23 avril 2014

Juin 1956 Sutton Place

Début juin 1956 (entre le 12 et le 20), Arthur Miller et Marilyn Monroe sont vus quittant l'appartement de Sutton Place à New York, se rendant dîner chez les parents d'Arthur à Brooklyn.
Early June 1956 (between the 12 and the 20), Arthur Miller and Marilyn Monroe are seen leaving the Sutton Place apartment in New York, going to dinner at Arthur's parents in Brooklyn.

1956-06-sutton_to_brooklyn-visite_millers_parents-AM188 1956-06-sutton_to_brooklyn-visite_millers_parents-AM189
1956-06-sutton_to_brooklyn-visite_millers_parents-AM480 

- de la collection de James Collins, un fan des Monroe Six
-from the personal collection of James Collins, one of the 'Monroe Six'

lot89019e 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
  

Posté par ginieland à 00:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 avril 2014

22/06/1956 Conférence de presse Sutton Place

Le matin du vendredi 22 juin 1956, Marilyn Monroe parvient à se faufiler par une sortie de service de son appartement de Sutton Place à New York, et ainsi échapper aux journalistes, pour se rendre à son rendez-vous avec son psychanalyste le Dr. Hohenberg. Ceux qui l'apercoivent ce matin là, découvrent une Marilyn défaite, portant des lunettes de soleil masquant à peine son visage bouffi, non maquillée, les cheveux emmêlés et non lavés; certains disent qu'elle ne s'est même pas lavée alors qu'il fait déjà chaud à New York ce matin là. Il semble qu'elle ait passé une mauvaise nuit. Quand les photographes l'accostent, elle leur répond: "Laissez-moi tranquille les gars. Je ne suis pas très bien." D'ordinaire, les photographes l'auraient laissée tranquille, surtout avec une star habituellement aussi coopérative que Marilyn, mais pas ce jour là. Ils la photographient, elle se cache le visage avec sa main, s'énerve et se précipite à l'intérieur jusqu'à l'ascenceur.
On the morning of Friday, June 22, 1956 , Marilyn Monroe managed to sneak out in a service entrance of her apartment in Sutton Place in New York, and thus avoids journalists, in order to go at her appointment with her psychoanalyst Dr. Hohenberg. People who see her that morning, discover a bedraggled Marilyn, wearing sunglasses not conceal her puffy face, with no makeup, hair tangled and unwashed; some people say she hasn't bathed while the day is already hot in New York this morning. It seems she has passed a bad night. When photographers accost her, she answers "Leave me alone, boys, I'm a mess". Usually , photographers would have left her alone, especially with a star usually as cooperative as Marilyn, but not that day. They photograph her, she hides her face with her hand, gets upset and rushes inside to the service elevator.

> Marilyn photographiée le matin du 22 juin
1956-06-21_am-sutton_place-011-1a 
1956-06-21_am-sutton_place-010-1  1956-06-21_am-sutton_place-020-1  1956-06-21_am-sutton_place-011-1

> photos de presse 
1956-06-21_am-sutton_place-press1a  1956-06-21_am-sutton_place-press1b 
1956-06-21_am-sutton_place-press2  1956-06-22-ny-leaving_sutton_place-1

Arthur Miller, arrivé depuis la veille au soir de Washington, découvre les gros titres de la presse: le New York Times écrit "Arthur Miller admet aider des groupes communistes dans les années 1940s", le New York Daily News: "Miller admet aider les Rouges, au mépris des risques" et le Chicago Tribune de titrer "Le fiancé de Marilyn admet aider les Rouges". Ni la presse, ni l'opinion publique ne semble apprécier Miller, qui, par ses déclarations, se montre suffisant, présomptueux et égocentrique: "Je vous mentirai si je dis que je ne pense pas qu'un artiste appartient, dans un certain degré, à une catégorie de classe spéciale".
Entre-temps, Francis Walter, président de l'HUAC (Commission des Activités Anti-Américaines), change d'avis sur Miller: "Je suis certain que le comité va discuter sur l'opportunité de le faire comparaître pour outrage très prochainement (...) cet homme sera traité comme tout à chacun qui apparaît devant le comité". "Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'endroits dans ce pays où il ne pourrait pas profiter d'une lune de miel de miel avec Marilyn Monroe. Et sans son passeport".
Arthur
Miller, who arrived the night before from Washington, discovers the headlines in the press: The New York Times wrote "Arthur Miller Admits Helping Communist-Front Groups in '40s", the New York Daily News: "Miller Admits Aiding Reds, Risks Contempt", and the Chicago Tribune's headline "Marilyn's Fiancé Admits Aiding Reds." Neither the press nor the public seems to appreciate Miller, who, by his statements, proves he's sufficient, arrogant and self-centered: "I would be lying to you if I said that I didn't think the artist was, to a certain degree, in a special class."
Meanwhile, Francis Walter, president of HUAC
(House Un-American Activities Committee) changes his mind about Miller: "I am quite certain the committee will discuss the advisability of citing him for contempt very shortly. (...) this man will dealt with just as everybody else who appears before this committee." "I don't suppose there are too many places in this country where he wouldn't enjoy a honeymoon with Marilyn Monroe. Without passport."


Des rumeurs courent sur un imminent mariage de Miller et Monroe, planifié avant le 13 juillet et la journaliste à potins Hedda Hooper de réveler que la cérémonie aura lieu à la maison de Spyros Skouras. Après cette matinée difficile autant pour Marilyn que pour Arthur, le couple décide d'organiser une conférence de presse dans l'après-midi, à 16h30, devant l'immeuble de Sutton Place où vit Marilyn, leur permettant ainsi de donner une meilleure image d'eux dans la presse qui paraîtra le lendemain. C'est Marilyn qui, en fin de matinée, a fait contacter toutes les salles de rédaction.
There are rumors of an upcoming marriage of Miller and Monroe, planned before July 13, and gossip columnist Hedda Hopper reveals that the ceremony will take place at the home of Spyros Skouras. After a difficult morning for the both -Marilyn and Arthur- the couple decides to hold a press conference in the afternoon at 4:30 p.m., before the building of Sutton Place where Marilyn lives, allowing to give a better vision of them in the press to be published the next day. This is Marilyn, who, in the late morning, makes contact all the newsrooms.

En début d'après-midi, des reporters, photographes, journalistes de la presse et de la télévision, des caméramen, et de nombreux passants, dont une cinquantaine d'enfants, et des fans forment une foule devant l'immeuble de Sutton Place. Les locataires de Sutton Place, furieux, empêchent les reporters d'accéder à l'immeuble. Il y a tellement de monde, que les forces de l'ordre envoient douze policiers pour mantenir l'ordre et régler la circulation. La chaleur est oppressante. Un marchand de glaces ambulant vient s'installer au coin de la 57ème Rue et fait ainsi de bonnes affaires. Les habitants des immeubles voisins sont pendus à leur fenêtre. Tout le monde attend Marilyn. Plus d'une heure et quinze minutes après, la police envoie un émissaire la chercher car la circulation de la rue est bloquée, et les locataires se plaignent du tumulte. A 18 heures, Marilyn arrive enfin, au bras d' Arthur Miller. Elle ôte une paire de gants, la même qu'elle portait lors de son annonce de divorce d'avec Joe DiMaggio. Marilyn se montre très affectueuse envers Miller, le serrant fort dans ses bras, levant la tête et lui portant un regard d'admiration et d'amoureuse transit. En fait, elle le protège, et montre au monde entier un Miller que personne n'a jamais vu. Elle l'embrasse si fort qu'il lui demande d'arrêter sous peine de s'évanouir.
En réponse aux déclarations de Francis Walter sur la lune de miel, Arthur Miller répond: "Ce sera plutôt compliqué d'être en lune de miel ici, puisque Miss Monroe part en Angleterre". Et Marilyn d'ajouter: "Je ne serais pas aux Etats-Unis. Je dois y aller qu'il puisse venir ou non. J'éspère qu'il viendra avec moi." Marilyn est en effet attendue en Angleterre pour le tournage du "Prince et la Danseuse". Ils concluent la conférence de presse par un baiser.

Quelques déclarations de Marilyn:
> "Je n'ai jamais été autant heureuse de ma vie".
> "Nous avons tellement de choses en commun. C'est la première fois que j'aime vraiment. Arthur est un homme sérieux mais il a aussi un merveilleux sens de l'humour. Nous rions et plaisantons beaucoup. Je suis folle de lui."
Quelques déclarations de Miller:
> " C'est une bonne chose que nous allons nous marier qu'une fois. C'est tout ce que je peux vous dire".

In early afternoon, reporters, photographers, journalists of press and television, cameramen, and many people, including fifty children and fans, form a crowd in front of the building of Sutton Place. The tenants of Sutton Place, furious, prevent reporters to access the building. There are so many people that the police send twelve policemen to mantain order and regulating the flow. The heat is oppressive. An ice-cream wagon just sit at the corner of Est 57th Street and thus does brisk business. The neighbors are hanging out of windows. Everybody wait Marilyn. Over an hour and fifteen minutes later, the police sends an emissary to search her because the traffic on the street is blocked and tenants complain about the uproar. At 6 p.m., Marilyn finally arrives, on the arms of Arthur Miller. She takes off her pair of gloves, the same she wore the day she announced her divorce with Joe DiMaggio. Marilyn is very loving towards Miller, shaking strongly him in her arms, lifting her head and wearing him with a look of admiration and love transit. In fact, she protects him and shows to the world a Miller that nobody has never seen before. She embraces him so much that he asked her to stop or he is going to fall over. Answering to Francis Walter's statement about the honeymoon, Arthur Miller answers: "It would be rather difficult to honeymoon here, since Miss Monroe is going to England" and Marilyn adds: "I won't be in the U.S. I've got to go whether he can or not. I hope he'll go with me". Marilyn is indeed expected in England for the filming of "The Prince and the Showgirl". They conclude the press conference by a kiss.

Some Marilyn's statements:
> "I've never been happier in my life".
> "
We have so much in common. This is the first time that I really love. Arthur is a serious man, but he also has a wonderful sense of humor. We laugh and joke a lot. I'm crazy about him."
Some Miller's statements:
> "It's a good thing that we'll only be getting married once. That's all I can tell you."

 1956-06-22-conf_press_sutton-010-2 
1956-06-22-conf_press_sutton-010-1 1956-06-22-conf_press_sutton-011-1 1956-06-22-conf_press_sutton-011-2
1956-06-22-conf_press_sutton-011-3 1956-06-22-conf_press_sutton-011-3a
1956-06-22-conf_press_sutton-012-1 1956-06-22-conf_press_sutton-012-1a 1956-06-22-conf_press_sutton-012-2a
1956-06-22-conf_press_sutton-012-2b 1956-06-22-conf_press_sutton-012-2c 1956-06-22-conf_press_sutton-012-2d
1956-06-22-conf_press_sutton-012-3 1956-06-22-conf_press_sutton-012-4a 
3244155 1956-06-22-conf_press_sutton-012-4 1956-06-22-conf_press_sutton-012-6
1956-06-22-conf_press_sutton-012-5 1956-06-22-conf_press_sutton-012-6a
1956-06-22-conf_press_sutton-012-7 1956-06-22-conf_press_sutton-012-8 1956-06-22-conf_press_sutton-012-8a
1956-06-22-conf_press_sutton-013-2  1956-06-22-conf_press_sutton-013-3-by_paul_slade-1  1956-06-22-conf_press_sutton-013-3-by_paul_slade-1a
1956-06-22-conf_press_sutton-013-1 1956-06-22-conf_press_sutton-014-2 1956-06-22-conf_press_sutton-014-1-by_sam_schulman
1956-06-22-conf_press_sutton-014-3 1956-06-22-conf_press_sutton-014-3a 1956-06-22-conf_press_sutton-014-3b
1956-06-22-conf_press_sutton-015-1  1956-06-22-conf_press_sutton-015-2 
1956-06-22-conf_press_sutton-015-1a  1956-06-22-conf_press_sutton-015-2-by_paul_slade-1 
1956-06-22-conf_press_sutton-015-3 1956-06-22-conf_press_sutton-015-4-by_paul_slade 
1956-06-22-conf_press_sutton-016-1 1956-06-22-conf_press_sutton-016-1a
1956-06-22-conf_press_sutton-016-2  1956-06-22-conf_press_sutton-016-3-by_herb_scharfman-1 
1956-06-22-conf_press_sutton-016-4  1956-06-22-conf_press_sutton-016-5a  1956-06-22-conf_press_sutton-016-5
1956-06-22-conf_press_sutton-017-1 1956-06-22-conf_press_sutton-017-2
1956-06-22-conf_press_sutton-017-1a 1956-06-22-conf_press_sutton-017-3 
1956-06-22-conf_press_sutton-018-1-by_sam_schulman-1  1956-06-22-conf_press_sutton-018-1-by_sam_schulman-1a 1956-06-22-conf_press_sutton-019-1-by_paul_slade-1 
1956-06-22-conf_press_sutton-019-2-by_paul_slade-1 1956-06-22-conf_press_sutton-019-3-by_paul_slade-1


> snapshots de James Haspiel
1956-06-22-conf_press_sutton-snap-by_haspiel-1

> photographies de Paul Slade 
1956-06-22-conf_press_sutton-013-3-by_paul_slade-1   1956-06-22-conf_press_sutton-019-2-by_paul_slade-1a  1956-06-22-conf_press_sutton-019-3-by_paul_slade-1a
1956-06-22-conf_press_sutton-015-2 1956-06-22-conf_press_sutton-015-3 1956-06-22-conf_press_sutton-015-4-by_paul_slade
1956-06-22-conf_press_sutton-019-1-by_paul_slade-1  

> photographies de Herb Scharfman 
1956-06-22-conf_press_sutton-016-3-by_herb_scharfman-1 

> photographies de Sam Schulman
1956-06-22-conf_press_sutton-018-1-by_sam_schulman-1 


> photos de presse  
1956-06-22-conf_press_sutton-press-1 1956-06-22-conf_press_sutton-press-2 1956-06-22-conf_press_sutton-press-3
1956-06-22-mag-pm 1956-06-22-mag-vie 1956-07-10-billed_bladet-danemark

 

> captures 
1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-01 1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-02 1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-03
1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-04 1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-05 1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-06
1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-07 1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-08 1956-06-22-conf_press_sutton-cap1-09
1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-01 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-02 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-03
1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-04 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-05 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-06
1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-07 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-08 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-09
1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-10 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-11 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-12
1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-13 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-14 1956-06-22-conf_press_sutton-cap2-15
1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-01 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-02 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-03
1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-04 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-05 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-06
1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-07 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-08 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-09
1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-10 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-11 1956-06-22-conf_press_sutton-cap3-12


> video 1

> video 2

> video 3


>> sources:
Marilyn Monroe, Les inédits, de Marie Clayton. 
Marilyn Monroe, biographie de Barbara Leaming
Marilyn Monroe et les caméras, Georges Belmont 
Paris Match, n°378, du 7 juillet 1956


 © All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
 

23/06/1956 Sutton Place

Le samedi 23 juin 1956, la presse publie les photographies de Marilyn Monroe et Arthur Miller de la conférence de presse improvisée la veille devant l'immeuble de Sutton Place. Les articles n'évoquent non plus le témoignage de Miller devant la comparution, mais du projet de mariage. Dès le matin, une rumeur parmi les journalistes annonce que le couple a prévu de se marier le soir même. Marilyn n'ayant pas de rendez-vous le week-end, personne ne la voit. Désireuse de garder la presse de son côté, elle envoie un assistant pour répondre aux questions des journalistes: il dément les rumeurs du mariage, et, face à l'insistance des reporters, il fait appeler le service d'étage afin de vérifier auprès de Miller.
A environ midi, Miller part avec la Thunderbird noire décapotable de Marilyn et revient deux plus tard. A 15h15, les journalistes apercoivent la tête baissée de Miller à une fenêtre du huitième étage.

On Saturday, June 23, 1956, the press publishes the photographs of Marilyn Monroe and Arthur Miller from the impromptu press conference the day before, in front of the building of Sutton Place. Articles don't mention either the testimony of Miller before the committee, but the wedding plans. In the morning, a rumor among journalists announces that the couple plan to get married the night. Marilyn has no date on the weekend, so no one sees her. Eager to keep the press on her side, she sends an assistant to answer questions from reporters, he denies rumors of marriage, and, at the reporters' urging, he called upstairs on the door-man's house phone to double-check with Miller.
Around noon, Miller leaves with the Marilyn's black Thunderbird convertible and he's back two hours later. At 5:15 p.m., newsmen see the ducked head of Miller at a eighth-floor window. 


>> source:
Marilyn Monroe, biographie de Barbara Leaming

Posté par ginieland à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 avril 2014

Paris Match 7/07/1956

pm-M0007302Le magazine Paris Match n°378, du 7 juillet 1956, consacrait sa couverture à Marilyn Monroe et Arthur Miller, avec un article de neuf pages sur l'annonce du mariage de Marilyn avec Miller, intitulé: "Marilyn se marie", reportage de leurs correspondants la journaliste Mara Sherbatoff et le photographe Paul Slade. 

 PH_1519 PH_1521
PH_1527 PH_1528
PH_1522 PH_1523
PH_1524 PH_1525 PH_1526

Posté par ginieland à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 avril 2014

Something's Got to Give caps 10

 Quelque chose doit craquer
Captures

10ème partie des captures du film

sgtg-sc10-cap01 sgtg-sc10-cap02 sgtg-sc10-cap03
sgtg-sc10-cap04 sgtg-sc10-cap05 sgtg-sc10-cap06
sgtg-sc10-cap07 sgtg-sc10-cap08 sgtg-sc10-cap09
sgtg-sc10-cap10 sgtg-sc10-cap11 sgtg-sc10-cap12
sgtg-sc10-cap13 sgtg-sc10-cap14 sgtg-sc10-cap15
sgtg-sc10-cap16 sgtg-sc10-cap17 sgtg-sc10-cap18
sgtg-sc10-cap19 sgtg-sc10-cap20 sgtg-sc10-cap21
sgtg-sc10-cap22 sgtg-sc10-cap23 sgtg-sc10-cap24
sgtg-sc10-cap25 sgtg-sc10-cap26 sgtg-sc10-cap27
sgtg-sc10-cap28 sgtg-sc10-cap29 sgtg-sc10-cap30

Posté par ginieland à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 avril 2014

Wallpaper Milton Greene (19) - Ballerina

wp-bg

Posté par ginieland à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 avril 2014

Pendant "The Prince and the Showgirl"

Le prince et la danseuse
Sur le tournage

Marilyn Monroe et Arthur Miller lors d'une réception improvisée sur le plateau de tournage.
Photographies de
Milton H. Greene

Marilyn Monroe and Arthur Miller during a reception organised on the set.
Photographs by Milton H. Greene

MHG-MMO-PR-2359 MHG-MMO-PR-2357 1956-tpats-set-3
MHG-MMO-PR-2358 MHG-MMO-PR-2355 MHG-MMO-PR-2354
lot142a  lot142c  lot142d
MHG-MMO-PR-414 1956-tpats-set-1 1956-tpats-set-2


Marilyn Monroe et son mari Arthur Miller photographiés par Jack Cardiff.
Marilyn Monroe and her husband Arthur Miller photographied by Jack Cardiff.

marilyn_by_cardiff_38595387 mm_et_arthur_1_1a 
1956_by_Jack_Cardiff_marilyn_and_arthur_1_1 1956_by_jack_cardiff_marilyn_in_sofa_1_1 1956_by_jack_cardiff_marilyn_and_arthur_1_2
 


Portraits du photographe Milton Greene

MHG-MMO-PR-2331  MHG-MMO-PR-2332


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

Enregistrer

14 avril 2014

Pharrell Williams: Marilyn Monroe

Vidéo et Paroles
de la chanson
Marilyn Monroe
interprétée par
Pharrell Williams

>> Video

[Intro]
Different

This one goes out to all the lovers
What can we do? We're helpless romantics
We can not help who we're attracted to
So let's all dance, and elevate each other

[Refrain]
Dear diary, it's happenin' again
This energy, like I'm 'bout to win
I just close my eyes and visions appear
She's everything I want, and it's crystal clear
Not even Marilyn Monroe
Queen Cleopatra please
Not even Joan of Arc
That don't mean nothin' to me
I just want a different girl
Girl, girl, girl, girl
Girl, girl, can't another good boy keep it this thorough

Why, why do I have to lie?
Pretend, make believe or hide her?
When I love what I've described
But then again, I don't need no adjectives for this girl

[Refrain x2]

[Bridge]
What's wrong with that?
What's wrong with that? Yeah
What's wrong with that?

[Interlude: Kelly Osbourne]
In honor of the groove and all who's surrendered to it
We say thank you, and we take it back

We're so hard, I was so hard that they can't chew
Then my lucky star, I guess you came from behind the moon
I put my arms around her, and I promise not to abuse you
Since now I found you, why the hell would I want to lose you ?


>> Bonus Infos 

Pharrell_Williams-MMLa chanson est le deuxième single, sorti le 10 mars 2014, extraite du deuxième album studio de Pharrell Williams intitulé "Girl" et fait d'ailleurs l'ouverture de l'album. Elle contient la voix de Kelly Osbourne, fille de Ozzy Osbourne, connue en tant que vedette de la télé réalité pour avoir été filmée pendant son adolescence avec sa famille; mas Kelly, aussi chanteuse, porte une grande admiration envers Marilyn Monroe.
La chanson a été écrite par Pharrell, bien que l'orchestration en introduction ait été composée et écrite par la violoniste Ann Marie Calhoun.

Posté par ginieland à 17:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Beyonce est Marilyn pour Out Magazine 2014

Beyonce pose avec une perruque façon Marilyn Monroe pour le magazine américain 'Out' de mai 2014 (en kiosque le 8 avril);  photographies de Santiago & Mauricio.
Beyonce with a Marilyn Monroe's wig for US magazine 'Out' May 2014 (available on April, 8), photographed by Santiago & Mauricio.

beyonce-out-2014_may-cover beyonce-out-2014_may-4 beyonce-out-2014_may-5 
beyonce-out-2014_may-2  beyonce-out-2014_may-2a 
beyonce-out-2014_may-3  beyonce-out-2014_may-3a  

Enregistrer

Posté par ginieland à 16:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

1961 chez Sinatra

Marilyn Monroe en 1961 dans les jardins de la maison de Frank Sinatra, avec May Britt, la femme de Sammy Davis Jr, ici enceinte de leur fille Tracey Davis, qui va naître en juillet 1961. 
Marilyn Monroe in 1961 in the garden of the Frank Sinatra's home, with May Britt, wife of Sammy Davis Jr, here pregnant of their daughter Tracey Davis, who will be born in July 1961.

1961-sinatras_home-mm_with_may_britt_sammy-davis-jr_wife

Photographie publiée dans le livre "Sammy Davis Jr.: A Personal Journey with My Father" de Tracey Davis, Nina Bunche Pierce.
Extrait: Maman et Marilyn Monroe en tant qu'invités chez Frank Sinatra. Maman était alors enceinte de moi.
"Maman était devenue la sensation du jour au lendemain sur les affiches de film ou les couvertures des magazines à gogo après avoir remporté le rôle dans "L'Ange Bleu". Le remake du film de 1930 qui avait fait de Marlène Dietrich une star. Le rôle avait été initialement prévu pour une star telle que Marilyn Monroe. Maman disait qu'il n'y avait jamais eu tension entre elle et Marilyn. Elle disait "Quelques années après, nous avons été invitées chez Sinatra. Aucune de nous deux n'aimions les fêtes. Marilyn, comme moi, était timide. J'étais enceinte de toi à l'époque, et Marilyn et moi avons été photographiées ensemble. C'est devenue plus tard une photographie célèbre".

Photograph published in the book "Sammy Davis Jr.: A Personal Journey with My Father" by Tracey Davis, Nina Bunche Pierce
extract:
Mom and Marilyn Monroe as houseguests of Frank Sinatra; mom was pregnant with me at the time.
"Mom became an overnight sensation on film posters and magazine covers galore after she won the part in The Blue Angel. The film was a remake of the 1930 classic of the same that had made Marlene Dietrich a star. The part had previously been slated for no less a star than Marilyn Monroe. Mom said there was never any tension between her and Marilyn. She said, 'Years later we were houseguests at Sinatra's place. Marilyn, like me, was shy. Neither of us were the life of the party. I was pregnant with you at the time, and Marilyn and I had our picture taken together. Later it became quite a famous shot.'"


> source forum EverlastingStar 
Thanks to Joan Newman from the forum.


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
 

Posté par ginieland à 13:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,