Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divine Marilyn Monroe

NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 
Marilyn Monroe
1926 - 1962
BLOG-GIF-MM-PREMIERE-2 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

BLOG-GIF-MM-BS-1

Archives
12 juillet 2013

1950 Marilyn à une réception

Marilyn Monroe à une réception - en 1950
Marilyn Monroe at a dinner party - in 1950

1950_2013_love_marilyn__6_ 

date et lieux inconnus
date and place unknown


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

10 juillet 2013

Jasper remembers Marilyn Monroe

ctv_news_logoJasper remembers Marilyn Monroe
publié le 21 juin 2013 - par Stewart Shaw
en ligne sur ctvnews

It is part of Jasper’s history that many outside the mountain town don’t even know about.
In August 1953, famed Hollywood director Otto Preminger, along with full cast and crew, descended upon the community to film a big-budget western called “River of No Return”.
In the movie starred veteran actors Robert Mitchum and Rory Calhoun, but for many the most exciting cast member to visit their town would be iconic actress Marilyn Monroe.
Sixty years later, an exhibit in Jasper-Yellowhead Museum entitled “Jasper Remembers Marilyn” has many residents reliving the starlet’s visit to their Rocky Mountain town.
Harry Home and Sandy Robinson, long-time residents of Jasper and young adults at the time, easily recall a day six decades ago as if it was yesterday. “She looked gorgeous the day she stepped off the train”, recalls Robinson.
Cast and crew took in everything the Jasper area had to offer and weren’t afraid to take the time to chat with residents. “She was always visiting with everybody” Home remembers if his personal experience with Monroe.

jasper_1 jasper_2 jasper_3

Val Delill, exhibit designer and coordinator at the Jasper-Yellowhead Museum, was amazed at the response by residents as she and her staff asked people to talk about that special summer in 1953. “It was amazing to watch all these stories come out of the woodwork” said Delill. “Every time you thought you had all the stories you could find, someone else would come forward with a story”. The exhibit features dozens of pictures and stories of people and places, like the dance hall Monroe and co-star Robert Mitchum used to go to after a long day of shooting.
I remember that one night, they came and they danced”, says Harry. “If you had nerve enough to ask them to dance, they’d dance with you.”
Monroe’s death in 1962 was especially sad for Jasper’s residents, but their memories of happier times are being reignited by a unique tribute to the fallen Hollywood Icon and now she touches their lives. The Jasper Remember Marilyn exhibit is now showing at the Jasper-Yellowhead Museum until September 22, 2013.


> captures
video_jasper_cap01 video_jasper_cap02 video_jasper_cap03
video_jasper_cap04 video_jasper_cap05 video_jasper_cap06
video_jasper_cap07 video_jasper_cap08 video_jasper_cap09
video_jasper_cap10 video_jasper_cap11 video_jasper_cap12
video_jasper_cap13 video_jasper_cap14 video_jasper_cap15
video_jasper_cap16 video_jasper_cap17 video_jasper_cap18
video_jasper_cap19 video_jasper_cap20 video_jasper_cap21


Cette histoire fait partie de Jasper et beaucoup de gens qui vivent en dehors des montagnes n’en sont même pas au courant.
En août 1953, Otto Preminger, le fameux directeur hollywoodien, est descendu sur Jasper avec toute son équipe au complet afin de tourner un western à grand budget « La Rivière Sans Retour ».
Les acteurs vétérans Robert Mitchum et Rory Calhoun jouaient dans le film mais, pour les habitants de l’endroit, la Star qui les attirait vraiment était l’icône du cinéma Marilyn Monroe.
Soixante ans plus tard, une exposition au Musée Jasper-Yellowhead intitulée « Jasper se souvient de Marilyn » replonge les habitants au moment où Marilyn a visité cette ville de montagne.
Harry Home et Sandy Robinson, habitants de longue date à Jasper et adolescents lors du tournage, se souviennent d’un jour il y a soixante ans comme si c’était hier. « Elle était d’une beauté lorsqu’elle est descendue du train ! » se souvient Robinson.
Les acteurs et l’équipe de tournage ont profité de tout ce que Jasper avait à offrir et ils n’hésitaient pas à prendre le temps pour discuter avec les habitants. Home se souvient « Elle rendait toujours visite à tout le monde » d’après l’expérience qu’il a eue avec Marilyn.

Val Dellil, Organisateur et Créateur de l’exposition au Musée Jasper-Yellowhead, a beaucoup été surpris par la réponse des habitants quand elle et son équipe leur ont demandé de parler de cet été spécial en 1953. « Quelle surprise d’entendre toutes ces histoires revenir à la surface » déclare Delill. « A chaque fois qu’on croyait les histoires finies, une nouvelle arrivait. » L’exposition montre des douzaines de photos et d’histoires liées aux gens ou aux endroits de tournage, comme celui du hall de dance où Marilyn et sa co-star Robert Mitchum allaient danser après la journée de travail.
Harry dit « Je me souviens qu’un soir quand ils sont venus danser. Si vous aviez le courage de leur demander, ils dansaient même avec vous. »
Le décès de Marilyn en 1962 a été triste pour les habitants de Jasper mais les souvenirs d’un meilleur passé sont ramenés à la vie grâce à l’exposition dédiée à la Star disparue. L’exposition « Jasper se souvient de Marilyn » sera ouverte jusqu’au 22 septembre 2013.

8 juillet 2013

A la TV - Unclaimed Bagage

gif_tvmarilyn Vendredi 19 juillet 2013 - 20h45 - Planète +
Rediffusion: ?
Documentaire
- Unclaimed Bagage:
Le secret de la dernière malle de Marilyn

planteplusdocu 

Durée: 70 minutes
Année: 2012
Réalisation: Antoine Robin

Cinquante ans après la disparition de Marilyn Monroe, un élément nouveau est venu nourrir le mystère autour de sa vie et de sa disparition : des secrets de la star auraient été enfermés dans une vieille malle.

Planète Plus est une chaîne payante disponible sur les réseaux TNT, Canal Plus et CanalSat.

7 juillet 2013

5/11/1954 Photos de The Seven Year Itch scène 11 en studio

Sept ans de réflexion
   Photos scène 11 - tournage en studio

Quelques jours après l'annonce de son divorce d'avec Joe DiMaggio à la presse, le 6 octobre 1954, Marilyn Monroe devait encore tourner quelques scènes de "Sept ans de réflexion" dans les studios de la Fox à Hollywood. La scène de la robe blanche qui se soulève, tournée au préalable -le 15 septembre 1954- dans une rue de New York (sur Lexington Avenue), a dû être refaite en studio. En effet, aucune des prises ne fut utilisable à cause non seulement du bruit ambiant, mais aussi du manque de liberté de mouvement dûs à la foule trop nombreuse présente ce jour là; puis parce que le ventilateur utilisé ne produisait pas l'effet désiré.
Marilyn dira au réalisateur Billy Wilder, à propos des plans tournés à New York: "J'éspère que ce n'est pas pour votre collection privée, et que vous n'allez pas le projeter à une soirée entre hommes."

La rue de Lexington Avenue de New York sera reproduite à l'identique dans les studios de la Fox: le cinéma Trans Lux Theatre, ainsi que les vitrines des boutiques. Elle sera la dernière scène tournée, c'est à dire correspondant au dernier jour de tournage, le 5 novembre 1954. Dans la scène du film, Marilyn marche sur une grille d'aération du métro, sa jupe se soulève juste au-dessus de ses genoux et un raccord montre son visage où s'exprime le plaisir ressenti de la fraîcheur reçue par une chaude nuit d'été. Il fallut au préalable couper l'un des trois plans de la séquence originale pour satisfaire au "code Hays" définissant strictement, selon les bonnes moeurs du puritanisme américain, ce qui était convenable à l'écran.

A few days after the announcement of her divorce from Joe DiMaggio to the press, in October 6, 1954, Marilyn Monroe had still shoot some scenes of "The Seven Year Itch" in the Fox studios in Hollywood. The scene of the white dress that raises was shot in September 15, 1954 in a New York street (on Lexington Avenue), but had to be redone in the studio. Indeed, none of the takes were used not only because of the noise, but also of the lack of freedom of movement due to the crowd that day, and because the blower used did not produce the desired effect.
Marilyn says to the director Billy Wilder, about the shots filmed in New York: "I hope that this is not for your private collection, and you're not going to throw a men party."

Street Lexington Avenue in New York will be exactly reproduced in the Fox studios: the cinema Trans Lux Theatre, and the shops' windows. It will be the last scene shot, corresponding to the last day of filming on November, 5, 1954. In the scene of the film, Marilyn walking on a subway ventilation grate lifts her skirt just above her knees and her face shows a connection that expresses the pleasure felt of the coolness received on a warm night of summer. It has to cut one of the three shots of the original sequence to satisfy the "Hays Code" defining strictly which was suitable to the screen.


syi_sc11_studio_010_1 syi_sc11_studio_010_2 syi_sc11_studio_010_3
syi_sc11_studio_011_2 syi_sc11_studio_011_1a syi_sc11_studio_011_3 
syi_sc11_studio_011_4 syi_sc11_studio_012_2 syi_sc11_studio_013_1
syi_sc11_studio_011_5 syi_sc11_studio_012_1
syi_sc11_studio_020_1 syi_sc11_studio_020_2 syi_sc11_studio_020_3
syi_sc11_studio_020_4 syi_sc11_studio_020_5 syi_sc11_studio_020_6
syi_sc11_studio_021_1 syi_sc11_studio_021_2
syi_sc11_studio_030_1 syi_sc11_studio_030_2
syi_sc11_st_m_Fotofolio_F358__54_a 
syi_sc11_studio_9554_0075b syi_sc11_studio_7yeardress_79
syi_sc11_st_syi09b
syi_sc11_st_film_7yi_wd_59737763 syi_sc11_studio_040_1
syi_sc11_studio_set 
MONROE__MARILYN_-_SEVEN_YEAR_ITCH_SUBWAY_SCENE102 

 > Marilyn et Billy Wilder
syi_sc11_studio_on_set_with_wilder_1 syi_sc11_studio_set_with_wilder_1 syi_sc11_studio_set_with_wilder_1a


>> Photographies de Sam Shaw

syi_sc11_studio_by_sam_shaw_010_1 
syi_sc11_studio_by_sam_shaw_010_1b1 syi_sc11_studio_by_sam_shaw_010_1b3 syi_sc11_studio_by_sam_shaw_010_1b2
syi_sc11_studio_by_shaw_Marilyn_Monroe_photo_by_Sam_Shaw_100  
syi_sc11_studio_by_sam_shaw_010_2a syi_sc11_studio_by_sam_shaw_010_3 syi_sc11_studio_by_sam_shaw_010_4 
syi_sc11_studio_by_sam_shaw_011_1 syi_sc11_studio_by_sam_shaw_011_2 syi_sc11_studio_by_sam_shaw_011_3
syi_sc11_studio_by_sam_shaw_011_1b1 syi_sc11_studio_by_sam_shaw_011_2b1 syi_sc11_studio_by_sam_shaw_011_3a


>> Photographies de Bruno Bernard

syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_010_3  syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_010_2b  syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_010_2 
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_010_4 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_010_5 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_010_6a
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_010_6 
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_031_1 
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_020_1 
lot514-220459_0 
 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_032_1
film-syi-lot1265-H3257-L78858318 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_032_1b  
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_033_1 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_033_1a
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_034_1
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_040_1  syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_041_1a  syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_060_2
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_051_1_with_lytess syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_052_1 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_060_1 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_060_1a

> Marilyn et Billy Wilder
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_wilder_kathryn_grayson_1  
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_wilder_1 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_wilder_1a syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_wilder_2

> Marilyn et son maquilleur Whitey Snyder
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_snyder_1 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_snyder_1a syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_snyder_2 

lot965-202961_0 

> Marilyn et sa coiffeuse Gladys
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_gladys_1 

> Marilyn avec sa coach Natasha Lytess et sa coiffeuse Gladys
syi_sc11_studio_on_set_with_lytess_rasmussen2 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_lytess_gladys_1 syi_sc11_studio_on_set_with_lytess_rasmussen 

film-7yi-ddd    

> Marilyn avec sa coach Natasha Lytess
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_lytess_2_01 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_lytess_2_1a syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_lytess_2_2  
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_lytess_1_1
MONROE__MARILYN_-_SEVEN580 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_lytess_2_1

> Marilyn avec Sidney Skolsky
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_skolsky_wilder_kathryn_grayson syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_with_skolsky_1 

> Les doublures lumières de Marilyn et Tom Ewell
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_doublures 

> planches contact
syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_contact_1 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_contact_2 syi_sc11_studio_by_bruno_bernard_contact_3

Extraits du journal de Bruno Bernard:
- De retour à Hollywood, Marilyn a été placée sous sédatifs. Je n'ai pas pu la joindre par téléphone ni même franchir le barrage des gens de sa suite. Les jours passent sans réponse de sa part. Entre-temps, on a reconstruit le Trans Lux Theatre et les boutiques de la Lexington Avenue voisines dans les studios de la Fox. Je commence à m'inquiéter, non seulement au sujet d'un rendez-vous plateau pour mon portrait de couverture (pour le magazine Redbook), mais aussi en ce qui concerne l'état de fragilité émotionnelle de Marilyn qui se laisse manipuler par des gens qui en profitent. 
- "Désolé, Bernard, pas question de portrait officiel, m'annonce Harry Brand au téléphone, le chef du département publicité. Nous aurons de la chance si nous parvenons à finir le film après-demain. Billy Wilder a ordonné le huis-clos sur le tournage. Mais à la demande de Marilyn et de 'Redbook', vous seriez admis demain sur le plateau." A la fois découragé et encouragé, je me précipitai le jour-dit à la Fox (le 6 octobre 1954), où le gardien me dit que la journée de tournage était annulée. Je téléphonai chez Marilyn et au département publicité, personne ne répondit. Me sentant totalement exclu, je rentrai chez moi en empruntant sans y penser la route de Palm Drive; C'est alors que j'ai aperçu le plus grand rassemblement de journalistes que j'ai vu de toute ma carrière à Hollywood. (...) j'ai couru vers la maison avec mon appareil photo, pour apprendre avec tristresse que Marilyn devait annoncer qu'elle et joe divorcaient.
- Lorsque la lumière verte se mit à clignoter au-dessus du rideau de fer du gigantesque Plateau 3 de la Fox, m'autorisant à pénétrer sur le plateau, je découvris la réplique exacte du Trans Lux Theatre et des vitrines des boutiques voisines. Billy Wilder, cette fois sans son chapeau tyrolien mais son inséparable cravache à la main, donnait à Marilyn quelques directives particulières pour la 35ème prise de la scène de la bouche de métro. (...) Tandis que sa doublure enfilait un long pantalon noir de torero pour éviter de prendre froid, la pauvre Marilyn n'avait rien sur elle, à l'exception de sa fine culotte de soie. Et elle ronronnait pour la 36ème fois:
"N'est-ce pas délicieux ? Quel soulagement !".
"Coupez. On garde celle-là, mais on en fait une de plus pour la forme", ordonna Billy Wilder.

Une fois que Gladys Whitten, la coiffeuse de Marilyn a eu fini de la peigner, Natasha a endossé le rôle d'assistante réalisateur et l'a hypnotisée en articulant chaque syllabe de ses répliques appuyées par des gestes. Marilyn s'est concentrée sur cet aspect hypnotique, comme si elle était en état de transe. Lorsque la caméra s'est mise à tourner, Natasha se tenait à côté d'elle, juste en dehors du cadre, pour apporter son soutien moral à sa marionnette angoissée.
Pendant que la coiffeuse s'occupait de Marilyn, l'étrange aparté du couple disparate que formaient Marilyn et Natasha, l'une soufflant sa réplique à l'autre, ressemblait plus à une répétition d'un spectacle de marionnettes qu'au tournage d'un film. Au fond, c'était du 'théâtre de l'absurde' au sein du monde iréel du cinéma, une scène infiniment plus intéressante à observer que celle du film.
Après que la 39ème prise du plan de la robe volant soit dans la boîte, Billy Wilder, épuisé, complimenta à haute voix Marilyn pour son endurance: "Bien, Marilyn, ne t'inquiète pas. Nous avons gardé celle-là, on en fait juste une de plus pour atteindre la perfection!" (...) Ce n'est qu'à la 40ème prise que le metteur en scène s'écria avec enthousiasme: "Coupez ! On la garde ! C'est la bonne !" (...) Surgissant de derrière la caméra, Natasha se précipita vers Marilyn, l'embrassant de joie, tandis que la star, l'air aussi égaré qu'en enfant abandonné, lui demandait: "Pensez-vous vraiment que la dernière était réussie ? ... Je veux dire, parfaite à la lettre près ? Ou bien...". "Ca ne fait aucun doute pour moi, chérie, assura Natasha, c'était tout à fait cela !" Alors Marilyn sembla émerger de sa transe (...) et je me dépêchai de profiter de ce moment de lucidité pour obtenir une photographie insolite de Marilyn, montrant son sens de l'humour. Lorsque Sid Skolsky fit irruption dans la loge, la complimentant chaleureusement sur son interprétation, je demandai à Marilyn de poser pour moi. Marilyn se jeta aussitôt sur le divan, singeant une "star de cinéma un dimanche". 

1952_by_bb_1 1952_by_bb_2 1952_by_bb_3 
lot511-220456_0  mm_by_bb_with_sidney_skolsky_1 

> Marilyn et le photographe Sam Shaw
Marilyn and the photographer Sam Shaw
mm_et_sam_by_bb


 >> sources:
- Livres: Bernard of Hollywood's Marilyn / De Norma Jean à Marilyn, de Susan Bernard / L'Encyclopédie d'Adam Victor.


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

3 juillet 2013

06/05/1957, New York - Marilyn et Arthur par Avedon

Marilyn Monroe et Arthur Miller, le 6 mai 1957.
Photographies de Richard Avedon, New York City

Marilyn Monroe and Arthur Miller in May, 06, 1957.
Photographs by Richard Avedon, New York City.


1957-05-06-NY-by_richard_avedon-08-mm_arthur-s03-010-b 
planche1_photo1a planche1_photo1b planche1_photo1c
planche1_photo1d planche1_photo2a planche1_photo2b
planche1_photo2c planche1_photo2d planche1_photo3a
planche1_photo3b planche1_photo3c planche1_photo3d
planche2_photo1a planche2_photo1b planche2_photo1c
planche2_photo1d planche2_photo2a planche2_photo2b
planche2_photo2c planche2_photo2d planche2_photo3a
planche2_photo3b planche2_photo3c planche2_photo3d
planche3_photo1a planche3_photo1b planche3_photo1c
planche3_photo1d planche3_photo2a planche3_photo2b
planche3_photo2c planche3_photo2d planche3_photo3a
planche3_photo3b planche3_photo3c planche3_photo3d
planche4_photo1a planche4_photo1b planche4_photo1c
planche4_photo1d planche4_photo2a planche4_photo2b
planche4_photo2c planche4_photo2d planche4_photo3a
planche4_photo3b planche4_photo3c planche4_photo3d 

1957-05-06-NY-by_richard_avedon-08-mm_arthur-s13-010-1   1957-05-06-NY-by_richard_avedon-08-mm_arthur-s13-011-1  


- planche contact -

planche1  planche2 
planche3a  planche4  


- Marilyn seule -

mm_by_avedon 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

30 juin 2013

Mai 1957 Marilyn à Amagansett, Long Island 2

Photos privées de Marilyn Monroe en mai 1957,
à Amagansett, Long Island. Photographies de Sam Shaw.

Private photographs of Marilyn Monroe in 1957, May,
in Amagansett, Long Island; by Sam Shaw.


1957_05_amagansett_05 1957_05_amagansett_06


> A la plage / On the beach
1957_summer-by_shaw-private  1955_long_island_mm1 

- Avec Norman Rosten
1957_05_amagansett_01 1957_05_amagansett_02 

- Avec les enfants d'Arthur Miller, Jane et Robert
1957_05_amagansett_03 1957_05_amagansett_04


> Série de photographies prises par Marilyn Monroe
 
Les enfants d'Arthur et le chien Hugo
Snapshots taken by Marilyn herself
Arthur's children and the dog Hugo
1957s_amagansett_pic_by_mm_Millerfamilya
1957s_amagansett_pic_by_mm_Millerfamilyd_hugo_millers_children 1957s_amagansett_pic_by_mm_Millerfamilyb  1957s_amagansett_pic_by_mm_Millerfamilyc


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

30 juin 2013

Catalogue 'Hollywood Auction 56' Profiles in History Juillet 2013

hollywood_auction56_coverVente aux enchères 'Hollywood Auction 56' les 28 et 29 juillet 2013 par Profiles in History aux Etats-Unis.

Le catalogue (photo ci-contre) est en vente au prix de ? $ sur le site de profilesinhistory
Le catalogue est à consulter en ligne en animation flipbook .
La vente aux enchères est consacrée aux stars de l'âge d'or d'Hollywood (des années 30 à 60): de nombreuses affiches de films, des scripts, des croquis de scènes, des esquisses de costumes, des costumes et accessoires (comme la canne de Charlot), et des photographies de célébrités comme Louise Brooks, Jayne Mansfield, Rita Hayworth, Jean Harlow, Veronica Lake, Liz Taylor, Greta Garbo, Sharon Tate, Raquel Welch, Marlene Dietrich, Shirley Temple, Gary Grant, Clark Gable, Erroll FLynn, Mary Pickford, Charlie Chaplin, Katharine Hepburn, John Wayne etc... Mais ces enchères contiennent surtout des photographies très rares de Marilyn Monroe, ainsi que des documents personnels (lettres): 72 lots concernent Marilyn Monroe (lots n°1 à n°68; lot 166, lot 204, lot 406, lot 452); les lots photographiques sont en consultation libre sur artfact.com.

> pages du catalogue (avec les lots sur Marilyn)
hollywood_auction56_p002_003  hollywood_auction56_p006_007  hollywood_auction56_p008_009
hollywood_auction56_p010_011  hollywood_auction56_p012_013  hollywood_auction56_p014_015
hollywood_auction56_p016_017  hollywood_auction56_p018_019  hollywood_auction56_p020_021 
hollywood_auction56_p022_023  hollywood_auction56_p024_025  hollywood_auction56_p026_027
hollywood_auction56_p054_055  hollywood_auction56_p070_071  hollywood_auction56_p130_131  
hollywood_auction56_p152_153 


> Sur le blog:
Lots Docs

30 juin 2013

'Hollywood Auction' Profiles In History 07/2013 - Documents papiers

Lot 61: Marilyn Monroe handwritten letter signed (5) times "Marilyn Monroe Miller"
(c. 1956-1961) Autograph letter signed (5) times “Marilyn Monroe Miller”, 2pp., on a torn 5.25 x 8.5 in. leaf of “Marilyn Monroe Productions” stationery [Undated]. The simple “thank you” note is handwritten in blue pen and reads, in full: “Thank you so much for your kind note / yours and all the other good wishes were a great comfort to me / Many many thanks”. Assumed to have been written around the time of the star’s marriage to Arthur Miller as Monroe has signed “Marilyn Monroe Miller” as if she is practicing her new autograph.
Signed (3) times on the front of the page and (2) times on the verso. Monroe has also repeatedly written “M” and “Marilyn” on both sides of the document. The note, originally torn in 4 pieces, has been mended on the verso with archival tape to good legible condition.
Estimate: $1 000
H3257_L45060923  H3257_L45060924 


Lot 62: Marilyn Monroe handwritten letter signed (6) times “Marilyn Monroe Miller”.
(c. 1956-1961) Autograph letter signed (6) times “Marilyn Monroe Miller”, 2pp., on a torn 5 x 8.25 in. leaf of “Marilyn Monroe Productions” stationery [Undated] with the printed Lexington Ave. address at the bottom edge. The simple “thank you” note is handwritten in blue pen and reads, in full: “Thank you so much for your kind note / yours and all the other good wishes were a great comfort to me / Many many thanks”. Assumed to have been written around the time of the star’s marriage to Arthur Miller as Monroe has signed, “Marilyn Monroe Miller” as if practicing her new autograph.
Signed (2) times on the front of the page and (4) times on the verso. Monroe has also written “Marilyn” and “Marilyn Monroe” on both sides of the document. The note, originally torn in 4 pieces, has been mended on the verso with archival tape to good legible condition.
Estimate: $1 000
H3257_L45060690 H3257_L45060691 


Lot 63: Marilyn Monroe handwritten letter signed “Marilyn Monroe Miller”.
(c. 1956-1961) Autograph letter signed, “Marilyn Monroe Miller”, 1 page, on torn 8.5 x 11 in. leaf of “Marilyn Monroe Productions” stationery [Undated]. A simple “thank you” note is handwritten in pen and reads, in full: “Dear Mr. Fluff / Thank you so much for your kind note / yours and all the other good wishes were a great comfort to me. Thank you so much / Many many thanks”. Assumed to have been written around the time of the star’s marriage to Arthur Miller. Monroe has signed “Marilyn Monroe Miller” (1) time and “Marilyn” six times. The note, originally torn in eight pieces, has been mended on the verso with archival tape to good legible condition.
 Estimate: $1 000
H3257_L45061206 


Lot 64: Marilyn Monroe handwritten letter signed (12) times “Marilyn Monroe Miller”.
(c. 1956-1961) Autograph letter signed, (12) times, “Marilyn Monroe Miller” on torn 8.5 x 9 in. leaf of “Marilyn Monroe Productions” stationery [Undated]. A simple “thank you” note is handwritten multiple times in blue pen and reads, in full: “Thank you so much for your kind note / yours and all the other good wishes were a great comfort to me / Many many thanks”. Assumed to have been written around the time of the star’s marriage to Arthur Miller as Monroe has signed, “Marilyn Monroe Miller” as if practicing her new autograph. Signed “Marilyn Monroe Miller” (3) times on the front of the page and (9) times on the verso. The note, originally torn in 6 pieces, has been mended on the verso with archival tape and is in good legible condition.
Estimate: $1 500  
H3257_L45060930 H3257_L45060932 


Lot 65:  Marilyn Monroe signed Chanukah card with envelope.
(c. 1956-1961) Signed greeting card, “with love, from Marilyn & Daddy”. A 4.25 x 5.5 in. commercial Chanukah greeting card. Front features three children lighting a menorah on a windowsill. Inside is an illustration of a menorah, Hebrew characters and “Happy Chanukah” printed and the inscription and signature in blue ink. “An Israel Publication By Lion The Printed” is printed on the verso. The card shows age soiling and toning. Bumped lower right corner. Comes with original envelope with, “To Bobby” written in pen in Monroe’s hand. Overall, in fair condition.
 Estimate: $1 000 
H3257_L45060933 H3257_L45060934 


Lot 66: Marilyn Monroe romantic signed card.
(c. 1956-1961) Autograph Card Signed, “Marilyn” on torn 2 x 3.5 in. calling card [Undated]. The romantic note handwritten in pen and reads, in full: “For my love / I love you with all of my heart Happy Christmas” and signed “Marilyn”. Card shows signs of age, soiling and mild toning. Bumped corners and slight .25 inch tear with no paper loss at top center. In overall vintage fair condition.
 Estimate: $1 000
 H3257_L45060935


Lot 68:  Marilyn Monroe handwritten signed note to her niece on “Mrs. Arthur Miller” stationery.
(c. 1956-1961) Autograph letter signed, “Marilyn” on 2-page 6 x 8 in. leaf of “Mrs. Arthur Miller” stationery [Undated]. A heartfelt note to her niece handwritten in pen and reads, in full:
Dear Mona Rae, I hardly know what to write about -- it’s been so long since I’ve seen you. Your mother told me you are away at school and I’m very proud of you. Also she told me what a lovely girl you are. I would love to see you and know you again. Are you going to get married soon? Your mother said you might. If it’s really so, I wish you all the happiness there is. I’m sure he must be wonderful if you love him. And the whole world must be a beautiful place because he’s there -- you see your old Auntie isn’t so old -- I know how it is. But please don’t rush -- but don’t hesitate either. You will know what you want and if you’r [sic] unsure life teaches us. Take care of yourself. I still see you as a little blonde headed brown eyed thin little girl as when I met you -- very sweet and you wanted to be an actress. You have time -- time for everything. “Love, Marilyn your Auntie.”
Marilyn gives encouragement and advice to her young niece. The note concludes on the verso and is signed at bottom right. Mild toning .25 in. tear with no paper loss at top center. Original folds. In overall good condition.
Estimate: $4 000 
H3257_L45060769 H3257_L45060770

30 juin 2013

Photos de The Seven Year Itch 12

Sept ans de réflexion
   Photos scène 12

Richard (Tom Ewell) invite sa voisine (Marilyn Monroe) à prendre un verre chez lui; mais Mr Kruhulic (Robert Strauss) arrive à l'improviste.
Richard (Tom Ewell) invites the Girl (Marilyn Monroe) for a drink at his apartment; but Mr Kruhulic (Robert Strauss) arrives unexpectedly.

syi_sc12_film_010_1  
syi_sc11_film_020_1 syi_sc12_film_021_1 film_syi_sofa 
syi_sc12_film_022_1 syi_sc12_film_023_1 
syi_sc12_film_030_1 syi_sc12_film_030_1a syi_sc12_film_042_1
syi_sc12_film_040_1 syi_sc12_film_041_1a syi_sc12_film_041_1

 > Photographie de Sam Shaw
syi_sc12_film_020_1_by_shaw_1 syi_sc12_film_020_1_by_shaw_1a 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

28 juin 2013

Crimes & Stars juillet août septembre 2013

crimes_et_starsLe nouveau magazine Crimes & Stars n°1, de juillet - août - septembre 2013, consacre sa couverture à Marilyn Monroe et un article de 16 pages lui est consacré.
Prix: 3,90 Euros
(scans persos).

> sommaire
img028

> article
img029 img030  img031 img032
img033 img034  img035 img036
img037 img038  img039 img040
img041 img042  img043 img044

Visiteurs
Depuis la création 5 656 197
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio