe des contrats pour des apparitions en publique, tourne dans des vidéos clips et des publicités, pose pour des magazines. En 1987, elle pose pour le magazine masculin Penthouse, recréant des poses connues de Marilyn.

kay_kent_1_2 kay_kent_1_1 kay_kent_1_3
kay_kent_2 kay_kent_mag_praline_cover kay_kent_mag_praline_session

Pour une vente aux enchères de vêtements portées par Marilyn en 1988, Kay sert de modèle vivant, portant notamment le chemisier de Marilyn du film Bus Stop.

mmlooklike_kay_kent_1988_auction_cap1 mmlooklike_kay_kent_1988_auction_cap2 mmlooklike_kay_kent_1988_auction_cap3

>> Video "Blouse Auction 1988"

La nuit du 12 juin 1989, Kay est retrouvée morte, nue dans son lit. On y trouve, parmi les innombrables photos de Marilyn Monroe, des somnifères et une bouteille de vodka. Elle avait 25 ans. Quatre mois avant sa mort, sa mère venait de mourir d'un cancer et à la fin du mois de mai, elle venait de se séparer de son fiancé, le chanteur de rock Dean Hammond (qui fit carrière sous le nom de Dickie Dynamite). Kay disait de Marilyn "que c'était une personne au talent immense, mais elle a eu une vie semée de troubles et en adoptant son apparence, j'ai hérité de ses troubles.

>> publicités
mmlooklike_kay_kent_adv mmlooklike_kay_kent_adv2

>> articles
mmlooklike_kay_kent_people_magazine_1 mmlooklike_kay_kent_people_magazine_2  mmlooklike_kay_kent_01 kay_kent_img477

Kay Kent voulait ressembler à Marilyn Monroe, poussant le mimétisme avec la star jusqu'à l'obsession, dépensant des sommes folles en vêtements et chirurgie esthétique. Elle s'habilllait, se coiffait et se maquillait comme Marilyn tous les jours, même quand elle n'était pas en représentation. Son obsession d'identification en Marilyn était sans limite, allant jusqu'à mourir de la même manière que Marilyn, une nuit de juin, seule et incomprise.

>> Sources: 
>> merci à Emma pour l'article extrait de Télé 7 jours
>> article sur sa mort sur findadeath.com

>> courte bio sur suite101.com

>> scan article sur scrapbook.ms11.net

Enregistrer

Posté par ginieland à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 novembre 2009

Sosie: Amy as Marilyn

Amy_heartAmy Heart, américaine originaire de l'Iowa, est une sosie professionnelle de Marilyn Monroe. Après avoir minutieusement étudié le look et l'attitude de Marilyn, Amy est devenue une performeuse, se produisant sur scène en dansant et chantant comme Marilyn Monroe.
Amy fut invitée dans le célèbre talk show télévisé américain "The Tonight Show with Jay Leno" et est apparue dans des publicités commerciales pour la presse et la télé, des films et des séries télé, en tant que sosie de Marilyn. Elle se produit encore aujourd'hui sur scène, en galas, aux Etats-Unis.

AmyHeart amywind

>> son site officiel: Amy as Marilyn
>> mailing liste: Amy as Marilyn Yahoo group

>> sur le web: follow that dream

Enregistrer

Posté par ginieland à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,