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Divine Marilyn Monroe

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DIVINE MARILYN

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Marilyn Monroe
1926 - 1962
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28 juin 2013

Paris Match L'Histoire mai 2013

parismatchhistoireLe magazine hors-série Paris Match L'Histoire n°2, paru le 30 mai 2013, est entièrement consacré à la famille Kennedy; avec évidemment l'évocation de Marilyn au sein d'un des nombreux articles de ce magazine.
Prix: 6,90 Euros

28 juin 2013

Décès de Elliott Reid

nytlogo152x23Elliott Reid, le détective dans "Gentlemen Prefer Blondes", est mort, à l'âge de 93 ans.
publié le 25 juin 2013 - par Anita Gates
en ligne sur nytimes.com

elliott_reid_1L'acteur américain Elliott Reid, qui interprétait le fiancé de Jane Russell dans "Les hommes préfèrent les blondes", est décédé à Studio City, Los Angeles, le 21 juin 2013, à l'âge de 93 ans.

Edgeworth Blair Reid était né le 16 janvier 1920, à New York. Il était un imitateur accompli: il fit notamment une imitation de John F. Kennedy qui aurait "bouleversé" le président Kennedy quand il l'a vu en personne.

Elliott Reid avait débuté sa carrière à la radio. Travaillant adolescent pour le "March of the Time", il rencontra Orson Welles, qui l'invita à rejoindre sa nouvelle société, Mercure Theater. Il a fait ses débuts à Broadway, comme le poète Cinna, dans la production de Mercury de "Jules César" en 1937 et fit ses débuts au cinéma en 1940 dans "The ramparts we watch," un docu-fiction patriotique.
Dans "Gentlemen Prefer Blondes", il a joué Ernie Malone, un détective privé engagé pour enquêter sur Lorelei Lee, interprété par Marilyn Monroe. Il finit par tomber amoureux de sa meilleure amie, jouée par Jane Russell.

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Dans d'autres films, il joua le rival de Fred MacMurray dans la comédie de Disney "The Absent-Minded Professor" (en 1961) et un procureur d'une petite ville dans "Inherit the Wind" (en 1960).
Son dernier long métrage était la comédie "Young Einstein", en 1988, dans laquelle il joue un garde dans un hôpital psychiatrique.

Il travailla
aussi souvent pour la télévision, apparaissant dans des séries comme "Alfred Hitchcock presente" dans les années 1950, la satirique "That Was the Week That Wasdans les années 60, puis "All in the Family" dans les années 70 et "Designing Women" dans les années 80.
Il a également tenté sa chance dans les coulisses, avec l'écriture des épisodes de "Lou Grant", "The Love Boat", "After MASH" et "Love, Sidney" dans les années 1980.

27 juin 2013

Expo Bert Stern du 12/07 au 25/09/2013

affiche_expo_stern Du 12 juillet au 25 septembre 2013, une exposition des photographies de "Bert Stern : Portraits & Stories" sera organisée à "La Galerie de l'Instant" à Paris.
> plus d'infos sur lagaleriedelinstant.com  

Bert Stern n’est pas seulement le photographe de la mythique « Dernière séance » de Marilyn Monroe, il est aussi l’un des plus grands portraitistes de sa génération, à l’instar d’Irving Penn ou de Richard Avedon. Cette exposition présente un autre visage de ce talentueux photographe, ses passionnantes images et leurs histoires… sans pour autant esquiver les sublimes portraits de Marilyn. Parmi ces photographies, prises dès le début des années 60, jusqu’au shooting pour Vogue avec Kate Moss : les débuts de la passion entre Elizabeth Taylor et Richard Burton, l’élégance d’Audrey Hepburn à Paris, la pureté du couple Romy Schneider/Alain Delon, l’innocence de Catherine Deneuve ou de Twiggy, l’insolence de Madonna à ses débuts… La passionnante carrière d’un amoureux des femmes qu’il considère comme des déesses dont il était l’esclave ! Comme le dit Bert Stern, « les femmes et la photographie sont mes deux passions, en devenant photographe pour Vogue, j’ai eu la chance de pouvoir réunir ces deux passions et d’en faire ma vie », et nous, de pouvoir profiter de ces beautés et de ces instants magiques !

Informations pratiques concernant l’exposition :
LA GALERIE DE L'INSTANT
« Bert Stern - Portraits & Stories »
46, rue de Poitou
75003 Paris
Ouverte de 11h à 19h du mardi au samedi et de 14h30 à 18H30 le dimanche.
Entrée libre

27 juin 2013

#RIP Bert Stern

vanity_fair_logo#RIP Bert Stern
Ses dernières confidences à Vanity Fair
publié le 26 juin 2013 - par Camille Bordenet
en ligne sur vanityfair.fr

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portrait_bert_stern_jpg_5350_north_680x_whiteNé à Brooklyn en 1929, Bert Stern entre au service du Courrier de Look à l'âge de dix-sept ans. Il y reste deux ans et demi avant de prendre la direction artistique d'une petite revue et de se lancer en autodidacte dans la photographie. Durant son service militaire, il devient caméraman pour l'armée américaine basée au Japon. A partir de 1953, il se consacre à la photographie de mode et publicitaire (Vodka Smirnoff, Canon, Volkswagen, Pepsi-Cola...). Portraitiste virtuose et chasseur d'icônes, son art est généralement qualifié de glamour et romantique. Le film Bert Stern : original madman sorti en 2011 lui rend hommage.
S’il est surtout connu pour être le dernier à avoir immortalisé Marilyn Monroe six semaines avant sa mort, le photographe américain a eu d’autres modèles prestigieux - et sublimes. D’Audrey Hepburn à Kate Moss toute jeune, en passant par Madonna, Bert Stern avait immortalisé quelques unes des stars les plus emblématiques de leur époque.
Pour VanityFair.fr, il avait accepté, à 84 ans, de commenter ses plus belles photos. C'était au début du mois de juin, sur son lit d'hôpital à New York. Il est mort la nuit dernière, des suites de problèmes cardiaques.
Voici ses dernières confidences.

Marilyn Monroe, La Dernière Séance - Los Angeles, juin 1962
3marilyn_resize_jpg_9208_north_680x840_white"Pendant cette séance photo commandée par Vogue qui, après la mort de Marilyn a été nommée La dernière séance (The last sitting), j’ai pris plus de 2500 clichés d’elle pendant trois jours entiers. Habillée, nue, accessoirisée, elle était magique et hypnotique… Je ne l’aurais jamais prise en photo nue si elle n’avait pas voulu. Je rêvais juste de la photographier et c’est vrai que je ne l’imaginais pas dans des vêtements, mais tout simplement portant des bijoux ou un voile. Pour la première séance le 23 juin 1962, dans une suite de l'hôtel Bel-Air, nous avions rendez-vous à midi mais elle n’est arrivée qu’à quinze heures. Elle était plus belle encore que je l'imaginais! Plus fine, aussi... Elle avait été opérée de la vésicule biliaire six semaines plus tôt et portait d'ailleurs une cicatrice au bas du ventre. Quand elle a vu le voile transparent et les bijoux préparés elle a demandé "Alors on fait des nus ? Je suppose que vous avez envie d’être créatif !". J’étais surpris, j’ai dit oui. Elle a quand même demandé son avis à son coiffeur qui a répondu "Pourquoi pas ?". Elle est allée se préparer dans la salle de bain puis est revenue, nue sous le foulard transparent et a lancé : "Pas mal pour 36 ans, non ?". Elle avait visiblement envie de se prendre au jeu. Elle buvait le champagne que j’avais emmené sur la demande de son agent, et j'ai remarqué que son maquilleur ajoutait un peu de vodka dans son verre. Les heures passant, elle est devenue plus provocante encore. Je n'avais pas besoin de lui faire des suggestions, elle inventait les poses toute seule. Nous avons continué jusqu'à deux heures du matin, mais Vogue a jugé cette série trop provocante et en a commandé une seconde, plus habillée " .

Marilyn – Second shooting
marilyn_robe_dior_resize_jpg_7777_north_680x840_white"Ma première question à Marilyn a été "Marilyn, comment va votre vie amoureuse ?" Et elle a éclaté de rire, ce fameux et magnifique rire… mais elle n’a jamais vraiment répondu. Sur le coup, je n’ai pas remarqué qu’elle était déjà nostalgique. Elle semblait vraiment de bonne humeur et comptait peut-être sur ces photos dans Vogue pour "relancer" sa carrière. Bien sûr, rétrospectivement, je devine une certaine fragilité sur certains clichés, notamment celui-ci où elle se cache le visage. C'est un de mes préférés. Cette photo de Marilyn en robe Dior correspond à la seconde fois où nous nous sommes vus car Vogue souhaitait davantage de photos de mode et non de nu pour faire le portfolio dont ils rêvaient.  Comme la première fois, elle est arrivée avec deux heures et demi de retard. Cette fois-ci, j'avais commandé du Château Lafite... Elle a posé pendant des heures et des heures avec les robes. Et puis, au bout d'un moment, j'ai demandé à l'équipe de sortir. Marilyn s'est enroulée, nue, dans un drap et s'est allongée sur un canapé. J'ai réalisé toute une série de clichés. Puis, elle s'est endormie, sans doute un peu sous l'effet de l'alcool, et je suis sorti".

Catherine Deneuve – New York 1961
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"C’était sa première fois à New York, elle manquait énormément de confiance en elle, doutait comme une enfant… mais ça la rendait si belle. Je tenais absolument à la photographier".

Romy Schneider et Alain Delon – Cannes 1962
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"C’était le plus beau couple d’acteurs de l’époque mais en réalité ils se disputaient tout le temps ! Même sur le voilier où nous avons fait la séance photo ils n’ont pas arrêté de s’engueuler puis de se rabibocher comme des enfants… mais ils ressemblaient à des anges".

Kate Moss – New York 2001
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"Je devais la photographier pour Vogue et c’est sûrement le meilleur top model avec qui j’ai travaillé. Tellement gracieuse et facile à vivre".

Audrey Hepburn – Paris 1966
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"On était réunis à Paris pour shooter une publicité pour le parfum L’Interdit de Givenchy. Les gens ne réalisent pas à quel point Audrey était drôle, un vrai clown. C'est elle qui s'amusait à faire ce genre de pause".
"Audrey ne se prenait pas au sérieux et était très loin de son image d’icône. Elle était douce et extrêmement à l’écoute de ce dont j’avais besoin en tant que photographe".

Twiggy – New York 1967
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"Twiggy était très jeune et tellement naïve… presque crédule !"

Elizabeth Taylor et Richard Burton - Juin 1962 Rome
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"La 20th Century Fox m’avait demandé de les photographier durant le tournage de Cléopâtre qui faisait beaucoup de bruit à l’époque à cause de l’histoire d’amour sulfureuse et scandaleuse naissant entre les deux acteurs."
"Liz et Richard étaient fous amoureux mais cette passion les dévorait, ils se sont mariés et ont divorcé deux fois. Aussi mythique que chaotique, leur histoire n’a cessé de faire fantasmer le monde. Pourtant à mes yeux, ils étaient de vraies âmes sœurs".

Madonna – New York 1985
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"Madonna est arrivée au shooting comme une diva, extrêmement prétentieuse, bruyante et entourée de sa garde rapprochée. Je l’ai photographié durant 5 minutes et je n’en déjà pouvais plus. La photo était pour le Time Magazine qui consacrait un article à la nouvelle artiste pop qui serait nommée aux Grammy Awards. Mais finalement Cindy Lauper a gagné et Madonna n’a pas eu le droit à sa couverture !"

Brigitte Bardot – Saint Tropez 1961
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"J’étais dans le Sud de la France, à Saint-Tropez et je l’ai rencontrée alors que c’était totalement imprévu. J’ai eu beaucoup de chance car c’était la plus belle femme du monde à l’époque."
"Je l’ai photographié très rapidement, elle n’était pas très facile comme modèle, mais sa beauté transcendait tout ce que j’avais vu avant".

Sophia Loren – Pise 1962
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"Elle semblait préoccupée et ailleurs quand je l’ai photographiée. Elle était au sommet de sa carrière et se faisait beaucoup de souci pour la suite et sa vie personnelle. Mais elle était très professionnelle, belle et sauvage comme un animal, et savait naturellement comment se mettre en valeur et utiliser les lumières à son avantage." 

27 juin 2013

Décès de Bert Stern

purepeople Bert Stern : Le photographe favori de Marilyn Monroe est mort
publié le 27 juin 2013 - par Thomas Montet
en ligne sur purepeople

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Triste nouvelle pour le monde de la photographie. Le célèbre photographe américain Bert Stern est mort, mardi 25 juin 2013, à son domicile de Manhattan, a révélé son épouse depuis 2009, Shannah Laumeister. Le professionnel de l'objectif, reconnu pour ses clichés de Marilyn Monroe, avait 83 ans.

Bert Stern, dont les causes de la mort n'ont pas été dévoilées, était un photographe de mode, d'art et de publicité qui a connu ses années les plus fastes entre 1950 et 1960. À l'époque il construit sa carrière en parallèle de celle de l'icône du cinéma hollywoodien : Marilyn Monroe. C'est d'ailleurs grâce aux clichés de l'actrice de "Sept ans de réflexion" qu'il connaîtra une gloire mondiale. Six semaines avant la mort de l'actrice (le 5 août 1962), il la prenait sous toutes les coutures durant trois jours consécutifs pour les besoins du magazine Vogue. Ces photos, réalisées dans une chambre de l'Hôtel Bel-Air de Los Angeles, ont donné lieu à un livre contenant plus de 2000 clichés, intitulé "Marilyn Monroe : The Complete Last Sitting". "C'était une expérience d'une seule fois dans une vie d'avoir Marilyn Monroe dans une chambre d'hôtel", déclarait le photographe dans le documentaire "Bert Stern : Original Madman", sorti en 2010 et réalisé par son épouse.

Au cours de sa carrière, Bert Stern a notamment photographié Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, Madonna, Kylie Minogue, Drew Barrymore et Lindsay Lohan (avec laquelle il a reproduit 'The Last Sitting'). Il a aussi réalisé un travail de directeur de la photographie sur le tournage du film "Lolita" de Stanley Kubrick. Du côté de la publicité, l'un de ses plus fameux clichés est celui d'un verre de Martini dans le désert égyptien, réalisé en 1955. Bert Stern ne s'imposait qu'une consigne dans son travail : "J'aime mettre mes sentiments dans mes photos". Beaucoup de ses oeuvres sont exposées dans des musées comme au 'Fashion Institute of Technology' ou au 'Museum of Modern Art' de New York.

Bert Stern avait trois enfants : Trista, Susannah et Bret, nés de son premier mariage avec la danseuse Allegra Kent, dont il avait divorcé en 1975.


logonytBert Stern, Elite Photographer Known for Images of Marilyn Monroe, Dies at 83

article published on June 26, 2013
by Paul Vitello
online nytimes

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Bert Stern at a show in New York in 2011.

Bert Stern, an elite commercial photographer who helped redefine advertising and fashion art in the 1950s and ’60s but is perhaps best known for his painfully raw and poignant photos of Marilyn Monroe, taken for Vogue six weeks before her death, died on Tuesday at his home in Manhattan. He was 83.
 His death was confirmed by Shannah Laumeister, a longtime friend, who said she and Mr. Stern had been secretly married since 2009. No cause was given.

Mr. Stern’s half-century career had multiple peaks, including “Jazz on a Summer’s Day,” his 1959 documentary film about the 1958 Newport Jazz Festival, which was selected in 1999 for the National Film Registry in recognition of its historical significance.

His photographs of Monroe, taken over three days in June 1962 in the Hotel Bel-Air in Los Angeles, were collected in a mammoth 2000 book, “Marilyn Monroe: The Complete Last Sitting.”
It was a one-time-in-a-lifetime experience, to have Marilyn Monroe in a hotel room,” Mr. Stern said in the 2010 documentary “Bert Stern: Original Madman,” “even though it was turned into a studio, where I could do anything I wanted.” Ms. Laumeister directed the film.
Many of the photos showed Monroe unclothed, or posing behind transparent scarves. “She was so beautiful at that time,” Mr. Stern told Newsday. “I didn’t say, ‘Pose nude.’ It was more one thing leading to another: You take clothes off and off and off and off and off. She thought for a while. I’d say something and the pose just led to itself.”

Early in his career Mr. Stern made his mark with a 1955 close-up of a martini in the Egyptian desert, pyramid shimmering in the background. The picture, which he shot on location with a crew of technicians and models for a Smirnoff vodka advertisement, was considered groundbreaking in its simplicity.

Along with Irving Penn, Richard Avedon and Mark Shaw, Mr. Stern was part of a generation of photographers who made clear, clutter-free, arresting images the language of glossy magazine advertising, which until then had mainly used pictures to illustrate text.

In the program notes for a 1988 Manhattan gallery exhibition, Robert Sobieszek, the curator of what is now the International Museum of Photography and Film at the George Eastman House, called Mr. Stern’s martini photograph “the most influential break with traditional advertising photography” of its time.

In a statement considered provocative in its day, Mr. Stern told a panel of commercial artists in 1959, “I like to put my feelings into my photographs.”

That same year he received an assignment that took some effort to connect with his feelings: the makers of Spam asked him to “romanticize shish kebab made from Spam,” he told The New York Times. Mr. Stern took a crew of helpers and models to the Gulf of Mexico to shoot that one — a dreamy shot of that meat product. The client was pleased.

Bert Stern was born in Brooklyn on Oct. 3, 1929. In a 1968 interview with Newsday, he said his father was a children’s portrait photographer. After dropping out of high school in his senior year, he served in the Army, working as a photographer on a base in Japan.
That experience helped him land a job in the mailroom at Look magazine, where he became a protégé of Hershel Bramson, the art director, who would later give him his first job as a commercial photographer. The Smirnoff campaign was his first assignment.
Soon he was sought after by magazines, advertisers, Hollywood studios and fashion designers, and his range of subjects grew to include celebrities, movie stars and commercial products — Audrey Hepburn, Gary Cooper, Truman Capote, Twiggy, Elizabeth Taylor, Noxema skin cream, One a Day vitamins, Wish-Bone salad dressing and, of course, Marilyn Monroe.

In addition to Ms. Laumeister, Mr. Stern is survived by two daughters, Trista and Susannah; a son, Bret; a sister, Diane Schlanger; and three grandchildren. His marriage to the dancer Allegra Kent, the mother of his children, ended in divorce in 1975.

Mr. Stern’s work is in many museum collections, including those of the Museum of Modern Art and the Fashion Institute of Technology in New York, and the International Museum of Photography and Film in Rochester, N.Y..
In various interviews Mr. Stern said taking pictures had always been his way of seeing people, and even of relating to them in ways he could not otherwise.
It was why his favorite subject was always professional models. “Models more than actresses,” he said. “What makes a great model is her need, her desire; and it’s exciting to photograph desire.” 

27 juin 2013

Photos de The Seven Year Itch 13

Sept ans de réflexion
   Photos scène 13

La fille (Marilyn Monroe), a trouvé un moyen de relier son appartement à celui de Richard (Tom Ewell).
The Girl has found a way to have an access to the Richard's apartment.

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> Photographie de Sam Shaw
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copyright text by GinieLand.

27 juin 2013

Sur le tournage de The Seven Year Itch 13

Sept ans de réflexion
Sur le tournage - scène 13

Marilyn Monroe sur le plateau de tournage.
Marilyn Monroe on the set.
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> Marilyn et sa coiffeuse Gladys Rasmussen.
Marilyn and her hairdresser Gladys Rasmussen.
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Billy Wilder: "Elle était en chemise de nuit. Regardant sa poitrine, je lui dis: 'Mais les femmes ne portent pas de soutien-gorge quand elles se mettent en chemise de nuit. On va trop remarquer vos seins avec celui que vous portez.' -'Quel soutien-gorge ?' et elle me fait toucher. Effectivement, elle ne portait rien. Par leur forme, leur densité, l'impression qu'ils donnaient d'échapper aux lois de la gravité, ces seins étaient un miracle".  

> Marilyn et le réalisateur Billy Wilder.
Marilyn and director Billy Wilder.
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Source:
> Livre Les vies secrètes de Marilyn Monroe, d'Anthony Summers.


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26 juin 2013

1954 Marilyn à New York

Marilyn Monroe en voiture (dans un taxi),
à New York, vers 1954.
Photographies de Sam Shaw.

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Marilyn Monroe in a car (in a taxi)
New York, circa 1954.
Photographs by Sam Shaw.


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26 juin 2013

Gif The Seven Year Itch (14) - White Robe at Window

Marilyn sur le tournage de Sept ans de Reflexion  

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25 juin 2013

Photos de The Seven year Itch 14

Sept ans de réflexion
   Photos scène 14

The Girl (Marilyn Monroe), dort dans la chambre de Richard Sherman (Tom Ewell).
The Girl sleeps in the Richard Sherman's bedroom.

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