08 février 2016

Wallpaper Dedienes

Wallpaper de Kevin de roseloomis.com

wp-divers40 

Posté par ginieland à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


07 février 2016

Gifs The Secret Life of Marilyn Monroe -1

gif-the_secret_life_of_mm-1-1 gif-the_secret_life_of_mm-1-2 
gif-the_secret_life_of_mm-1-3 gif-the_secret_life_of_mm-1-4 

Posté par ginieland à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

TV Mini-Serie - The Secret Life of Marilyn Monroe

>> Sur le web:
- fiche du film sur imdb
 - photographies officielles sur lifetime
 - article sur tvqc 

- site Kelli Garner Web
- comparaison Kelli Garner / Marilyn sur lifelovelindsay

Posté par ginieland à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 janvier 2016

A la TV - La vie secrète de Marilyn Monroe

gif_tvmarilyn

 Dimanche 31 janvier 2016 - 22h45 - HD1
- à revoir en replay ? -
Téléfilm
- La vie secrète de Marilyn Monroe
(en 2 parties)

secret-tmc-arton78554 

Durée : 240 minutes
Année et origine : 2015, USA
Réalisateur: Laurie Collyer
D'après le livre de J. Randy Taraborelli "The secret life of Marilyn Monroe"

Acteurs:  Susan Sarandon (Gladys Mortenson), Kelli Garner (Marilyn Monroe), Embeth Davidtz (Natasha Lytess), Jack Noseworthy (Alan DeShields), Stephen Bogaert (Arthur Miller), Jeffrey Dean Morgan (Joe DiMaggio), Barry Flatman (Darryl F Zanuck), Giacomo Gianniotti (Jimmy Dougherty) ...

L'histoire: La jeune Norma Jean Mortenson grandit dans la solitude, avec une mère absente. Elle devient une femme ambitieuse qui prend son destin en main. Devenue Marilyn, elle tente de maîtriser ses démons intérieurs et cherche à vaincre les faiblesses dont elle a héritée de sa mère...

Posté par ginieland à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 janvier 2016

France Dimanche Hors Série 23/01/2016

M3709H_cache_s042016  Le magazine France Dimanche Hors Série n°6, "Destins Brisés Volume 4", paru le 23 janvier 2016, contient un article de 10 pages sur Simone Signoret "Marilyn a brisé ma vie !" (dont 3 pages contenant 8 photos de Marilyn).
prix: 3
,90 €

img020 img021 
img022 img023 
img024  img025 
img026 img027 
img028 img028b  

Enregistrer

Posté par ginieland à 18:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


18 janvier 2016

A Green Jersey Top & Deep Purple Velvet Pants

Le maillot vert en jersey & le pantalon violet en velours
A Green Jersey Top & Deep Purple Velvet Pants

mm_dress-gpb_ensemble-mm_travilla-1 

Cet ensemble est composé d'un maillot vert en jersey à longues manches et au décolleté croisé, d'un pantalon bleu/violet foncé en velours et d'une ceinture en soie de couleur lavande pâle. Il a été conçu par le créateur et couturier de la 20th Century Fox, William "Billy" Travilla pour le film Gentlemen prefer blondes (Les hommes préfèrent les blondes) tourné en 1952.

Marilyn Monroe fit deux essais de tests costumes avec cette tenue: d'abord, le 12 novembre 1952, elle pose seule devant l'ardoise indiquant les notions liées à la tenue dans le film (le rôle, la scène, le nom du couturier, la date). Elle accessoirise la tenue avec des boucles d'oreilles (de couleur vert émeraudes foncées telles qu'on les découvre dans le film), un collier et un bracelet au poignet gauche (qui sont de même couleur que les boucles d'oreilles). Elle porte des sandales noires croisées et ouvertes aux pieds.
Puis, le 17 décembre 1952, elle prend la pose à côté du couturier Travilla (qui tient dans sa main l'esquisse de la tenue) et qui réajuste le maillot. La coiffure de Marilyn est plus fluide, et elle porte les mêmes accessoires, excepté le bracelet remplacé par une bague à la main gauche.

film_gpb_test_sc06_dress_1 film_gpb_test_sc06_with_travilla_1 film_gpb_costume_travilla   

C'est une tenue qui se veut décontractée tout en restant chic: Marilyn la porte dans une scène où son personnage, Lorelei, une chanteuse de Music Hall qui embarque sur un paquebot avec sa partenaire Dorothy (Jane Russell), se retrouve dans sa cabine en pleine discussion avec le riche (et imposteur) Piggy puis avec Dorothy. Les deux chanteuses ne sont pas en représentation et la scène les représente dans un moment de journée ordinaire (sur un paquebot certes, mais dans leur cabine). [> la scène du film sur le blog: voir les captures, les photos et sur le tournage ]. C'est pourquoi on retrouve le côté "casual" dans le top qui se veut court et malgré tout moulant, tout comme le pantalon qui retombe tout en fluidité sur les pieds; et le côté "chic" par les matières (jersey, velours) et la ceinture de soie. On retrouve les bijoux portés aux tests de costumes et il semblerait qu'il s'agisse d'une parure avec les mêmes pierres de même couleur: les boucles d'oreilles, le collier, le bracelet (au poignet gauche) et la bague (à la main droite). 

gpb_scene06_cap01 gpb_scene06_cap11 gpb_scene06_cap12 
gpb_sc06_film_012_1  gpb_sc06_film_020_1  gpb_sc06_set_mm_read_011_1 

Marilyn posera dans cette tenue pour une série de photographies sous l'objectif de John Florea, servant de clichés publicitaires au film; mais pour ces poses ironiques -où elle joue aux cartes avec des billets de banque- elle a changé les bijoux: elle a ôté le collier, le bracelet, la bague et porte de grandes boucles blanches pendantes aux oreilles:

gpb_sc06_studio_by_florea_011_1 lot158_H3257_L40282349 lot155_H3257_L40282325 gpb_sc06_studio_by_florea_030_1 


Il semble indéniable que Travilla se soit fortement inspiré de cette tenue présentée dans le magazine américain Vogue de avril 1952 où dans les pages de mode, on voit cette mannequin portant une tenue similaire (le top est plus près du corps et moins fluide que celui de Marilyn, et le décolleté n'est pas croisé; le pantalon en velours et la ceinture semblent avoir été repris à l'identique. Tout comme l'idée des bijoux -différents que ceux portés par Marilyn, mais en nombre), le tout dans un esprit ethnique / bohème chic:

mm_dress-gpb_ensemble-inspiration_1952-04-vogue 


Jane Russell, la partenaire de Marilyn, portera le top vert dans la suite de "Gentlemen Prefer Blondes" tournée en 1955 -"Gentlemen marry brunettes" ("Les hommes épousent les brunes") réalisé par Richard Sale- la ceinture est mauve et le pantalon est un corsaire noir satiné:

mm_dress-green_top-gentlemen_marry_brunettes-1 mm_dress-green_top-gentlemen_marry_brunettes-2 mm_dress-green_top-gentlemen_marry_brunettes-3 
mm_dress-green_top-gentlemen_marry_brunettes-4 mm_dress-green_top-gentlemen_marry_brunettes-5 mm_dress-green_top-gentlemen_marry_brunettes-6 
mm_dress-gpb_ensemble-jane_russell-gentlemen_marry_brunettes-1  mm_dress-gpb_ensemble-jane_russell-gentlemen_marry_brunettes-2  

L'actrice Sheree North portera aussi à son tour l'ensemble :

mm_dress-gpb_ensemble-sheree_north   


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

17 janvier 2016

Barbara Lang

Barbara Lang
(1928 - 1982)

actrice américaine
La "Marilyn éphémère des séries B" 

mmgirl-barbara_lang-studio_portrait-1 

Barbara Lang naît le 2 mars 1928 sous le nom de Barbara Jean Bly à Pasadena, en Californie. Elle est la fille d'une danseuse de film muet, Esther Kaufman, qui fit carrière sous le nom de Maureen Knight; quand à son père, Leonidis Bly, il n'était pas dans le milieu du cinéma. Elle passe sa jeunesse dans la région de Los Angeles et fait plusieurs petits jobs: vendeuse de bijoux, elle pose aussi occasionnellement comme modèle; elle chante et joue du piano dans des nightclubs mais finit par arrêter à cause des propositions malvenues de la clientèle masculine.
Elle se marrie en 1946 (elle a 18 ans) avec William McCorkle avec qui elle aura deux filles -Pam et Cheryl. Mais le couple finit par divorcer en 1952.

Sa vie bascule lorsqu'un matin de 1953, elle se réveille incapable de bouger. Frappée par la polio, elle n'arrive plus à parler et elle se retrouve paralysée des jambes et des muscles du visage. Les médecins lui annoncent qu'elle ne pourra jamais plus marcher. Elle se tourne alors vers la Bible et prie pour qu'un miracle ait lieu. Et après plus de huit mois de convalescence et de nombreux traitements, elle parvient miraculeusement à s'en remettre, bien que la maladie aura des effets sur sa santé durant tout le reste de sa vie: elle sera toujours épuisée et fatiguée.
Barbara s'engage dans une carrière d'actrice et elle décroche un rôle dans quelques épisodes de la série "Death Valley Days" en 1955 et 1956. C'est sur le tournage de cette série qu'elle rencontre l'acteur Alan Wells qui deviendra son second mari (ils se marient en 1956 et divorcent en 1958). Un découvreur de talent aperçoit Barbara dans l'un des épisodes et parle d'elle aux studios de la MGM qui sont très intéressés car ils souhaitent engager une actrice blonde et bien roulée pour faire face à la blonde des studios de la Fox: Marilyn Monroe. Barbara Lang sera donc la réponse de la MGM face à la Fox pour concurrencer Marilyn.

 Barbara VS Marilyn
mmgirl-barbara_lang-studio_red-1 mmgirl-barbara_lang-studio_red-mm mmgirl-barbara_lang-studio_red-photoplay 

Après avoir signer son contrat avec la MGM, elle prend des cours d'art dramatique. Pour son premier film, elle décroche le premier rôle dans "Hot Summer Night" ("L'Otage de gangs") en 1957 avec Leslie Nielsen. Puis elle enchaîne avec le rôle de la femme de Jack Palance dans le film noir "House of Numbers" ("La Cage aux hommes") en 1957filmé dans la prison de Folsom.

mmgirl-barbara_lang-1957-esquadron-1 mmgirl-barbara_lang-1957-esquadron-2 mmgirl-barbara_lang-1957-jack_palance-house_of_numbers 
mmgirl-barbara_lang-1957-esquadron-3 
mmgirl-barbara_lang-mag-film_review-1 mmgirl-barbara_lang-mag-movie_pictorial mmgirl-barbara_lang-mag-west_point_of_view_01 

mmgirl-barbara_lang_with_elvis-1957-MGMstudio  Tout semble donc bien se dérouler dans la carrière naissante de la jeune actrice. Elle est pressentie pour être la partenaire d'Elvis Presley dans "Jailhouse Rock" ("Le rock du bagne"). Au printemps 1957, elle pose même en photos avec Elvis Presley dans les locaux de la MGM pour une visite des studios. Elle racontera plus tard: "J'ai travaillé avec Elvis pour de la publicité pendant quelques jours. Il était vraiment très charmant et semblait même être plutôt timide. Où qu'il aille, il y avait une armada de jeunes filles qui le suivaient partout et cela semblait le gênait." La presse va alors faire courir la rumeur d'une liaison entre les deux stars.
Mais le rôle va lui échapper au profit de l'actrice Judy Tyler, ce qui vaut à Barbara une énorme déception. Pour l'anecdote, Judy Tyler sera tragiquement tuée dans un accident de voiture peu de temps après le tournage.
Barbara rebondit en jouant le rôle d'une showgirl des années 30s dans un film de gangster "Party Girl" ("Traquenard") en 1958, face à Cyd Charisse et Robert Taylor.

mmgirl-barbara_lang-studio_portrait-2  mmgirl-barbara_lang-studio_portrait-3  mmgirl-barbara_lang-studio_portrait-4 
mmgirl-barbara_lang-studio_portrait-5 mmgirl-barbara_lang-studio_portrait-6 mmgirl-barbara_lang-studio_portrait-7 

Elle joue des rôles de femmes sexy dans diverses séries télé: dans des drames ("Maverick", "77 Sunset Strip") et des comédies ("The Bob Cummings Show", "Car 54, Where Are You ?") mais sa carrière semble stagner.
Son divorce d'avec Alan Wells en 1958 et la dégringolade de sa carrière cinématograhique,amène Barbara à sombrer dans la dépression et elle tente de se suivider en 1959 par overdose de somnifères.
Elle est heureusement sauvée mais sa carrière ne redécollera jamais. Elle parvient à décrocher encore quelques apparitions dans des séries ("Tightrope" en 1959, "Outlaws" en 1960 et "Lock Up" en 1961). Elle se remarrie avec John George en 1967, pour à nouveau divorcer en 1972.
Elle meurt le 22 juillet 1982 d'une pneumonie, à l'âge de 54 ans.


> Sources: 
>> Biographie sur imdb wikipedia 

Posté par ginieland à 17:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

16 janvier 2016

Bannière Hiver 2015/2016

Bannière de début d'année 2016
Marilyn Monroe en 1956 par Gene Lester

banniere2016-01 

Posté par ginieland à 22:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

09 janvier 2016

Marilyn Monroe & Arthur Miller’s Wedding Photoshoot

Marilyn Monroe & Arthur Miller’s Wedding
Published on January, 8, 2016
by KAT - online rocknrollbride.com
Photos by Claire Macintyre Photography

Marilyn-Monroe-Arthur-Millers-Wedding-1 

Marilyn-Monroe-Arthur-Millers-Wedding-4a  Marilyn-Monroe-Arthur-Millers-Wedding-4b 

So I haven’t actually got the scoop of the century, sharing unseen photos from Marilyn Monroe and Arthur Miller’s wedding… but I’ve got the next best thing ! This shoot, photographed and styled by Claire Macintyre Photography, has got to be one of the closest homages to this iconic wedding that I’ve ever seen !

Marilyn-Monroe-Arthur-Millers-Wedding-2 

Claire explains, “Our inspiration was Marilyn. She is the ultimate Rock n Roll bride, and I have always been completely fascinated with her. I am getting married in 2017 and she is the first place I went to for inspiration. I absolutely loved the laid back, intimate vibe of her wedding to Arthur Miller. I loved the really low key glamour, with the focus completely on them and not complicated by heavy décor and fiddly details.”

Marilyn-Monroe-Arthur-Millers-Wedding-3

 

Enregistrer

Posté par ginieland à 12:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

This photographer perfectly nails Marilyn Monroe as a millennial

This photographer perfectly nails Marilyn Monroe as a millennial
Published on 4 Jan 2016
by Francesca Kentish - online metro.co.uk

mmnails01 
Nailed it (Picture: Daniel Sachon)

Let’s be honest, if Marilyn Monroe had been a millennial she would have been the queen of the basics.

After all, she was the poster girl for mass-produced popular culture in her own era – remember those works by Andy Warhol ?

Now she lives on in the Facebook profiles of basic bitches everywhere, with the quote ‘If you can’t handle me at my worst, you don’t deserve me at my best’ plastered over her face.

(FYI she probably never even said that – there’s no attributable source for it – but if you’re into posting quotes from teenage girls attributed to our favourite blonde bombshell we have an excellent generator you can use: marilyn's quote

In today’s world, she’d definitely have a softly filtered Instagram account with more followers than the entire Kardashian family combined.

And would probably be in adverts for Starbucks, seductively giggling over a pumpkin spice latte.

Which is something 20-year-old photographer Daniel Sachon has perfectly captured in a series for his first solo exhibition ‘Disruptive Innovation.’

mmnails02 
Chanel to Bed (Picture: Daniel Sachon)

Sachon told Metro.co.uk: ‘The concept behind the series was looking at Marilyn and our generation’s fascination with her, and in general how we are an incredibly nostalgic generation who innovate and move forward through our obsession of the past.

He says that works like Chanel to Bed (above) reflect on Marilyn’s huge impact with people today, ‘perhaps it is because she reflects a time where fame was special and nothing like today’s instant fame.’

mmnails03  mmnails04 

Sachon thinks some of the allure comes from the lack of work she did for advertising brands, unlike today’s commercialised celebrities.

He explained: ‘With the works ‘Millenial Marilyn’ and ‘Coffee Break’ I am looking at where Marilyn would be today, in a world where fame is more transient than ever and the relationship between brands and celebrity is stronger than ever before.’

Take, for example, the fact Monroe never appeared in a Chanel advertising campaign while she was alive. Her links to the brand come from an answer to the question: ‘What do you wear to bed?’
Her answer ? ‘Chanel No. 5.’

Also can we take a moment to appreciate that this isn’t actually Marilyn Monroe photographed, but actually look-a-like Suzie Kennedy ?

mmnails05 

Here she is hanging on set with Daniel Sachon and his makeup artist sister Amy Sachon:

mmnails06 
 

 Incredible.


on Instagram:
Daniel Sachon / Amy Sachon  / Suzie Kennedy

Enregistrer

Posté par ginieland à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :