11 septembre 2012

Le Blog sélectionné...

 ... dans la rubrique des "Blogs à suivre" de ce jour sur Canalblog...

blogsasuivre

blogsasuivre_mm

... Bienvenue aux nouveaux visiteurs.

Posté par ginieland à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 septembre 2012

Les égéries L'Oréal Paris parlent de Marilyn Monroe

La beauté de Marilyn Monroe, vue par les égéries...
publié le 22 mai 2012
en ligne sur get-the-look.fr

marilyn_monroe_en_1962La star omniprésente de ce Festival de Cannes, c'est elle. Marilyn Monroe, captivante sur l'affiche de cette 65e édition-anniversaire, est dans toutes les têtes. L'occasion pour les ambassadrices de beauté L'Oréal Paris, de passage sur la Croisette, de se souvenir de l'actrice blondissime !

Quel est votre film préféré de Marilyn Monroe ?

Eva Longoria : "Les hommes préfèrent les blondes. Elle était juste captivante. Et la garde-robe sur ce film... époustouflante ! C'est amusant de voir comment la mode se répète. Sur ce film, elle était déjà très Victoria Beckham, très chic".

Freida Pinto : "Sept ans de réflexion. Car il contient toutes les images que l'on a de Marilyn."

Jane Fonda : "Certains l'aiment chaud. Et je l'ai vue sur le shooting de ce film car c'était une amie à moi. Elle était superbe".

Paz Vega et Heike Makatsch : "Certains l'aiment chaud".

Selon vous, pourquoi est-elle encore une icône de beauté ?

Eva Longoria : "Marilyn est classique. Tout ce qu'elle faisait se retrouve aujourd'hui. Les lèvres rouges, les superbes robes, le make-up parfait. Personne ne savait jamais ce qu'elle allait faire, où elle allait être, et avec qui !"

Freida Pinto : "Elle était sensible. Elle était naturellement captivante. Elle a été si unique et l''une des premières à déclencher la fièvre des paparazzi et du monde. Tout le monde était fou d'elle. Elle est la première des icônes de beauté, celle que tout le monde suivait, dont tout le monde rêvait, que tout le monde voulait être."

Paz Vega : "Elle était authentique. Elle avait une énergie incroyable. Elle était tourmentée et cela la rendait encore plus intéressante. Elle a toujours gardé son image, elle n'a jamais changé de look. Elle avait confiance en elle".

Inès de la Fressange : "Elle est intemporelle. Elle avait le charme, la féminité, la fragilité et la sensualité. Elle n'était pas liée à la mode, bien qu'elle était quelqu'un des années 50. Je crois qu'on a toutes quelque chose de Marilyn Monroe".

Heike Makatsch : "Marilyn était tellement charmante, profonde et mélancolique. Elle a emprisonné le temps. Elle avait l'innocence et la sensualité en même temps. Tout le monde voulait la protéger."

Posté par ginieland à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Paris Match 31/12/1955

pm_M0007275Le magazine Paris Match n°351, du 31 décembre 1955, consacrait un article de 2 pages de la rubrique intitulée "Elles et Eux" sur la première du film "The Rose Tattoo" à Broadway, avec la présence de Marilyn Monroe, Leslie Caron, Zsa Zsa Gabor et Lena Horne.
Aucune mention sur Marlon Brando, pourtant le chevalier servant de Marilyn pour cette soirée.

PH_1238 PH_1239 

Posté par ginieland à 13:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Eva Longoria Citation

*actrice, dans une interview donnée en juin 2012, elle a déclaré:

Marilyn Monroe had that certain something. She never changed her look, and even after her death that blonde hair with the red lips is still glamorous and beautiful. But it's also what she exuded - she was electrifying and you couldn't wait to see what she did next and who she was with. She just had this essence about her that was beautiful.

eva_longoria_2011_Screen_Actors_Guild_Awards 

Marilyn Monroe avait ce petit quelque chose. Elle n'a jamais changé de style et même après sa mort, sa chevelure blonde et ses lèvres rouges sont restées glamour et beaux. Mais c'est aussi ce qu'elle sécrétait -elle était électrifiante et vous ne pouviez pas savoir ce qu'elle allait faire et avec qui. Elle avait juste ça en elle et c'était beau.

Posté par ginieland à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 septembre 2012

Paris Match 29/03/1958

pm_M0007392 Le magazine Paris Match n°468, du 29 mars 1958, consacrait un article de huit pages sur Arthur Miller : "La revanche de Brooklyn".

PH_1279 PH_1280 
PH_1281 PH_1282 PH_1255
PH_1256 PH_1257 PH_1258  

Posté par ginieland à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 septembre 2012

Au théâtre: Double M

Double M
pièce de théâtre

affiche_couleur_double_MAuteure: Anne Pascale Patris
Durée: 1 heure.
8 personnages.

Synopsys : DOUBLE M, ce pourrait être les initiales de MARILYN MONROE, cela pourrait être l'histoire d'une femme à la double personnalité. D'un côté la petite orpheline devenue grande, Norma Jeane, et de l'autre l'icône de cinéma qu'elle a crée en se métamorphosant. Double M, la même et si différente, l'une brune et l'autre blonde, l'une ignorée, l'autre adulée. Comme les pièces d'un puzzle, des hommes parlent d'elle, la même et différente, la Double M. Sous sa fenêtre, les admirateurs, la foule, le public attendent, l'attendent. Les journalistes sont là aussi. Ses maris, ses amants témoignent de l'une et de l'autre et le puzzle se constitue, peu à peu, tout en couleur comme l'arc en ciel.

Le livre "Marilyn après tout" a été présenté au festival d'Avignon cet été 2012, ainsi qu' à Paris début août au festival du Théâtre 14; il sera à nouveau présenté au festival de Théâtre à Forges les Eaux du 11 au 14 octobre 2012, ainsi que la pièce Double M.
Marilyn figure sur les affiches du Festival Les Théâtrales, qui aura lieu du 11 au 14 octobre 2012, à Forges Les Eaux. 

AFFICHElestheatrales affiche_programmation_21012_THEATRALES_2_ 

Date et Horaire: samedi 13 octobre 2012 à 21h
Lieu: à l'Espace Jean Bauchet, de Forges-Les-Eaux (en Seine-Maritime) (site web Festival les theatrales)
Sur le web: site de l'auteure Anne Pascale Patris 
site de la troupe Les compagnons de l'Aubade

Posté par ginieland à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

1951 Marilyn et l'équipe de Clash by Night ?

Une photographie rare de Marilyn Monroe vient de faire surface. Mais aucune information sur le contexte n'a été donnée. Après plusieurs investigations menées par des fans, il semblerait que les personnes photographiées soient des membres de l'équipe du film Clash by night (Le démon s'éveille la nuit), tourné le dernier trimestre de l'année 1951, mais sans certitude aucune!

1951_raremm  
1951_raremm2 1951_raremm3
. Sur la dernière photo:
- La troisième personne en partant de la gauche:
Serait-ce Irene Crosby, future doublure lumière de Marilyn,
et créditée au générique de Clash by night ?
- La quatrième personne en partant de la gauche:
Serait-ce Barbara Stanwyck

Posté par ginieland à 12:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

Gif Frank Powolny (6) - Dressing

tag_mm   

Cliquez sur l'image
source: blog passionscollections  

Posté par ginieland à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 septembre 2012

Marilyn Monroe, du fantasme aux podiums

logo_puretrendMarilyn Monroe, du fantasme aux podiums
Publié le 7/08/2012,
en ligne
sur puretrend.com

puretrend_01 puretrend_02  

1/ En 1953 dans Les hommes préfèrent les blondes, Marilyn Monroe joue les sex-symbols dans une robe fourreau décolletée jusqu'à la taille. Cousue directement sur le corps de la star, la pièce a valu à son couturier William Travilla le surnom de sex-symbol.
2/ Pre-Fall 2012 Oscar de la Renta, le plissé et le gold sont à l'honneur. 

Icône glamour, sex-symbol, fantasme, muse... Avec le temps, la popularité de Marilyn Monroe ne semble pas s'essoufler. Mieux, elle se regonfle quand on évoque les circonstances de son décès le 5 août 1962. Une mort encore inexpliquée qui nourrit le mythe même 50 ans après.

Un mythe construit avec l'aide de William Travilla, le couturier dédié de la star. A ses côtés durant toute son ascension, il est celui qui a dessiné, entre autres, la fameuse robe blanche, la robe "Marilyn", dans "7 ans de réflexion" en 1955. Une pièce vendue aux enchères en 2011 à 4,6 millions de dollars. Une somme astronomique qui fait écho avec le monument qu'est devenue la blonde.

puretrend_03 puretrend_04 

3/ Marilyn Monroe est l'une des premières actrices hollywoodiennes à poser en bikini. En 1948, elle se dénude pour la marque de maillots Jantzen aux côtés de la nageuse Esther Williams et du mannequin Betty Page.
4/ Eté 2012, les maillots fleurent bon les années 50. On masque son nombril et on "push" sa poitrine, l'heure est à l'exaltation des courbes. Dolce & Gabbana Printemps-Eté 2012.

Beauté, littérature, cinéma mais aussi mode... Marilyn continue d'inspirer, muse multi-générations.

La mode et Marilyn
Hiver 2011 déjà, les créateurs renouaient la jupe corolle. Une tendance boostée par la vague des séries hommage aux 50's/60's : Mad Men, Pan Am et The Hour pour ne citer qu'elles. Un oeil dans le rétro qui tombe à pic à l'heure où Louis Vuitton, Prada, Dolce & Gabbana... font un bon dans le passé. Les collections sentent bon la laine de jeune fille, les jupes s'épanouissent, la crayon apporte sa sévérité, les corsets subliment les silhouettes... Place aux codes d'une époque faussement pudibonde où la femme se pomponnait à coup de houppettes bien poudrées et de rouge à lèvres carmin.

puretrend_05 puretrend_06 

5/ Mystérieuse, Marilyn Monroe aimait jouer avec l'objectif, capeline XXL ajoutant du charme à son jeu.
6/ L'été 2011, Marc Jacobs faisait partie de ces créateurs qui relançaient le chapeau oversized.

L'image de Marilyn se dessine alors peu à peu pour sortir du flou de notre imagination au début de l'année. Le Festival de Cannes annonce qu'il en fait son égérie pour sa 65e édition. Pour l'anniversaire de sa mort. Et on le comprend car Norma Jeane Mortenson de son vrai nom est plus qu'une actrice américaine. Marilyn respire la sensualité, donne envie. Une impulsion fantasmée qui laisse les femmes rêveuses. Décolletés au nombril, fendus haut sur la cuisse, bikinis rétro, capelines XXL, gants en satin de soie, ceintures à vous étrangler la taille, sequins par millier, fourrure... Sa garde-robe est plus convoitée que celle de Carrie Bradshaw. Ou presque.

puretrend_07 puretrend_08

7/ La robe ivoire en crêpe plissée de Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion (1955). Une robe imaginée par son couturier William Travilla.
8/ Toutes les marques ont revisité la fameuse robe Marilyn à l'image d'Elie Saab pour la saison Printemps-Eté 2012.

Coup de pouce des créateurs, le deux pièces fifties a revu le jour cet été comme la robe plissée cintrée à la taille. Le fantasme devient réalité, les Marilyn peuvent investir les rues habillées par Elie Saab, Christian Dior, Zuhair Murad ou Alexandre Vauthier.

Posté par ginieland à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

There's No Business caps 1

La joyeuse parade
Captures

1ère partie des captures du film

theres_no_business_like_show_business 
tnb_sc01_cap01 tnb_sc01_cap02 tnb_sc01_cap03
tnb_sc01_cap04 tnb_sc01_cap05 tnb_sc01_cap06
tnb_sc01_cap07 tnb_sc01_cap08 tnb_sc01_cap09
tnb_sc01_cap10 tnb_sc01_cap11 tnb_sc01_cap12
tnb_sc01_cap13 tnb_sc01_cap14 tnb_sc01_cap15
tnb_sc01_cap16 tnb_sc01_cap17 tnb_sc01_cap18
tnb_sc01_cap19 tnb_sc01_cap20 tnb_sc01_cap21
tnb_sc01_cap22 tnb_sc01_cap23 tnb_sc01_cap24