Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divine Marilyn Monroe

NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 
Marilyn Monroe
1926 - 1962
BLOG-GIF-MM-PREMIERE-2 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

BLOG-GIF-MM-BS-1

Archives
14 février 2012

A la TV - Le Grand Journal

 gif_tvmarilynMardi 14 février 2012 - sur Canal Plus - à 19h30
Emission Talk-show - Le Grand Journal

legrandjournal

Présentation: Michel Denisot
Invitée: Michelle Williams vient présenter My Week with Marilyn
(sortie en salle en France le 4 avril prochain).

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo LE GRAND JOURNAL du 14/02/12 - P2: Michelle Williams, nouvelle Marilyn ! 

Michel Denisot: Il y a presque 50 ans que Marilyn Monroe nous quittait. Toute cette année, nous en reparlerons. Premier hommage ce soir avec Michelle Williams pour un très joli film My week with Marilyn. Vous êtes nommée aux Oscars pour ce film qui sortira chez nous au mois d'avril. C'est non pas un biopic sur toute la vie de Marilyn comme il y en a déjà eu, mais c'est un film très particulier qui relate, comme son nom l'indique, une semaine dans la vie de Marilyn. C'est sur le tournage d'un film, elle est au sommet de sa gloire, c'est en 1956, c'est le film 'Le prince et la danseuse', en Angleterre; elle est arrivée à Londres, on va voir d'ailleurs l'arrivée à Londres avec les images d'archives et l'arrivée à Londres dans le film. On va voir que vous êtes vraiment Marilyn, où le document d'archives est évidemment en noir et blanc et vous êtes à droite. Vous êtes très proche d'elle, vous aviez sa photo dans votre chambre d'adolescente. C'est un rêve qui se réalise pour vous, j'imagine, d'actrice, de jouer, d'être Marilyn ?

legrandjournal_cap01_1 legrandjournal_cap01_2 legrandjournal_cap01_3
legrandjournal_cap01_4 legrandjournal_cap01_5 legrandjournal_cap01_6
legrandjournal_cap01_7 legrandjournal_cap01_8 legrandjournal_cap01_9

Michelle Williams: D'une certaine façon, oui. Je n'aurai jamais imaginé que je jouerai ce rôle là, que je pourrai le faire mais cela s'est présenté à moi et ma première réponse a été oui.

  legrandjournal_cap02_1 legrandjournal_cap02_2 legrandjournal_cap02_3  

Michel Denisot: Alors, on va voir deux extraits du film. Il y en a un où vous chantez, vous dansez, vous n'êtes pas du tout doublée dans ce film; puis un autre avec une scène assez sensuelle.

legrandjournal_cap02_4 legrandjournal_cap02_5 legrandjournal_cap02_6

Arianne Massenet: Ce qui est très intéressant, c'est ce film qui raconte donc une semaine avec le troisième assistant réalisateur qui passe une semaine sur ce film, c'est qu'on découvre une Marilyn que finalement on connaissait peu; bien sûr la Marilyn glamour, star de cinéma, mais surtout une Marilyn, une actrice qui doute, qui a peur, qui est tiraillée entre ce qu'elle est et ce qu'elle voudrait être. Vous avez lu beaucoup d'ouvrages sur ce trait de caractère de Marilyn que l'on connait assez peu ?

legrandjournal_cap03_1 legrandjournal_cap03_2 legrandjournal_cap03_3

Michelle Williams: Oui. J'ai lu tout ce que je pouvais lire. J'ai commencé avec les films, j'ai commencé par regarder les premiers films dans lesquels elle avait joué, quand elle avait une vingtaine d'années jusqu'à la fin de sa carrière. Je ne savais pas si j'aurai été capable de jouer ce rôle, et puis j'avais un peu des idées préconçues; mais j'ai lu tous les livres que j'ai pu trouver sur elle et il est devenu très clair à mes yeux que la manière dont on pense à Marilyn Monroe généralement, on se dit c'est une déesse, un rêve impossible de beauté. C'était vraiment un personnage qu'elle jouait, un personnage qu'elle avait créé elle-même et sous ce personnage, il y avait une jeune femme que l'on ne connaissait pas, on n'a pas vraiment d'images vidéos de sa personnalité naturelle. On a quelques conversations avec ses amis, et c'est ce sur quoi j'ai travaillé. Je me suis dit que j'allais m'intéresser à ce qu'il y avait sous cette personne.

legrandjournal_cap04_1 legrandjournal_cap04_2 legrandjournal_cap04_3
legrandjournal_cap04_4 legrandjournal_cap04_5 legrandjournal_cap04_6

Ollivier Pourriol : Dans ce film, on voit Sir Laurence Olivier, le réalisateur du film, le grand acteur, dire que Marilyn est tellement spontanée que face à elle, on ne peut que ressentir sa propre insuffisance. Est-ce que vous, face à Marilyn, vous êtes vous sentie insuffisante ou au contraire, en complicité ?

Michelle Williams: Je crois que ce qui est important, c'est de se rappeller c'est que c'est ça qui l'a rendu si bonne dans sa performance. C'est qu'on a l'impression que tout lui arrive pour la première fois. Tout a l'air très spontané et lorsqu'on veut vraiment avoir le mot juste, un bon détail, une gestuelle, c'est un peu difficile de garder cette spontanéité et c'est c'est ça qui faisait d'elle un personnage très spécial. Cela a été véritablement un défi d'amener toutes ces caractéristiques théâtrales, mais de garder cette spontanéité, cet esprit de Marilyn.

legrandjournal_cap05_1 legrandjournal_cap05_2 legrandjournal_cap05_3
legrandjournal_cap05_4 legrandjournal_cap05_5 legrandjournal_cap05_6

Jean-Pierre Raffarin: Comment est-ce que aujourd'hui, on peut parler de Marilyn de manière joyeuse, puisqu'au fond c'est un mythe tellement fort, mais dont la tristesse, la déchéance, a été terrible. Est-ce qu'on peut essayer de réhabiliter un peu de joie dans le coeur de ceux qui gardent Marilyn en mémoire ? Je suis sûr que vous en êtes capable. Yes, you can !

legrandjournal_cap06_1 legrandjournal_cap06_2 legrandjournal_cap06_3
legrandjournal_cap07_1 legrandjournal_cap07_2 legrandjournal_cap07_3
legrandjournal_cap07_4 legrandjournal_cap07_5 legrandjournal_cap07_6

> l'émission en vidéo pendant 1 mois sur canalplus.fr

14 février 2012

Jean Negulesco

*réalisateur de Comment épouser un millionnaire ? en 1953

marilyn_jean_negulesco

Marilyn incarne pour tous les hommes ce qu'ils recherchent dans leurs rêves insatisfaits. Elle est la fille avec qui on voudrait tromper sa femme.

13 février 2012

Marilyn Monroe : Un étrange biopic

logo_pure_peopleMarilyn Monroe : Un étrange biopic avec Uma Thurman, Lindsay Lohan et d'autres
Publié le 12/02/2012,
en ligne
sur purepeople.com

792698_marilyn_monroe_archives_637x0_2Fabuleux disque rayé, Hollywood n'en finit plus de réarranger sa propre histoire. Alors que Michelle Williams est nommée aux Oscars pour sa prestation en Marilyn Monroe dans My Week with Marilyn, l'icône sera à nouveau le sujet d'un film, à cheval entre le documentaire et la fiction.

Le site américain Screendaily révèle que la réalisatrice Liz Garbus travaille actuellement sur Fragments : Marilyn Monroe, un documentaire né des nombreux journaux intimes, lettres et poèmes écrits par l'actrice et retrouvés parmi les biens d'Arthur Miller, dernier mari de la star décédé en 2005.

Mais au-delà du sujet, c'est le parti pris de la réalisatrice qui intrigue. À la manière de Todd Haynes dans I'm not there, où Richard Gere, Christian Bale et Cate Blanchett incarnaient les différentes facettes de Bob Dylan, Liz Garbus a réuni un casting extraordinaire pour incarner Marilyn Monroe au cours de sa vie.

Uma Thurman, Lindsay Lohan (obsédée par Marilyn Monroe), Evan Rachel Wood, Viola Davis (La Couleur des sentiments), Zoe Saldana (Avatar), Ellen Burstyn (Requiem for a dream), Gretchen Mol (Boardwalk Empire), Lili Taylor , Vinessa Shaw (Two Lovers) et Jennifer Ehle (Contagion) devraient ainsi apparaître dans le rôle de l'icône. Paul Giamatti incarnera le réalisateur George Cukor, qui a dirigé Marilyn Monroe dans Le Milliardaire et Something's gotta give, tandis que F. Murray Abraham sera son psychanalyste.

uma_thurman lindsay_lohan evan_rachel_wood
zoe_saldana ellen_burstyn viola_davis
vinessa_shaw gretchen_mol jennifer_ehle  

La réalisatrice explique : "J'irai au coeur de Marilyn pour exprimer certains aspects de la femme qui n'ont pas été touchés auparavant. Les acteurs incarneront les peurs et l'anxiété de Marilyn, les hommes de sa vie, à la fois bons et méchants, et le contexte du monde dans lequel elle vivait. Marilyn et sa sexualité ont été mises au premier plan dans un monde qui n'était pas tout à fait prêt pour ça, et sa lutte était palpable dans ses mots. Nous découvrons également à quel point elle travaillait dur comme actrice".

Le producteur Stanley Buchthal continue : "Nous pensions à un nom très connu pour le rôle de Marilyn mais nous voulions la célébrer de plusieurs manières. Les poèmes et les lettres ont révélés une Marilyn très différente de celle que nous connaissons. Par exemple, elle écrivait très bien, très loin de cette blonde frivole qui avait été créer. C'est ce qui m'a attiré. Trop peu de gens l'ont priser au sérieux. Le film révélera à quel point elle était profonde, poétique et intéressante".

Fragments : Marilyn Monroe sortira probablement à la rentrée, afin de coïncider avec les cinquante ans de la mort de l'actrice, retrouvée sans vie le 5 août 1962 dans sa maison à Los Angeles.
My Week with Marilyn sort le 4 avril.

12 février 2012

Entertainment Weekly 3/02/2012

Image0001_coverLe magazine américain Entertainement Weekly du 3 au 10 février 2012 consacre un article sur la série Smash, produite par Steven Spielberg, une comédie musicale inspirée de la vie de Marilyn Monroe.
source scans: merci à Daniel

Image0002_affiche  Image0006_p
Image0003_p Image0007_p 

11 février 2012

24/03/1955 Marilyn dans New York

Marilyn Monroe dans les rues de New York,
sortant du Gladstone Hotel, le 24 mars 1955.
On y voit James Haspiel et Milton H Greene.

>>  captures
1955_ny_cap_01_1 1955_ny_cap_01_2 1955_ny_cap_01_3
1955_ny_cap_01_4 1955_ny_cap_01_5 1955_ny_cap_01_6
1955_ny_cap_01_7 1955_ny_cap_01_8 1955_ny_cap_01_9
1955_ny_cap_02_1 1955_ny_cap_02_2 1955_ny_cap_02_3
1955_ny_cap_03_1 1955_ny_cap_03_2 1955_ny_cap_03_3
1955_ny_cap_03_4 1955_ny_cap_03_5 1955_ny_cap_03_6
1955_ny_cap_04_1 1955_ny_cap_04_2 1955_ny_cap_04_3
1955_ny_cap_05_1 1955_ny_cap_05_2 1955_ny_cap_05_3
1955_ny_cap_05_4 1955_ny_cap_05_5 1955_ny_cap_05_6

>> vidéo

  
Marilyn Monroe in the New York's streets,
leaving the Gladstone Hotel, Spring 1955.


L'ADOLESCENT, LA CAMERA ET MARILYN
1955_PMA_5_4_7Un jour de printemps 1955, un adolescent new-yorkais de 14 ans a passé les plus belles heures de sa vie au côté de Marilyn Monroe.
La star a autorisé son jeune admirateur qui la guettait devant un hôtel de Manhattan, à la suivre pendant plusieurs heures de shopping. La caméra 8 mm de son frère au poing, Peter Mangone a tourné un film amateur couleur de 5'30, l'a visionné une seule fois dans sa chambre du Bronx avant de l'oublier dans une commode.
L'an dernier, rangeant la maison de leur père, son frère retrouve le film muet, en parfait état, aujourd'hui transféré en 16 mm.
"J'en avais un vague souvenir, mais quand j'ai vu les images, tout m'est revenu. C'était merveilleux", raconte Peter Mangone, 63 ans aujourd'hui.
Radieuse dans un pull-over noir et manteau brun à col de fourrure, la star sourit, fait des mines, souffle des baisers de la main vers son jeune admirateur, rit à pleines dents sur la 52e rue. Elle bâille, trébuche ou ôte une poussière de son oil.
"J'avais lu dans le journal qu'elle venait à New York et qu'elle descendrait à l'hôtel Gladstone. Alors je faisais l'école buissonnière pour aller la voir, un jour sur deux. Elle me reconnaissait, elle m'aimait bien".
Touchée par tant de constance, l'actrice lui dit bonjour, signe des autographes et des photos et, un jour qu'elle sort accompagnée de son ami le photographe Milton Greene, elle l'autorise à la suivre ou à la précéder, sa petite Kodak en main, chez Elizabeth Arden ou les grands chausseurs de la 5e avenue.
Pas de gardes du corps à l'époque, pour la plus éblouissante star de l'histoire du cinéma américain.
"Elle était si belle, si délicate... Il suffisait de la voir une fois pour que son image s'imprime à jamais en vous! Je n'ai plus jamais été capable de regarder une femme de cette façon".
C'était l'année où, venant de divorcer de Joe DiMaggio et lassée de son image de ravissante idiote, Marilyn avait fuit la Californie et prenait des cours auprès de Lee Strasberg à l'Actor's Studio.
Peter Mangone se souvient d'avoir, trois ans après ce mini-tournage et quatre ans avant la mort de Marilyn, fait le tri de ses jouets d'enfants. Il était jusqu'alors persuadé d'avoir jeté le film avec ses jouets. Il a en fait hiberné, dans sa boîte en carton, pendant 48 ans.
"Mon père est mort il y a quelques années. Mon frère s'est installé dans sa maison de Floride et en rangeant des armoires il est tombé sur des boîtes de films", raconte-t-il.
Russ Suniewick dirige à Rockville (Maryland) le laboratoire qui a transféré en 16 mm, format inaltérable, ces 5'30 de rêve. "Il était en parfait état de conservation", confie-t-il. "Parce qu'il avait été perdu et conservé dans sa boîte d'origine, après n'avoir été visionné qu'une fois, il n'a aucune rayure, les couleurs sont parfaites".
Peter Mangone, qui est devenu coiffeur à Palm Beach et s'est spécialisé dans les vedettes hollywoodiennes de passage en Floride pour des spectacles, n'a pas encore décidé ce qu'il va faire de son petit trésor.
Les demandes sont si nombreuses qu'il a chargé un avocat new-yorkais de gérer la distribution des images. "Je ne sais pas! Peut-être un beau livre illustré!"
>> source:  article par Michel Moutot, le 23 février 2003 sur  lemauricien.com

>> interview de Peter Mangone


>> sur le web:  site Marilyn Monroe NYC 1955

11 février 2012

Docu TV - Marilyn: Something's Got to Give

 Marilyn: Something's Got to Give
Marilyn, son dernier tournage

tv_docu_sgtg_cap_title_1 tv_docu_sgtg_cap_title_2 tv_docu_sgtg_cap_title_3
tv_docu_sgtg_cap_title_4 

Année: 1990
Ecrit et produit par Henry Schipper
Producteur exécutif: William Knoedelseder
Co-producteur: Ken Turner 
Pays: USA
Durée: 45 min
Diffusé en France le 4 août 1992 sur A2

tv_docu_sgtg_affDocumentaire sur le dernier film de Marilyn qui restera inachevé. C'est le premier documentaire qui diffusera des rushes retrouvés du film Something's Got to Give.
Avec les interviews de: Joan Greenson (la fille du Dr Greenson), Henry Weinstein (producteur), Genes Allen (producteur associé), Evelyn Moriarty (doublure de Marilyn), Christopher Morley (joue le fils), Alexandra Heilweil (joue la fille), David Bretherton (éditeur), Marjorie Plecher Snyder (costumière), Walter Bernstein (scénariste), Allan Whitey Snyder (maquilleur)
>> Fiche du documentaire sur imdb
>> Le documentaire français existe en VHS (allez sur amazon).

tv_docu_marilyn_son_dernier_tournage 

>> Captures:
tv_docu_sgtg_cap01 tv_docu_sgtg_cap02 tv_docu_sgtg_cap03
tv_docu_sgtg_cap04 tv_docu_sgtg_cap05 tv_docu_sgtg_cap06
tv_docu_sgtg_cap07 tv_docu_sgtg_cap08 tv_docu_sgtg_cap09
tv_docu_sgtg_cap10 tv_docu_sgtg_cap11 tv_docu_sgtg_cap12
tv_docu_sgtg_cap13 tv_docu_sgtg_cap14 tv_docu_sgtg_cap15
tv_docu_sgtg_cap16 tv_docu_sgtg_cap17 tv_docu_sgtg_cap18
tv_docu_sgtg_cap19 tv_docu_sgtg_cap20 tv_docu_sgtg_cap21
tv_docu_sgtg_cap22 tv_docu_sgtg_cap23 tv_docu_sgtg_cap24
tv_docu_sgtg_cap25 tv_docu_sgtg_cap26 tv_docu_sgtg_cap27
tv_docu_sgtg_cap28 tv_docu_sgtg_cap29 tv_docu_sgtg_cap30 

          > Vidéo -Docu en 5 parties- partie 1

Enregistrer

11 février 2012

Gif Candid Marilyn 1959 (1)

gif_marilyn 

> Le 2 novembre 1959 Vol New York - Los Angeles

11 février 2012

Marilyn Monroe in the Movies

Marilyn Monroe in the Movies
(livre et dvd)

Auteur
: Timothy Knight

marilynmonroeinthtemoviesDate de sortie: janvier 2010
Relié 176 pages
Langue: anglais

Éditeur: Sterling
Prix éditeur: 15 Dollars
ISBN-10: 143511857X
ISBN-13: 978-1435118577

 Ou le commander ? sur barnesandnoble.comet sur amazon.com 

Description de l'éditeur:
Marilyn Monroe is perhaps the best-known American woman in history. Her enduring grip on the public’s imagination, her raw sex appeal, and her endearing comedic roles dazzled filmgoers worldwide as the luminescent butterfly flitted across the screen.

Marilyn Monroe in the Movies by film critic Timothy Knight not only examines all of Monroe’s films in thoughtful and engaging text, including hundreds of dazzling stills, it also includes an entertaining DVD documentary by filmmaker Les Krantz. In it, you’ll enjoy more than 50 of Monroe’s most entertaining scenes in her best films. The segments on the DVD documentary are from the following movies:
    * Bus Stop
    * Don’t Bother to Knock
    * Gentlemen Prefer Blondes
    * How to Marry a Millionaire
    * Ladies of the Chorus
    * Let’s Make Love
    * The Misfits
    * Monkey Business
    * Niagara
    * The Prince and the Showgirl
    * The Seven Year Itch
    * Some Like it Hot
    * There’s No Business Like Show Business


Little Book of Marilyn Monroe
In the Movies
Author: Timothy Knight 

book-little_bookDate de publication Date: 2013, Octobre
Relié 178 pages
Language English
Editeur: Demand Media Limited
Prix éditeur: 9,95 Euros
ISBN-10: 1909217972
ISBN-13: 978-1909217973
Dimensions du produit: 15,8 x 15,4 x 1,6 cm
Ou le commander ? sur amazon.fr

Description: No other star exerts a more enduring grip on the public's imagination than Marilyn Monroe. Like some luminescent butterfly she flitted across the screen, dazzling filmgoers worldwide, before dying at the early age 36 -- her image forever imprinted into our collective memory. Marilyn Monroe - In the Movies takes a look at this iconic film star who became a major sex symbol.


Vous avez le livre ? Do you have the book ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note
 

10 février 2012

12/06/1955, New York - Interview NBC avec Dave Garroway

Le dimanche 12 juin 1955, Marilyn Monroe donne une interview à la radio de NBC, en répondant aux questions du journaliste Dave Garroway dans la première émission de NBC Monitor de 20h00 à 20h30.
Marilyn exprime son admiration pour la ville de Brooklyn, son "lieu préféré au monde", "la meilleure vue, les gens, les rues, l'atmosphère"; et quand le journaliste lui demande quelle sont ses personnes préférées à New York, elle répond en premier "Ella Fitzgerald, la plus grande chanteuse", puis Frank Sinatra pour son "style" et aussi Sammy Davis Jr.
La chanson "Heat Wave" est diffusée et dans le reste de l'entretien, Marilyn exprime son désir de s'accomplir en tant qu'actrice, ses débuts à la Fox où durant un an, elle n'a tourné que dans "Scudda Hoo Scudda Hay"; qu'elle est reconnaissante pour son succès mais que parfois elle souhaite être elle-même à l'extérieur et elle porte une perruque pour se fondre dans la masse.
Quand Garroway lui demande quel serait l'objet qu'elle sauverait s'il y aurait le feu chez elle, elle répond des "livres".

On Sunday June 12, 1955, Marilyn Monroe gives an interview on NBC radio, answering questions from reporter Dave Garroway on the first NBC Monitor show from 8:00 p.m to 8:30 p.m.
Marilyn expresses her admiration for the city of Brooklyn, her "favorite place in the world", "the best view, the people, the streets, the atmosphere" and whe  the journalist asks to her what is her favorite people in New York, she answers first "Ella Fitzgerald, the greatest singer", and Frank Sinatra for his "style" and also Sammy Davis Jr.
The song "Heat Wave" is played and in the rest of the interview, Marilyn expresses her desire to accomplish herself as an actress, her debut at Fox where for a year, she only shot in "Scudda Hoo Scudda Hay"; that she is grateful for her success but sometimes she wishes to be herself outside and she wears a wig to be like anyboy.
When Garroway asks her what material thing she would save if there was a fire in her house, she replies some "books".

1955-06-12-NY-NBC-Dave_Garroway-1   

- L'émission de 30 min en écoute sur Sounds of NBC Monitor  -
(de 15min 30sec à 26min 50sec)


- interview de 10 min -


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

10 février 2012

Juillet 1959 Actors Studio

En juillet 1959, Marilyn Monroe et Arthur Miller sont surpris quittant l'Actors Studio de New York.

1959_07_NY_actors_studio_01_1 1959_07_NY_actors_studio_01_2 

On July 1959, Marilyn Monroe and Arthur Miller leaves the Actors Studio in New York City.

Visiteurs
Depuis la création 5 656 197
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio